| Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 02 janvier 2010 à 04:41 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Même après plusieurs milliers de combats, je découvre de nouveaux trucs dans ce 1er Réacteur... ^^
Normalement, lorsqu'on attaque un ennemi de dos, les dégâts sont doublés si on l'attaque avant qu'il n'ait pu se retourner pour attaquer à son tour. Après, tout est censé redevenir normal. Ce qui est effectivement toujours le cas pour les Chasseurs... mais pas toujours pour les Monodrives !
Eux en effet, perdent déjà un tour supplémentaire à afficher leur petit message "Attention ! Attention !" ou "Ennemi en vue !". Si on les attaque juste après ce message, les dégâts qui leur seront infligés seront toujours doublés.
Après ça, ils attaquent enfin. Et si leur première attaque est physique, tout redevient normal. Mais si elle est magique (et donc qu'ils font Feu) et qu'on les attaque juste après... les dégâts sont TOUJOURS doublés ! Et je ne comprends pas pourquoi...
Une explication ?
|
13572 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
| Posté le 02 janvier 2010 à 15:10 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
c'est parce qu'ils ne bougent pas pendant la phase de détection et les magies,donc,comme ils sont toujours de dos,les dégats sont augmentés.
|
1032 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 03 janvier 2010 à 00:58 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
OK pour la phase de détection, mais le Monodrive se retourne distinctement lorsqu'il lance la magie Feu !
|
13572 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
| Posté le 03 janvier 2010 à 01:01 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
ah,ben là je sais pas alors,il reste retourné après la magie ou il se re-retourne?
|
1032 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 03 janvier 2010 à 01:03 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Bah non justement, il reste bien face à mes personnages après qu'il eut lancé sa magie... ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 janvier 2010 à 01:27 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Pour moi les ennemis n'ont pas besoin de se retourner pour lancer une magie. C'est aussi simple que ça non ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 03 janvier 2010 à 03:04 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Ce serait logique, mais ça m'embêtait juste que visuellement, le Monodrive soit retourné ! ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 janvier 2010 à 03:06 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Comment tu peux remarquer ça ? x)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58068 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 03 janvier 2010 à 03:11 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Bah c'est quand même visible, non ? ^^
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 03 janvier 2010 à 12:26 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Là je ne sais pas si il sont de face ou de dos. Et ça parait débile de lancer une magie sans voir où tu la lance, mais on est dans un jeux donc...
|
7780 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 janvier 2010 à 16:21 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Il est de face je pense, avec le truc rouge devant 
|
58068 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 03 janvier 2010 à 17:23 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Le truc rouge ne fait pas tout le tour ?
|
7780 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 05 janvier 2010 à 10:05 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
C'est peut être juste qu'il est retouné visuellement, mais pas en terme de donnée ? Dans le sens ou si y a une variable genre "monstre de face" elle est pas enclenché, malgré le mouvement effectué ?
Ca sent le ptit bug quoi :x
|
2895 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 05 janvier 2010 à 19:43 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Surtout qu'en plus de se retourner, Monodrive fait une toute petite téléportation pour se rapprocher du perso visé, donc raison de plus pour appuyer le fait qu'il se retourne bel et bien. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 05 janvier 2010 à 20:12 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Que cela donne t-il avec un autre ennemi attaqué de dos qui lance une magie?
|
11510 messages
|
|
|
Vgr255
 Boosteur
|
| Posté le 14 août 2010 à 23:53 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Bon, j'up le topic pour répondre à la question de Shadow.
Jénova-NAISSANCE peut être attaquée en attaque préventive. Sa première attaque est TOUJOURS Arrêt (ou Stop selon la version). Pour ma part je ne l'ai jamais testé puisque j'attaquais toujours Jénova avant sa première attaque. J'ai une save avant Junon donc je pourrai la tester prochainement. Qu'en pensez-vous? À tous : Je m'excuse. Sincèrement.
|
1185 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 août 2010 à 00:56 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Désolé de te décevoir, mais non, Stop n'est pas toujours la première attaque de Jénova.
Parties importantes du script :
Code :AI: Setup
{
1/2 Chance: Count = 3
1/2 Chance: Count = 0
}
AI: Main
{
TempVar:LaserAttack = 0
If (Count == 0) Then
{
If (At Least One Opponent has Stop Status) Then
{
Choose Random Opponent with Stop Status
Use Gas on Target
} Else {
If (Jenova*BIRTH's MP >= 34) Then
{
Choose Random Opponent
Use Stop on Target
}
} Else If (Count == 3) Then {
TempVar:LaserAttack = 1
TempVar:ChosenAtt = Laser
Count = 4
} Else If (Count == 4) Then {
Choose All Opponents
Use Tail Laser on Target
|
58068 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 15 août 2010 à 01:37 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Je profite de ce topic sur l'attaque préventive pour savoir si tu peux enfin déterminer les règles de probabilités pour les boss, notamment. ^^ Dans l'absolu, tous les boss peuvent-ils être attaqués de dos ou non ?
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 août 2010 à 01:45 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Nop, ça reste un mystère pour moi. Je ne sais pas ce qui fait que oui ou non il peut y avoir attaque préventive, quels que soient les ennemis, et si les boss rentrent en jeu ou non.
Mais on est tellement à avoir joué et rejoué à FF7 sur ce forum, et en recueillant des témoignages anglophones sur qhimm, ce serait étonnant que d'autres boss que ceux qu'on a cités puissent tomber en Attaque préventive.
Aps et Jénova NAISSANCE c'est ça ?
Aps on est sûrs ?
Je me demande juste pourquoi eux plus que les autres.
|
58068 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 15 août 2010 à 01:57 | Sujet : Extension de l'attaque préventive... |
|
Aps, ça m'est arrivé aussi.
Puis y a eu Jeffou je crois, qui a réussi à affronter les Turks dans les souterrains du Secteur 8 en attaque préventive...
|
13572 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |