Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : 1
Sondage
Quel système de combat préférez-vous ?
Système de jauge ATB active (FF7) 40% (8 votes)
Système de combat en temps réel (FF12) 10% (2 votes)
Système au tour par tour classique (Dragon Quest 5% (1 votes)
Système de combat mobile (Tales Of) 25% (5 votes)
Système de combat A-RPG (Kingdom Hearts) 5% (1 votes)
First Person Shooter (Dirge Of Cerberus) 0% (0 votes)
Système de Magnus (Baten Kaitos) 0% (0 votes)
VS (Tekken etc.) 5% (1 votes)
Autre (précisez) 0% (0 votes)
Faites la paix ! Je préfère les jeux sans combat 0% (0 votes)
Sans opinion 10% (2 votes)
Nombre d'options : 11 (20 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 janvier 2010 à 19:40 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
Image

Pensez aussi à dire celui que vous aimez le moins ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 06 janvier 2010 à 19:41 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
Système de combat mobile, je trouve ça très dynamique et quand on est plusieurs on peux faire de très bon combo.
4826 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 06 janvier 2010 à 19:44 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
2 hésitations entre ATB et le système des Tales of, ayant plus joué et FF7 c'est ce que j'ai choisi pour le sondage (mais l'autre vient très près derrière!)
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 janvier 2010 à 19:45 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
J'ai aussi voté pour ToS. Ce système de combat est tout bonnement jouissif, et tellement dynamique ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 06 janvier 2010 à 19:58 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
A voté avec jauge ATB évidemment, même si je suis fan aussi du tour par tour classique.
13572 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 06 janvier 2010 à 19:58 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
Fais plaisir que tu me comprennes Acro, quand au début d'un combat on voyais un monstre volant on pense directement à tel technique de Lloyd ou autre pour pouvoir le toucher voir le faire tombé (mais généralement ça le fais titubé et donc pas énorme de dégâts mais on peu en profiter pour le tuer) ou encore allez derrière un ennemie avec beaucoup de HP pour pouvoir l'encercler avec deux ou trois combattants et permettre à Génis ou Raine le temps de lancer leur magie. Chaque combat n'est absolument pas ennuyant (bon quand tu es lvl 100+ certain ennemie sont trop faible mais c'est logique), chaque combat impose tel ou tel technique ou choisir de tuer tel ou tel ennemie pour être en paix après. Que des bons moments TOS quand même.
4826 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 janvier 2010 à 20:06 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
ToS c'est le seul jeu où je suis content dès qu'un combat aléatoire se déclenche, même si c'est le 300ème alors que je cherche un truc sans trouver...

En plus le fait d'entendre les persos dire la technique qu'ils utilisent, c'est tellement magnifique Je crois qu'avec Lloyd la technique que j'utilisais méga souvent était (Saut d'aigle) Eagle cross ou un truc du genre, car en plus d'être puissante, elle permet de passer de l'autre côté de l'ennemi et rend le combat énorme

Angel feather ! Photon ! Sonic Cross !

Les combats de boss sont une merveille

58044 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 06 janvier 2010 à 20:12 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
Je me rappel de Saut d'aigle, très puissante certes mais je préféré les Lames du Tigres suivi d'un type de pluie d'épées, je trouvais qu'il était vraiment la continuité des attaques normales. Et puis avec TOS pouvoir jouer à plusieurs sur un RPG c'est vraiment le top, personne s'ennuient. Trop de chose à dire sur ce jeux, bizarre qu'il est pas de topic pour lui.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2010 à 20:19]
4826 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 06 janvier 2010 à 20:36 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
Et bien moi j'ai mis le système de FF12 même si j'ai hésiter avec celui de Dirge of Cerberus mais ils sont tous bien
16466 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 06 janvier 2010 à 20:57 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
J'ai hésiter, mais j'ai finalement voter pour le système d'FF12.
7780 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 06 janvier 2010 à 21:52 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
Celui de FF7 me parait bien coller avec un jeux. Ou il y a du temps pour réfléchir mais pas trop.
7780 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 07 janvier 2010 à 02:20 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
Acro a dit :
ToS c'est le seul jeu où je suis content dès qu'un combat aléatoire se déclenche, même si c'est le 300ème alors que je cherche un truc sans trouver...

En plus le fait d'entendre les persos dire la technique qu'ils utilisent, c'est tellement magnifique Je crois qu'avec Lloyd la technique que j'utilisais méga souvent était (Saut d'aigle) Eagle cross ou un truc du genre, car en plus d'être puissante, elle permet de passer de l'autre côté de l'ennemi et rend le combat énorme

Angel feather ! Photon ! Sonic Cross !

Les combats de boss sont une merveille

Je n'ai rien à ajouter à ça

Système Tales Of aussi même si j'aime bien d'autres aussi. Pour celui que j'aime le moins, je ne saurais dire vu que je ne connais pas tous ceux de la liste...
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 07 janvier 2010 à 02:31 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
Sans opinion, en gros, j'suis neutre. ^^
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 07 janvier 2010 à 21:19 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
Neutre aussi, pas de préférences particulières : l'ATB est excellente mais parfois rien ne vaut un bon A-RPG à la Kingdom Hearts !
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
Daneth
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 07 janvier 2010 à 23:08 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
Système Tales of aussi. Et j'ai rien à ajouter, vous avez déjà tout dit.
131 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 08 janvier 2010 à 00:05 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
Celui de tales of, mais celui de ff7 arrive juste dèrrière
11510 messages
Mentalo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 janvier 2010 à 01:18 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
Hihi, j'ai voté celui du A-RPG. En effet le système de combat de Kingdom Hearts 1 & 2 (pour reprendre l'exemple) est ultra dynamique (action oblige). Mais j'aime également celui de la jauge ATB. Mais pas exactement celui de FF VII, je préfère, et de loin, celui de FF X-2, qui est lui aussi plus dynamique. Après... Le système de "VS" n'est pas mal nonplus, je pense notamment à Yakuza, que je suis en train de faire, qui se structure comme un RPG, avec beaucoup d'éléments y faisant référence, et j'aime beaucoup se style de combat. J'aime également le système MMO à la FF XII... Mais bref, tout systeme de combat peut être génial, tant qu'il comme bien avec le jeu, et qu'on prend plaisir à y jouer !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2010 à 01:22]
101 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 09 janvier 2010 à 02:08 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
Jauge ATB active
Celui que j'aime le moins... No Fight -_-
1646 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 10 janvier 2010 à 17:48 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
J'ai voté VS
Je préfère les RPGs mais en terme d'action je préfère largement les jeux de combat avec les combos et touches à mémoriser pour avoir le reflexe de placer ça au bon moment Sinon y'a NAMCO X CAPCOM qui est pas mal dans le genre car c'est un T-RPG mélangé à un jeu de baston Eh oui ça existe

(Enfin sinon j'aime beaucoup le système ATB, un peu moins le système de combat dynamique Tales of (je préfère celui de Star Ocean où on est plus libre si vous voyez ce que je veux dire) .. sinon il n'est pas listé mais j'adore le système de combat de Chrono Cross mais il est completement atypique et complexe .. si je devais en parler, ça serait trop long .. )

Sinon je déteste les combats façon Dragon Quest, c'est chiant à en mourir

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2010 à 17:56]
10206 messages
Agron
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 11 janvier 2010 à 21:40 | Sujet : Quel système de combat préférez-vous ?
Alors pour moi c'est system atb active sinon je déteste le VS.

Mais avec l'évolution des jeux actuel et les graphisme HD les rpg se tourneront vers le style Kingdom Heart Le directeur de Square Enix la dis aussi au sujet des FF par exemple FFXIII Versus qui d'après plusieurs rumeur sera A-RPG. (Ceux-ci n'est que une rumeur sachant que FFXIII Versus ne sortira pas avant 2 ans au moin^^)
258 messages
Page : 1