Auteur |
Message |
Fenris
 Dio
|
Posté le 06 janvier 2010 à 19:05 | Sujet : Japon |
|
Que pensez-vous du Japon ?
Pour moi le Japon est la Terre Promise dont parlait Séphiroth...
Que ce soit la culture ou les légendes japonnaises, le Japon est un pays hors-pair.
Il nous a apporté les mangas.
Il nous a apporté le meilleur jeu au monde...
Merci au Japon de nous avoir offert Final Fantasy !! \o
|
1646 messages
|
|
|
Niamana
 Garde Shinra
|
Posté le 06 janvier 2010 à 19:38 | Sujet : Japon |
|
Rien que pour les Final Fantasy on peut dire que le Japon est la Terre Promise. Personnellement j'aime beaucoup le Japon mais pas seulement tout ce qui est manga, ... Moi j'aime beaucoup le culture japonaise. Même si je n'aime pas tout ce qu'il y à au Japon (par exemple le monde du travail même s'il est entrain de changer) j'aime globalement le Japon mais bien sur c'est la vision de quelqu'un qui n'y est jamais allé donc je me ferai un avis le jour où j'irai.
|
25 messages
|
|
|
Aura
 Garde Shinra
|
Posté le 06 janvier 2010 à 19:47 | Sujet : Japon |
|
Mouais, je suis pas convaincu que ce soit la terre promise hein.
J'avoue qu'en tant que touriste ça peut être attirant, mais le monde économique japonais et surtout celui du travail est pas réellement ce qu'on pourrait appeler une terre promise hein
pareil en ce qui concerne le système éducatif
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2010 à 20:06]
|
77 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 janvier 2010 à 19:54 | Sujet : Japon |
|
D'accord avec Aura 
Et puis j'aime pas les japonais, ils ont toujous les jeux avant nous 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Aura
 Garde Shinra
|
Posté le 06 janvier 2010 à 19:56 | Sujet : Japon |
|
Moi parcontre j'aime bien les japonaises mais c'est pas le sujet
|
77 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 06 janvier 2010 à 20:03 | Sujet : Japon |
|
Y aurait beaucoup à dire, ou à redire sur le Japon!
Je trouve ça très mignon Fenris ta vision des choses.
après chais pas si c'est but du topic d'exposer toutes nos connaissances sur le sujet... (non parce que sinon j'aurais beaucoup à dire XD)
|
1907 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
Posté le 06 janvier 2010 à 20:03 | Sujet : Japon |
|
Aura a dit :Moi parcontre j'aime bien les japonaises
KOPAIN !
|
7780 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 06 janvier 2010 à 22:59 | Sujet : Japon |
|
exTaz a dit :Aura a dit :Moi parcontre j'aime bien les japonaises
KOPAIN ! 
Moi, c'est les asiatiques en général (J'parle des filles, hein ).
Sinon, le Japon est mon pays de prédilection, ce sera le premier pays étranger que j'irai visiter...
J'irai pas jusqu'à dire "y vivre" mais bon, j'en ai envie, c'est aussi simple que ça. [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
Posté le 06 janvier 2010 à 23:10 | Sujet : Japon |
|
J'ai un oncle qui est parti (il y a longtemps hein) au Japon un jour, avec rien dans les poches et il s'est installer, il a fais des petits boulots, il s'est sorti de la merde petit à petit, il a appris la langue, et maintenant il s'est marier (avec une japonaise), parle parfaitement le japonais.. Il a bien réussi sa vie l'enculer ! Moi aussi c'est un des pays que j'ai envie de visiter
|
7780 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 07 janvier 2010 à 01:10 | Sujet : Japon |
|
J'aimerais beaucoup y aller pendant quelques semaines (quand j'aurais les moyens... TG Jeffou ), histoire de visiter vraiment. Mais bon, s'y installer (si je m'y plais, j'aimerais !) ne doit pas être facile vu le racisme qu'il y existe (selon des documentaires et autres témoignages d'expatriés que j'ai vus/lus)...
Mais j'aime beaucoup la culture de ce pays et pas que les mangas ou les jeux 
Sharleen Tu es en fac de langues jap, non ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2010 à 01:51] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 07 janvier 2010 à 01:11 | Sujet : Japon |
|
Tu arrives même pas a aller a Paris pour un week-end alors le Japon pour plusieurs semaines
|
16466 messages
|
|
|
PoPo
 Soldat Shinra
|
Posté le 07 janvier 2010 à 01:40 | Sujet : Japon |
|
Le Japon n'est pas aussi "facile" qu'on le voit dans les mangas lol.
On peut y vivre très bien etc, mais l'adaptation n'est pas aisé quand on est un occidental, et encore une fois c'est pas comme les mangas .
Pour y être allé (plus de 3 mois) c'est vrai que c'est un très beau pays avec une histoire et une culture qui lui est propre.
Néanmoins hors "visite":
-Leur mentalité du travail n'est pas du tout la même que celle d'un occidental, leur coté "fan boy" des marques Japonaises est aussi assez particulier par exemple.
-Si vous n'êtes pas Japonais vous démarrerez tout en bas de l'échelle la bas. C'est un pays assez isolationniste et quand même assez raciste au fond.
Alors ce n'est pas du racisme "de base" si j'ose dire, mais si vous travaillez la bas vous ne resterez qu'un étranger, et un Japonais sera toujours prioritaire sur vous.
-Enfin leur mentalité du loisir n'est pas du tout la même que la notre. Le loisir n'est pas un droit ou un acquis, c'est plutôt un privilège. La bas quand vous commencez à avoir un bon poste, c'est 75h/semaine et c'est "normal".
Alors pas de doute, c'est un très beau pays et franchement ne pas avoir vu au moins une fois Tokyo dans sa vie, ce serait dommage, mais c'est loin d'être une terre promise comme bcp le pense
Déjà depuis le début des années 90 leur boum économique s'est essoufflé et ils font face aux même problèmes que nous sur le plan du chômage maintenant par exemple, donc sur ce point rien de mieux que nous, surtout si vous êtes un étranger.
Et la jeune génération se sent un peu larguée, elle ne se reconnait plus vraiment à travers ce coté ultra patriotique et fermé.
D'ailleurs le Japon a un des taux de suicide les plus élevés de toute la planète et le taux de suicide le plus élevé chez les jeunes après la Corée du sud...
Personnellement j'ai toujours eu les mêmes retour autour de moi sur le Japon: "fascinant pour y étudier et y visiter, mais pour y vivre, quand tu n'es pas Japonais...."
On a toujours tendance à penser que l'herbe est plus verte ailleurs nous français mais croyez moi on est pas si mal loti lol^^
|
124 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 07 janvier 2010 à 01:41 | Sujet : Japon |
|
oui 75H c'est normal aussi La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
PoPo
 Soldat Shinra
|
Posté le 07 janvier 2010 à 01:43 | Sujet : Japon |
|
Comment ça ?
|
124 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 07 janvier 2010 à 05:01 | Sujet : Japon |
|
Bon, pour le côté raciste, il y en a dans tous les pays.
Mais ça m'a l'air assez dramatique quand même.
Bon, c'est sûr que pour visiter, c'est toujours énorme.
Mais il faut se dire aussi que si on déménage dans un autre pays, il y a de fortes chances que la mentalité de celui-ci soit radicalement différente de la nôtre, donc une intégration difficile en somme. ^^ [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 07 janvier 2010 à 15:14 | Sujet : Japon |
|
@Sama: oui oui j'étudie le Jap et je comptes bien y travailler et y vivre pendant un moment ^^
Plutôt que raciste j'emploierais le terme sectaire, c'est clair que là bas un étranger (occidental) reste un étranger, même si tu réussis à bien t'intégrer, et que en soi ton entourage ne te déteste pas bah ils se demandent quand même dans combien de temps tu rentreras dans ton pays.
Le véritable racisme finalement est vis-à-vis des autres populations asiatiques, Chine et Corée particulièrement, et c'est lié à leur passé colonial, un peu comme chez nous le racisme vis-à-vis de la communauté maghrébine ou d'afrique noire.
Et puis comme toutes les grandes puissances économiques ils sont en crise économique et sociale (mais chez nous aussi), enfin l'histoire des pays industrialisés n'est faite que de haut et de bas!
|
1907 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
Posté le 07 janvier 2010 à 17:34 | Sujet : Japon |
|
... Vous avez défoncé mon topic 
Il est vrai que le Japon, y vivre est apparemment difficile. Sachez aussi que certains sont raciste, d'autres vénèrent les étrangers (particulierement au Japon ). Mais si on compare à la Terre Promise, et que nous sommes la Shinra, alors on va sur la Terre, on exploite les bonnes choses (manga, jeux-vidéo...) et on s'en va :D
De plus je suis d'origine japonaise (vous affolez pas je suis pas une femme)...
|
1646 messages
|
|
|
Niamana
 Garde Shinra
|
Posté le 07 janvier 2010 à 18:46 | Sujet : Japon |
|
Enfin pour le côté racisme il y a malheureusement ce qu'il faut en France... mais si on va au Japon pour exploiter les bonnes choses (manga, jeux-vidéo...) encore faut-il avoir le courage d'apprendre le japonais... j'ai essayé mais mon essai fut très bref (à peine 5mn).
|
25 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 07 janvier 2010 à 19:51 | Sujet : Japon |
|
Fenris tu es un Half ? t'as encore de la famille là bas? si oui c'est ptèt plus faisable pour toi d'y aller non?
@Niamana: XD t'apprends aucune langue en 5minutes en même temps non?
|
1907 messages
|
|
|
Niamana
 Garde Shinra
|
Posté le 07 janvier 2010 à 19:56 | Sujet : Japon |
|
non je regarde les exercices et j'arrête.
Je suis un peu flemmard.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2010 à 19:57]
|
25 messages
|
|
|