Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 janvier 2010 à 14:07 | Sujet : NGONINE(JS)
J'ai dans l'idée de faire mon 1er challenge : Interdiction de mourir jusqu'à avoir vaincu Safer-Sephiroth ; cela dit interdiction d'utiliser la commande Elément et donc interdiction de donner des Elixirs aux Pots Magiques ! Tout cela sans avoir le droit de fuir et en Job System.
Je me donne une semaine maximum de préparation, puis je commencerais ma partie.

A savoir... NGONINE(JS) signifie :
- No Game Over
- No Item
- No Escape
- Job System

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mars 2010 à 17:27]
1646 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 janvier 2010 à 14:30 | Sujet : NGONINE(JS)
J'ai omis un détail :
Il me sera interdit d'utiliser Fin de Partie volontairement sur la 2ème Limite de Caït Sith.
Chaque décision prise durant la semaine qui suit sera inscrite dans ce sujet. Pourriez-vous donner votre avis dessus ? Cela m'aiderait grandement.
Je m'excuse de devoir rédiger en plusieurs posts... Ma PSP ne m'autorise pas un nombre illimité de caractères.

Le challenge a débuté. Chaque partie sera plus ou moins décrite sur ce post, rajoutée par edit.

Réacteur No1

J'ai constaté au boss que la difficulté avait doublé, voire triplé à cause du No Item. Je n'ai pas eu de difficulté à le vaincre, cela dit je stressais (comprenez moi, c'est mon premier challenge...) à l'idée de perdre, sachant qu'un Game Over menait mon challenge à la défaite. Donc bien que j'ai subi Queue de Laser 2 fois (évidemment j'avais choisi les commandes avant que sa queue ne se lève...), aucun problème à part ça.
Le No Escape m'empêchait de fuir les combats aléatoires. Il me restait environ 100 HP pour chacun de mes persos, ce qui était juste, étant donné que Barret loupait quasiment tous ses coups...
Mais je m'en sors (en même temps bon le réacteur No1 c'est pas le plus compliqué...).

Durant cette partie du jeu, mes personnages ne se sont pas vraiment développés. Cloud et Barret sont passés lvl 8, mais les matérias ne pouvaient bien sûr pas encore varier...

Tunnel Sinueux - Réacteur No5

Après avoir vendu tous mes éléments (5000 Gils, avec la vingtaine de Potions, les Ethers et les Queues de Phénix) et avoir acheté la matéria Feu, je me dirige vers le train.
J'entre dans le Tunnel sinueux, et n'éprouve aucune difficulté (environ 10 combats aléatoires déclenchés) à le traverser. Je continue mon chemin pour parvenir au Réacteur No5.
Une fois là-bas, des ennemis un peu plus puissants m'attendent (30/tour) mais bon, le boss (Briseur de l'Air) qui suit est encore plus simple que le Scorpion, donc... Aucun problème. Aucun de mes personnages n'a vu sa vie descendre en-dessous de 200... C'est pour dire à quel point cela était simple.

Lors de cette partie, Cloud est devenu, comme prévu, Guerrier-Mage. Etant équipé d'un Bijou de Titan et de son Epée Broyante, il peut porter 4 matérias : je lui ai assigné Glace + Tout ainsi que Feu et Foudre.
Cloud est maintenant lvl 10, Barret lvl 10 et Tifa lvl 7.
Cloud a appris la limite Contre-Taillade.

Les Taudis - Wall Market

Il ne se passe rien, si ce n'est la rencontre d'Aerith et la mise à jour de la répartition des matérias.

Ainsi Cloud n'est plus équipé de la matéria Tout, celle-ci étant remise à Aerith, couplée avec la matéria Restaurer.

Egouts - Cimetière des Trains - Supports de la plaque

Aux Egouts, il n'y a rien de spécial, exceptés qu'un ennemi m'a enlevé 80 HP d'un coup à cause d'un coup critique de Fusil Aquatique, ce qui a fait que Aerith a du perdre pas mal de MP en soignant.

Au Cimetière des Trains, les ennemis deviennent plus puissants : ils peuvent infliger entre 40 et 95 points de dégâts, ce qui est énorme étant donné que je ne peux ni fuir, ni utiliser de Potion. J'échappe de justesse à la mort de Tifa, Aerith n'ayant plus que 2 MP... Puis me rends aux supports de la plaque pour aider Barret.

Aerith étant partie pour sauver Marlène, aucun de mes personnages n'est apte à porter la matéria Restaurer ! Je devrais donc contre Reno n'utiliser aucun soin, ce qui me semblait compliqué en y pensant, mais qui finalement s'est révélé assez simple. Tifa, encore sur le point de mourir, a été sauvé par Couverture de Barret, sans quoi elle n'aurait pas gagné d'expérience.

Cela dit, je crains l'affrontement contre certains boss, notamment Dayne et la Porte des Démons. Je commence déjà a prendre conscience de la difficulté du challenge sans avoir encore affronté un quelconque boss puissant.

Lors de cette partie du jeu, Cloud est monté lvl 11, et Tifa est montée lvl 10. Aerith est il me semble montée au lvl 8.
Barret détient désormais la matéria Couverture.

De retour au Wall Market

Avant de retourner au Wall Market... Il faut retourner au Secteur 5. Hors j'y ai rencontré quelques problèmes, j'ai failli avoir un GO... Cloud étant seul durant a peine 20 secondes, un combat s'est déclenché, comportant 4 monstres. Je m'en sors avec 60 HP, heureusement que Barret et Tifa sont arrivés peu de temps après. Je n'ai rencontré aucun autre problème.

Tour Shinra

J'ai décidé d'utiliser la voie furtive pour me rendre au 60ème étage, de peur de n'avoir assez de vie pour affronter les ennemis, qui relativements puissants. Je monte donc par les escaliers, puis je rencontre pas mal d'ennemis en combat aléatoire, ce qui m'affaiblit beaucoup...
Je suis Hojo jusqu'à ce qu'il nous mène à Aerith, mais avais complètement oublié le boss qui prenait place après la libération de Aerith et de Nanaki. Or Barret et Cloud ne possedaient que 150 HP, Barret est mort au combat.
Changement d'équipe : Barret est remplacé par Aerith.
Certains des ennemis sont très puissants, en particuliers les SOLDATS de 3ème classe. Cloud a failli mourir a plusieurs reprises...

Enfin un peu de repos ! Mais après, j'ai encore 2 boss (enfin 3 mais un combat en comporte 2) à affronter : Rufus Shinra et 2 machines. Je vais découvrir en même temps que vous si je vais réussir ou pas, jouant en même temps qu'en écrivant.
La première machine est faible. Elle est vaincue très facilement et tout le monde a plus des 3/4 de leur vie. La deuxième machine, bien qu'un peu plus puissante, ne me touche pratiquement pas. Je l'ai vaincu sans problème.
L'affrontement entre Cloud et Rufus commence. ma barre de Limite est chargée à bloc, ainsi que mes HP et mes MP (du moins presque). Je commence par éliminer le monstre qui accompagne Rufus avec Contre-Taillade, pour éviter qu'il n'utilise les Barrières.
Résultat, je gagne... Mais avec très peu de vie, étant donné qu'il m'a lancé 2 coups critiques avec Fusil de Chasse.

A cette partie du jeu, Nanaki rejoint l'équipe, disposant de la matéria Tout et Feu.
Cloud est lvl 13, Barret est lvl 11, Tifa est lvl 11, Aerith est lvl 10. Et Nanaki est lvl 12, ceci étant son lvl initial. J'ai acquis la matéria Poison, donnée a Cloud.
Barret a appris la limite Souffle.

Autoroute

C'est une partie très courte à décrire... Presque tout se passe sur la moto Shinra.
Le Boss est de difficulté moyenne... Certaines de ses techniques font bien mal. Mais Aerith remplit bien son rôle, et donc me mène à la victoire. De plus, il est très sensible à Foudre, or Cloud détient cette matéria (Foudre occasionnait plus de dégâts que Contre-Taillade...).

Contre ce boss, Cloud est monté niveau 14, Barret niveau 12 et Aerith lvl 11.

Me voici à l'atlas. J'ai décidé d'entraîner fréquemment mes personnages pour ne pas prendre le risque de subir un GO. Ainsi, j'attends donc que tous mes personnages soient lvl 18 minimum avant de continuer l'aventure. Aucun moment de l'entraînement ne sera évidemment décrit, vu qu'il n'y aura rien d'interessant...

J'ai rencontré Youfie dans la région de Junon. Elle fait désormais partie de l'équipe, elle détient la matéria TalentE et a assimilé la technique Lance Flamme.

Acquisitions de l'entrainement :
- Tout, Feu, Foudre, Glace, Restaurer lvl 2
- Cloud a accès a ses limites de niveau 2 : Contre-Taillade et Climhazard
- Barret a accès à ses limites de niveau 2 et à sa 1ère limite de niveau 3 : Bombe Grenade, Frappe Lourde et Rayon Satellite

Cloud est lvl 24.
Barret est lvl 23.
Aerith est lvl 23.
Nanaki est lvl 21.
Tifa est lvl 21.
Youfie est lvl 21.

Junon

Je me suis rendu à Junon, et suis allé voir du côté de Priscilla, au sud de la ville. Mais évidemment, quelque chose s'est mal passé, un boss est apparu et je l'ai affronté...
J'ai toujours détesté ce boss à cause de sa technique drainante... Je n'ai jamais su comment l'arrêter (dès que je lance Foudre mon perso a mal mais la bulle ne disparaît pas -_-), et ici mon équipe était composée de Cloud, Aerith et Youfie. Cloud est mort au combat... Je lui ai lancé Lance Flamme c'est pour ça... Aerith n'avait plus que 30 PV à la fin du combat... Ces 2 persos étaient tous deux sous l'emprise de Waterpolo ou je ne sais quoi ^^'
J'ai sauvé Priscilla, puis Mr Dauphin m'a aidé à atteindre la poutre. En soldat, avant d'atteindre le cargo, j'ai bien réussi la petite danse (je sais c'est pas le bon terme) et j'ai obtenu le Voleur Fou.

Vers un nouveau continent

Dans le cargo, Sephiroth (pas de spoil) fait son apparition... Le boss, Jénova-NAISSANCE, n'a rien de compliqué... Je l'ai vaincu avec tous mes HP, avec comme équipe Cloud, Barret et Aerith.
Arrivé à Costa Del Sol, à part rencontrer Hojo, il ne se passe rien... J'ai shooté deux ou trois fois dans Nanaki pour rigoler, et je suis parti m'entraîner encore un peu. Mon objectif est d'obtenir la limite Ungarmax avant d'atteindre Corel, pour ne pas avoir de problème lors de l'affrontement contre Dayne.

- Dans cette partie, Barret a accès à la limite de niveau 3 : Ungarmax.
- Cloud a accès à sa limite de niveau 3 : Météorain.

Cloud est lvl 27.
Barret est lvl 25.
Aerith est lvl 25.
Tifa est lvl 22.
Nanaki est lvl 22.
Youfie est lvl 22.

Corel

Le chemin vers Corel n'était franchement pas compliqué étant donné du lvl de mes personnages. Excepté quelques Bombos qui m'ont éclaté à la figure et qui m'ont bien fait mal...
Lorsque j'ai été envoyé à la prison de Corel, je stressais à l'idée d'affronter Dayne avec comme seul personnage Barret... Cela dit (merci KartSeven ^^), je n'ai eu aucun problème à le vaincre... En fait je l'ai vaincu en un tour ! Avec Ungarmax, Dayne a succombé sans pouvoir contre-attaquer...

Une fois sorti de Corel, je suis sachez-le passé à Gongaga, ville natale de Zack. J'y ai ramassé les matérias CoupMortel & Titan; et ai affronté un ennemi qui m'a OS un perso (une plante bizarre qui tape très fort avec Laser W, première fois que je l'ai vue...).

Cosmo Canyon

Dans la grotte de Cosmo Canyon, aucune difficulté excepté les araignées et leur technique Bombe-Dard. Sinon le boss était assez simple... Y'a pas de quoi faire un roman sur ce chapitre. Anneau de Feu était sur Nanaki pour le protéger donc bon...

Cloud est lvl 30.
Nanaki est lvl 26.
Aerith est lvl 29

Nibelheim/Mont Nibel

Dans le manoir Shinra, en ouvrant le coffre-fort, j'avais complètement oublié le boss ! Ainsi je commence le combat avec Cloud et sa moitié de points de vie, Aerith idem et Youfie directement morte... Bon, Aerith a heureusement réussi à soigner tout le monde, même si Youfie est mort 5 fois environ... Enfin j'ai quand même réussi à vaincre le boss sans gros problème.
Vincent Valentine rejoint l'équipe. Je lui ai donné les matérias élémentaires de Cloud, car ce dernier est utile même sans, tandis que Vincent ne servirait à rien... Vincent possède donc Feu, Eclair, Glace, Terre, Destruction & Bio.
Le Mont Nibel s'est avéré assez simple, excepté un dragon en combat aléatoire qui... A failli anéantir toute l'équipe. Il a tué Nanaki et Youfie est 3 tours, donc bon, heureusement Météorain hein...
Heureusement avant le Gardien de Matéria, il y a un point de sauvegarde qui m'a permis d'intervertir Youfie avec Vincent et Nanaki avec Aerith. Vincent s'est montré très efficace avec la matéria Bio, cela dit j'ai fait l'erreur de le transformer et il a redonné environ 2700 HP à l'ennemi en tout... Enfin bon, ça s'est fini assez facilement, malgré ce que j'avais craint...

Cloud est lvl 31, et acquiert la matéria Contre-Attaque
Aerith est lvl 31.
Vincent est lvl 30.

Pensant que j'allais arrêter la description de mon challenge, j'ai arrêté durant une petite période.
Mais le challenge reprend. Cela dit, une petite partie du jeu ne sera pas décrite. Je reprends la description à partir du Temple des Anciens... Et le combat contre la fameuse Porte des Démons
.

Temple des Anciens

L'épreuve la plus difficile du jeu (tout du moins je suppose) : le Temple des Anciens, à cause de son boss : la Porte des Démons.
Mais commençons par le commencement.

J'ai choisi comme équipe Cloud le Guerrier-Mage, Aerith le Mage Blanc et Vincent le Mage Rouge (qui n'a d'ailleurs pour l'instant que des Matérias de magie noire). La première partie du Temple, à savoir le labyrinthe, n'a pas été très compliqué, du fait que je le connais pas cœur. Donc pour l'instant... Aucun problème. Exceptées les grenouilles qui font que les combats sont trèèès longs... Je rappelle que je ne peux pas m'échapper, les règles de mon challenge m'en empêchent.
La deuxième partie du Temple des Anciens est très linéaire, donc bon, aucune difficulté. L'épreuve de l'horloge a rien de compliqué... Voili voilou. Me voilà au premier boss, le dragon rouge.
Je dois dire que ce boss ne m'avait pas laissé une impression de danger quand je pensais à lui. Il s'est révélé beaucoup plus dur que ce à quoi je m'attendais.Il a tué Vincent à 2 reprises.
Et enfin... "Ze" boss obligatoire le plus difficile a vaincre : la Porte des Démons. Eh bien je dois dire que je suis très déçu... J'ai mis tous mes personnages à l'arrière, réduisant de 50% les dommages. Le boss ne me tapait vraiment pas fort... C'en était navrant ! Il a été vaincu très facilement... Voire trop.

Dans cette partie du jeu :

Cloud est passé lvl 34 .
Aerith est passée lvl 32, mais bon ça ne me sera plus utile...
Tifa est passée lvl 29.
Barret est passé lvl 30.
Nanaki est passé lvl 29.
Cait Sith est passé lvl 29.
Cid est passé lvl 33.
Vincent est passé lvl 32.
Youfie est passée lvl 29.

Dans toutes mes parties, j'ai l'habitude de m'entraîner à la Vallée de Corral. C'est ce qui s'est passé encore une fois. Les monstres donnent beaucoup d'expérience (environ 2000) et pas mal d'AP (environ 200). Je me suis permis une exception pour ce qui est des Tentes, que j'ai utilisé fréquemment, cela dit ce n'était que pour gagner du temps. Le Village Glaçon n'a pas d'auberge, donc j'utilisais des Tentes, mais pas par cas de difficulté.

Acquisitions de l'entraînement :
- Cloud lvl 48 ; Cid lvl 42 ; Vincent lvl 46 ; Barret lvl 40 ; Tifa lvl 40 ; Nanaki lvl 43 ; Youfie lvl 41 ; Caït Sith lvl 41.
- Obtention de Léviathan ; Absorption HP (pour Cloud, associé à Glace)/MP ; Longue Portée est désormais attribuée à Cid ; Poison est désormais attribué à Cloud (associé par ailleurs à EffetSup., sur son arme).
- Achat de : Super HP x10 ; Super MP x6 ; Foudre (pour Cloud) ; Glace (pour Cloud).
- Matérias passées lvl 2 : Foudre (Cloud) ; Glace (Cloud) ; Contre Attaque (Cloud) ; Poison (Cloud) ; Barrière (Vincent) ; Terre (Vincent).
- Matérias passées lvl 3 : Feu (Cloud) ; Feu (Vincent) ; Glace (Vincent) ; Foudre (Vincent) ; Destruction (Vincent).
- Limites maîtrisées : Gigas de la mort (Vincent) ; Tranquille Clair (Youfie) ; Gratte-Terre (Youfie)[/i].
- TalentE : Peine de Mort ; Bêta.

Vous l'aurez compris, je suis passé voir le Zolom.

Une généreuse voleuse...

Ceci est une partie optionnelle : la quête de Wutai.
Youfie a encore volé quelque chose... Il va falloir faire quelque chose.
Pour cette partie du jeu, j'ai pris des personnages le minimum affectés par le vol de mes matérias : Cloud, Vincent et Cid Vincent est pas mal affecté par le vol, mais les matérias élémentaires basiques (Feu, Glace, Foudre) et Restaurer sont toujours équipées. Pis de toute façon Vincent je l'adore. Na. Cloud, ben j'ai pas eu le choix entre le prendre ou pas... et Cid est le guerrier pur que je peux vraiment contrôler, donc bon...
Je l'ai cherchée, je l'ai trouvé 4/5 fois... Et elle se retrouve kidnappée par Don Corneo. Je terrasse très facilement les miliciens, grâce a mon lvl non négligeable, et me dirige vers les montagnes, assisté des Turks, vu qu'Elena est aussi en danger... Je la trouve et me retrouve devant Rapps, un boss vraiment faiblard. Je le vainc facilement, je récupère mes matérias, regarde mes notes sur le challenge pour les ranger comme avant et je pars à l'épreuve du Temple.
Youfie, qui a récemment appris Bêta, n'a pas de grande difficulté à vaincre les 5 boss. La technique du 2ème a réduit mon mage bleu à l'état de Fureur, ce qui m'a simplifié bien des choses ! Gratte-Terre revenait fréquemment, et je n'ai eu aucune difficulté.
La voleuse a été généreuse et a donné la matéria Léviathan à Tifa.

Le boss précédant la mort d'Aerith a été très simple, et est mort en quelques tours seulement. Il ne me restait plus qu'à dire adieu à notre bien-aimée...

Champs enneigés/Labyrinthe Tornade

Une épreuve assez simple, l'ascension de la montagne est inutile à cause de sa simplicité, c'est dommage. Le boss, quant à lui, est la seule possibilité de difficulté dans les Champs enneigés. Mais je n'ai pas eu de grande difficulté non plus à ce moment là.
Le Labyrinthe Tornade, quant à lui, ne se mérite pas vraiment le nom de labyrinthe, c'est vraiment linéaire. Le boss, Jénova, est simple aussi.
Je n'ai pas grand-chose à dire sur cette partie.

- Cloud passe lvl 54.
- Cid passe lvl 47.
- Vincent passe lvl 50.
- Tifa passe lvl 45.
- Acquis : Neo-Bahamut
- Matérias passées lvl 3 : Glace ; Foudre ; Restaurer ; Barrière.

Une mise à jour de l'équipement a eu lieu.

Un entrainement imprévu a eu lieu, en fait je voulais commencer l'élevage des chocobos, mais j'ai lâché. Je venais de le faire en No Item sur une autre partie, donc ça me soulait un peu de le refaire. Le truc, c'est que je n'ai pas pris de notes sur l'état de mes personnages après le chapitre des 2 premières Méga-Matérias, donc l'entraînement sera montré à la fin du chapitre.

Le nouveau chef

Cloud a disparu ! Heureusement, Barret est devenu censé et a désigné id comme chef. Sauf que moi, je suis tellement fort que je sais directement où il est passé ! En route donc vers Mideel... Mais zut alors ! Il est pas très en forme, je dois donc partir sans lui.
La Méga-Matéria de Corel est simple à récupérer, malgré les répliques super encourageants de Vincent et Nanaki lorsque je tente de freiner le train.
La Méga-Matéria de Fort Condor, est aussi simple à récupérer, j'ai fait en sorte qu'ils atteignent le sommet rapidement, et je les ai explosé.
De retour à Mideel, l'Arme m'attaque, mais bon rien de grave.

Acquisitions 'Le nouveau chef' + Entraînement :
- Cloud lvl 60
- Vincent lvl 59
- Cid lvl 56
- Matérias passées lvl 2 : Comète ; Ultima.
- Matérias passées lvl 3 : Contre-Attaque ; Super HP (x4) ; Super Chance ; Destruction ; Terre.
- Matérias passées lvl 4 : Super HP (x2) ; Restaurer ; Super Magie ; Barrière ; Contenir.
- Matérias passées Maître : Poison ; Feu/Glace/Foudre (x2) ; Sentir.

Pour ceux qui en ont marre de lire, j'annonce que le reste du challenge sera filmé ! Par contre... De piètre qualité. Et désolé d'avance pour les vieux commentaires !

Le réacteur de Junon

1ère partie du réacteur sous-marin
Boss du réacteur sous-marin

Le réacteur de Junon... J'ai toujours détesté cette partie à cause du boss qui suit. Enfin ça n'est pas très important.
J'ai choisi comme équipe Cloud, Vincent et Youfie. Aucune difficulté au début, même si le chien qui aboie sans cesse est un peu lourd.
J'arrive dans le tuyau sous-marin, où j'affronte un poiscaille, mais il a pas vraiment eu beaucoup de temps pour me souler celui là. Ensuite, quelques mercenaires m'affrontent, puis j'attaque le boss : la machine qui t'emmène dans les airs et qui t'empêchent de bouger... Donc j'ai commencé par détruire ses bras, assez facilement avec [i]Ultima et Mimer
. Après, avec sa "bouche", il a manqué de tuer Youfie et Vincent. Vincent s'est soigné avec sa Limite, et Youfie est morte contre les mercenaires qui suivent. J'avais oublié de la soigner...

Cloud est passé lvl 61.
Vincent est passé lvl 60.
Youfie est passée lvl 52.
La matéria Super MP de Youfie est passée lvl 4.
La matéria Terre de Vincent est passée Maître.

Pour ceux qui aiment regarder plutôt que lire, voilà une vidéo qui n'est pas décrite, vu que je ne fais que passer à certains endroits sous l'eau.

Visite sous-marine

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 mars 2010 à 22:20]
1646 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 janvier 2010 à 18:06 | Sujet : NGONINE(JS)
Toutes les Limites me seront autorisées, ce qui fera que les lvl 4 seront l'exception à la règle de mon challenge. Cela dit, je ne peux pas me permettre d'utiliser les Sources, telles qu'elles soient. Du moins, pas avant d'avoir vaincu Safer-Sephiroth...

Je pense que tous mes personnages ou presque devront posséder la matéria Restaurer : si l'équipe meurt une fois, le challenge échoue... Il me faut donc un maximum de magie blanche, en particulier Restaurer, Ranimer et Barrière, tout ceci perfectionné par la matéria Tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2010 à 15:18]
1646 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 janvier 2010 à 18:42 | Sujet : NGONINE(JS)
Je commence à préparer mes personnages pour l'aventure :
- Vincent sera Mage Rouge. Il disposera des magies les plus puissantes du jeu, à savoir Comète et Ultima. Il disposera également de magie blanche basique, comme Restaurer, Barrière, Ranimer. Il se battra toujours en 2ème ligne. Il portera des matérias Super HP & MP.
1646 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 07 janvier 2010 à 18:51 | Sujet : NGONINE(JS)
Les mages rouges en toute logique ne sont pas censés avoir les magies les puissantes du jeu ^^' Mais plutôt une combinaison pas trop puissante de blanche et noire.
Comète et Ultima surtout, sont plutôt pour un mage noir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2010 à 18:52]
1209 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 janvier 2010 à 18:56 | Sujet : NGONINE(JS)
J'y ai pensé aussi... Mais Vincent est celui qui a le plus de magie après Aerith. Et le laisser sans matéria voudrait dire qu'il faudrait un mage blanc dans l'équipe, hors si celui-ci meurt, mon équipe est morte, sans Queue de Phénix...
Il n'y a donc pas de place dans mon équipe pour un mage noir.
1646 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 07 janvier 2010 à 19:03 | Sujet : NGONINE(JS)
Si tu veux le faire en mode "je donne un job à chaque perso" je te conseille de peut etre suivre ce que j'avais fait pour mette en place un job system.

Tout est là :
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=59319

Tu peux t'en servir comme base (pour les jobs et les matérias équippables par exemple).
C'est un challenge pas trop contraignant, et qui force a switcher ses personnages. Et ça me fera plaisir si qqn d'autre le fait :p
2895 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 janvier 2010 à 19:08 | Sujet : NGONINE(JS)
Je vais lire ça tout de suite, merci de ton aide
1646 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 janvier 2010 à 19:18 | Sujet : NGONINE(JS)
J'ai lu, cela dit dans le cadre d'un challenge où mourir nous oblige à recommencer du début, je ne peux pas utiliser les même matérias que les tiennes. Ce n'est pas un Job System à part entière, étant donné que les matérias équipées differeront selon la situation.
Le Mage Temporel était une idée que j'avais prévue pour Caït Sith...
1646 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 07 janvier 2010 à 19:35 | Sujet : NGONINE(JS)
Juntaru a dit :
Si tu veux le faire en mode "je donne un job à chaque perso" je te conseille de peut etre suivre ce que j'avais fait pour mette en place un job system.

Tout est là :

Tu peux t'en servir comme base (pour les jobs et les matérias équippables par exemple).
C'est un challenge pas trop contraignant, et qui force a switcher ses personnages. Et ça me fera plaisir si qqn d'autre le fait :p

Au fait il devient quoi ce challenge?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 janvier 2010 à 19:38 | Sujet : NGONINE(JS)
- Cloud sera Guerrier-Mage. Il utilisera les matérias élémentaires basiques + la matéria Bio, et se battra sinon au CàC. Il disposera de la matéria Attaque Double, plus tard dans le jeu. Il peut également utiliser la matéria Restaurer en cas d'extrême urgence, mais seulement hors-combat.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2010 à 11:41]
1646 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 janvier 2010 à 20:35 | Sujet : NGONINE(JS)
Juntaru a dit :

Tout est là :

Ah oui au fait, où ça en était ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 janvier 2010 à 20:35 | Sujet : NGONINE(JS)
Ptdr désolé, j'ai posté avant de voir le message de return ^^ Comme quoi

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 07 janvier 2010 à 20:39 | Sujet : NGONINE(JS)
Les grand esprits se rencontrent
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 07 janvier 2010 à 20:39 | Sujet : NGONINE(JS)
Fenris a dit :
Toutes les Limites me seront autorisées, ce qui fera que les lvl 4 seront l'exception à la règle de mon challenge.

Je pense que tous mes personnages ou presque devront posséder la matéria Restaurer : si l'équipe meurt une fois, le challenge échoue... Il me faut donc un maximum de magie blanche, en particulier Restaurer, Ranimer et Barrière, tout ceci perfectionné par la matéria Tout.

Pk avoir ranimer si les persos ne doivent pas mourir ou alors il y a un truc que j'ai pigé
16466 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 janvier 2010 à 20:46 | Sujet : NGONINE(JS)
Le challenge échoue si toute l'équipe meurt. Sinon il serait complètement impossible, il faudrait que tous les persos soient immunisés contre Mort...
1646 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 07 janvier 2010 à 21:00 | Sujet : NGONINE(JS)
Euh, il est tout à fait possible de faire en sorte que personne ne meure de toute la partie.
13572 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 janvier 2010 à 21:11 | Sujet : NGONINE(JS)
Si je joue sur la défense... Certains monstres sont capables de lancer des sorts de Mort (ex : Joker près de Corel Nord)... Je n'aurais pas forcément le temps de les vaincre...

Je tiens par ailleurs à préciser que les défaites au Battle Square ne comptant pas comme un Game over ne chamboulent pas le challenge.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2010 à 21:22]
1646 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 07 janvier 2010 à 21:18 | Sujet : NGONINE(JS)
Acro a dit :
Ah oui au fait, où ça en était ?

Partie effacée sur un memory stick buggué >.>
donc en gros, faudra que je recommecnedepuis le début mon challenge, et je pense que je me repencherais sur les règles à ce moment là (essayer de les faire le plus simple possible pour peut etre qu'il puisse être réalisé par d'autes plus facilement >.>)

Pour la grotte nord, si tu joues en JS, tu peux mettre un objet anti-mort sur le mage blanc me semble.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 janvier 2010 à 21:19]
2895 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 07 janvier 2010 à 21:30 | Sujet : NGONINE(JS)
Mais si le mage blanc meurt par dégâts (par exemple la Porte des Démons) je n'aurais aucune chance de m'en sortir...

- Je rajoute No Escape et No 7777 au challenge.
- Il m'est interdit de mimer une matéria d'invocation.
- Si mon équipe meurt, je continue la partie en NENI, ayant échoué au NGO.
1646 messages
Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>