| Auteur |
Message |
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 08 janvier 2010 à 20:19 | Sujet : Répartition EXP |
|
Y a une raison pour que Clad et Cid triplent les AP , mais ils auraient pu foutre Tifa aussi mais bon .. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 08 janvier 2010 à 20:49 | Sujet : Répartition EXP |
|
Ah ? Quelle est cette raison ? Qu'ils soient tous 2 chefs d'équipe ?
|
1646 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 08 janvier 2010 à 21:33 | Sujet : Répartition EXP |
|
Bizarre, moi je n'ai jamais trouvé un énorme intérêt à ces 2 armes triplant les AP. Tout simplement parce que tu ne peux y mettre que 2 ou 3 Matérias, contre 8 pour certaines à augmentation d'AP normale.
Alors certes, ça peut être pratique pour augmenter plus rapidement certaines Matérias très importantes (comme CDLTR, Mimer, Opposition, ..., mais pour moi c'est surtout à la fin du jeu, quand on veut se friter contre les Armes ^^), mais de là à dire que j'en fais une utilisation systématique... Pas vraiment. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 08 janvier 2010 à 21:41 | Sujet : Répartition EXP |
|
Toi qui es fort en calculs, arrête-moi si je me trompe mais utiliser les armes triples pour 9 matérias revient au même que 8 matérias sans amélioration non ?
|
1646 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 janvier 2010 à 21:49 | Sujet : Répartition EXP |
|
les armes triples pour 9 Matérias ? On vient de dire qu'elles n'avaient que 3 orifices au plus.
Et j'ai pas compris ta question... matérias sans amélioration ? Qu'est-ce qui pourrait être pire de toute manière ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 08 janvier 2010 à 22:03 | Sujet : Répartition EXP |
|
Mal formulé :
Pour booster 8 matérias (nbre max d'orifice d'arme à amélioration normale, ni double, ni triple) au niveau maitre il faut faire 3x plus de combats qu'avec une arme ordinaire, sauf qu'on peut remplir un orifice, qui restait vide... Alors que les AP sont 3x plus nombreux. Donc avec les armes triple on booste une matéria de plus qu'avec les ordinaires avec le même temps. Elles sont plus efficaces donc.
Je me trompe ?
|
1646 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 08 janvier 2010 à 22:05 | Sujet : Répartition EXP |
|
Rand a dit :Y a une raison pour que Clad et Cid triplent les AP
Quelle est la raison ?
|
1646 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 janvier 2010 à 22:07 | Sujet : Répartition EXP |
|
Ecoute pas Rand 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 janvier 2010 à 22:08 | Sujet : Répartition EXP |
|
Désolé Fenris mais je n'ai vraiment pas plus compris ta question. J'ai lâché à "il faut faire 3x plus de combats qu'avec une arme ordinaire"
Qu'appelles-tu ordinaire en plus ? C'est pourtant ce que tu décris juste au-dessus. A augmentation simple.
|
58069 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 08 janvier 2010 à 22:15 | Sujet : Répartition EXP |
|
Pour le même laps de temps, tu peux augmenter 9 Matérias CDLTR au niveau Maître avec Apocalypse (3 orifices à augmentation triple), contre 8 pour Super épée (8 orifices à augmentation normale). Donc Apocalypse est légèrement meilleure de ce point de vue, mais la différence reste faible. Puis d'ailleurs, avec ce raisonnement, c'est Javelot la meilleure arme (5 orifices à augmentation double). ^^
Mais je précise évidemment que ce raisonnement est à nuancer... tout simplement parce qu'on ne peut pas augmenter 8 Matérias CDLTR en même temps ! ^^ C'est un raisonnement plus simpliste qu'autre chose.
Disons que c'est surtout utile pour terminer le travail. Je serais plutôt du genre à utiliser les armes/armures à 8 orifices pour augmenter un paquet de Matérias au niveau Maître. Une fois que la quasi-totalité est arrivée au terme de son amélioration, les plus coriaces peuvent être terminées sur des armes/armures à augmentation double, voire sur les 2 armes à augmentation triple. Cela peut aussi être utile si on ne cherche qu'à augmenter un nombre infime de Matérias pour un combat précis, comme je le signalais dans mon post précédent.
|
13572 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 08 janvier 2010 à 22:22 | Sujet : Répartition EXP |
|
Ordinaire = augmentation simple.
Ex : Nous voulons booster le plus de matéria possible en 1200 combats
Avec arme augmentation simple (8 orifices) : 1200 combats nécessaires, booste les 8 en même temps.
Avec arme triple (3 orifices) : 400x3 combats nécessaires, en booste 9 (3 par 3).
Les armes triple sont plus efficaces que les armes simples... Non ?
|
1646 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 janvier 2010 à 22:25 | Sujet : Répartition EXP |
|
Oui vu comme ça, mais bon ça reste si tu veux privilégier des Matérias plus que d'autres.
|
58069 messages
|
|
|
Fenris
 Dio
|
| Posté le 08 janvier 2010 à 22:26 | Sujet : Répartition EXP |
|
==> Kart
...Tricheur t'écris 3x plus vite t'es pas avec une PSP...
J'ai pensé au Javelot moi aussi... Mais j'avais déjà du mal avec mon exemple donc bon...
|
1646 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 08 janvier 2010 à 22:29 | Sujet : Répartition EXP |
|
Fenris a dit :Les armes triple sont plus efficaces que les armes simples... Non ?
Non... puisque seule Apocalypse est efficace dans cet exemple. ^^
|
13572 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |