Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Auteur Message
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 13 juillet 2010 à 22:22 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
Arf je m'en doutais, je ferai une exception pour l'interview^^
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 juillet 2010 à 22:26 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
N'empèche le temps fou que ça va prendre pour faire les jeux pour les interviews

Je ne sais plus ce que tu m'avais répondu, mais après ça t'avais prévu quoi derrière ? xD
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 13 juillet 2010 à 22:32 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
En fait, il y a de fortes probabilités de chance que je na fassent jamais la plupart des jeux déjà cités, je n'aurais ni le temps ni les moyens de le faire. Et il est hors de question, vu le coté personnel et subjectif de l'interview d'en faire une sans faire le jeux en question.

Pour ce que j'en ferais, honnêtement je ne sais pas.
J'ignore si je vais synthétisé tout cela pour en faire un tout (dans quel but? je l'ignore aussi) ou alors reprendre les jeux interviewé pour montré des des choses particulières, des détails ou des anecdotes qui ont étés révélés par les interviews.
Je me rend compte aussi que j'aurais du être un peu moins souple dans l'acceptation des RPG. Il y a un peu trop de diversités à mon goût.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 juillet 2010 à 22:34 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
Bah en soi, le concept des interviews est intéressant je trouve (surtotu que tu t'appuies généralement sur des points précis, pas vraiment vagues, qui méritent d'être approfondi par le vécu du joueur)

Mais bon, comme tu disais que c'était juste la première partie de ton rpg, j'me demande juste ce qui nous attendaient ensuite vu que c'est pas près de se terminer tout de suite
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 13 juillet 2010 à 22:43 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
En mettant de coté le problème de disponibilité, le problème financier et le problème de logistique, j'aurais souhaités au début développés tout cela moi-même. Montrer le "meilleur" de chaque RPG, ou tout du moins son essence, son étincelle, ce petit quelque chose qui nous fait dire que ce jeu là est unique. On l'aime parce que celui-là il a quelque chose qu'un autre a pas, et on aime également un autre que celui-là, parce que lui aussi, il a quelque chose que les autres n'ont pas.
Avec les RPG, j'ai toujours eu ce sentiment d'être dans un univers à part. De se dire: "mince, ca c'est autre chose". Ce qu'on trouve pas ou peu dans d'autre jeux vidéos ou dans d'autres support plus cotés(cinéma, littérature,...). Comme un trésor dont nous serions peu finalement à connaître l'existence, mais un trésor qui mériterait à mon sens d'être montrés au plus grand nombre.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 juillet 2010 à 23:00 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
L'intention est louable, mais j'avoue que je pensais aussi que ça te poserait problème (temps surtout, car ce sont des RPGs après tout) pour finir tout ça quand on voit que tu n'as pas fais tous les titres proposés

Mais je pense que chaque chose est quand même unique, il suffit pas seulement de voir l'originalité, mais tout ces petits détails qui font globalement qu'un jeu reste différent s'il est un minimum travaillé
Par exemple, bah tous les personnages sont avant tout basé sur un critère qui détermine leur personnalité, leur design etc mais chacun a son petit quelque chose qui leur donne une aura quand y'a du boulot derrière

Ou même, tu prends TOS, tu regardes le scénario, c'est un mélange d'un peu de tout (FF10, ToP et j'en passe etc) et les personnages répondent comme d'habitude à un critère classique du RPG (mais personnalisé ou peaufiné .. Zélos par exemple ), et pourtant sur ce forum beaucoup adulent ce scénario et ses personnages alors qu'au final c'est un assemblement de choses classiques

Enfin, pour le côté curiosité c'est un peu raté par contre ^^ Car j'ai l'impression que les gens qui n'ont pas jouer aux jeux (qui sont sujet de l'interview) ne s'intérèssent pas plus que ça à l'interview en elle même ou le jeu proposé
Alors que pourtant c'est intéressant dans le fond

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 juillet 2010 à 23:03]
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 13 juillet 2010 à 23:19 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
Je pense qu'on peut très bien faire un jeu exceptionnel tout en ayant des bases classique solide voire clichés. TOS, comme tu l'as cité et surtout FF9 sont pour moi les meilleurs exemple.
Et d'un point de vue plus personnel, Legend Of Dragoon qui est un quasi-condensé d'épopée lyrique à Lord Of Ring. (Fil rouge divisés en gros Arc, lui même divisés en sous-quêtes, personnage et ambiance épique, aventure, suspens, émotions et rebondissement à foisons, etc...)

Je peux donner un autre exemple, qui généralement me tape sur le système. Vous vous souvenez de ce fameux résumé de FF6, où en changeant quelques mot, on obtient celui de FF7?

Pourtant quel gars sensé et suffisamment cultivé en RPG ou simplement en FF raconterait que ces 2 jeux sont globalement similaire? Personne, c'est 2 jeux sont quasi l'opposé l'un de l'autre, ils ont une complémentarité tellement énorme qu'ils sont reconnus quasi unanimement comme étant les 2 meilleurs FF ever. Chose impossible vous en conviendrait si ces 2 jeux se ressemblaient.
Chaque RPG est un coffre à trésor, une aventure personnelle intérieure qui ne demande qu'à s'ouvrir vers l'extérieur. Leur potentiel imaginatif est quasiment infini. Je me rappelle de la frustration quand j'ai découvert mon premeir "RPG"Secret Of Mana: Un potentiel d'émerveillement (univers mirifique et lyrique en à couper le souffle) qui ne va pas au bout de ses promesse (histoire relativement bateau et peu exploité, background laissant à désiré). A l'époque, je pensais pas qu'on était capable de créer des jeux avec ce potentiel là. Je ne connaissais pas FF, comme 97% des français. J'avais l'impression d'avoir assisté au gâchis du siècle (Secret Of Mana était le plus connu des rare RPG sorti en France à l'époque et l'import était extrêmement peu rependu à cause du port)
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 13 juillet 2010 à 23:46 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
Je suis d'accord avec toi. On peut créer quelque chose d'unique en faisant simplement un melting pot avec ses propres retouches (et puis même, en soi, la serie des Tales of n'innove rarement et pourtant il y a toujours des fans qui trouvent que tel opus est mieux alors que c'est toujours une certaine repompe)

Je crois avoir lu ça pour FF6 et FF7, mais c'est comme Pocahontas et Avatar en gros
La trame principale est la même en soi, mais le contenu est complétement différent quand on étoffe la trame (et puis il y a d'autres éléments, comme la narration qui est relativement différente entre les deux opus je trouve, et ça, on le voit en y jouant, pas dans un simple résumé)
Au final, c'est un peu le travail global (les détails, des points particuliers) qui définit si un jeu a un petit quelque chose de plus qu'un autre jeu

Mais oui, voila, chaque jeu, chaque RPG peut être quelque chose d'unique même en faisant un simple melting pot s'il réunit les conditions nécessaires pour apporter sa propre touche (On pourrait comparer par exemple Chrono Cross et FF7 pour le gameplay vu qu'il s'agit d'associer des magies mais leur utilisation en combat est tout bonnement différent et il faut y jouer pour le constater)
C'est un peu comme 3D Dot Game Heroes récemment sorti sur PS3 si tu connais. Certains disent que c'est un plagiat des vieux Zelda, d'autres un hommage. Les deux sont dans le vrai, mais au-delà de ça, il y a une ambiance pixel art unique (associée à une musique volontairement rétro ), un humour surexagéré omniprésent. Deux points que n'a pas Zelda et ça remetterait presque en question que 3D Dot aurait pu s'inscrire dans la lignée des Zelda au vu des ressemblances.
10206 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 13 juillet 2010 à 23:52 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
Changement de sujet pour l'interview ^^
Ce jeu sera MechWarrior: Living Legends
http://www.mechlivinglegends.net/
1405 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 13 juillet 2010 à 23:58 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
euh...... C'est un RPG?
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 14 juillet 2010 à 00:49 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
Non, une MMOFPS-MMORPG, mais j'ai annulé mon test à cause d'un système de login à la con. :/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juillet 2010 à 00:50]
1405 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 14 juillet 2010 à 09:08 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
Cela m'a l'air un peu trop éloigné du concept, du peu que j'en ai vu. Je ne peux pas l'accepter, désolé.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 14 juillet 2010 à 13:21 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
Y'a un côté MMORPG ou c'est juste du multi online ?
10206 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 14 juillet 2010 à 14:52 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
Bon, ce jeu est pas un MMORPG, j'ai vérifé et donc je reviens à Perfect World.
1405 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 14 juillet 2010 à 15:02 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
Attend, tu connaissais pas ou peu ce jeu? O_o
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 14 juillet 2010 à 15:32 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
Uh, c'est compliqué d'expliquer, ^^'
C'est un jeu FPS avec quelqus élements RPG ( système d'achats d'armes ) mechs, avions, tanks et avions.

Bon, ce jeu est trop orienté à FPS et non à RPG.
1405 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 14 juillet 2010 à 16:30 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
return a dit :
Avec les RPG, j'ai toujours eu ce sentiment d'être dans un univers à part. De se dire: "mince, ca c'est autre chose". Ce qu'on trouve pas ou peu dans d'autre jeux vidéos ou dans d'autres support plus cotés(cinéma, littérature,...). Comme un trésor dont nous serions peu finalement à connaître l'existence, mais un trésor qui mériterait à mon sens d'être montrés au plus grand nombre.

Je suis tout à fait d'accord sur cette vision des RPGs, mais dire que l'on trouve pas ça en littérature et en cinéma, là je suis plutôt choqué. Par exemple, les grandes sagas d'Heroic Fantasy, je trouve ça tellement proche d'un RPG, la sensation éprouvée est quasiment la même. D'accord quand on lit on est moins acteur, mais on suit l'histoire avec autant d'enthousiasme un livre devant les yeux qu'une manette dans les mains.
Pour le cinéma c'est un peu différent certes, d'autant plus que les films qui pourraient nous donner cette sensation qu'offrent les RPGS, sont bien souvent des adaptations de romans.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 14 juillet 2010 à 17:08 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
Ce que ej veux dire, c'est que le cinéma, la littérature, la musique, etc... c'est commun à tous.
Toute le monde a entendu parler de Star Wars, du seigneur des anneaux ou même de Dragon Ball.
Mais peu sont ceux qui connaissent Final Fantasy, qui serait pourtant l'équivalent de ces autres licence dans ce domaine.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 14 juillet 2010 à 21:12 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
Mouais, je suis pas convaincu.
Beaucoup plus de monde connait les grandes sagas des RPGs (Final Fantasy en tête) que les grandes sagas d'heroic fantasy (L'Epée de Vérité, Trone de Fer, l'Assassin Royal...).
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 14 juillet 2010 à 21:17 | Sujet : Listing de vos RPG préférés (pour moi-même)
Attention, moi je parle pas du geek moyen de base.
je parle vraiment du quidam lambda qui regarde je'an pierre pernaut sur tf1 est qui constitue 90% de la population française
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>