Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 11 janvier 2010 à 09:28 | Sujet : JSNENINMSNFM
Edit: Mise à jour du challenge en : JSNENINMSNFM
Job System No Escape No Item No Materia Switch No Field Magic

Job System : voir ici http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=59319
No Escape No item : Interdiction d'utiliser des objets en combat et hors combat. Interdiction de fuir un combat.
No Materia Switch : Interdiction de retirer une matéria à un personnage. En gros, si je met la matéria Restaurer sur Tifa, elle devra la conserver jusqu'à la fin du jeu. Elle pourra simplement changer d'orifice.
No Field Magic : . Interdiction d'utiliser des magies depuis le menu. En gros, se soigner hors combat me sera complétement impossible, en dehors de l'utilisation des auberges.

Comme expliqué dans mon ancien challenge, j'dois recommencer depuis le début suite à une perte de sauvegarde. Paix à son âme. Bref, maintenant que tout est re-bon, j'ai décidé de recommencer, en autant le PP qui me gonflouille un peu (en terme de temps, surtout, et les allez retour à fort condors entre autre... >.>).

Seulement, pour le coup, j'ai essaye de choisir des jobs un peu moins attendus, enfin je crois... Le but étant d'essayer un peu des trucs divers et variés avec le système créé et voir ce qui cloche ou pas en terme d'équilibrage de jobs. Je me suis pour le moment arrêté sur cette liste :

Cloud : Monk
Barret : Voleur
Tifa : Mage Blanc
Aeris : Mage Rouge
Nanaki : Mage Bleu
Youffie : Mage Temps
Cait Sith : Mage Noir
Vincent : Invoqueur
Cid : Mage Vert

Comme vous le remarquer sûrement, en dehors de Cloud et Barret, tout mes personnages seront des mages. J'ai volontairement pris, pour Barret, une classe de combat pas si combative que ça, pour accentuer un peu la difficulté, et forcé un peu de stratégie (et j'aime bien avoir un voleur, je ne pouvais pas m'en passer ^^).
Le reste me forcera à choisir correctement le personnage qui devra intégrer le groupe et j'hésite à me rajouter une autre contrainte : Impossible de déplacer/retirer une matéria. Ca me forcerait à réfléchir en avant et , surtout, m'interdirait de mettre des armes et armures avec moins de slots... à voir

Pour le détail des jobs, voir ici :
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=59319

Bref, JSNENINMS pour Job System No Escape No Items No Materia Switch

Je pense m'y mettre ce soir, et avancer tranquilou pépère sans me presser

Détails des jobs:

Cloud : Monk
Guérir, Gravité, Destruction, Barrière
Sentir, Lancer, Coup Mortel, Attaque double
Coupure supplémentaire, Opposition Magie, Opposition
Couverture, Longue Portée, Contre Attaque, Super Exp, Super HP, Appât Ennemi
Aucune
Limites Niv. 1, Niv. 2, Niv. 3, Niv. 4

Barret : Voleur
Mystifier, Quitter
Voler, Coup Mortel, Manipuler, Elément W
Effet sup, Absorption HP, Absorption MP, Vol simultané, Attaque furtive
Longue Portée, Super Vitesse, Super Gil
Aucune
Limites Niv. 1, Niv. 2, Niv. 3

Tifa : Mage Blanc
Restaurer, Guérir, Sceller, Ranimer, Transformation, Temps, Barrière, Guérison Max.
Magie W
Tout, Absorption MP
Super Chance, Super MP, HP<-->MP
Aucune
Limites Niv 1

Aeris : Mage Rouge
Glace, Foudre, Feu, Restaure, Poison, Guérir, Destruction, Mystifier, Gravité
agie W M
Tout, El. Base, Absorption HP, Opposition Magie
Super Magie, Super MP
Aucune
Limites Niv. 1, Niv. 2

Nanaki : Mage Bleu
Destruction
Talent Ennemi
Absorption HP, Absorption MP
Super Chance, Super MP, HP<-->MP
Aucune
Limites Niv 1, Niv. 2

Youffie : Mage Temps
Poison, Sceller, Transformation, Gravité, Destruction, Temps, Quitter, Comète
Trans, Element W, Magie W
Tout, Effet Sup.
Super Exp, Super MP, HP<-->MP, Mega Tous
Aucune
Limites Niv 1

Cait Sith : Mage Noir
Glace, Foudre, Feu, Terre, Poison, Transformer, Gravité, Mystifier, Contenir, Ultima
Aucune
Tout, Absorption MP, Quadruple Magie, Opposition Magie
Super Magie, Super MP, HP<-->MP, Méga tous
Aucune
Limites Niv 1

Vincent : Invoqueur
Gravité
Invocation W
Quadruple Magie
Appât chocobo, Super Magie, Super MP, Appât ennemi, HP<-->MP
Toutes
Limites Niv 1

Cid : Mage Vert
Sceller, Transformation, Gravité, Mystifier, Destruction, Temps, Barrière, Quitter, Bouclier
Sentir, Magie W.
Tout
Prévention, Super Vitesse, Super MP, Repousse Ennemi, HP<-->MP
Aucune
Niv. 1, Niv. 2

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2010 à 10:32]
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 11 janvier 2010 à 12:16 | Sujet : JSNENINMSNFM
Tifa en mage blanc, ce n'est pas très sur... Elle fait partie des personnages ayant les moins bons stats en magie. Après c'est toi qui décide =p
1646 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 11 janvier 2010 à 12:18 | Sujet : JSNENINMSNFM
Un monk avec une épée géante
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 11 janvier 2010 à 12:49 | Sujet : JSNENINMSNFM
Fenris a dit :
Tifa en mage blanc, ce n'est pas très sur... Elle fait partie des personnages ayant les moins bons stats en magie. Après c'est toi qui décide =p

C'est histoire de rajouter un peu de challenge à toussa, parceque ça reste assez basique je trouve ^^;
2895 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 11 janvier 2010 à 13:00 | Sujet : JSNENINMSNFM
... C'est vrai qu'au pire si tu perds t'as juste a réessayer ^^
1646 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 11 janvier 2010 à 13:03 | Sujet : JSNENINMSNFM
Dans l'absolu, j'aimerais bien el faire en NGO comme toi, et je pense franchement que Tifa en heal, ça peut le faire, sans être parfait, mais bon... le soucis c'est surtout que, du coup, Tifa peut utiliser que ses 2 première limites ^_^ ca va être drôle ça :d
2895 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 11 janvier 2010 à 13:15 | Sujet : JSNENINMSNFM
Barret en voleur ça serait mort pour Dayne...
Tifa en soins c'est possible c'st comme ça que j'ai fini ma première partie
1646 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 11 janvier 2010 à 13:21 | Sujet : JSNENINMSNFM
C'est vrai que Dayne ça va être un sacré problème, mais bon, faut bien rendre les choses un peu plus amusante, sinon, quel intérêt ?
C'est clair que en tant que voleur, sur Dayne, y a rien qui fonctionnera (vu qu'il est immunisé à tout cet imbécile) mais bon, je trouverais bien une solution, je verrais...
2895 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 11 janvier 2010 à 18:40 | Sujet : JSNENINMSNFM
J'aime ce type de challenge, pour ça que bientôt je me lancerai aussi dans ce challenge la donc merci pour les possible job et bonne chance.
4826 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 12 janvier 2010 à 10:22 | Sujet : JSNENINMSNFM
Hoplà boom !
Ca y est je me suis fixé sur les termes définitfs du challenge. Je laisse tombe le NGO (interdiction de voir un écran de Game Over) et je me fixe donc sur un JSNENINMSNFM (Job System No Escape No Item No Materia Switch No Field Magic).

J'ai un peu commencé, rien de bien méchant pour le moment, mais un petit récapitulatif du début, pour le fun.

Scorpion Gardien :
Equipe : Monk, Voleur
Rien de bien spécial à dire, puisque Cloud et Barret n'ont aucune matéria utilisable à ce moment du jeu. Attaque & Limite, en faisant attention à la queue, avec Barret en seconde ligne. Aucun problème, même pour sortir du réacteur. Je me suis meme pris le luxe de passer un level avant d'aller voir le boss.

Briseur de l'air :
Equipe : Monk, Voleur, Mage Blanc
Tifa n'ayant pas d'emplacement double, ses soins ne pouvaient toucher qu'une cible. Loin d'être un problème sur ce boss, malgré une petite frayeur sur les attaques de zones. Afin d'accélérer le processus, j'ai utilisé les limties de Barret et Cloud dans le dos du boss, en les soignant juste après avec Tifa. Le boss est tombé en moins de deux

Voilà, c'est tout pour le moment, j'ai récupéré Aeris et je me prépare tranquilement à aller faire coucou à Aps. J'aimerais bien débloquer la limite 1-2 de Cloud d'ici là, malgré tout.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2010 à 10:23]
2895 messages
Jol
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 12 janvier 2010 à 19:29 | Sujet : JSNENINMSNFM
Mdr tu va galère pour Dayne avec Barret en voleur Oo^^pauvre que tu es!Remarque...mon petit frère avait mis Clad en mage blanc ,Barret en Mage noir,et tifa en voleuse
-_-imaginez l'équipe!Oo
279 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 13 janvier 2010 à 09:29 | Sujet : JSNENINMSNFM
C'est clair que Dayne va être une sacré galère, je sais pas encore trop comment je vais faire, mais ça sent le hyper/ungarmax, ça va être fuuuuun é_è
Heureusement que el voleur peut utiliser les limites 3 quoi XD

Sinon j'ai continué (un tout petit peu)
J'ai fait un peu de upping avec CLoud/Aeris pour chopper la limite 1-2 avant le combat contre Aps.
Me suis fait une petite frayeur, puisque à un moment, Cloud s'est retrouvé kapout et Aeris à 50 HP... heureusement qu'elle est mage rogue et donc peut soigner et attaquer :x Enfin bref, c'est fait au moins !

Scotch & laquets :
Equipe : Monk
Vu que j'ai laissé Aeris se faire embrigader par Don, j'ai dut combattre 3 laquets puis 2 laquets + Scotch. Le soucis, en dehors de l'exp moisie, a été que j'ai terminé le combat en utilisant ma limite, sans avoir d'autre choix...

Aps :
Equipe : Monk, Mage Blanc, Mage Rouge
Rien de bien spécial à dire, en laissant Aeris au second rang, entre sa limite 1-1 et le guéri sur tout le monde de Tifa, le boss est tombé sans problème... dès que j'ai eut ma limite de dispo pour Cloud, vu que la paralysie est bien passée sur le boss, me permettant de lacher la limite de Tifa derrière, et un sort d'attaque pour Aeris.

Actuellement dans le cimitière des trains, j'appréhende un peu Reno, j'espère avoir assez de HP/MP pour monter et l'affronter...
2895 messages
Jol
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 13 janvier 2010 à 12:40 | Sujet : JSNENINMSNFM
Pas mal^^
Xd sinon pour pas galèré contre Barret tu fais le challenge 99 au rectacteur N°1 mdr
279 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 14 janvier 2010 à 08:14 | Sujet : JSNENINMSNFM
J'ai un chouilla avancé hier, mais comme on avait une collègue qui dînait à la maison, ça a été limité... et fallait que je passe ma spirit 28 donc...

Reno :
Equipe : Monk, Mage Blanc, Voleur
Tranquilou mémère.
Etant donné que Tifa & Cloud étaient soignés automatiquement au moment du départ d'Aeris,e t que Barret arrive bien entendu Full-life, je me suis retrouvé avec une équipe à 100% de vie , et juste un soin d'effectuer sur le dernier combat pour mettre Clodu et Tifa à 100%. Bref, le combat s'est donc retrouvé plié en quelques tours... Tifa étant reservé pour les soins/cassage de pyramides étant donné que c'est elle qui frappait le moins fort dans le groupe.

C'est à peu près tout d'intéressant, je suis en plein milieu du bâtiment Shinra pour le moment, et je pense m'y attarder un peu le temps de débloquer, j'espère, les limites 2-1 de Cloud & Barret (Si Tifa débloque la sienne, tant mieux, mais elle n'aura pas le droit de l'utilsier donc... bah on s'en fout un peu !)
2895 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 15 janvier 2010 à 15:55 | Sujet : JSNENINMSNFM
Specimen HO512 :
Equipe : Monk, Voleur, Mage Bleu
Suite a une erreur bête, j'ai pris Barret au lieu de Tifa, et me retrouve donc... sans soins pour ce combat.
Bon, j'avais eut la bonne idée de voler 2 bijous et 1 épée, donc, ça a evité la casse... surtout que Cloud a directement eut sa limite, et que Barret était immunisé au poison.
Bref, en fonçant dans le tas sans réfléchir, les 1100 HP sont tombés, avec juste Cloud dans le jaune et Barret et Nanaki en santé correcte.

Content.
2895 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 24 janvier 2010 à 16:32 | Sujet : JSNENINMSNFM
Une mise à jour, un peu malade, j'ai put jouer en attendant que le médecin ait du temps pour ma consultation...

Cent Artilleurs & Hélimitralleuse
Equipe : Mage Rouge, Voleur, Mage Bleu
Un poil ennuyeux comme combat. Barret pouvait uniquement attaquer, Aeris n'avait qu'a faire foudre, pendant que Nanaki... se tournait les pouces car ne pouvait strictement rien faire. A part attendre et se prendre des baffes de temps en temps, pour faire, au final, une seule limite dans tout le combat.

Rufus
Equipe : Monk
Pas trop trop de soucis, Cloud arrivant avec la Limite 2-1 disponible et chargée, j'me suis débarrassé du toutou très vite. Après, Rufus est simple.

Boule motorisée
Equipe : Monk, Mage Blanc, Mage Rouge
Aeris pour Foudre, Tifa pour le soin et Cloud pour la bastonnade... Quelques limites plus tard, le boss tombait sans aucun soucis.

Une fois sortie, je me suis coltiné donc le flashback et tout ce qui va avec, quelques combats pour quelques magies bleu (youpie nanaki sert enfin à quelquechose).
J'ai utilisé sans scrupules le bug de la sauvegarde pour passer le Zolom de Midgar sans chocobo (pas droit à la matéria, me semble).

Pour la suite, j'ai récupéré Youffie, et j'ai entamé le processus de préparation pour Dayne... Et fait tuer tuer et tuer des monstres à Barret pour qu'il apprenne sa limite... Je me suis arrêté quand il a obtenu rayon satellite, donc je suis presque arrivé au but

Voilà voilà, finalement, pas grand chose, mais des petites choses qui me permettront d'être serein jusqu'à Dayne, parce que j'ai retourné le problème dans tout les sens et sans Ungarmax, je n'ai aucun moyen de le battre ou de tenter quoi que ce soit.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2010 à 11:48]
2895 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 27 janvier 2010 à 08:51 | Sujet : JSNENINMSNFM
Enfin, j'ai put débloquer Ungarmax pour Barret, et finalement quitter cette région de Junon, qui commençait à bien me sortir par les yeux...
Au final, j'ai réussit à n'obtenir que les limites 1-2 2-1 3-1et 3-2 de Barret, ainsi que les limites 1-2 2-1 et 2-2 de Cloud. Je serais donc pas "über puissant" en terme de limites, ce qui rendra la suite un poil plus intéressante je pense...

Mais bon, j'en avais marre de tourner dans cette forêt à la longue (et j'en ai profité pour voler un petit paquet d'Ether qui me permettront d'avoir suffisamment d'argent pour un moment :D) surtout que le NFM s'est bien sentir sur ce coup là (devoir prévoir ses soins en fin de combat pour éviter, en cas d'attaque suprise, de l'avoir dans le....) et m'a ralenti. Mais c'était drôle.

Dans ma lancé, j'ai enchaîné avec...

Grand Oedème
Equipe : Monk, Mage Rouge, Mage Bleu
J'avais besoin donc de magie pour éviter les Waterpolos et j'ai décidé d'embarquer Aeris et sa magie rouge dans l'affaire, histoire d'avoir une alternative de soin si jamais ça tournait mal... Ce qui fut parfaitement inutile.
Cloud, en tant que Monk, avait Longue Portée d'équippé, et Nanaki avait appris Matra Magique & Lance Flamme. Largement suffisant pour se débarrasser rapidement du boss.
Aeris est restée en stand by pendant tout le combat, prête à lancer un sort pour débloquer un des deux combattants, ou à utiliser sa limite après une grand vague. Aucun soucis particulier.

Petit plaisir, c'est sur ce combat que j'ai eut mon premier level up de matéria, feu de aeris étant passé niveau 2. J'aime.

C'est à peu près tout pour le moment. ^_^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2010 à 08:59]
2895 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 28 janvier 2010 à 13:44 | Sujet : JSNENINMSNFM
Après de longues scènes dans la parade (où j'ai été très mauvais mais bon, passons), j'ai assisté aux scènes du cargo et j'ai eut le temps de me faire un petit boss, comme ça, juste pour le plaisir

Jenova Naissance
Equipe : Monk, Mage Blanc, Mage Bleu
Bon c'est vrai, j'avais oublié: c'est pas vraiment un boss. A dire vrai, je l'ai fait en faisant autre chose tellement je me suis senti en danger, Cloud arrivant au combat avec une barre de limite presque pleine... et Climhazzard d'appris....

Arrivé à Costa del sol sans encombre donc, avec l'achat de quelques matérias histoire d'accentuer le côté Job System... ET cel am e semblait etre un moment assez opportun pour faire un point sur les matérias de chacun, étant en NSM.

Cloud: Guérir, Sentir, Lancer, Couverture, Longue portée
Barret: Voler
Tifa : Restaurer, Guérir, Ranimer, Sceller, Tout
Aeris:Restaurer, Feu, Glace, Foudre, Tout
Nanaki: Talent E.
Youffie: Poison, Sceller, Tout

J'hésite encore un peu a mettre El. Base sur Aeris, par peur de manquer de slots par la suite...

Enfin bref, d'ici peu, Barret récupérera Manipuler, Cloud Coup Mortel, et donc Nanaki des sorts défensifs. Je pense bien mettre Cait Sith sur la touche jusqu'au début du CD2 pour lui refiler les matérias d'Aeris à ce moment là (pour celles qu'ils peuvent équiper en commun, bien sûr).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2010 à 13:45]
2895 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 28 janvier 2010 à 14:20 | Sujet : JSNENINMSNFM
Le combat contre Dayne approche à grands pas ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 28 janvier 2010 à 17:21 | Sujet : JSNENINMSNFM
Ouais mais je suis déjà prêt, j'ai juste a monter la barre de limite de Barret niv 3, Ungarmax étant déjà débloqué mais ça, je le ferais dans la prison, j'ai encore le temps donc

C'est dommage j'aurais préféré le tenté sans avec Coup M. mais vu qu'on le choppe après é_è
2895 messages
Page : 1, 2 >>