| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 janvier 2010 à 20:57 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Final Fantasy VII Last Order est un OAV de 25 min sur les évènements datant de 5 ans avant le début du jeu, en parallèle avec la course-poursuite de Zack et Clad près de Midgar.
Personnellement, je ne l'ai regardé qu'hier, et j'ai trouvé ça très divertissant. J'ai notamment relevé quelques citations pour le projet de retraduction du jeu. Les flash-back et transitions entre les scènes sont assez bien réalisées. 
Vous pouvez le télécharger ici : http://ffdream.com/downld-videosff7last_order.html
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Jol
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 11 janvier 2010 à 21:00 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Moi sa fait un baïl que je l'ai vu et je te remerçit d epassé le site,car je ne me lasserais jamais de le voir^^
Sa me rappel ce que l'histoire de Final Fantasy 7 veut nous expliqué sur Clad^^
|
279 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 11 janvier 2010 à 21:01 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Je l'ai jamais vu mais je vais le regarder dans la soirée tiens.
Et merci pour le lien.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 11 janvier 2010 à 21:07 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Trop d'incohérence en 25 minutes. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 11 janvier 2010 à 21:15 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Je sais plus... De toutes façons, ça ne me dit rien.
|
13572 messages
|
|
|
Agron
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 11 janvier 2010 à 21:19 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Oui et j'adore ca donne aussi envie de joue a crisis core pour tout savoir sur zack
|
258 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
| Posté le 11 janvier 2010 à 21:21 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Je l'ai déjà vu et j'avais bien aimé, je trouve pas ça gonflant ou ennuyant.
|
4826 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 11 janvier 2010 à 21:29 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Sympathique en effet. Ca m'a donné envie de jouer à Crisis Core. 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
| Posté le 11 janvier 2010 à 23:32 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
J'l'ai vu, et .. bof =/
|
7780 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 11 janvier 2010 à 23:40 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Je l'ai vu il y a un petit bout de temps, de souvenir j'avais assez apprécié.
|
11510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 janvier 2010 à 01:49 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Return En fait on ne peut pas vraiment appeler ça des incohérences je trouve. Genre retrouver le père de Tifa devant l'entrée du réacteur (au lieu d'à l'intérieur) ou Sephiroth qui se jette tout seul dans la Mako.
Je trouve que dans ce cas-là c'est FF7 qui est bourré d'incohérences sachant que Clad raconte parfois des scènes où il n'était pas présent alors que c'était Zack qui l'était. A mon avis, le flash-back de la Rivière de la vie est ce dont peut se souvenir au mieux Clad, mais pas forcément l'ENTIERE vérité, car il crée parfois des scènes vécues par Zack de toute pièce.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 12 janvier 2010 à 05:56 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Oui et j'ai bien aimé.
Acro Je me disais exactement la même chose quand je l'ai vu ! Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 12 janvier 2010 à 08:54 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Acro a dit :Return  En fait on ne peut pas vraiment appeler ça des incohérences je trouve. Genre retrouver le père de Tifa devant l'entrée du réacteur (au lieu d'à l'intérieur) ou Sephiroth qui se jette tout seul dans la Mako.
Je trouve que dans ce cas-là c'est FF7 qui est bourré d'incohérences sachant que Clad raconte parfois des scènes où il n'était pas présent alors que c'était Zack qui l'était. A mon avis, le flash-back de la Rivière de la vie est ce dont peut se souvenir au mieux Clad, mais pas forcément l'ENTIERE vérité, car il crée parfois des scènes vécues par Zack de toute pièce.
Non pour moi c'est des incohérences.
Sans parler de Zack qui se prend une balle alors qu'il est encore dans le camion Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 janvier 2010 à 13:46 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Euh on voit ça ? Je crois que ça s'arrête à ce moment-là.
|
58044 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 12 janvier 2010 à 14:00 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Ben oui, justement, c'est pas anodin. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 12 janvier 2010 à 15:31 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Oui, oui ça s'arrête pile à la visée de Sniper sur Zack dans le camion. Donc peut-être que le fan connaît déjà ce qu'il doit se passer et qu'il est inutile de montrer que Zack va s'enfuir avec Clad jusqu'à ce bord de colline.
Pour ma part, j'ai pas vraiment Last Order pour des raisons comme Sephiroth qui se jette tout seul dans la Mako (il me semble). C'est cool de retracer l'incident de Nibelheim avec Crisis Core ou cet OAV mais p'tain y'a jamais eu une seule cohérence j'ai l'impression.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 janvier 2010 à 20:42 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
C'est fort de dire qu'il n'y a pas une seule cohérence, c'est quasiment un copié/collé du jeu surtout au niveau des dialogues (ça va me servir pour Néo-Midgar).
Et je précise que la scène où Clad jette Sephiroth dans le jeu doit être la plus floue et la moins réaliste, d'autant plus que Clad est seul à ce moment-là. Je dis pas que ce qui est dans FF7 n'est pas vrai, je dis juste que la liberté prise par ceux qui ont fait Last Order n'est pas du tout insensée.
|
58044 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 12 janvier 2010 à 20:50 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Quel est l'intéret de faire une OAV de 25 min qui n'as pour seul optique (car l'animé ne nous montre rien de nouveau, il change juste la base existante) de contredire le jeu 10 ans après? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 janvier 2010 à 20:54 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Peut-être car Nojima a pensé qu'elle était là non pas pour contredire le jeu mais pour clarifier l'épisode le plus trouble, tel qu'il l'avait imaginé. 
Mais bon, quelles que soient les incohérences, je trouve que c'est quand même un plus pour nous, joueurs, de bénéficier d'une belle vidéo comme celle-ci.
|
58044 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 12 janvier 2010 à 20:58 | Sujet : Last Order : l'avez-vous vu ? |
|
Moi je trouve pas, franchement, j'ai été très très très déçu de cela. Et pourtant, comme tu le sais, je suis partisan de la thèse que Sephiroth n'est pas manipulé par Jenova et cet épisode tendrait à le confirmer.
Mias non, je ne m'attendais pas à cela et je ne VOULAIS pas cela.
Pas après 10 ans à étudier ce jeu pour que tout soit chambouler dans un OAV de 25 min. C'est un gros WTF pour moi.
En comparaison, Advent Children m'a largement beaucoup plus plu. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |