Auteur |
Message |
Agron
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 14 janvier 2010 à 02:19 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Voila voila je me suis eclate a faire ca
http://www.files-save.com/fr/download-893867aca73b415e17610269771daa1a.html
dite moi ce que vous en penser l'avis d'Acro m'interesse beaucoup.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2010 à 20:39]
|
258 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 janvier 2010 à 02:35 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
C'est magnifique, à part quelques petits trucs à remanier, mais c'est exactement ce que je recherche O___O
Ca t'intéresserait de "reprendre" le projet de R3LIC : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=10331 ?
Car si tu veux bosser sur le guide papier, tu as carte blanche.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 14 janvier 2010 à 02:43 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Vachement bien fait, je trouve...
|
13572 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 14 janvier 2010 à 02:46 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Et cela fait quoi car j'ai pas trouvé le bouton télécharger et puis je suis sur 99% que je vais pas savoir a quoi sa sert en regardant tout seul
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 janvier 2010 à 02:50 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Regarde en bas, faut rentrer un code, et c'est direct après. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
Posté le 14 janvier 2010 à 02:53 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Comment c trop beau
|
16466 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 14 janvier 2010 à 03:13 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
C'est tout simplement magnifique.
Après, je n'ai pas vérifié en détail, mais ça a le mérite d'être approfondi. [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Agron
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 14 janvier 2010 à 08:03 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Oh je penser pas que ca plairai,
Donc ok pas de souci je me met a faire le reste.
Acro n'hesite pas a dire ce que c'est les truc a remanier^^
et vous souhaiter que je poste les chapitre par chapitre?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2010 à 08:20]
|
258 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 14 janvier 2010 à 12:28 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
C'est vraiment beau, je te félicite 
La présentation est tip top ^^
Franchement ça serait le pied de réussir à le faire éditer, ça fait rêver ! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Agron
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 14 janvier 2010 à 12:49 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Pour le faire édite faut demande l'autorisation de Square Enix....... enfin normalement.
Par contre j'aurai une question pour Acro, comment avoir les symbole de FFVII tel que les Materia, ou Petit sac, Arme que tu a mis sur ton guide?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2010 à 12:51]
|
258 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 janvier 2010 à 12:51 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Pour le moment que ça se déroule, c'est déjà un grand pas. J'espère qu'Agron n'abandonnera pas, car généralement on perd patience dans ce genre de projet. Par curiosité, combien de temps t'as pris juste ce chapitre ?
Oui, poste chapitre par chapitre que l'on puisse donner notre avis.
Pour les trucs à corriger selon moi, c'est la présentation des éléments en haut de page qui est un peu simpliste comparée au reste (même dans mon guide, j'ai eu beaucoup de mal à trouver une mise en page jolie). C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas intégrer les icônes au PDF, c'est ça qui m'a toujours rebuté à créer une telle version... donc si tu trouves un moyen...
Pour les images elles sont pas mal du tout; peut-être une ou deux qui gêne un peu la lisibilité du texte; quant au Scorpion gardien en fond d'écran, il est un peu flou, pourtant, l'idée est bonne. Tu ne pourrais pas réduire l'image ?
Encore une chose, mes screens sont un peu réduits et c'est ce que je reproche aux guides. Les screens ne sont pas très visibles alors que là c'est un peu l'élément principal de mon site (dont je suis fier ^^). Pourtant, j'ai l'impression que t'as la place de les laisser à une taille plus proche des originales, tout en utilisant le très bel effet autour qui en enlève un peu sur les bords... donc ça rentrerait à mon avis.
|
58037 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 janvier 2010 à 12:51 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Agron a dit :Pour le faire édite faut demande l'autorisation de Square Enix....... enfin normalement.
Par contre j'aurai une question pour Acro, comment avoir les symbole de FFVII tel que les Materia, ou Petit sac, Arme que tu a mis sur ton guide?
Non c'est faux. Tout le monde peut publier des 'guides' non officiels comme beaucoup de magazines l'ont fait sur FFVII.
|
58037 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 14 janvier 2010 à 12:53 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
ça rend très bien, beau travail Agron!
|
1907 messages
|
|
|
Kate_Sit
 Garde Shinra
|
Posté le 14 janvier 2010 à 13:00 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Ca rend vraiment bien !
Quelques commentaires personnels:
- Puisque c'est une version papier, ne pas mettre les n° des attaques des boss mais mettre plutôt leur nom complet (voire effets associés).
- Mettre dans le corps du texte un symbole signifiant qu'il y a un objet ou une matéria à récupérer.
- Pour chaque tronçon, mettre une liste des monstres qu'on peut rencontrer.
- Prévoir aussi d'autres icones, comme des talents de l'ennemi à acquérir, etc...
|
34 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 14 janvier 2010 à 13:00 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Tiens je pensais comme Agron qu'il fallait une autorisation pour publier un guide, vu qu'il y a dedans tout un tas d'images appartenant à SE. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 janvier 2010 à 13:08 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Non elles n'appartiennent pas vraiment à SE, surtout si ce sont des screens ^^
Et puis ce n'est pas parce qu'on leur fait de la pub qu'ils vont nous coller un procès vous savez, surtout quand il n'y a aucun Guide officiel de FF7 en commerce, ils n'ont aucune raison. Si ça leur faisait de l'ombre, mon site aurait déjà disparu à mon avis.
|
58037 messages
|
|
|
Agron
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 14 janvier 2010 à 13:10 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Ok j'ai pris en compte tes remarques.
Alors les images de la dernière page j'ai deja modifier hier soir pour en faire un rectangle de plus je me suis planter sur l'une des image qui represente l'acces au reacteur 5 et non au 1^^
Pour l'agrandissement des screens aucun problème
Pour le scorpion je peu le réduire mais pas beaucoup pour le rendre moi flou je peu augmenter le contraste mais j'ai peur qu'on ne vois plus le text
C'est vrai que le début de chaque chapitre fera maigre avec seulement les objets je vais trouver une idée tkt^^
Et je vais vous faire peur j'ai mis facile 10-15h pour le premier chapitre pour avoir l'idée de base et les modification apporté a chaque recherche internet par exemple l'image ou le premier réacteur explose j'ai chercher une bonne heure.
Coté abandonner... c'est pas mon truc je fais d'une part collection de guide et d'autre je crée comme Star Ocean III ou Kingdom Hearts ceux que j'ai pas mais c'est vrai que la c'est mon plus gros projet.
Je suis en train de faire le chapitre deux vous l'aurai ce soir ou demain matin.
|
258 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 janvier 2010 à 13:15 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Ok, chapeau bas.
10-15h ça me semblait effectivement ce qu'il fallait, mais une fois que t'as les bases de la mise en page, ça devrait pouvoir être plus rapide.
Pour les images de cinématiques, hésite pas à te servir dans la partie correspondante du site.
Pour l'entête des objets et compagnie, je peux me permettre de te montrer ce qu'avait fait R3LIC ? Exemple : http://psy4factory.free.fr/ff7/persospdg.pdf
Je trouve ça assez joli personnellement, donc si t'arrives à personnaliser du même style, on sait jamais, car je pense qu'il continuera quand il aura du temps sur les parties annexes, et ça serait bien que ça se ressemble.
Mais ne t'occupe pas trop de ça pour le moment, juste de l'entête.
http://psy4factory.free.fr/ff7/pjeupdg.pdf
Ca aussi c'était joli et ça peut te donner des idées. 
|
58037 messages
|
|
|
Agron
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 14 janvier 2010 à 13:27 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Oui je trouverai quelque chose mais l'entete de R3LIC font tros penser au en-tete de FFX-II qui a des symbole tribal en tete de page dans le guide officiel.
En faite je compté completement suprimer les 3 ligne du debut materia, element, enemi
|
258 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 14 janvier 2010 à 13:30 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
A mon avis c'est nécessaire de savoir quels sont les acquisitions du lieu...
Autre chose que je trouve super bien réalisé dans le Guide officiel anglais (c'est bien la seule), ce sont les images (très nombreuses déjà) présentes dans chaque section de la solution. En fait, il s'agit des écrans avec des pastilles : les lettres pour les objets et les chiffres pour les sorties, par exemple, en légende, tout autour du texte de la soluce.
Bon je planifiais de faire ça un jour pour rendre les trouvailles plus faciles, et je ne pense pas que ce soit à toi de le faire car c'est long et puis faut vraiment connaître les emplacements sur le bout de doigts, mais j'essaierai.
|
58037 messages
|
|
|
Page : 1, 2, 3, ..., 8 >>
|