Forum : Projets et créations |
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 8 >> |
Auteur |
Message |
Agron
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 17 janvier 2010 à 18:55 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Alors Acro j'avais pas bien compris ce que avais écrit lol ( a 4h30 du mat faut pas s'étonner) je croyais que tu avais trouver des image pour moi lol.
Pour Menencia effectivement y a pas les numéro de page ce qui est normal car je sais pas combien de page y a avant^^ (principe du jeu, commande, tutoriel, menu principal, personnage tout ca se situe principalement avant le cheminement).
Pour les nom en bleu oui ca sera changer chose que je ferais pas de suite car faut dire que je travaille 7h a 10h sur chaque chapitre les changement de couleur peuvent attendre^^ ce sont des fichier word et j'ai enregistré 3-4 exemplaire de chaque.
Pour ton changement de présentation pour les materia objet du chapitre ben je sais pas quoi changer.... mettre un tableau?? je pense pour ma par que ca ira pas ca ferai trop sur la page. si tu a une idée ou d'autre n'hésiter pas.
Ensuite ton dernier point les images en dessous des texte, je fais en sorte que le texte soit lisible après si ca gène je peut les supprimer, mais la je pense que ca fera vide ( c'est que mon avis personnel) après les mettre a coté... le soucis c'est le manque de place sur la page je travail sur des feuille A4 et la plupart des guide sont plus grand enfin la encore si vous avais des idée n'hésiter pas
|
258 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 17 janvier 2010 à 19:07 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Continue comme ça. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 17 janvier 2010 à 20:19 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
c'est bien de voir l'évolution, je trouve que t'avances assez vite pour quelque chose qui te prends quand même pas mal de temps O_O j'espère que tu resteras motivé jusqu'au bout ^^
|
1907 messages
|
|
|
Agron
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 17 janvier 2010 à 22:57 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Suis au chômage j'ai que ca a faire mdr
enfin je me suis remis a jouer a lost odyssey aussi^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2010 à 22:58]
|
258 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 17 janvier 2010 à 22:58 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Comme quoi ça peut être un gage de qualité parfois.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 18 janvier 2010 à 04:04 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Moi je dis : faut ralentir la cadence et essayer de poser des bases solides, surtout pour un projetd e ce genre/ C'est à dire :
- Définir une taille pour les pages (ça me semble essentiel et prioritaire)
- Définir un design type pour chacune des pages. Définir la présentation de chaque élément (tableaux, description, etc..)
- Participer de façon collaborative sur le forum en donnant chacun notre avis.
- Réfléchir ensemble aux images qu'on mets dans un chapitre..
- Prendre des exemples sur les guides officiels déjà sortis, les guides se ressemblent un peu tous..
En fait, c'est sur que choisir de travailler de cette façon ne va pas montrer qu'on avance vite.. mais une fois toutes les bases posées, le reste ira beaucoup plus vite et au final, on ne reviendra jamais sur rien ensuite. Car tout est fixé, confirmé dès le début 
Maintenant faut aussi décider tt de suite de comment vous voulez procéder.. Ou bien on continue comme ça en freestyle chapitres par chapitres jusqu'à la fin? N/A
|
340 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 18 janvier 2010 à 04:40 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Je suis de ton avis Menencia.
Donc, il faut que l'on se concentre sur le 1er chapitre jusqu'à ce qu'il soit parfait, et qu'on s'y mette tous. Peut être faudrait-il carrément une partie sur le forum pour en discuter chapitre par chapitre et dans l'ensemble, pour un peu plus de clarté.
Donc, dans un 1er temps, il nous faut travailler sur la mise en page d'un chapitre "prototype", voir comment présenter les cartes, les pastilles, les légendes, les arrières plans, les images... Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Agron
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 18 janvier 2010 à 05:45 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Ouah vous voyais loin enfin moi je veux bien faire tout ca mais vous oublier peut être une chose les moyen.... Je travaille sur feuille A4 car j'ai que ca et je pense que la plupart des internaute on que ca aussi a moin que l'un de vous travail dans une maison d'édition et peut imprimer sur plus grand^^.
Pour moi ce guide j'aimerai qu'il soit comme ce site entièrement gratuit si on commence a travail tous ensemble se sera un super projet je pense ca aucun doute mais qui irai acheter aller facile 200 euro de fourniture d'encre et papier(photo pour une meilleur image) a prévoir 200 page.
Ensuite a par la taille de la feuille qui pour moi dois rester A4 pour impression je suis d'accord de discuter sur tout le reste, et si vous avais le guide de FFIX vous verrai que je m'en suis fortement inspiré surtout pour les page de presentation des cartes.
Apres oui comme tu dis menecia ca prendra plus de temps mais justement combien de temps?? 2ans plus?
Oui certe j'ai fais 3 chapitre en 3jour et aproximativement 2h en sachant que j'ai passer 20h pour le premier chapitre a vu de nez + 7h-10h pour chaque autre chapitre.(ca me fais mal le coup du freestyle sniff) oui ca peut paraitre rapide mais d'une part suis au chômage et d'une autre ancien Hardcoregamer sur wow donc 72h sur Pc déjà fais^^.
Trois chapitre seulement fais sur un ensemble imagine ce qui reste a faire(rien que le bestiaire ca me fais mal lol) je pense pour ma part mettre un an a mon rythme en comptant la repris du taf.
Donc l'idée est pas mal du tout de faire ca étape par étape mais n'oublier pas qu'il y a énormément de contrainte et de difficulté
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2010 à 05:49]
|
258 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 janvier 2010 à 18:47 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Je suis d'accord avec les deux partis. Je propose qu'Agron continue pour le moment car il se donne à fond et peut pas non plus attendre les avis de tous avant de continuer, et on verra où ça nous mènera. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
Posté le 18 janvier 2010 à 19:23 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Huum, je viens de tomber là dessus. Et bravo ! 
C'est beau.
|
7780 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 janvier 2010 à 21:33 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
déjà ?
|
58037 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 29 janvier 2010 à 22:08 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Courage, que diable, reviens nous! :o
|
11510 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 29 janvier 2010 à 23:21 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
C'est vrai ça, c'est parti à un rythme infernal et là, plus rien ! 5 jours sans connexion...
Peut être a-t-il retrouvé du travail. J'veux la suite du guide moi !!!! Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 29 janvier 2010 à 23:22 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
On va s'arranger pour qu'il le reperde
|
11510 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 01 février 2010 à 12:53 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Ou alors il est tellement à fond dessus qu'il a même pas le temps de se connecter !
|
2895 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 février 2010 à 13:01 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Ca m'étonnerait mais ça me ferait plaisir 
|
58037 messages
|
|
|
exTaz
 Stammer
|
Posté le 01 février 2010 à 15:28 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Imaginez il reviens avec le guide entier.
|
7780 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 01 février 2010 à 15:49 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Il aurait plein de beta reader pour finir le projet je crois
|
2895 messages
|
|
|
Agron
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 19 février 2010 à 09:17 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
mdr apprécie énormément vos commentaire ne vous inquiéter pas je suis toujours la, mon projet me tient a coeur je suis toujours dessus j'ai juste eu un coup de blues mais pas d'inquietude lol
|
258 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 19 février 2010 à 12:35 | Sujet : Petit projet: Cheminement papier |
|
Yeah, content de te revoir par ici  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 8 >>
|