| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 13:58 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
Je ne sais pas si cela est mentionné dans Crisis Core (à mon avis non) mais ce flash-back est à peu près l'un des seuls du jeu sur lequel nous n'avons aucune information temporelle à part le fait que suite à cela, la Shinra a commencé à s'intéresser à l'énergie Mako et à abandonner la découverte de l'espace.
Et personnellement j'ai du mal à le situer; ça pourrait bien être d'une quinzaine d'années avant le début du jeu, vu l'âge de Cid, à 2 ans avant le début du jeu... Le fait est de savoir si la rancoeur de Cid pour Shera peut durer aussi longtemps que 10 ans ? A mon avis, oui, mais bon ^^
Même la ville natale de Cid est un mystère, comme quoi on dirait que les développeur voulaient pas trop nous renseigner sur son passé. XD
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 14:03 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
J'ai mis 5 ans, vu que je vois mal Shera regretter à ce point là pendant 10 ans... et Cid aurait franchement était mauvais si il avait mis plus de 10 ans a remettre la fusée en état...
La rancoeur aurait put durer 10 ans oui, mais la manière dont elle est mise en avant dans le jeu me parait trop poussé pour que le trou temporelle soit si grand.
Mais ça n'engage que moi.
PS:
Je me demande si, dansl es archives du maire de Midgar, dans la tour, y aurait pas une info sur el sujet, avec des dates ou des durées de projet dans la section reservé au projet d'aerospatial... étant dans le bâtiment dans ma partie, j'irais jeter un oeil :p
|
2895 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 14:08 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
J'ai mis 5 ans aussi pour les mêmes raisons (pas bête le Post-Scriptum, à vérifier)
Mais bon d'un autre côté, pour la fusée, Cid avait avec lui toute une équipe de la Shinra. Alors que pour réparer la fusée, il est tout seul non ? Ou il a deux trois potes ? Enfin je ne sais plus de ce côté là ..
Et pour la ville natale de Cid, ça ne doit pas être très intéressant .. car quand on sait que chaque héros doit régler ses soucis avec sa ville natale (Barret Corel, Nanaki Canyon Cosmos, Tifa et Clad Nibelheim, Youfie Utai .. ). Cid est un des seuls qui ne soit pas dans ce cas car le plus gros de sa vie (l'accomplissement de ses rêves) est apparu à cause de l'arrêt de la fusée et donc la création de cette ville. Et je le vois pas vraiment rentrer chez lui comme ça alors qu'il peut encore s'accrocher à ces rêves ici. Après si faudrait fixer un lieu natal pour Cid .. peut être Kalm ou Gongaga. (Mais d'ailleurs, je sais pas comment vous le pensez également mais c'est un peu bizarre qu'ils fassent décoller une fusée vachement loin des autres villes, dans un espace vide .. enfin peut être pour pas causer de dégâts, mais y'a même pas de base Shinra ! )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2010 à 14:12]
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 14:09 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
Juntaru a dit :
Je me demande si, dansl es archives du maire de Midgar, dans la tour, y aurait pas une info sur el sujet, avec des dates ou des durées de projet dans la section reservé au projet d'aerospatial... étant dans le bâtiment dans ma partie, j'irais jeter un oeil :p
Non j'ai vérifié en m'occupant des textes sur Néo-Midgar, c'était la question que je me posais ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 14:20 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
Peut être un peu plus de 5 ans, la fusée a bien rouillé et s'est bien penchée tout de même, ça doit prendre du temps, mais bon c'est vrai que c'est difficile de donner une durée. J'ai mis 10 ans, peut être plus pour me démarquer des autres que par réelle conviction, car comment savoir... Je pense que sa rancœur pour Shera peut durer longtemps, elle ne réagit vraiment pas à ses insultes/manque de respect, elle est "blasée", on dirait bien qu'elle en a plus que l'habitude.
PS : à la place de seul Dieu le sait j'aurai bien mis seul Chuck Norris le sait  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 14:30 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
Utai n'a plus de matéria depuis la guerre 15 ans auparavant.
Ce que voudrait dire que la shinra s'interressait déja à la Mako à cette époque. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 14:34 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
Oui évidemment, ce que dit Cid c'est qu'ils abandonnent le Projet Spatial pour s'engager entièrement dans la Mako.
|
58044 messages
|
|
|
Agron
 SOLDAT 3ème classe
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 15:04 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
Je dirai 10 ans aussi 5 ans c'est tros peu je pense pour que la fusée soit dans cette états vu de l'exterieur de plus cid fait tout pour qu'elle marche or si il est tout seul pour la mettre en marche il faut bien 10 ans d'aprentissage sur la fusée.
|
258 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 18:55 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
Plus de 5 ans pour ma part en me basant sur l'épisode Before Crisis.
Ce n'est qu'une spéculation vu que je n'ai pas joué au jeu mais comme ça se passe 6 ans avant et qu'on y voit Cid...
On peut peut être se permettre de croire qu'il y a ne serait-ce qu'une brève info sur le projet spatial.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2010 à 18:56]
|
1907 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 19:06 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
Quinze ans, ça me paraît trop, notamment par rapport à l'âge de Cid (32 ans). Et moins de cinq, pas assez selon l'état de la fusée (et ce qu'a dit Sharleen).
Je dirais entre cinq et dix ans (je vote cinq car ce n'est pas plus de dix).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2010 à 19:06] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 20:16 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
C'est rigolo, je suis persuadé avoir vu dans le jeu que le Projet Spatial avait eu lieu 10 ans avant le début du jeu ! Même que je me suis déjà dit : "waouh, Cid n'avait que 22 ans à cette époque, il était déjà bien en avance sur son temps"... Mystère, du coup.
|
13572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 20:35 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
J'aurait pu mettre seul Sakaguchi sait... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 21:12 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
Je pense 5 ans pour que la fusée soit bien dégradée mais pas plus car Cid n'a toujours pas digéré.
|
7780 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 21:15 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
bon après quelques recherches, on peut estimer tout ça à 10 ans, en ayant mis la main sur le bouquin FF7 Ultimania Omega il est dit dans une des pages que ça fait depuis 10ans qu'il continue à marmonner qu'il veut essayer de retourner dans l'espace.
|
1907 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 21:24 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
J'ai mis 5 ans mais bon... C'est la date que je pense la plus logique en fait. 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 21:26 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
Quand je vois la ville de Midgard je me dis qu'il à fallut plus de 10 ans avant qu'elle soit construit de tel façon pour exploiter le mako.
|
4826 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 21:33 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
Ouais c'est pas con ce que tu avance là. Je n'y avais jamais pensé. Avant l'éxploitatin du Mako Midgar n'existait pas ?
|
7780 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 21:38 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
Pas avec 8 réacteurs
en plus Jesse dit qu'avant les secteurs avaient des noms, mais tout le monde les a oubliés....
Ca doit sacrément remonter
Toutefois, lorsque Barret raconte son passé, d'il y a 4 ans, il semblerait que tous ces évenement ce soi passé la même année.
La décision de construire un réacteur, la construction en elle-même, la soi disante émeute et l'incendie.
D'autant plus que la Shinra enchaine avec Gongaga l'année suivante.
La construction d'un réacteur ne semble pas demander tant de temps que cela
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2010 à 21:42] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ayaku
 Revenant
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 21:39 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
Surement que si mais à mon avis pas aussi développer car si il y pas d'exploitation du mako pas besoin de réacteur donc je vois midgar comme Kahm avant le projet mako.
|
4826 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 14 janvier 2010 à 21:42 | Sujet : Selon vous, de quand date le Projet Spatial ? |
|
Comme Kahm, divisé en secteur mais sans la "Pizza". C'est en découvrant le Mako qu'ils ont construit la "Pizza".
Hum..Pizza...
|
7780 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |