| Auteur |
Message |
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 11 mars 2009 à 01:11 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
oui, sur son site, acro se contredit lui même.
en effet, l'on voit:
"pour anecdote, sachez que midgal's n'est en aucun cas une incohérence [...] mais juste la marque de fabrication de la voiture"
pourtant, on retrouve un article contraire dans incohérence:
là, il dit que cela n'est pas la marque de la voiture, mais une fausse traduction...
voilà, c'est pas grand chose, mais c'est tout ^^
|
11510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 mars 2009 à 01:13 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
En fait, j'ai créé la partie Incohérences beaucoup plus tard. De mon point de vue, ce n'est pas une incohérence, mais ça figure sur tellement de site que bon... Et j'en avais marre d'entendre plein de gens crier à l'incohérence pour n'importe quoi dans le jeu, donc j'ai fait passer ça sous la marque de la voiture. Après, ça se débat comme tout et n'importe quoi. Qui nous dit que Clad ne marche pas jusqu'à un niveau d'eau o il a pied, et lâche Aéris dès que le niveau s'amplifie...? ^^
Au passage, je souligne le "Proviendrait" que j'utilise exprès, pour montrer que ce n'est qu'hypothèse ^^ 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 11 mars 2009 à 01:14 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
peut être, qui sait ^^
merci pour ces précisions, mon grand
|
11510 messages
|
|
|
psyko7003
 Don Cornéo
|
| Posté le 11 mars 2009 à 01:14 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
hmmm effectivement , il semblerait que Acro était légèrement fatigué au moment de l'upload de cette partie du guide ^^
|
1415 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 11 mars 2009 à 08:05 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
Non, pas fatigué comme il le dit il nuance son explication ^^
Mais on ne sauras jamais ce qu'il est de ce petit détail
|
7780 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 11 mars 2009 à 10:16 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
Ce sont juste les jap' qui se sont plantés, les lettres L et R se prononçant à l'identique au Japon. Faut pas aller chercher plus loin...

|
3192 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 mars 2009 à 18:04 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
hmmm effectivement , il semblerait que Acro était légèrement fatigué au moment de l'upload de cette partie du guide ^^
Il y a à peu près 2 ans et demi d'écart entre la rédaction de ces deux parties. La fatigue tu crois ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
psyko7003
 Don Cornéo
|
| Posté le 11 mars 2009 à 19:12 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
lol c'etait juste une petite parole pour rire
|
1415 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
| Posté le 11 mars 2009 à 21:21 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
Crayonne a dit :Ce sont juste les jap' qui se sont plantés, les lettres L et R se prononçant à l'identique au Japon. Faut pas aller chercher plus loin...
+1
Exactement jolie Crayonne ^^ !!  "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
| Posté le 12 mars 2009 à 10:26 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
Ça sert à rien de se prendre la tête pour un détail pareil n'empêche. Quoi que...

|
3192 messages
|
|
|
Dreamboum
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 mars 2009 à 11:04 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
Je tiens aussi à signaler une chose, Crisis Core est sorti, et cette phrase ne sert plus à rien "Cela montre donc que personne ne les lui a données, donc qu'elles sont probablement à Zack." http://ff7.fr/mysteres.php#mystere8
Zack ne lui a donné aucune matéria, ou que ce soit...Alors en théorie, je pense plutôt que la Shinra fournit elle-même (Ayant un centre de recherche de Matéria au sein du batiment) les matérias au membres de la milice. Le seul problème c'est que j'ai fait la missions ou il faut abattre plus de 1000 Soldats, il n'utilisent pas leur propres matérias, mais uniquement leur tonfa, leur fusil et des grenades. Peut-être que ca fait partie d'une expérience du nibelheim...Ou sinon, il s'agit du costume trouvé par Zack ou il y avait déjà les matérias dans le costume...
En clair je ne poste pour rien dire...Désolé
|
51 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 mars 2009 à 19:10 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
J'ai écrit cet article après Crisis Core. En aucun cas j'irai me baser sur un jeu qui est sorti 10 ans après pour en tirer des informations. Bref Hypothèses. 
|
58044 messages
|
|
|
ffchronicles
 Garde Shinra
|
| Posté le 21 mars 2009 à 23:17 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
La Shinra fournit des matérias à ses soldats en effet, mais normallement uniquement au personnes faisant parties du Soldat, c'est pour ça que Zack à des matérias des que l'on commence Crisis Core.
Pour la mission de vaincre les 1000 gars, c'est normal qu'ils n'utilisent pas de matérias vu que ce sont de soldat de la Milice. N'étant pas du Soldat comme Zack, ils n'ont pas recu de matérias quelconque.
Maintenant, Cloud étant un membre de la Milice lui aussi, ça n'explique pas pourquoi il possède des matérias au début du jeu ^^ lol. Puis pour l'hypothése des matérias trouvées dans les vètements du 1ère classe de Nibelheim, si on se réfère à FFVII AC, les matérias, quand on les "équipent", "fusionnent" avec notre arme, accessoire ou armure ou encore directement dans le corp du porteur. Donc je ne pense pas qu'il ait trouver les deux matérias dans les vétement abandonner
'fin bon c'est juste une théorie fumante que je dis ainsi lol
|
58 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 08 mai 2009 à 14:37 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
Dans la partie boss, au combat contre elena, reno, rude:
Citation :Pensez aussi à vous servir des talents Scaphandre et Bêta pour attaquer, et de Vent blanc pour vous soigner (ou l'habituelle matéria Restaurer).
Je ne comprend pas pourquoi tu conseille Beta, puisque tu dis qu'il faut éviter les attaques élémentales sur tous, et que rude absorbe le feu? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2009 à 14:38]
|
11510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 mai 2009 à 15:18 | Sujet : acro s'autocontredit? |
|
Aucune idée, ce sera corrigé dans la prochaine version.
|
58044 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |