Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 3, 4, 5, 6 >>
Auteur Message
cloud-strife-67
image du rang
Revenant

Posté le 17 avril 2010 à 13:11 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Il me semble que l'anneau maudit protege de mort

Citation :
Provoque [Peine de mort] en permanence. Protège du statut [Peine de mort] après la fin du compte à rebours.
Hausse les stats du porteur : Force + 35, Magie + 35, Dextérité + 15, Vitalité + 15, Esprit + 15, Chance + 10

Sa veut dire que sa te protege de peine de mort ou de la mort ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 avril 2010 à 13:13]
3348 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 avril 2010 à 15:30 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Non, ça ne protège que de [Peine de mort]. Ça signifie que le compte à rebours ne recommencera pas si je reste vivant après la fin du décompte, ou même si je meurs mais que je suis ranimé après (à confirmer, mais ça doit être ça).

D'ailleurs Acro, ne crois-tu pas que l'Anneau maudit devrait être dans la colonne "Infliger", dans la page Statuts anormaux ?
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 17 avril 2010 à 17:59 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Au fait, dans la description du combat, tu parles de l'utilisation de climhazard, pourtant la limite utilisée dans la vidéo est la contre-taillade de premier niveau.
11510 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 17 avril 2010 à 18:03 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Et à 5:05, il y a un tour où Carry Armor n'utilise pas laser lapis! :o

Ou alors tu a joliment réussi à caser la Mine entre ses deux attaques ^^
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 avril 2010 à 19:41 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Oui exact pour la limite, j'ai confondu les 2 niveaux. ^^ Par contre pour Laser lapis, j'expliquais qu'en diminuant un peu la vitesse, je peux toujours faire 2 actions entre 2 Laser lapis, même s'ils sont consécutifs ! C'est aussi le cas entre 4:45 et 4:50 d'ailleurs, alors que Porte-armure est déjà en-dessous des 6000 HPs.
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 17 avril 2010 à 19:43 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
D'accord, au temps pour moi.
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 18 avril 2010 à 02:55 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Pour les vidéos je suis très en retard, mais dans la réalité je suis tout proche de terminer ; j'estime à 75% les chances de finir le challenge lors de la session de ce soir. Je tâcherai de commencer dès 21h30 - 22h00 pour augmenter les chances de terminer à une heure décente...
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 19 avril 2010 à 20:31 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Voilà, j'ai donc bien réussi à terminer mon challenge la nuit dernière. Et j'ai pu gagner de nouveau cet après-midi pour faire la vidéo, donc je vais pouvoir rattraper tout mon retard au niveau de l'upload sur Youtube.

Pour ceux qui n'étaient pas là, voici sans doute le moment le plus épique du combat contre Safer-Sephiroth :

Image

Alors à ce moment précis de la partie, Clad est donc affecté par Mini, Grenouille, Obscurité, Silence, Lent et Confusion ! Mais non non, pas d'affolement, tout est normal et je vais gagner ce combat... ^^
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 19 avril 2010 à 21:28 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
On était bien inquiet à ce moment là

AU fait j'ai un doute sur le calcul d'hier, il est quasi-certain que je me plante mais c'est un pur renseignement =)

Si je me rappelle bien, tu dis que le boss à 6% de chances de faire un coup critique, cela à chacun de ces 7 coups prévu pour le combat, tu en déduit avoir 40% de chance de faire un coup critique.

C'est là que je comprends pas, soit j'ai mal interprété ce que tu as dis, soit je me plante mais je préfère me renseigner x)

Si tu as penser à 40% de chances car 6x7 => 42, je trouve pas logique, les probabilités ne s'additionnent pas comme ça

Une pièce, 50% de faire pile à un lancer, ne veut pas dire qu'on a 100% en 2 lancer...

Mais comme je dis, j'ai surement mal interprété, et je n'y connais rien en probabilités, j'aimerais juste savoir comment tu en as déduit ça ^^
11510 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 19 avril 2010 à 21:40 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Bien joué ! t'a été rapide!
4414 messages
Julien209
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 19 avril 2010 à 21:57 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Par définition x = 1 - /x
soit x = 1 - (7*0.06)
d'où x = 1 - 0.42
ainsi x = 0.58
Statistiquement, les chances s'élèvent à 58%.
Mais je crois m'être planté car il me semble bien qu'il y a une histoire de factorielle quelque part.
Parce qu'il faut que le premier coup ne soit pas critique pour que le deuxième puisse l'être.
Faut que je sorte mes cours.
* dépoussière son classeur de maths *
Ça serait donc 1/ (Σ(i=1;i<=7) i 3/50) = 1/84
Bonne pioche !

PS : je doute un peu sur mes calculs.
Eramox : par contre pas vendredi soir...............|IchiSumeragi : t'connai la blague du nombril?
Eramox : je ne pourai pas utilise mon clavier .....|Julien209 : Non.
Julien209 : Ah bon, pourquoi ?.........................|Ichi : bril
Eramox : 1g ds le sang, ca aide pas.................|Julien209 : --"
209 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 19 avril 2010 à 23:20 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Si un événement (un coup critique de la part de Safer-Sephiroth) a 12% de chances d'arriver, quelles sont les probabilités qu'il ne tombe pas une seule fois après 7 tentatives ?

Voilà ma question existentielle pour ce combat. Pour la résoudre, il faut passer par la formule de la loi binomiale :

Image

Donc si N est le nombre d'essais (ici, 7), K le nombre de fois que l'événement doit tomber (ici, 0), et P la probabilité que l'événement arrive (12%), cela nous donne :

[7! / (0! x 7!)] x (0.12)^0 x (0.88)^7

C'est à dire (5040 / 5040) x 1 x 0.409 = 40,9%.

L'erreur vient du fait que les 6% dont tu parles concernaient Bizzarro-Sephiroth, alors que contre Safer-Sephiroth, la probabilité d'un coup critique monte à 12%.
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 19 avril 2010 à 23:50 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
D'accord, je te remercie, je me disais bien que j'avais pas du tout comprendre ^^
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 avril 2010 à 00:54 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Bon, en attendant le reste des vidéos, un petit cadeau avec la mise en ligne sur mon compte Youtube du fameux "epic survie" face à Porte-armure, qui a eu lieu en plein live, et qui a conduit à ma première victoire face à ce boss !

Pour rappel, un Laser lapis, une fois mes 4 Boissons de héros utilisées, peut me faire jusqu'à 1015 HPs de dégâts, et les bras jusqu'à 160 HPs chacun (en ne tenant pas compte des coups critiques). En clair, si Laser Lapis fait au plus 988 HPs de dégâts, je suis tranquille, sinon les risques de mourir peuvent survenir, surtout si Laser lapis a été particulièrement dévastateur ! Et en l'occurrence, c'était passé très près ici.

Merci à Flavdk d'avoir enregistré ce passage sur mon compte Justin, ça m'a permis de le récupérer.
13572 messages
GardFar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 avril 2010 à 01:14 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
C'était Epic :D
72 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 20 avril 2010 à 02:06 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Trop simple, t'avais de la marge ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 20 avril 2010 à 13:25 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
J'avais adoré ton soufflement de surprise

On s'est bien marrer sur ce passage ^^
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 23 avril 2010 à 00:38 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
26- Equipages sous-marins

Comme à l'habitude, le vrai piège vient du 3ème combat où, en plus d'être attaqué des 2 côtés, il s'enchaîne directement après le 2ème ! Donc il faut finir de se préparer durant ce combat précédent.

En fait, dès le 1er combat, je me prépare en faisant volontairement grimper ma limite jusqu'à ce qu'elle soit prête. Ça pouvait attendre le 2ème combat mais bon, au moins c'est fait. ^^ Pour le deuxième, il est impératif de terminer le combat avec le maximum de HPs possibles, pour pouvoir résister ensuite à 2 attaques dont les dégâts peuvent grimper jusque dans les 500 HPs ! L'idéal est d'utiliser des Shrivels pour que les ennemis n'enlèvent plus qu'un seul HP, mais là c'est du détail, donc des Empaleurs servent largement, surtout que j'ai un stock à diminuer après leur bide sur les Têtes de démon !

Pour le dernier combat, l'idée est donc d'utiliser la fameuse limite Finition pour se débarrasser sans coup férir de 2 des 3 Equipages sous-marins, et de finir le dernier en roue libre... ^^ Bon ok, là j'ai eu la chance d'esquiver la première attaque, mais même si elle m'avait enlevé 500 HPs, ça passait sans problème (à condition bien sûr d'avoir fait attention à ses HPs).
13572 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 23 avril 2010 à 21:13 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Ouch, j'ai oublier de commenter ! je croyais l'avoir fait Gros coup de chance sur le 1HP ^^

GG à toi en tout cas
7780 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 24 avril 2010 à 01:09 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
27- Rude (Village fusée)

Je ne m'attarderai pas sur les autres combats du Village fusée, qui s'avèrent enfantins à passer grâce à Finition. Mais contre Rude, c'est une autre affaire. Clad étant tout seul, il se prend donc fatalement toutes les Grandes étincelles lancées par Rude ! Et comme à chaque fois il en lance 3 d'affilée, le total des dégâts est comparable à un Laser lapis !

Mais la différence avec Porte-armure, c'est que j'ai 2 niveaux en plus, ce qui signifie un peu plus de HPs. Donc pas besoin de Boisson de héros, je peux quand même survivre à 3 Grandes étincelles et aux éventuelles attaques des 2 soldats durant le même tour...

Rude pouvant être empoisonné, le but du jeu est de se simplifier la tâche en profitant de cette faiblesse... Mais sur le coup, je n'ai pensé qu'à l'habituelle Matière à risque, qui n'a que 19% de chances de l'empoisonner. Rater l'empoisonnement, signifie tout recommencer depuis le premier combat (parce que bon, on peut toujours essayer de l'attaquer avec des Mine-S, mais dès lors qu'on n'est plus sur la défensive, on est à la merci des Grandes étincelles de Rude... , et je peux vous dire que j'ai dû en faire des retry, avant d'y arriver pour faire la vidéo (et dire que lors du live, j'avais réussi du premier coup ^^) ! Ce n'est que plus tard que j'ai pensé au fait que je pouvais utiliser Chaudron, qui était désormais récupérable au Wonder Square maintenant que la quête du réacteur sous-marin de Junon était terminée. Bon, j'avais perdu du temps dans l'affaire, mais ce n'était pas si grave, surtout que Chaudron m'aura bien servi pour plus tard !

Enfin, Matière à risque ou Chaudron, il est quand même préférable de lancer l'objet lorsque Rude se lance BarrM, afin que Clad ait encore ses HPs quasiment à fond. Comme ça, si par malheur il décide de riposter avec 3 Grandes étincelles, Clad aura juste ce qu'il faut pour survivre avant de pouvoir se soigner.

Une fois que Rude est empoisonné, on attend patiemment que le poison fasse son effet, tout en se soignant dès que c'est nécessaire. Vers la fin, Rude commence à se lancer des Guéri2. Normalement, dès qu'il lance le premier, il n'a malgré tout plus assez de HPs et une Mine-S doit de suite suffire pour en finir avec lui. Bon, j'ai attendu 2-3 tours avant de me décider, mais voilà, on peut le faire. ^^

28- Arme de diamant

L'Arme de diamant m'avait causé de belles frayeurs lors de mon précédent Low Level, mais cette fois elle fait un peu pitié. ^^ Avec l'Anneau feu comme accessoire, il n'y a guère que sa Marque de pied qui fera des dégâts. Avec mes HPs actuels, j'ai tout juste de quoi survivre à 2 attaques avant de me soigner ! Il faudrait un brin de malchance pour se faire avoir, ce qui a bien failli m'arriver à un moment ! Mais bon, là c'est pour le fun que j'ai tenté le coup de me soigner que toutes les 2 Marques de pied ; s'il l'avait fallu, je n'aurais eu qu'à me soigner à chaque fois, ça aurait rendu le combat plus long, mais pas plus dur.

Le moment épique du combat, c'est quand même entre 4:18 et 4:50, où je m'amuse par 2 fois à lui lancer un Eclair furtif alors qu'il était plus que temps que je me soigne ! J'avoue ne plus me souvenir ce que je faisais à ce moment-là, mais bon, je ne devais certainement pas regarder le combat...

L'Arme de diamant est immunisée à toute attaque physique tant qu'elle n'a pas lancé son décompte, à l'exception des limites. Cela m'importe peu ici, puisque de toutes manières, les objets font plus de dégâts. ^^ Ici, je vais délaisser les Mine-S pour les troquer contre des Eclairs furtifs, du fait de la faiblesse de l'Arme à la Foudre... Notez que j'avais pris juste ce qu'il fallait ! Une manière de faire croire qu'on a la classe...
13572 messages
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, 6 >>