Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Auteur Message
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 25 avril 2010 à 03:25 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Mais tu as toujours la classe Kart Je vais y jeter un oeil ^^

Whouhou, la fois où tu es tomber à 5HP, j'ai espérer qu'elle ne te fasse pas comme l'attaque précédente de l'arme (756) puisqu'il ne te restait que 754HP GG sinon elle rapporte au taqué d'expérience quand même.. ;o

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2010 à 03:35]
7780 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 avril 2010 à 16:36 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
KartSeven a dit :
Ici, je vais délaisser les Mine-S pour les troquer contre des Eclairs furtifs, du fait de la faiblesse de l'Arme à la Foudre... Notez que j'avais pris juste ce qu'il fallait ! Une manière de faire croire qu'on a la classe...

Dit-il alors qu'il avait lancé inutilement 2 Mine-S lors de son 1er essai
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 25 avril 2010 à 19:56 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
En plus, j'ai écrit ça en oubliant une nouvelle fois que Mine-S n'aurait fait aucun effet sur l'Arme, du fait que c'est une attaque physique ! On ne se refait pas...

29- Superbe lourdaud

Le premier souci des souterrains du Secteur 8, c'est qu'une fois dedans, on ne peut pas en ressortir avant d'avoir vaincu Hojo. Et là, avec lui et Superbe lourdaud, on a affaire à 2 boss qui possèdent beaucoup de HPs. À eux 2, ils cumulent 129000 HPs ! Pour en venir à bout, il faut donc pléthore d'objets offensifs, et le temps d'en venir à bout... tout autant d'objets curatifs pour rester en vie !

N'ayant pas voulu perdre plus de temps que nécessaire pour me préparer, je ne suis pas allé jusqu'à 99 Elixirs, et je n'ai pas cherché non plus à récupérer des Bras droit pour aller avec les Mine-S. D'après mes estimations, ça devait suffire, à condition d'être économe. Face à Superbe lourdaud, le combat n'étant pas vraiment difficile, j'ai donc le plus souvent cherché à utiliser mes Elixirs le plus tard possible, même si sur la fin je devais être plus prudent, Superbe lourdaud lançant des attaques doubles de plus en plus souvent au fur et à mesure que ses HPs diminuent. De même, dès que je pouvais lancer ma limite, je le faisais pour économiser mes Mine-S, même si elle fait moins de dégâts.
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 avril 2010 à 21:37 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
30- Hojo

La première des 3 formes d'Hojo est de la rigolade : d'abord quelques Eclairs furtifs (en fait, c'est uniquement pour économiser mes Mine-S que je fais ça), puis des Mine-S, Contre-taillade dès que je peux l'utiliser, et 2 Elixirs, et c'est terminé. Il faut juste être bien sûr d'avoir pas mal d'HPs à la fin de ce combat, pour ne pas se faire direct cueillir à froid par la deuxième forme.

30 bis- Hojo hellétique

Les choses se compliquent avec cette deuxième forme, et ce à cause de son maudit bras droit qui fait très mal. À chaque fois que c'est à son tour de frapper, il peut faire une attaque double, sans compter un éventuel coup critique par-ci par-là. Cela rappelle Porte des démons et ses Rochers tombants ; mais là, il m'est impossible de faire en sorte de pouvoir faire 2 actions entre 2 tours d'Hojo. Concrètement, quand mes HPs sont à fond ou presque, je peux résister à 3 coups normaux (ou alors, à 1 coup critique et 1 coup normal). L'idée est donc, une fois un Elixir passé, de n'attaquer que si Hojo ne m'a fait qu'une seule attaque normale avant. Ainsi, il me reste encore 1400 HPs, me permettant de survivre à une attaque double (ou à un coup critique) avant de pouvoir utiliser un Elixir. Si j'attaquais alors que je venais de me recevoir un coup critique ou une attaque double, il ne me resterait plus que 800 HPs, et je serais ainsi à la merci d'une autre attaque double (ou coup critique).

Là au moins, il faudrait une attaque double avec un coup critique dans le lot pour me tuer, ce qui arrive assez rarement. Notez quand même qu'il me fait ça plusieurs fois dans ce combat, mais lorsque mes HPs sont à fond (donc je survis). Évidemment, si c'est trop risqué pour attaquer, je me soigne et j'attends le coup suivant.

Au niveau de ses attaques magiques, Confus et Gaz Bio ne sont pas dangereuses. S'il me met en [Confusion], je me contente d'une attaque sur moi-même qui ne me fait presque rien, et un Gaz Bio me fait moins mal qu'une attaque physique (il faut juste que je soigne de suite le poison avec un Antidote). Lorsque le bras droit d'Hojo hellétique est tué, il ne fait plus qu'une seule attaque, Slipel... que je ne crains pas puisque je porte un Bandeau comme accessoire (en prévision de la dernière forme, en fait) ! C'est pour ça que j'ai pas mal utilisé les Eclairs furtifs au début ; ça enlève moins de HPs, mais une fois le bras droit tué, je suis royalement tranquille pendant 3 tours, donc ça compense. Et puis, ça me permet aussi d'économiser mes Mine-S... Utiliser des Bras droit (l'élément, cette fois ^^) aurait été mieux, mais à ce moment-là je n'étais pas disposé à aller au Battle Square avant les souterrains. Bon, j'ai vu plus tard que c'était une erreur, mais c'est pas grave.

D'autres choses étaient améliorables, comme le fait de commencer à tuer le bras droit une fois qu'Hojo n'a plus de MP, car en effet, une fois ses MPs épuisés, Hojo n'attaque plus qu'avec son bras droit, le rendant encore plus dangereux ! Donc il aurait été peut-être plus judicieux de tuer son bras droit à ce moment, plutôt que lorsqu'il a encore des MPs, vu que ses attaques magiques font un peu office de "pause" durant ce combat.

30 ter- Forme de vie - Hojo N

Cette dernière forme se passe plus facilement. En effet, son attaque la plus dangereuse, Combo, je peux y résister 2 fois de suite, à moins d'être très malchanceux ! Et au pire, si la première série d'attaques m'a fait mal, je peux passer mon tour et attendre le coup suivant avant d'attaquer Hojo. Je peux donc mettre en pratique la même idée que contre Hojo hellétique : Hojo attaque, j'attaque, Hojo attaque, je me soigne, et ainsi de suite. Evidemment, si Hojo fait son autre attaque (Absorption) au lieu de Combo, c'est encore mieux vu qu'elle fait nettement moins mal. ^^

Restent les statuts anormaux. Au niveau de chaque Combo, Hojo peut m'infliger [Sommeil], [Poison] et [Obscurité]. Je me contrefiche du dernier statut, et je suis immunisé au premier (indispensable à mon sens, pour éviter d'être tué sans n'avoir rien pu faire). Quant au poison, même si ça peut m'enlever pas mal de HPs, j'ai encore de la marge, à condition bien sûr que la première attaque de Hojo (une fois mes HPs remis à fond) ne me fasse pas trop mal.

Après ça, il reste encore un statut anormal : [Lent]. Les attaques de Hojo sont tellement longues à se réaliser (Combo prend quand même 4 coups, et l'animation de l'Absorption est assez longue) que je ne risque absolument pas de voir Hojo faire 2 attaques à la suite. Donc non seulement je me fiche de ce statut... mais en plus il m'offre un avantage qui m'aura sauvé une fois dans ce combat ! ^^

En effet, être ralenti signifie que même les dégâts dus au poison arrivent avec plus d'écart. Si vous faites attention, vous constatez qu'après une Combo au début du combat (donc avant que je sois ralenti), je peux perdre jusqu'à 3 fois 63 HPs ! Une fois Clad ralenti, je ne perds plus qu'une seule fois 63 HPs (et si dès fois vous en voyez 2, c'est parce qu'à mon action précédente, je n'en ai pas eu, donc c'est comme si j'en avais eu une pour chaque ). Cela me sauve indirectement à 6:17, où après une série de 2 combos assez violents (le dernier coup, celui qui fait le plus mal, fut à chaque fois critique !), il ne me restait plus que 114 HPs. J'ai donc pu survivre vu que le poison ne m'avait retiré que 63 HPs, mais s'il y avait eu un deuxième retirement de HPs... j'étais mort !

Après cette alerte toutefois, j'ai pris moins de risques et me suis soigné plus souvent lorsque j'estimais que le premier combo m'avait fait trop mal. J'ai dû certes puiser dans les Potion-X à la fin (et au pire, j'avais encore les Mégalixirs en secours), mais je savais qu'il allait me rester ce qu'il fallait, vu que je me fiais aux Mine-S restantes. Bon, j'avoue par contre que je n'imaginais pas être aussi juste ! Comme les Elixirs sont longs à avoir, je n'étais pas allé jusqu'à en déterrer 99 au Village des ossements. Je pensais être largement bon avec 72 Elixirs, mais entre Superbe lourdaud et Hojo... ben c'était ric-rac.

Voilà donc ce qui clôture le CD2. Ce sera également la dernière fois que je prendrai de l'EXP, et vous constaterez que ça se joue à peu de choses de rester au niveau 37, surtout que même avec le recul, je n'aurais sans doute pas pu économiser beaucoup plus que ça.

Notez pour finir que les vidéos de Hojo hellétique et Forme de vie - Hojo N sont les premières où je dépasse les 10 minutes. Depuis un certain temps, 11 minutes semble être la nouvelle limite, mais j'essayerai peut-être de pousser encore un peu plus pour voir...
13572 messages
GardFar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 avril 2010 à 22:27 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Wouahou, je n'était pas là lorsque tu l'as tuer, dommage, en tout cas, Bravo ! Vivement Safer et ses multiples statut néfaste :D
72 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 28 avril 2010 à 22:32 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Moi je suis déçu j'ai louper un Boss ( Porte-Armure )
16466 messages
Crift
image du rang
Dio

Posté le 12 mai 2010 à 22:00 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Kart est ce que je pourrais avoir les autres vidéo après forme de vie Hojo N stp?
Une autoroute qui se transforme en sirene man .
1696 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 12 mai 2010 à 22:02 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Et depuis quand tu as le droit a des exclusivités toi ???
16466 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 12 mai 2010 à 22:04 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Je devrais avoir tout uploadé d'ici la fin de la semaine, m'étant enfin libéré de mes obligations avec Volcanic airways... ^^ Mais pour l'exclu, tu repasseras.
13572 messages
Crift
image du rang
Dio

Posté le 12 mai 2010 à 22:10 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Ok merci
1696 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 12 mai 2010 à 23:46 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
*regarde, tend l'oreille de mon avatar pour écouter les bruits*
*BING!*
Yeeahh ! Une video de Blizzard Seporith

Je t'attendrai de vos derniers uploads. =)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mai 2010 à 01:13]
1405 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 15 mai 2010 à 22:50 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
31- Jénova-SYNTHESE

Combat facile mais intéressant. Car selon que l'on décide de tuer le tentacule droit, le gauche, ou aucun des 2, le combat devient différent et chaque configuration nécessite de s'y prendre d'une certaine façon.

Au début, je voulais donc faire comme lors de mon précédent Low Level (tuer le tentacule droit d'abord), mais j'ai trouvé plus simple de n'en tuer aucun. Je dois donc composer avec les 2 tentacules, mais par chance Clad a tout juste ce qu'il faut niveau HP pour résister à l'attaque physique puis à l'attaque magique, même lorsque je ne suis plus en Tristesse (ce qui arrivera forcément, puisque si le tentacule droite peut occasionner Tristesse, celui de gauche peut occasionner Fureur) ! Je peux donc attaquer après chaque attaque physique, et attendre l'attaque magique pour me soigner (sauf si l'attaque physique est critique, auquel cas je me soigne sans attendre).

Lorsque Jénova-SYNTHESE a ses 2 tentacules en vie, elle lance Bio2, ce dont je me moque éperdument en m'équipant d'un Anneau poison, donc je peux aussi attaquer après chaque Bio2. À ce rythme, ça va donc assez vite, et je suis prêt à lancer le décompte du boss (c'est-à-dire que je vais lui enlever 45000 HPs) une fois son 12ème Bio2 lancé. Seulement, qui signifie décompte, signifie Ultima au bout. Et ça, je ne peux pas y survivre (et il faut bien sûr que je n'essaye pas de tuer le boss avant la fin du décompte, pour ne pas hériter de ses EXP) ! Il faut donc que Jénova-SYNTHESE ait utilisé suffisamment de MPs pour ne plus en avoir assez pour Ultima. Ce qui arrive dès lors qu'elle a lancé... 14 Bio2 ! Je patiente donc un petit peu et dès que le 14ème Bio2 est parti... je lance ma dernière Limite qui fait apparaître le décompte ! Décompte qui accouche d'une souris puisque Jénova-SYNTHESE se troue à ne pas faire d'attaque finale. ^^
13572 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 15 mai 2010 à 23:57 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Beau battle contre Jénova-SYNTHESE qui est relativement facile. Il paraît que tu gagne souvent les challenges et certains battailles avec de la chance. (:3)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2010 à 00:02]
1405 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 16 mai 2010 à 01:11 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Ah enfin ! =D

Joli combat ^^

Torino => Il faut toujours un peu de chance, mais kart est aussi un fin stratège
11510 messages
GardFar
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 mai 2010 à 16:23 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Sympa le combat :D !
Pour la chance, je suis pas sûr que recommencer X fois jusqu'à réussir est de la chance... Bientôt Sephi 8D !
72 messages
Crift
image du rang
Dio

Posté le 16 mai 2010 à 18:42 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Boss très simple a faire pour les pdv c'est calculer
1696 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 16 mai 2010 à 19:21 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
On doit pas avoir la même définition de "facile"
16466 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 16 mai 2010 à 19:26 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
La vidéo contre Bizzarro-Sephiroth arrivera ce soir ou demain, et celle contre Safer-Sephiroth mercredi ou samedi.
13572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 mai 2010 à 02:07 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
32- Bizzarro-Sephiroth

La situation se complique légèrement. En fait, le souci majeur de ce combat, est d'arriver à enlever les diverses immunités du boss avec Clad tout seul, ce qui nécessite de l'organisation pour le faire vite et bien.

Comme une évidence, j'ai comme accessoire l'Anneau reflet, indispensable pour résister aux attaques magiques des armes avant qu'ils ne soient morts. Puis peut-être qu'il me sera aussi utile contre Safer-Sephiroth, tiens.

Pour tuer Bizzarro, il faut donc d'abord tuer ses bras pour pouvoir tuer son cœur et arrêter ainsi la guérison permanente du boss. Comme ça, on peut s'occuper tranquillement du corps. En fil rouge (du moins jusqu'à la mort du cœur), il faut aussi tuer sa tête au bon moment pour éviter l'attaque Stigma (pas rédhibitoire, mais bon, si on peut s'en passer c'est mieux ^^).

Petit rappel du schéma d'attaque de Bizzarro :

1- Attaque basique si la tête est vivante, Aurora Fence si elle est morte
2- Attaque basique si le bras droit est mort, Eclair3 sinon
3- Attaque basique si le bras gauche est mort, Trembl3 sinon
4- Attaque basique si la tête est morte, Ange sans cœur si elle est vivante mais que le cœur est mort, Stigma si la tête et le cœur sont vivants
5- Rien
6- Rien
7- Attaque basique si le bras droit est mort, Glace3 sinon
8- Attaque basique si le bras gauche est mort, Feu3 sinon

Ceci répété en boucle. Avec, bien sûr, Energie Bizzarro à tous les tours, tant que son cœur est en vie. ^^

Alors il faut savoir que ce plan d'attaque a un peu changé durant ce combat. Sans doute dû au fait que Clad étant seul, il m'était impossible de jouer avec plusieurs persos pour arrêter la jauge d'attaque de Bizzarro et que celui-ci pouvait donc placer 2 de ses tours à la suite, entre 2 tours de Clad. C'est ainsi que je n'ai jamais pu bénéficier des 2 tours où Bizzarro était censé ne rien faire (je n'ai toujours pu en bénéficier que d'un seul), tout comme, lorsque je tuais la tête alors que les bras étaient déjà tués également, puis que celle-ci était ranimée, cette réanimation prenait la place de la 7ème attaque de Bizzarro, ce qui m'a longtemps fait perdre les pédales, croyant que je ne savais plus compter !

Après cet aparté, place au déroulement du combat. Il faut donc commencer par tuer les bras, donc je m'exécute et commence direct par 4 Bras droits qui affaiblissent les bras du boss (et le 3ème tue la tête, ceci afin d'éviter Stigma juste après). Plus qu'un et les bras sont morts, mais vous constaterez que j'attends le prochain Eclair3 pour le faire. Pourquoi ? Car il faut savoir qu'une fois le cœur vulnérable, il finit par retrouver son invincibilité au bout de quelques tours, et les bras sont aussi ranimés. Alors ce n'est pas une catastrophe dans la mesure où le cœur ne recouvre pas tous ses HPs (il suffirait donc de retuer les bras et d'achever une bonne fois pour toutes le cœur), mais c'est du temps de perdu et des objets de gâchés.

J'ai donc fini par comprendre que Bizzarro ranimait ses bras et remettait son cœur invincible à la toute fin de son schéma d'attaque (donc après son 8ème tour, avant de refaire une boucle), s'il a constaté qu'après sa première attaque (dans la même boucle), son cœur n'était plus invincible. Donc en bon roublard que je suis, je tue son cœur juste après un Eclair3 (qui correspond à la 2ème attaque du plan d'attaque du boss). Comme ça, il ne se rend compte de la vulnérabilité de son cœur qu'au début de la boucle suivante, et il ne ranime le tout qu'à la toute fin de cette boucle suivante ! Ça me laisse donc suffisamment de temps pour enlever les 10000 HPs du cœur, même si ça reste assez juste. Et le fait d'avoir reçu 2 attaques critiques durant cette phase n'a pas aidé.

Donc après ce 5ème Bras droit, j'enchaîne avec une Dent de dragon afin de tuer la tête pour éviter Stigma juste après (et accessoirement, ça enlève plus de dégâts au cœur aussi ^^). Ensuite, j'envoie un maximum de Mine-S, même si les 2 coups critiques m'ont obligé à utiliser plus de Potion-X (et donc moins de Mine-S) que prévu. Heureusement, les Ecailles de dragon, récupérées au Gold Saucer, enlèvent beaucoup (et me permettent même de tuer la tête en un coup, lorsqu'il s'agit d'éviter Stigma pour la troisième fois), et Météorain, utilisée peu après, est toujours utile pour enlever un peu de HPs supplémentaires (avec la priorité des limites sur les autres attaques, ça compte comme une attaque bonus). Au final, ça passe donc de très peu puisque c'est tout juste avant le soin du boss (qui aurait dû ranimer les bras et remettre son cœur invulnérable) que le cœur est tué ! Bon, je calculais à côté combien il restait à enlever, et au pire, il me restait une Dent de dragon pour faire un peu plus de dégâts si nécessaire, à la place d'une Mine-S.

Maintenant qu'il ne reste plus que le corps à tuer, ben ça devient tout de suite plus simple. Bizzarro ne lance plus que Ange sans cœur, puis 5 attaques physiques d'affilée, et ce en boucle. Donc une Potion-X après Ange sans cœur, puis après 1 ou 2 attaques physiques, ça suffit pour se maintenir en vie. Sinon, ce n'est qu'une succession de Mine-S couplés à quelques Météorain par-ci par-là. ^^
13572 messages
Torino
image du rang
Don Cornéo

Posté le 17 mai 2010 à 06:23 | Sujet : (terminé) LLSCNMIENRA
Damn.......Pas possible de faire ça....tout ça......quel combat et jeveuxvoirlederniercombat épique ! (:3)
1405 messages
Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>