Forum : Jeux vidéo |
Page : 1, 2, 3 >> |
Auteur |
Message |
Crayonne
 Revenant
|
Posté le 11 mars 2009 à 10:58 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Un petit questionnaire pour en savoir plus sur vos rapports avec les jeux vidéos. Ça peut toujours être sympa pour vous comme pour moi.
1- Informations générales
Goût musicaux :
Hobbies en général :
Quelques lignes sur vous (non obligatoire) :
2 - Vous et le jeu vidéo :
Jouez vous au jeu vidéo ?
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) :
Que possédez vous comme console ?
A qui appartiennent-elles ?
Quelle est votre console préférée ?
Votre top 3 des jeux vidéos :
-
-
-
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ?
Quand jouez vous de préférences ?
Jouez vous avec des amis ?
Sur console de salon (multijoueur) ou online ?
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ?
Quel budget consacrez vous par mois ?
3 - Vos désirs et vos attentes dans le jeu en général :
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...)
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) :
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ?
Que pensez vous du retrogaming ?
Votre style de personnage préféré en général ?
Pourquoi ?
4 - Votre avis sur le jeu de combat
Jouez vous aux jeux de combats ?
Votre série de jeux préféré ?
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ?
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ?
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ?
Pourquoi ?
Votre jeu préféré de combat ?
Que ne voulez plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ?
5 - Vous et les jeux de rôle :
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ?
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ?
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ?
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ?
Pourquoi ?
6- Le jeu en tant que joueur ?
Comment le prends votre entourage ?
Vos liens avec les autres joueurs ?
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2009 à 12:11]

|
3192 messages
|
|
|
R3LiC
 Soldat Shinra
|
Posté le 11 mars 2009 à 11:33 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Statut socioprofessionnel : Professeur des écoles
Goût musicaux : Tout
Hobbies en général : Sport, Internet, Jeux vidéo
Quelques lignes sur vous (non obligatoire) : CF ma présentation 
Jouez vous aux jeux vidéo ? Beaucoup trop souvent :p
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : RPG / FPS / Sport
Que possédez vous comme console ? PS2 / Wii / Ordi / DS
A qui appartiennent-elles ? Seule la Wii n'est pas à moi
Quelle est votre console préférée ? Un ordinateur :p sinon la PS3 pour le moment
- FFVII
- Counter-Strike Source
- PES / Football Manager
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? + de 20h
Quand jouez vous de préférences ? Le soir
Jouez vous avec des amis ? Oui via Internet
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? Online
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? Jouabilité
Quel budget consacrez vous par mois ? Uniquement pour ma connexion internet.
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...) : il n'y en a pas un principal, c'est un tout.
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : Toutes les cinématiques des FF :D, le dernier Burnout est très beau, Crysis ou encore Far Cry 2 sont magnifiques.
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ? Je dirai qu'il me suffit amplement, mais j'aurai dit ça y'a 5 ans aussi, donc je dirai "j'en veux encore plus !!!"
Que pensez vous du retrogaming ? Certains jeux comme les FF de PS1 me procurent toujours autant de plaisir, si ce n'est plus, qu'avant. Mais j'avoue que peu de jeux rentrent dans cette catégories là, du moins, pour ma part.
Votre style de personnage préféré en général ? Un personnage charismatique au possible, un brin mystérieux, un peu foufou, à qui il arrive pas mal de merde :D
Pourquoi ? Je ne sais pas, c'est une préférence inexplicable.
Jouez vous aux jeux de combats ? Très rarement, je jouais pas mal aux Tekken quand ils sortaient sur PS1, et j'ai eu une grande période Dragon Ball Z Tenkaishi. Mais disons que les jeux de combats, je m'en lasse très rapidement.
Votre série de jeux préférés ? En combat, je dirai DBZ
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? Cela m'est égal, pourvu que la jouabilité soit au rendez-vous.
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? Cela dépend, je prends l'exemple de DBZ, le mode histoire essaye de respecter au mieux le manga, et là, OUI, c'est un plus.
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ? Je n'en ai pas un particulier.
Pourquoi ? Parce que 
Votre jeu préféré de combat ? Euhhhh, DBZ Tenkaishi 3
Que ne voulez plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ? Aucune idée :p
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? Souvent non, mais j'y ai joué ENORMEMENT.
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? Le scénario, la longévité du jeu, les personnages.
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? Scénario sans aucun doute
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ? Aucun, j'aime tous les personnages généralement par leur différence justement.
Pourquoi ? Parce que c'est comme ça !!!
Comment le prends votre entourage ? Ma copine ne vivant pas avec moi, elle le prend pas trop mal, mais dès qu'on sera vraiment ensemble, aie aie aie, j'arrêterai pas mal de choses. Mes potes s'en foutent complet :D
Vos liens avec les autres joueurs ? Très bon.
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? Un RPG Dragon Ball Z, une sorte de WoW à la DBZ en Online, un nouveau Final Fantasy reprenant le système des matérias du VII, et bien plus encore...
|
117 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 11 mars 2009 à 11:49 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Statut socioprofessionnel : Etudiant
Goût musicaux : Rock et OSTs
Hobbies en général : Dessin, la littérature, jeux vidéos
Jouez vous au jeu vidéo ? Bien sûr 
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : RPG / Jeux de combat
Que possédez vous comme console ? PS2 / Wii /360 (et aussi GC / SNES / PS1 pucée)
A qui appartiennent-elles ? A moi
Quelle est votre console préférée ? La SNES
- FF7
- Resident Evil 4
- Chrono Cross
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? Ca dépend des semaines .. entre 2 et 10h je dirais
Quand jouez vous de préférences ? Le soir ou la fin d'aprem
Jouez vous avec des amis ? Oui
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? Les deux
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? Gameplay
Quel budget consacrez vous par mois ? Ca dépend franchement s'il y a un jeu que j'attendais ou si je trouve une perle rare par hasard ..
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...) : Un peu de tout mais surtout gameplay
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : Un style réaliste, je suis pas tellement fan de ce qui est cartoon ou cell shadding
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ? Trop casual 
Que pensez vous du retrogaming ? Personnelement, je prends du plaisir à rejouer à des vieux jeux par nostalgie .. et puis d'autres je les découvre encore maintenant (quand je parlais des perles rares ça concerne en général les vieux jeux RPG de la SNES, PS1,PS2) et ça m'arrive d'être conquis
Votre style de personnage préféré en général ? Le vétéran mal rasé qui donne des conseils (Snake par exemple) ou le personnage fait pour être mysterieux
Pourquoi ? Car il a la classe 
Jouez vous aux jeux de combats ? Oui ,beaucoup de series
Votre série de jeux préféré ? Soul Calibur bien que j'hésite avec Tekken
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? Ca dépend .. seul Street Fighter me plait en 2D (et les vieux Mortal Kombat) .. donc bon peu importe, je préfère la 3D sauf pour Street Fighter quoi
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? Oui même si c'est falcultatif
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ? Bah euh ça dépend, si on se sent à l'aise avec un personnage c'est qu'on est fait pour ce personnage, c'est au feeling quoi
Pourquoi ? 
Votre jeu préféré de combat ? Soul Blade
Des doublons
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? Enormément
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? Le fait qu'on s'intègre en tant que joueur dans un univers nouveau (ou pas) vraiment construit et architecturé d'une certaine logique
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? Le scénario
Pourquoi ? Le gars mystérieux
Comment le prends votre entourage ? Bah ils s'en foutent, surtout que j'y joue plus des masses (mais arg, les jeux de rôle c'est long aussi )
Vos liens avec les autres joueurs ? Bah bons
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? Un jeu de baston avec des persos de FF4 au 10 (un Ergheiz 2 en mieux foutu quoi )
|
10206 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
Posté le 11 mars 2009 à 12:26 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Statut socioprofessionnel : Infographiste
Goût musicaux : Metal, Rock, Eighties
Hobbies en général : Lecture, dessin, jeux de rôle plateau, écriture...
Quelques lignes sur vous (non obligatoire) : Acro au retrogaming et blonde repentie.
Jouez vous au jeu vidéo ? Oui
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : Rpg/Plateforme/RythmeGames
Que possédez vous comme console ? PC/Wii/PSP/DS/PS2/GameCube/Nes/SNes/Megadrive /Dreamcast/Master System/GameBoy/GameBoy color
A qui appartiennent-elles ? A moi pardi
Quelle est votre console préférée ? La super nes !
- FFVII
- Chrono Trigger
- Castlevania Symphony of the Night
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? une vingtaine d'heures
Quand jouez vous de préférences ? Le soir avant de dormir
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? En multi de salon ^^
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ?Ca dépend de beaucoup de choses. L'histoire en général.
Quel budget consacrez vous par mois ? Pas grand chose, kof, kof !
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...) Un scénario en béton armé.
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : la bonne vieille 2D : Chrono Trigger, Castlevania Symphony of the Night, FFVI...
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ?On a perdu toute la poésie qui faisait les jeux vidéo, et il n'y que quelques rares jeux qui s'en sortent bien de nos jours.
Que pensez vous du retrogaming ?Je kiffe grave sa mère ! Je ne joue plus qu'a ça pratiquement !
Votre style de personnage préféré en général ?Ceux qui sont méchants, psychopathe, qui seraient capable de foutre le feu à un village et détruire le monde pour une broutille.
Pourquoi ?Parce que "meurt cochon !"
Jouez vous aux jeux de combats ? Oui, rapidement
Votre série de jeux préféré ? King Of Fighters, Guilty Gear, SoulBlade/Edge/Calibur, Toshinden, Street fighters...
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? 2D
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? Ca peu toujours être sympa une bonne histoire derrière un bon perso.
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ?Les personnages étranges style Voldo, Tira...
Pourquoi ?Parce qu'ils sortent de la norme
Votre jeu préféré de combat ?King Of Fighters 95
Que ne voulez plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ?Des nanas à très grosse poitrine.
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? Oui, c'est toute ma life !
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? Le scénar', les persos charismatiques, les ziks...
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? Le scénario.
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ? Le beau brun mystérieux au passé tragique, ou alors celui qui se prend pour le chef alors qu'il est carrément immature, ou celui qui passe son temps à jurer comme un charretier, ou le p'tit jeune qui croit jusqu'au bout à ses idées, même si elles sont carrément fausses et qu'il le sait...
Pourquoi ? Parce que qu'ils sont humains et pas parfait.
Comment le prends votre entourage ?Normal, mes parents m'ont inculqué la culture jeux vidéoludique dès la sortie de la nes.
Vos liens avec les autres joueurs ?Normal, on s'éclate.
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ?Plus de jeux poétique style ICO, Klonoa, Shadow of the Colossus...

|
3192 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 11 mars 2009 à 13:10 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Ouais je le ferais, un autre jour
|
7780 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 11 mars 2009 à 16:22 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Statut socioprofessionnel : squatteur de chez ses parents, et lycéen 
Goût musicaux : varié
Hobbies en général : jeux, basket, délires
-
-
-
-
ça y est
Jouez vous au jeu vidéo ? non ^^
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : rpg, arpg, aventure...
Que possédez vous comme console ? n64 , snes , ps1, ps2, nes, megadrive, gamecube, wii
edit: j'avais oublié les portables: gb pocket, color, advance, ds 
A qui appartiennent-elles ? bibi
Quelle est votre console préférée ? 64
ff7
smash bros brawl
i wanna be the guy
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? j'en sais trop rien , 20 heures environ ^^
Quand jouez vous de préférences ? le soir, la nuit
Jouez vous avec des amis ? quand y en a
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? console de salon, j'aime pas vraiment les mmo
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? les musiques, le scénar, le gameplay (s'ils sont mauvais ^^)
Quel budget consacrez vous par mois ? ça depend...
Quel est votre critère principal pour un jeu ? musique, gameplay, scénario, le genre de jeu
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : 2d avec pixels apparents 
Que pensez vous du retrogaming ? les vieux jeux sont pour la plupart bien meilleurs que les anciens
Votre style de personnage préféré en général ? sombre, avec une coupe qui défie la gravité ^^
Pourquoi ? paske!
Jouez vous aux jeux de combats ? de temps à autre
Votre série de jeux préféré ? sc
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? 3d
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? ben, dans ce genre de jeux, je ne joue que pour la baston
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ? sombre :D
Pourquoi ? paske!
Votre jeu préféré de combat ? sc3, super smash bros brawl
Que ne voulez plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ?un jeu imaniable, comme tekken 1 u_u
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? ça se pourrait^^
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? le coeur qui ont mis les devellopeur, gameplay, musique, scénario
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? un scénario superbe
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ? une coupe qui défie la... enfin vous voyez... et sombre aussi
Pourquoi ? paske!
6- Le jeu en tant que joueur ? belle innovation
Comment le prends votre entourage ? les amis, ils sont en général comme moi ^^
Vos liens avec les autres joueurs ? rivalité ^^
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? je sais pas trop
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2009 à 10:54]
|
11510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 11 mars 2009 à 17:21 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Juste pour répondre, le online ne concerne pas forcément le MMO !
Personnelement, j'adore la 360 pour le online et ça passe des jeux de baston comme Street Fighter ou Soul Calibur que des jeux comme Left 4 dead.
|
10206 messages
|
|
|
psyko7003
 Don Cornéo
|
Posté le 11 mars 2009 à 18:07 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Goût musicaux : de tout
Hobbies en général : Jeux video , manga
je suis un garcon ! 
2 - Vous et le jeu vidéo : un amour fou
Jouez vous au jeu vidéo ? non.....mais t'es malade ? A FOND ! 
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : RPG,MMORPG,FPS
Que possédez vous comme console ? PS1(dead),PS2(presque dead),PS3(en reparation),PC xD
A qui appartiennent-elles ? A moi ! sauf le PC (a mon pere -_- )
Quelle est votre console préférée ? PC pour jouer a FF7 
- FF(saga,en commencant par le 7)
-WoW
-COD4
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? ca depend si je fias le no-life ou non xD
Quand jouez vous de préférences ? tout le temps ? xD
Jouez vous avec des amis ? oui,quand online
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? les deux
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ?
Quel budget consacrez vous par mois ? ca depend des sorties 
Quel est votre critère principal pour un jeu ? le scenario car les graphisme je m'en tape si le scenario est bien , et pour le gameplay pas grave je m'habitue vite (Graphisme /gameplay/scenario...)
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : COD4,FFX(je les trouve magnifique meme si c'est pas de l'HD)
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ? tres bien
Que pensez vous du retrogaming ? hein?
Votre style de personnage préféré en général ? un peu SQUALL
Pourquoi ? car il est mysterieux et froid puis il se fais plus amicale et plus social
Jouez vous aux jeux de combats ? oui
Votre série de jeux préféré ? TEKKEN
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? 3D
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? non
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ? ASUKA
Pourquoi ? parce que .... enfin vous voyez ? 
Votre jeu préféré de combat ? Tekken 5
me voir K.O xD
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? Quasi tout le temps
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? l'histoire
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? le scénario
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ? mysterieux et ténébreux
Pourquoi ? pour en apprendre plus sur lui ou elle , et a mieux le connaitre
Comment le prends votre entourage ? ils pensent que je joue trop alors que moi je pense que je joue pas assez xD
Vos liens avec les autres joueurs ? avec mon meilleur ami on ne parle que de ca xD , et en general je m'entend bien avec tous les joueurs sauf les noobs qui font n'importe quoi -_-
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? LE REMAKE DE FF7 HYYYYYHAAAAAAAAA !!!!
|
1415 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 11 mars 2009 à 19:20 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Statut socioprofessionnel : Lycéen
Goût musicaux : Tous, sauf rap hip hop
Hobbies en général : Sports, TV, Jeux vidéo, Jeux société, Jeux de cartes
Quelques lignes sur vous (non obligatoire) : Ouais bof rien à dire :/
Jouez vous au jeu vidéo ? Oui certainement ^^
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : RPG, stratégie et d'autre
Que possédez vous comme console ? PS2, PSP, PC
A qui appartiennent-elles ? A moi voyons!
Quelle est votre console préférée ? J'en ai pas
- Final Fantasy VII
-Mario Kart
-
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? Je ne sais pas trop, je dirais entre 10 et 20
Quand jouez vous de préférences ? Dès que je peux ^^
Jouez vous avec des amis ? Ouais, plus on est de fou plus on rit !
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? Multijoueur
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? Rien en particulier
Quel budget consacrez vous par mois ? 30€
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...) Le scénario, ensuite les grphismes et la musique.
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : J'en ai pas.
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ? Que les jeux sont de plus en plus accés sur le grphisme au détriment des autre critères parfois.
Que pensez vous du retrogaming ? Je trouve ça surper de pouvoir jouer à des jeux qui sont sortis ya 10, 15 ans, pour se replonger dans cette époque.
Votre style de personnage préféré en général ? Des héros sur qui tout repose mais qui s'en foutent royalement ^^
Pourquoi ? Parce que j'aime voir comment les choses évoluent au fil du jeu.
Jouez vous aux jeux de combats ? Oui
Votre série de jeux préféré ? Les Tekken sont bien niveau graphisme mais d'autre sont aussi bien pour d'autre raisons.
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? Tout me convient
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? Oui c'est toujours un plus.
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ? J'en ai pas
Pourquoi ? Ben j'en sais rien xD
Votre jeu préféré de combat ? Hum...
Que ne voulez plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ? Hum...
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? Oui assez souvent.
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? Chercher et trouver.
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ?Un scénario.
Pourquoi ?
Comment le prends votre entourage ? Bien, à part si c'est trop long ^^
Vos liens avec les autres joueurs ? C'est toujours mieux de parler des jeux qu'on aime avec d'autre
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? Un jeu bien ^^
|
7780 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 11 mars 2009 à 23:40 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Très bon questionnaire , j'en connais un autre dont je pourrais vous en faire profiter quand j'y penserai. ^^
Statut socioprofessionnel : fonctionnaire
Goûts musicaux : tout, mais préférence techno-dance
Hobbies en général : jeux vidéo, Internet, musique, sports, ...
Quelques lignes sur vous (non obligatoire) : parfait no-life invétéré et incurable, rien de plus à dire 
Jouez vous au jeu vidéo ? Depuis l'âge de 2 ans. 
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : jeux de course, jeux de réflexion, jeux d'aventure, RPG...
Que possédez vous comme console ? Intellivision, Atari 1040 ST, NES, Super NES (3 ), Playstation, Nintendo 64, Game Boy Advance, GameCube, Nintendo DS (1 standard et 1 Lite), Wii, PC
A qui appartiennent-elles ? quasiment toutes à moi, même si (à part le PC) je n'en ai pas acheté une seule ! ^^ Soit c'est un cadeau de mes parents, soit je les ai gagnées lors des championnats de France de Super Mario Kart ! Toutefois, l'Intellivision est plus pour mon père (il l'avait avant que je naisse ^^), mais je l'ai gardé car je kiffe cette console malgré ses 30 ans d'âge ! J'ai prêté la DS Standard à mon père, et la Wii est chez mes parents (je la squatte quand je passe un week-end chez eux ^^)
Quelle est votre console préférée ? la Super NES et la Playstation
- Super Mario Kart (Super NES)
- FF7 (Playstation)
- Stepmania (PC)
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? 30 à 40 heures (60 en comptant également le temps passé sur Internet ^^). Bien sûr, je parle de ceci quand je bosse du lundi au vendredi, car si je suis en vacances toute la semaine, tout cumulé j'atteins les 100 heures... 
Quand jouez vous de préférences ? entre 21:00 et 01:00 en semaine, entre 15:00 et 04:00 le week-end
Jouez vous avec des amis ? très peu (jusqu'à l'année dernière, je faisais des sessions régulières de Super Mario Kart, mais ça m'a passé pour me consacrer à FF7)
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? salon !
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? trop de réalisme tue le fun du jeu vidéo...
Quel budget consacrez vous par mois ? quasiment rien ; mes jeux du moment sont les mêmes depuis 8 ans ! ^^
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...) le fun et l'émotion qui s'en dégage, tout simplement
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : réaliste mais pas trop (les jeux Playstation sont parfaits pour ça)
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ? pas que du bien... La technologie pousse le réalisme trop loin, et je ne ressens pas le même plaisir. Heureusement que Nintendo garde encore des graphismes enfantins !
Que pensez vous du retrogaming ? je kiffe ! Avec mon Intellivision des années 70, j'ai de quoi dire. Et je reste émerveillé par l'Atari ST, qui malgré ses 20 ans est une perle technique ! 
Votre style de personnage préféré en général ? les hommes taciturnes, les jolies filles et les animaux
Pourquoi ? l'homme parce qu'il me ressemble, la fille pour le plaisir des sens , et les animaux parce que j'adore les animaux !
Jouez vous aux jeux de combats ? Quasiment jamais
Votre série de jeux préféré ? Street Fighter (Super NES)
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? 2D !
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? Bof
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ? Aléatoire
Pourquoi ? ça dépend du coup de coeur ; ça ne s'explique pas. Je kiffe Blanka (SF), Liu Kang (MK), Sabrewulf (KI)...
Votre jeu préféré de combat ? Street Fighter II
Que ne voulez-vous plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ? Vu le peu que j'y joue... ^^
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? Sorti de FF7 et de Zelda 3, non ^^
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? L'émotion dégagée ; le scénario aide pas mal pour ça.
Quelle est la chose la plus importante dans un RPG d'après vous ? Le scénario, l'émotion dégagée. ^^ Puis des bonnes cinématiques aussi !
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ? voir paragraphe 3
Pourquoi ? voir paragraphe 3
Comment le prend votre entourage ? mon père adorant les jeux vidéo, ça va, mais ça a toujours bloqué avec ma mère, entre sessions de 20 minutes par jour seulement et interdictions formelles... jusqu'à mes 23 ans ! Oo Inutile de vous dire que j'ai énormément joué en cachette en guise de protestation. 
Vos liens avec les autres joueurs ? Très bons ; ceux que je connais respectent majoritairement ma passion absolue et démesurée pour ça, ce qui fait que je les vois uniquement pour jouer, et pas pour sortir en boîte ou dans un bar... ^^
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? Pas d'idée en tête, étant déjà comblé avec ceux que j'ai 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2009 à 00:09]
|
13572 messages
|
|
|
Sephirod
 Jeune Cloud
|
Posté le 12 mars 2009 à 08:44 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Statut socioprofessionnel : étudiant, chez parents ^^
Goût musicaux : Varié
Hobbies en général : Jeux Vidéos, Musique
Quelques lignes sur vous (non obligatoire) : Rédacteur en JV, actuellement sur (voir mon site web ^^, veux pas faire de pub ), participation aux hors-séries sur la saga FF de Gameplay RPG, bref ami recruteurs et rédacteurs en chef ou pas... contactez moi ^^ !! :lol: 
Jouez vous au jeu vidéo ? Oui, je fais que ça ^^ !!
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : Aucun, je joues vraiment à tout, il faut ^^ !!
Que possédez vous comme console ? PS3, PS1, Megadrive, SNES, NES, Sega Saturn, N64, Dreamcast, GBA, PSP
A qui appartiennent-elles ? à moi bien sûr 
Quelle est votre console préférée ? PS3 
- Les FF
- Les GTA
- Les MGS
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? Je sais que joues chaque jour au moins de 17 H jusqu'à 5 H 30 ^^ !! 
Quand jouez vous de préférences ? réponse donnée dans la question précédente
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? Les 2, mais plus souvent en online évidemment ^^ !! 
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? Les défauts énormes 
Quel budget consacrez vous par mois ? Les jeux que j'achètes sont à 70, ou 30 en import UK ^^, mais je reçois la plupart gratis donc impossible à déterminer
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...) Gameplay
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : Killzone 2, la plus grosse claque visuelle que j'ai eu , un réalisme incroyable, notamment des visages !!
- GT5 Prologue, un réalisme saisissant, on croirait vraiment des vraies tutures ^^ !! :lol:
- Street Fighter IV : Des graphismes au style "encre de chine" du plus bel effet, un ptit côté cartoon qui rend bien ^^ !! 
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ? C'est devenu un peu trop "just give me the money" et les éditeurs et développeurs ont tendance à délaisser les joueurs parfois, bien sûr il y a des exceptions et c'est tant mieux ^^ !! Cette tournure du paysage JV fait que les anciennes exclusivités Playstation que l'on pensait inenvisageable de sortir sur une autre plateforme sont amenées à devenir multisupports, même si certaines équipes refuseront de développer sur un autre support ^^ !!
Que pensez vous du retrogaming ? C'est très bien, voilà quelque chose qui ne mourra jamais, il ne faut cependant pas rester dans le passé et voir aussi le présent et l'avenir des JV, mais le rétro fait parti de la culture à avoir ^^ !! 
Pourquoi ? Là je vois pas quoi répondre, à part que faut pas que le héros ait le charisme d'une huitre désechée ! :lol: 
Jouez vous aux jeux de combats ? OUIII
Votre série de jeux de combat préféré ? Street Fighter
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? gameplay 2D, décor 3D
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? C'est toujours appréciable ^^ !!
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ? -_-".... le plus fort ? :lol:
Pourquoi ?
Votre jeu préféré de combat ? Street Fighter IV
Que ne voulez plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ? Un gameplay bancal qui donne une jouabilité pourrie >< !!
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? Oui
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? Le scénario
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? L'histoire et l'émotion 
Pourquoi ? Charismatique et psychologiquement intéressant
Comment le prends votre entourage ? Bien
Vos liens avec les autres joueurs ? Bons, sauf envers les noobs qu'insultent ou trichent ^^ !!
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? Un GTA MMORPG
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2009 à 18:22] "L'espoir est réconfortant. Il nous permet d'accepter notre destin, aussi tragique qu'il puisse être." Yuna, Final Fantasy X
|
877 messages
|
|
|
Dreamboum
 Garde Shinra
|
Posté le 12 mars 2009 à 09:42 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Goût musicaux : Disco
Hobbies en général : Internet
Quelques lignes sur vous (non obligatoire) : Je suis un fou de l'émulation et du mapping sous certains jeux.
Jouez vous au jeu vidéo ? Oui
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : FPS/RPG/Survival-Horror
Que possédez vous comme console ? Ps3, Psone, Game Boy, GBColor, Snes, PSP.
A qui appartiennent-elles ? A moi ? A moi
Quelle est votre console préférée ? Je les aimes tous, mais je dirais que c'est ma Snes et ma Psone
-Ico
-Shadow Of The Colossus
- Final Fantasy VI
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? 30-60h
Quand jouez vous de préférences ? FPS
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? En online sur pC
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? La répétitivité et les problèmes de maniabilités
Quel budget consacrez vous par mois ? Environ 40€
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...) Un Scénario qui tient la route, un Gameplay très tactique, stratégique dont on ne se lasse jamais, une musique épique...
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : Le style 2D est celui qui me touche le plus
Le Survival-Horror retrouve ses lettres de noblesses (Dead Space, Left4Dead etc...). On a une nouvelle gammes de jeux originaux (Left4Dead, Shadow Of The Colossus, Echocrome, Afrika, Flower, Professeur Layton et l'étrange Village) mais étrangement je trouve que le jeux vidéo est en déclin, on ne compte plus les jeux tirés de licence, le Casual monte en flèche...
Que pensez vous du retrogaming ?
Je joue beaucoup à des jeux rétro, ils sont indétrônables.
Djidane
Pourquoi ?
Car il respire la joie de vivre, ce qui n'est pas le cas de tous les jeux...
Jouez vous aux jeux de combats ? Très peu
Votre série de jeux préféré ? Tekken, Guilty Gear, Dissidia
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? 2D et 3D, j'adore jouer à Guilty Gear, mais Dissidia m'a montré que la 3D a beaucoup d'avantages.
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ?
Dissidia a montré qu'un scénario en béton est possible dans un jeu de baston, c'est un gros plus.
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ?
Dark-Cloud et Butz (Surtout Butz (l) )
Pourquoi ?
Elle allie Magie et Combat physique, un style polyvalent mais tout aussi efficace. et Butz, est tout aussi Polyvalent dans le style ou il imite les techniques des autres.
Votre jeu préféré de combat ?
Dissidia
Les persos Over-cheat -_-
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ?
Oui, très souvent
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ?
Musique Epique, Scénario en Beton armé, Gameplay stratégique/Tactique et inlassable
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? Les musiques et le Scénario
Un simple citoyen qui n'a jamais sorti son nez de son village.
Pourquoi ?
La naiveté du personnage, celui qui découvre le monde, qui se rapelle son passé et en tout ce qu'il croyait être le principal dans ses yeux
Comment le prends votre entourage ?
Mes parents n'aiment pas ça/Mes amis me prennent pour un gros g33k, bref, pas la joie.
Vos liens avec les autres joueurs ?
J'ai une team sur L4D, je m'entends très bien avec les joueurs online.
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ?
Un Shadow of the Colossus ou un Ico pour la Ps3.
C'était chaud !
|
51 messages
|
|
|
Cloud Strife
 Soldat Shinra
|
Posté le 30 juin 2009 à 13:27 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Statut socioprofessionnel Chômeur professionnel
Goût musicaux : J'écoute de tout, beaucoup années 80
Hobbies en général : jeux vidéos, football et poker (j'allais oublier )
Quelques lignes sur vous (non obligatoire) : je mettrai ça dans le topic "passez votre vie au crible" ^^
2 - Vous et le jeu vidéo
Jouez vous au jeu vidéo ? Oui bien sur ^^
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : Rpg et action
Que possédez vous comme console ? PS3, PS2 et Game Cube
A qui appartiennent-elles ? Moi 
Quelle est votre console préférée ? *tousse*.....PS1
-Final Fantasy
-Zelda
-Resident Evil
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? 10H
Quand jouez vous de préférences ? le soir
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? Online
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? la durée de vie trop courte
Quel budget consacrez vous par mois ? ça depend (ça depasse )
3 - Vos désirs et vos attentes dans le jeu en général
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...) Scenario
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : Les FF ^^ et GTA IV que je trouve très réaliste
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ? Un peu lent ^^
Que pensez vous du retrogaming ? Bonne idées, je suis nostalgique sur ça
Votre style de personnage préféré en général ? Les persos avec des pouvoir ^^
Pourquoi ? j'ai toujours aimé les superheros
Jouez vous aux jeux de combats ? Un peu
Votre série de jeux préféré ? Street fighter
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? 2D
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? Pas vraiment, le principal, c'est ce défouler
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ? Ken de Street fighter
Pourquoi ? je sais pas trop, quand j'avais 13 ans c'était déjà le cas ^^
Votre jeu préféré de combat ? Street fighter II turbo
Que ne voulez plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ? rien de spécial, bonne question
5 - Vous et les jeux de rôle
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? Oui 
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? L'histoire prenante, les systèmes de combats.
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? la durée de vie
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ? les magiciens
Pourquoi ? c'est les plus puissant 
6- Le jeu en tant que joueur
Comment le prends votre entourage ? Tout le monde joue , on est tous fan de consoles
Vos liens avec les autres joueurs ? je suis très social, donc ça se passe bien
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? je sais pas trop 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juin 2009 à 15:24]
|
140 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
Posté le 30 juin 2009 à 15:22 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Statut socioprofessionnel :etudiant
Goût musicaux :rock, hard rock
Hobbies en général : internet,jeux video, mater des films/series, voir ses potes, sortir
Jouez vous au jeu vidéo ?oui!
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) :rpg jadore, rts aussi (jsui fan de warcraft 3)
Que possédez vous comme console ? une playstation
A qui appartiennent-elles ? a moi=) (a mes freres aussi, mais bon ca fait 12 ans quon la acheté!)
Quelle est votre console préférée ?ben, la playstation ^^
-ff7
-ff9
-warcraft 3
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? trop! allez on va dire quen vacances cest laprem/soiree quand je sors pas , ca depend^^
Quand jouez vous de préférences ?plutot le soir
Jouez vous avec des amis ? sur internet oui a warcraft 3, sinn pr le reste cest tres rare
Sur console de salon (multijoueur) ou online ?ben nn du coup^^ enfin une fois on setait fais un halo a plusieurs che zun pote cetait tres sympa!
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ?quand les graphismes sont ultra pourris^^
Quel budget consacrez vous par mois ?0 euro =)
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...) ben un scenario assez long, des graphismes joli et agreables mais sans nn plsu etre au top, quon puisse y jouer facilment tout en etant perfectible (comprenez par la que ca puisse etre un jeu de championnat du monde =) )
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) :hmm je vosi pas ce que tu veux dire^^
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ? rien compris^^
Que pensez vous du retrogaming ? je sais aps ce que cest!
Votre style de personnage préféré en général ? aeris
Pourquoi ? elle est trop mignonne^^^^
Jouez vous aux jeux de combats ?^nn
Votre série de jeux préféré ? /
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? 3D, mais 2D cest sympa aussi
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? /
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ?/
Pourquoi ?/
Votre jeu préféré de combat ?/
Que ne voulez plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ?/
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ?oui^^
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ?le fait de construire un personnage, suivre une aventure, tuer les mechants =)
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? une belle histoire
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ?le perso mignon (genre bibi dans ff9) qui attire notre sympathie
Pourquoi ? pck c'est chou^^
Comment le prends votre entourage ? mes parents en ont marre que je squatte trop lordi durant les vacs, mes potes geek sont heureux, mes potes par internet aussi^^ mais jsuis pas un nolife meme si la tentation est grande^^
Vos liens avec les autres joueurs ?assez proches avec ceux que je connais par warcraft 3 donc par internet (jamais vu irl), on discute, on samuse etc
sinon pour ceux de ce forum je connais encore pas trop, mais l'idee de faire un irl ne me repousse pas 
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? un ff7 en 3d, graphismes magnifiques, en ajoutant plein de quetes secondaires, en modifiant les aspects des amterias, en rejoutant de lequipement, en rajoutant des ennemis des boss en gardant les principaux, en les ameliorant et en augmentant la difficulte a fond, quitte a faire une nouvelle arme quasiment impossible a tuer ! (genre emeraude avec 3x plus de vie, 2 attaques a chaque tour etc) Twitch gaming
|
7521 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 30 juin 2009 à 17:30 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
J'avais même pas répondu à ce sondage ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Cloud Strife
 Soldat Shinra
|
Posté le 30 juin 2009 à 17:33 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
J'ai fouillé dans les entrailles du forum ^^
|
140 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 30 juin 2009 à 19:52 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Questionnaire Acro.
|
7780 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 01 juillet 2009 à 04:17 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Je le ferais peut-être...
|
8073 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 01 juillet 2009 à 04:18 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Je le ferai plus tard  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 01 juillet 2009 à 04:22 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
je le ferai un jour
|
9201 messages
|
|
|