Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, 2, 3 >> |
Auteur |
Message |
cloud-strife-67
 Revenant
|
Posté le 01 juillet 2009 à 10:43 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
je le ferai pas
|
3348 messages
|
|
|
Fullmetal
 Monsieur Barbe
|
Posté le 30 juillet 2009 à 19:09 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
je supose que personne ne m'en voudra si je poste ma presentation amintenant et que je lit le la premiere page du topic apres 
1- Informations générales
Statut socioprofessionnel : chomeur
Goût musicaux : Rock metal Hard Heavy etc etc, blues jazz et autres
Hobbies en général : musique, guitare, bouquin, manga, jeux video
Quelques lignes sur vous (non obligatoire) : pour plus de details voir ma présentation
2 - Vous et le jeu vidéo :
Jouez vous au jeu vidéo ? bah oui sinon je serait pas la
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : Aventure, RPG, Baston
Que possédez vous comme console ? PC, Gamecube, Snes, PSP, PS2, PS3, Xbox
A qui appartiennent-elles ? a moi c'te blague 
Quelle est votre console préférée ? alors la, guerre des console tres peu pour moi, je joue sur gamecube quand je veux du fun a la super smash broth mêlée ou un zelda, sur ps3 quand je veux du metal gear et du FF, sur Xbox quand je veux du FPS bien bourin, bref c'est selon ^^
Votre top 3 des jeux vidéos : je met le nom des série entière hein
-FF
-Metal gear+ metal gear solid
-Monster hunter (depuis peu)
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? je dirait plus de 20 H mais j'ai aps compter
Quand jouez vous de préférences ? l'apres midi et le soir
Jouez vous avec des amis ? oui
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? les deux, pas de chichi 
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? les contenue additionnelle payant, les mauvais scénario, la prise en main foireuse
Quel budget consacrez vous par mois ? ca varie selon les sortie, par exemple en septembre j'y consacrerait au minimum 50€ puisque j'ai preco dissidia en edition collector limité, mais certains moi (les plus calme) ca tourne au alentour de 15 € pour un jeux d'occaz
3 - Vos désirs et vos attentes dans le jeu en général :
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...) difficile a dire, je dirait le concepte du jeux, si le concepte et les trailer que je voi me plaisent alors je pense m'essayer au jeux, et approfondir mon jugement mais pas avant
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : ca depend du genre de jeux, pour un jeux de baston, je dirait tekken, pour un rpg, la j'ai aps de preference, quoique, un p'tit cell shading a la zelda Windwaker (hein acro )
Que pensez vous du paysage vidéo ludique actuel ? tres tres tres déplaisant, les ancien joueur qui savent apprecier un jeux a ca jsute valeur, se font ecraser par les connard de kéké qui ne jure que par les FPS et le bourinnage de masse
Que pensez vous du retrogaming ? comme je l'ai dit plus haut, savoir apprecier un jeux a sa juste valeur est une qualiter rare, je ne m'empêcherait pas de jouer a un bon jeux, même si il est sortit y'a plus de 20 ans 
Votre style de personnage préféré en général ? Sephiroth
Pourquoi ? trop classe, en plus j'adore les katana, le kendo est un art impressionnant quand on le maitrise
4 - Votre avis sur le jeu de combat
Jouez vous aux jeux de combats ? bien sur ca detend et c'est moin prise de tete ^^
Votre série de jeux préféré ? Soul calibur, tekken, street fighter, dissidia(c'pas une serie mais quand meme )
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? peu importe tant que le jeux est bon ^^
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? pas specialement, mais ca fait toujours plaisir ^^
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ? Kazuya mishima, mitsurugi, Chun li, Sephiroth
Pourquoi ?
Kazuya: la puissance et le style mishima, trop baleze 
Mitsurugi: voir sephiroth et son katana plus haut 
chun li: aller savoir, j'lai tjrs adorer étant gosse et je me souvient plus pkoi lol
sephiroth: je le ré ecrirait plus 
Votre jeu préféré de combat ? hmmm, je dirait tekken, il est plus grand public
Que ne voulez plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ?
un maniabiliter trop lente
5 - Vous et les jeux de rôle :
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? pas specialement mais ils font partie intégrante des mes style favoris et ces selon mon humeur ^^
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? l'histoire ultra complète et les émotion quel dégage
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? les personnage, si vos perso sont tous moche et sans interet, comment voulez vous developpez une histoire potable autour d'eux?
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ? j'ai vraiment besoin de réecrire sephiroth? 
Pourquoi ? j'ai vraiment besoin de ré écrire pkoi? 
6- Le jeu en tant que joueur ?
Comment le prends votre entourage ? ils en ont rien a carrer, sauf mes potes qui sont anti FF xD
Vos liens avec les autres joueurs ? je m'évertue a limiter ces liens, surtout en ligne ou l'on rencontre bcp de monde, et ou l'on ajoute des gens pour un rien, juste comme ça
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ?
Finaru fantashi sevun, REMAKU
crayonne
Votre style de personnage préféré en général ?Ceux qui sont méchants, psychopathe, qui seraient capable de foutre le feu à un village et détruire le monde pour une broutille.
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ? Le beau brun mystérieux au passé tragique, ou alors celui qui se prend pour le chef alors qu'il est carrément immature, ou celui qui passe son temps à jurer comme un charretier, ou le p'tit jeune qui croit jusqu'au bout à ses idées, même si elles sont carrément fausses et qu'il le sait...
joli ref a FFVII 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 juillet 2009 à 19:26] "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
|
5494 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 16 août 2009 à 11:51 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Statut socioprofessionnel : Lycéen
Goût musicaux : Electro, Techno, Rap, Rock, OSTs
Hobbies en général : Un Peu De Sport...
Quelques lignes sur vous (non obligatoire) :
Pas Envie De Déballer Ma Vie Privée
Jouez vous au jeu vidéo ?
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : RPG Et Action
Que possédez vous comme console ?
PS2, PS1, N64
A qui appartiennent-elles ? MOI!!
Quelle est votre console préférée ? PS2
Votre top 3 des jeux vidéos :
- Euh ... FF7
- DBZ Budokaï Tenkaichi 3
- Super Mario 64
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? + De 25 h
Quand jouez vous de préférences ?
Le Soir
Jouez vous avec des amis ?
Sa Dépend !!
Sur console de salon (multijoueur) ou online ?
Les Deux
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ?
....
Quel budget consacrez vous par mois ?
Entre 50 Et 100€
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...)
1)Gameplay 2) Scénario
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) :
Les Graphismes, Jmen Tape
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ?
Trop " Next Gen " Malgré Que J'apprécie Certains Jeux Sur PS3
Que pensez vous du retrogaming ?
Excellent De Faire Revivre Les Anciennes Consoles
Votre style de personnage préféré en général ?...
Pourquoi ?...
Jouez vous aux jeux de combats ? Oui
Votre série de jeux préféré ? Tekken, DBZ
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? 3D
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? Oui
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ?...
Pourquoi ?...
Votre jeu préféré de combat ? DBZ BT 3
Personne ..
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ?
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ?
Souvent Le Scénario!!
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? Le Gameplay Et Le Scénar'
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ?..
Pourquoi ?...
Comment le prends votre entourage ? Assez Bien
Vos liens avec les autres joueurs ? Bon
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? Euh, Beaucoup De Genres [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 16 août 2009 à 12:59 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Faut que je pense à la faire.... :/
|
8073 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 16 août 2009 à 13:04 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Tazouza a dit :Faut que je pense à la faire.... :/
Il Serait Ptetre Temps!! XD' [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 16 août 2009 à 13:10 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Là, j'ai trow la flemme, donc je fais ça cette nuit. ( Tu m'y feras penser ? )
|
8073 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 16 août 2009 à 13:11 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Sa Dépend A Quelle Heure !! [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 16 août 2009 à 13:16 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Vers plus ou moins 2h du matin ( j'espère xD )
|
8073 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 16 août 2009 à 13:20 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Ok, Car Jvais Dormir Un Peu Cette Aprèm Et Jserais De Retour Vers 23h Au Plus Tôt !! [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 16 août 2009 à 16:39 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Allez, j'me lance !
Statut socioprofessionnel : Fonctionnaire
Goût musicaux : Pop, Rock, Variété
Hobbies en général : JV, roller, cinéma
Oui
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : RPg, aventure, combat, action
Que possédez vous comme console ? Xbox360 PSP PS2 DSi Wii
A qui appartiennent-elles ? Moi
Quelle est votre console préférée ? Procédons par génération, ca sera plus simple : Master System / Snes / PS1 / PS2 / 360. au final, je suis très surpris par la qualité du répertoire 360 mais la snes a un très gros quotient nostalgie qui joue en sa faveur...
Votre top 3 des jeux vidéos : (Je comprend de tout les temps donc...)
- Chrono Trigger
- FFX
- FF7
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? 15 heures
Quand jouez vous de préférences ? Soir et week end
Jouez vous avec des amis ? Si possible
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? Les deux
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? Une durée de vie trop courte ou une fausse durée de vie 'collecte les 57842 drapeaux et gagne un bonbon !)
Ca dépend des mois... Disons 70€.
Quel est votre critère principal pour un jeu ?(Graphisme /gameplay/scenario...)
Dans l'ordre de préférence : gameplay, chara design, scénario, durée de vie et très loin derrière les fioritures visuelles et sonores (graphismes et musiques)
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ): RPG
(Derniers jeux achetés : Tales of Vesperia, Star Ocean 4, Monster Hunter Freedom, Dragon Quest hand of heavenly bride...)
Dépité par le manque flagrant de professionnalisme... On cherche la thune, la thune la thune en nous jetant de la poudre aux yeux... Tout passe dans le graphisme, les effets visuels et sonores... et on oublie l'essentiel : le jeu. on se retrouve avec des concepts bancals qui tentent l'originalité sans arrivé à maintenir de l'intérêt;;; et les concepts ne sont jamais poussé bien loin (assassin's creed était TRES prométeur mais s'avère d'un redondant certain, et passablement soporifique... navrant)
J'adore et je pratique depuis des années.
Votre style de personnage préféré en général ?
Charadesign : plutôt très coloré, pas tropjeune pas trop vieux. Avec des petits détails dans els fringues partout (ouais genre sora de Kh2, en plus vieux, ça serait top quoi XD)
Pourquoi ?
Aucune idée. j'aime quand c'est coloré.
Jouez vous aux jeux de combats ? De temps à autre
Votre série de jeux préféré ? Tekken & Soul Calibur pendant un moment, mais maintenant... rien ne me convient vraiment...
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? Ce n'est pas un critère de préférence à mes yeux. Tout dépend de la profondeur du gameplay qui va derrière (même si je pense que, effectivement, les jeux 2d font plus d'efforts en terme de profondeur...)
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ?
Toujours, ça donne une cohérence à l'univers et l'envie de faire un mode story pour autre chose que "le principe"
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ?
personnage rapide et maniable (talim ou Xiayoyu par exemple...)
Pourquoi ? J'aime avoir la possibilité de réagir pdt les mouvements adverses et ne pas être bloqué par un mouvement lent qui m'empèche toute contre attaque.
Votre jeu préféré de combat ? Tekken 3
Que ne voulez plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ? Des points pour débloquer les personnages/options. Je veux des challenges, des vrais !
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? TRES souvent.
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? La certitude de ne pas le boucler en 5 heures. l'univers dépeint, les scénarios, les personnages et les systèmes de jeux variés qui tentent de se démarquer.
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? le système de combat et d'évolution
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ? J'aime beaucoup les mages, mais si le chara design ne me convient pas...
Pourquoi ?
Parceque un mage ca fait BOuuuuuumMM !
Comment le prends votre entourage ? il me traite de geek en rigolant.
Vos liens avec les autres joueurs ? heu... ca depend des gens :x
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? des jeux avec une vraie idée derrière, et qui ne prenne pas de raccourci pour augmenter une durée de vie. des jeux qui ne prennent pas les joueurs pour des portefeuilles ambulants, mais pour des joueurs qui peuvent aussi avoir une vie a coté. Des jeux qui sont funs autant en casual que en hard core gaming. Et ca devient tres tres tres tres tres tres rare.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 août 2009 à 16:43]
|
2895 messages
|
|
|
Garçon de lune
 Soldat Shinra
|
Posté le 16 août 2009 à 17:17 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Statut socioprofessionnel : Ca veut dire quoi ?
Goût musicaux : J-pop - OST
Hobbies en général : Jeux videos (noon c'est vrai)
Jouez vous au jeu vidéo ? Bonne question ! (oui)
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : RPG
Que possédez vous comme console ? Wii, PS2, DS, PSP GBA, GB, Game and Watch XD
A qui appartiennent-elles ? A moi
Quelle est votre console préférée ? Mmh, la wii est bien.
- Final Fantasy
- Kingdom Hearts
- Legend of Zelda
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? Mh, pas mal ^^
Quand jouez vous de préférences ? Quand j'ai le temps.
Jouez vous avec des amis ? Rarement. (C'est mieux solo)
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? Multijoueur et Online
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? ?
Quel budget consacrez vous par mois ? Hum ... ça dépend !
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...) Scénario ^^
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : Totalement égal !
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ? C'est plus sympa les vieux jeux ^^
Que pensez vous du retrogaming ? C'est trop bien !
Votre style de personnage préféré en général ? Mh, Vincent Valentine.
Pourquoi ? Le gars ténébreux et tout qui parle pas beaucoup ^^
Jouez vous aux jeux de combats ? Pas trop
Votre série de jeux préféré ? Soul calibur
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? Non
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ? Celui qui a la plus longue épée ! XD
Pourquoi ? Comme ça tu peux bourriner de loin sans te faire avoir.
Votre jeu préféré de combat ? Dissdia
Ceux qui enchainent et qu'on peut plus rien faire une fois enchainé et qu'on creve comme ça.
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? Oui
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? Scénario, gameplay.
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? Le scénario !!!
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ? Ca dépend du RPG, les mages peuvent êtres balaises dans un RPG mais merdiques dans un autre.
Pourquoi ? -
Comment le prends votre entourage ? Beuh ^^
Vos liens avec les autres joueurs ? Beuh XD
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? Les prochains FF
|
163 messages
|
|
|
Torino
 Don Cornéo
|
Posté le 18 mai 2010 à 00:08 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Statut socioprofessionnel : Étudiant
Goût musicaux : KISS ( jamais écouté )
Hobbies en général : Jeu video, Soccer, FPS, BD, Manga, Réparation personnel ( Ordianteurs ), Regarder des films.
Oui
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : Souvent c'est FPS Action laquelle je joue le plus.
Que possédez vous comme console ?
Un Wii, un PS3, un DSi
A qui appartiennent-elles ?
Wii : Ma soeur, PS3 : moi, DSi : ma soeur aussi.
Quelle est votre console préférée ?
PS3
-Final Fantasy 7
-Metal Gear Solid 1 et 4
-Final Fantasy 13
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ?
14 heures par semaine.
Quand jouez vous de préférences ?
Le soir ( En canada )
Parfois
Les deux
La précision de mon viseur 
100 - 150 $
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...)
Tout le compte le plus c'est fiabilité du jeu et scenario en second et graphisme en dernier que j'évalue les jeux.
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) :
Manga, Tech, Steampunk, Guerre
Il se dérivent vers le total ennui des jeux videos si ça continue à développer les jeux vidéos de même manière.
J'adore les vieux jeux videos comme The legend of Zelda qui a été bon jeu.
Furry 
Pourquoi ?
Parce que j'aime bien ça 
Jouez vous aux jeux de combats ?
Souvent
Votre série de jeux préféré ?
Call of Duty
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ?
En 3D
Peut-être
Une commando ou une sniper ferait affaire
Pourquoi ?
Tu sauras.
Votre jeu préféré de combat ?
Call of Duty 2
Les cheaters
Moyennement
La popularité des jeux RPGs
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ?
Découvrir la fin d'un jeu.
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ?
À la fois bourrin et stratégique en même temps.
Pourquoi ?
Pour pouvoir survivre aux coups de latte des monstres 
Comment le prends votre entourage ?
Le calme d'abord et hop, jouer comme une fusée dans un jeu de FPS. Il m'arrive que je peux faire des choses impossible par coup de chance au début du jeu.
Vos liens avec les autres joueurs ?
Une peu solide mais jamais populaire ou très connu.
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ?
FPS-Simulateur-Espace ( comme EVE Online )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juillet 2010 à 00:43]
|
1405 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 18 mai 2010 à 00:11 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Tazouza a dit :Là, j'ai trow la flemme, donc je fais ça cette nuit. ( Tu m'y feras penser ?  )
|
11510 messages
|
|
|
Torino
 Don Cornéo
|
Posté le 18 mai 2010 à 00:19 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Eh bien, je vais griffer Tazouna pour une tâche non fait qui date 1 an. (:3)
|
1405 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
Posté le 18 mai 2010 à 02:46 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|

Alors là, Taz' tu vas avoir du mal à t'en sortir.  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 23 juillet 2010 à 04:04 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Je me permets de déterrer ce topic. 
Statut socioprofessionnel : Lycéen
Goût musicaux : Un peu de tout, mais surtout des BO de films et de jeux vidéos.
Hobbies en général : Jeux vidéos, cinéma, jeux de rôles papier, dessin, et un peu de littérature.
Quelques lignes sur vous (non obligatoire) : Ma vie c'est ma console 
Jouez vous au jeu vidéo ? Bien évidemment.
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : Aucun en particulier, même si je n'aime pas particulièrement les jeux de sport, de course et de stratégie.
Que possédez vous comme console ? PlayStation 3.
A qui appartiennent-elles ? A moi. 
Quelle est votre console préférée ? Honnêtement, je saurai pas dire 
-La saga Metal Gear Solid
-Final Fantasy X
-Shadow Man
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? Oula, beaucoup 
Quand jouez vous de préférences ? Tout le temps 
Jouez vous avec des amis ? Quand j'en ai l'occasion, oui.
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? Je joue rarement en online, mais je joue en multijoueur avec des amis dès que j'en ai l'occasion.
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? Rien en particulier.
Quel budget consacrez vous par mois ? Je n'achète mes jeux qu'en Angleterre, c'est-à-dire, tous les 6 mois, ou je dépense 50 à 100 livres en jeux vidéos à chaque fois.
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...) Le scenario.
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : Aucun en particulier, encore une fois.
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ? Même si de très bons jeux sortent de plus en plus fréquemment, très peu égalent la qualité de jeux auxquels j'ai pu jouer dans mon plus jeune age. J'ai joué à pas mal de consoles, dont la Megadrive, et je pense qu'un jeu à la difficulté haussée par rapport aux autres, ca ferait du bien de temps en temps. En général, quand j'achète un jeu, vu que je suis un fou du gaming, je le torche en 5-10 heures, je le range dans un coin et je repense à la défunte Dreamcast sur laquelle j'ai passé tant d'heures il y a plusieurs années. 
Que pensez vous du retrogaming ? De quoi? 
Votre style de personnage préféré en général ? J'en ai pas en particulier, mais si je devais en citer, Solid Snake, Max Payne, Auron, Revolver Ocelot...
Pourquoi ?
Parce qu'en général, ils ont la classe, ils énervent pas avec des comportements enfantins et parce qu'en règle générale, quand ils s'énervent, bin c'est pas pour de faux 
Jouez vous aux jeux de combats ? Seulement en multijoueur.
Votre série de jeux préféré ? Soul Calibur
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? 2D
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? Vu qu'il passe très rapidement inaperçu, non. La preuve avec Soul Calibur.
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ? Le gros bourrin.
Pourquoi ? Parce que c'est un bourrin, justement 
Votre jeu préféré de combat ? Soul Calibur II
Que ne voulez plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ? Des coups imprécis.
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? Oui.
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? Le plus souvent, c'est le côté technique et d'évolution des personnages qui me captive, même si je préfère les jeux de Bioware pour la variété de choix qu'ils proposent dans les quêtes.
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? La variété de choix possibles dans les quêtes et la liberté d'action.
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ? Aucun en particulier.
Pourquoi ?
Comment le prends votre entourage ? Euh, mes amis me prennent pour un dingue 
Vos liens avec les autres joueurs ? Quasi-inexistants.
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? Metal Gear Solid, en encore mieux
|
4084 messages
|
|
|
JasMouse
 Domino
|
Posté le 23 juillet 2010 à 20:29 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Statut socioprofessionnel : lycéen
Goût musicaux : très général, un peu de tout, surtout les OST et la pop
Hobbies en général : lecture !!!
Quelques lignes sur vous (non obligatoire) : créateur de saga mp3, poète à ses heures perdues
Jouez vous au jeu vidéo ? Oui
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : RPG bien sûr, bien qu'un petit FPS de temps en temps
Que possédez vous comme console ? PC, PS1, PS2, Wii, PSP
A qui appartiennent-elles ? Famille, sauf la PSP à moi (et la PS1 aussi)
Quelle est votre console préférée ? PSP
-Final Fantasy VII/VIII
-Final Fantasy IX
-Kingdom Hearts
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? 10 heures
Quand jouez vous de préférences ? Aléatoires, ça dépend l'humeur
Jouez vous avec des amis ? Dès que je peux
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? Console de salon
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? Un mauvais scénario ou des personnages énervants
Quel budget consacrez vous par mois ? J'économise plusieurs mois ou sinon de petits achats donc 10 euros par mois
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...) Scénario et personnages
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : Celui de FFVII, suivit de près par celui de FFVIII
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ? Franchement intéressant, j'attends avec impatience Birth by Sleep
Que pensez vous du retrogaming ? Fun, je le pratique de temps en temps avec Chrono Trigger et les anciens FF
Votre style de personnage préféré en général ? Renfermé à la Squall
Pourquoi ? J'arrive plus à m'identifier
Jouez vous aux jeux de combats ? Pas vraiment
Votre série de jeux préféré ? Dissidia ? =p
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? OUI !!!
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ? Magicien genre Terra dans Dissidia
Pourquoi ? Pas du style gros bourrin... à part avec Squall !
Votre jeu préféré de combat ? lol Dissidia !!!
Que ne voulez plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ? Euh... joker ?
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? Oui
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? Le scénario et les personnages
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? SCENARIO
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ? (c.f. plus haut)
Pourquoi ?
Comment le prends votre entourage ? Un peu exaspérés (mes parents), dans le même trip que moi (mon frère et quelques amis)
Vos liens avec les autres joueurs ? On s'entend plutôt biens
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? Un bon jeu de rôle dans l'univers d'Harry Potter, ou l'adaptation vidéo ludique du bouquin Artémis Fowl ! 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Un est tout. Tout est un.
Adagio, invocateur !
|
2521 messages
|
|
|
Metal-Chaos
 Garde Shinra
|
Posté le 24 juillet 2010 à 23:27 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Statut socioprofessionnel : Geek à plein temps (Informaticien, Admin réseau ^^)
Goût musicaux : Rock, Metal et dérivés
Hobbies en général : Magic, JdR, LDVELH, Jeux vidéos.
Jouez vous au jeu vidéo ? Oui
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez ? (Action /FPS/Rpg...) : FPS, RPG, Baston et Survival Horror
Que possédez vous comme console ? Wii, PSX, GBA, SNES, NES, N64
A qui appartiennent-elles ? A bibi 
Quelle est votre console préférée ? Hum ... la PSX puis la NES et enfin la Wii
- FF 7 (sisisisi, je vous jure !)
- Resident Evil 3 : Nemesis
- Resident Evil : Code Veronica
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéos par semaine en moyenne ? Si je bosse, peu de temps soit 10h en moyenne. Sinon, ça peut monter jusqu'à 90 heures par semaines en vacances !
Quand jouez vous de préférences ? Le matin, le soir, la Nuit
Jouez vous avec des amis ? Rarement
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? Sur Wii et PC
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? Une facilité excessive
Quel budget consacrez vous par mois ? une centaine d'euros
Quel est votre critère principal pour un jeu ? (Graphisme /gameplay/scenario...) ; Tout dépend des jeux. Pour un RPG, le scénario avant tout, le graphisme étant relégué au second niveau. Pour les survival Horror et les FPS, je mise plus sur le gameplay et j'aprécie un bon graphisme, sans être primordial. Par contre, pour un jeu de baston, le graphisme est pour moi important, pour apporter plus de réalisme.
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux ) : FF7 pour le style nouveau de l'époque. Et FF13 car la prouesse est magique ! Mais je sais aussi me faire plaisir sur des visuels digne de FF7 Origine
Que pensez vous du paysage vidéoludique actuel ? Le jeu devient bien trop facile et cher. Plus le temps passe, plus on finit le jeu vite et on le paye cher (on voit des jeux à 70 € !!!!) Donc bon, faut arrêter les conneries là ! Les bons jeux à l'ancienne, tel FF7 ou les mythiques Zelda, ont des temps de vie et une difficulté comme on en trouvera plus.
Que pensez vous du retrogaming ? C'est l'Age d'or du jeux vidéo. Les mythes sont derrière nous et dans 20 ans, ont parlera encore de la NES, des premiers mario, Zelda, et même de FF7, alors que les jeux de maintenant, 3 ans après, ils sont quasiment tous oubliés.
Votre style de personnage préféré en général ? J'aime beaucoup les méchants
Pourquoi ? Parce qu'ils ont souvent la classe (suffit de voir Sephiroth ou Tyran) et plus d'une fois, j'aimerais que l'on ai le droit de jouer aussi le mauvais garçon, à l'instar de l'excellent Fable : The Lost Chapter.
Jouez vous aux jeux de combats ? Oui
Votre série de jeux préféré ? Tekken, Street Fighter
Préférez vous ces jeux en 2D ou en 3D ? Les 2. Certaines séries sont faites pour la 2D (Street Fighter) et d'autres, ipour la 3D (Tekken)
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? Un scénario dans un jeu de baston ... plutôt paradoxale !
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ? Les personnages sombres
Pourquoi ? Parce qu'ils sont les plus intéressants, les plus puissants psychologiquement à mes yeux et j'ai un faible pour les méchants ^^
Votre jeu préféré de combat ? Pour en avoir été champion : Tekken 3 et Tag Tournament
Que ne voulez plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ? Hum ... Un boss trop facile !
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? Peu
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? Un scénario complet
Quelle est la chose la plus importante de un RPG d'après vous ? Le réalisme de l'histoire, l'implication du joueur qui se doit d'être immersive au possible et très complète.
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ? Un personnage d'apparence neutre mais qui se révèle être un personnage hors du commun.
Pourquoi ? Parce que c'est intéressant de voir comment les concepteurs font pour transformer une personne banale en héros mais en essayant de trouver des manoeuvres toujours plus recherchées
Comment le prends votre entourage ? Me trouve quelques peu no-life
Vos liens avec les autres joueurs ? Jouant principalement à des jeux à un joueur, peu de lien en fait
Quel genre de jeu aimeriez vous voir ? Un mélange de survival-horror avec du RPG ^^ ''Donne moi la Paix de la Mort et je te donnerai la Joie de la Vie''
|
23 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 14 novembre 2012 à 01:25 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Je me permets d'upper un vieux sujet (c'est pas tous les jours que je le ferai), vu que je suis tombé dessus par hasard et que j'ai du temps à tuer. 
Après le C/C, j'ai un peu refait la mise en page, pour que ce soit plus aéré (ou pas). Et vu le monde qu'il y a maintenant sur le forum, ça peut être intéressant. 
1 - Informations générales
Statut socioprofessionnel :
NSPP.
Goûts musicaux :
OSTs de jeux vidéo et d'animes Japonais, musique classique, les deux réunis (JV/musique classique) et chansons des années 70/80/90 (parfois 30 ^^).
Hobbies en général :
Jeux vidéo (on s'en serait pas douté ), Internet, Japanim' (sans être un connaisseur ^^), Mangas (pareil), astronomie amateur.
Ex-PGM (13-14-début 15 ans), je suis actuellement un simple gamer profitant du mieux possible d'un jeu vidéo même si j'aime relever des défis et faire des challenges (parfois bidons).
Jouez vous au jeux vidéo ?
Oui, depuis l'âge de 3 ans et demi. Ma première console portable a été la Game Boy (la grosse, la N&B) dont mon tout premier jeu a été Super Mario Land (que de souvenirs !) et ma première console de salon a été la Master System II.
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez (Action/FPS/RPG...) ? :
A peu près tout. En premier lieu ; les jeux de plate-formes, les jeux d'action/aventure et les puzzles game. Après vient les RPGs (que j'ai officiellement commencé à jouer à 16 ans) et tout le reste (sauf les jeux de sport, les party-game et les FPS actuels ainsi qu'une certaine réserve pour les survival-horror ^^).
Que possédez-vous comme console ?
Une Game Boy color (bouton Start foutu), une Game Boy Advance (ne fonctionne plus), une Game Boy Advance SP, une Nintendo DS Lite (qui déconne un peu ces temps-ci), une Super Nintendo (la deuxième, la première a été vendue il y a des années), une Nintendo 64 (c’est ma troisième, la première ayant été vendue il y a des années et la deuxième (une version Pokémon) a rendue l’âme), une GameCube (grise métallisée), une PlayStation 2 (pucée), une PSP (encore sous cellophane), une Wii et une PlayStation 3.
A qui appartiennent-elles ?
La plupart m'appartiennent : la GBC, la GBA, la GBA SP, la NDS Lite, la SNES, la N64, la NGC, la PS2 et la PSP.
Celles que j’ai payées sont la PSP, la SNES (depuis 1 an), la N64 et la NGC (depuis 2 ans).
La Wii et la PS3 appartiennent à mon grand frère.
Quelle est votre console préférée ?
Question trop difficile pour moi. Je peux citer la Super Nes, la N64, la PS2 (les jeux PS1 tournent dessus après tout mais la PS1 a quand même un certain charme ^^), la GBA SP et la DS (les jeux GBA peuvent être joués dessus). Éventuellement la Mega Drive même si je ne l'ai jamais eue.
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time (Nintendo 64)
- Final Fantasy VII (PlayStation)
- beaucoup de jeux seraient à caser mais je dirais Metal Gear Solid (PlayStation)
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéo par semaine en moyenne ?
Je dirais une bonne dizaine d'heures grand maximum (maximum 2 heures par jour). Je n'ai hélas pas beaucoup de temps de jeu donc je suis forcé de réduire (puis bon, j'avais de toute façon décidé d'être raisonnable ^^).
Quand jouez-vous de préférence ?
Quand il y a personne pour me faire ch*** pour les consoles de salon (je déteste qu'on m'interrompt alors que j'ai allumé ma console depuis 5 minutes) et n'importe quand pour les consoles portables (et n'importe où aussi ).
Sinon, principalement le soir voire tard la nuit.
Bof, très peu. Je joue principalement en solo.
Quand je veux bien jouer en multijoueurs (2 joueurs dans la plupart des cas), c'est sur consoles de salon. Je n'ai jamais été intéressé par le online.
Le gameplay, s'il se révèle naze (Dark Castle en tête ) et les musiques casse-têtes (The Ooze en tête). Le graphisme est souvent secondaire chez moi (bien que j'ai eu du mal à digérer REZ ).
Quel budget consacrez-vous par mois ?
Moins de 50€ par mois. J'achète très souvent des jeux en occasion. Et depuis qu'on m'a fait découvrir un troc, je paye encore moins cher. ^^
Quel est votre critère principal pour un jeu (Graphisme/gameplay/scénario...) ?
Le gameplay et les musiques. Je pourrais dire aussi "le jeu en lui-même". ^^
Quel style de graphisme vous touche le plus (citez des jeux) ? :
La bonne vieille 2D (les Metal Slug ainsi que les jeux SNES), le cell-shading (Zelda The Wind Waker en tête). Sinon, peu m’importe ! (vrai dialogue de la VF).
Que pensez-vous du paysage vidéoludique actuel ?
Comment dire ? Entre la casualisation (les jeux casuals se vendent mieux que les "vrais" jeux, je suis scandalisé) et les éditeurs qui sont attirés par le pognon (Activision et Electronic Arts pour ne pas les citer), sans compter les DLC dont je me demande l'intérêt, le jeu vidéo n'est plus un art mais un business. Et avec le réalisme actuel et tous les globules rouges qu'on peut voir, il n'y a plus de place pour l'imagination. Heureusement, il y a quelques belles surprises qui sortent mais là aussi, c'est à double tranchant (je pense). Soit ça passe inaperçu parmi les autres jeux, soit c'est boudé par le public (Ôkami, qui a été seulement vendu en 400.000 exemplaires si on prend le support PS2 et Wii ensemble), prouvant d'ailleurs la mentalité des gamers actuels qui ne jurent plus que par le sang et les explosions. Que c'est laid. 
Cela dit, j'aime quand même certains jeux next-gen mais ça se compte sur les doigts de la main. ^^
Je vais m'arrêter là, promis. 
Que pensez-vous du retrogaming ?
J’adore. ^^ C'est l'inverse des jeux next-gen, il y a plus de fun, d'imagination. Je m'éclate bien mieux avec les jeux de l'époque et j'apprécie mieux le graphisme (bon, pour la NES, c'est un peu difficile ^^) ainsi que les musiquettes dont je me rappellerai encore. Et je n'ai aucun problème à découvrir d’autres jeux rétro pour enrichir ma culture vidéoludique (en ce moment, j'ai 4 jeux SNES qui ne demande qu'à être joués ).
Certaines langues disent que c'est pour rattraper le temps perdu.
Je n'ai pas de style particulier. Si je devais citer un nom, je dirai Solid Snake sans hésiter !
Pourquoi ?
Parce que ! 
Mais plus sérieusement, c'est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre, peu importe si c'est MGS1, MGS2 ou MGS4.
4 - Votre avis sur le jeu de combat :
Jouez vous aux jeux de combats ?
Oui, mais pas plus d'une heure par session (au-delà, ça me gave vite ^^).
Votre série de jeux préférés ?
Street Fighter Alpha/Street Fighter II et la série des Super Smash Bros.
Préférez-vous ces jeux en 2D ou en 3D ?
En 2D pour la plupart. En 3D au gameplay 2D pour les Super Smash Bros.
Je pense que c'est facultatif mais c'est toujours appréciable.
Pas de style particulier, si ce n'est un personnage ayant un large panel de coups. Et que je peux maîtriser ! 
Pourquoi ?
Jouer des personnages qui ne possède que peu de techniques (ou je que je ne maîtrise qu'une seule attaque), ce n'est pas super intéressant.
Votre jeu préféré de combat ?
Street Fighter II (Super Nintendo) et les Super Smash Bros. (tous supports confondus, même si je n'ai pas énormément jouer au Melee).
Des doublons (même si je tolère Ryu et Ken dans Street Fighter II).
Contrairement à beaucoup ici, pas énormément. Pokémon mis à part, ce n'est pas mon genre de prédilection.
Le scénario, les émotions qui peuvent s'en dégager, les musiques.
Quelle est la chose la plus importante dans un RPG d'après vous ?
Pour mon cas personnel, en premier lieu, un système de jeu pas trop compliqué/complexe (sinon, je passe à autre chose, ce qui est parfois dommage). Ensuite vient le scénario et les musiques.
Les A-RPG me semblent déjà plus abordables (comme Kingdom Hearts, je ne connais que lui).
Vous style de personnage préféré dans ce genre de jeu ?
Pas de style particulier.
Pourquoi ?
J'aime tous les personnages (à quelques exceptions près).
6 - Le jeu en tant que joueur ?
Comment le prend votre entourage ?
Concernant la famille, ils aimeraient bien que je passe à autre chose (ce qui ne sera pas le cas ! :banzai: ). Pour les potes et les petits cousins, je suis souvent vu comme un gros geek de roxxor de poney de fou furieux de big bro alors que je ne me considère pas tant geek que ça (comparé à certains… ).
Vos liens avec les autres joueurs ?
Bof.
Quel genre de jeu aimeriez-vous voir ?
Je ne vois pas trop ce que je peux dire…
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juillet 2013 à 03:44] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Sheena
 Secrétaire coquine
|
Posté le 18 novembre 2012 à 19:27 | Sujet : [Questionnaire] Vous et les jeux vidéos. |
|
Je vais le faire aussi, j'ai du temps à tuer 
1 - Informations générales
Statut socioprofessionnel : Lycéenne
Goûts musicaux : Un peu de tout, sauf le RAP (beurk)
Hobbies en général : Jeux vidéos, lecture, écriture
Quelques lignes sur vous (non obligatoire) : Euh... ^^
Jouez vous au jeux vidéo ? Oui (FF7 était mon premier je crois)
Quels sont les styles de jeux que vous favorisez (Action/FPS/RPG...) ? : RPG
Que possédez-vous comme console ? la PS1, PS2, Nintendo 64, GameCube, DS, GameBoy Color
A qui appartiennent-elles ? La PS1 et DS sont à moi, le reste à mes grands frères (qui en ont d'autres encore)
Quelle est votre console préférée ? PS1
1) FF8
2) FF7
3) FF9
Bon oui, c'est que des FF ! 
Combien de temps jouez vous aux jeux vidéo par semaine en moyenne ? Je sais pas, je joue quand j'ai le temps
Quand jouez-vous de préférence ? N'importe quand, dès que j'ai envie 
Jouez vous avec des amis ? Non, juste avec mon frère quand on peut
Sur console de salon (multijoueur) ou online ? Multijoueur
Qu'est ce qui vous rebute d'office dans un jeu ? Euh.. Le système de jeu ?
Quel budget consacrez-vous par mois ? 0€ !
Quel est votre critère principal pour un jeu (Graphisme/gameplay/scénario...) ? Tout j'imagine, enfin le graphisme, c'est pas super important
Que pensez-vous du paysage vidéoludique actuel ? Euh... C'est plus ce que c'était avant 
Que pensez-vous du retrogaming ? C'est sympa
Votre style de personnage préféré en général ? Dur.. J'aime bien tous les styles.
Pourquoi ?
Parce que c'est comme ça 
4 - Votre avis sur le jeu de combat :
Jouez vous aux jeux de combats ? Pas trop, de temps en temps on va dire.
Votre série de jeux préférés ? Tekken
Préférez-vous ces jeux en 2D ou en 3D ? 3D
Un scénario est-il un plus dans ce genre de jeu ? Un petit plus alors ^^
Votre personnage préféré dans ce genre de jeu ? Euh.. Je sais pas.. ^^
Votre jeu préféré de combat ? Tekken (tous)
Que ne voulez plus JAMAIS voir dans un jeu de combat ? Aucune idée.
Jouez vous souvent aux jeux de rôle dit RPG ? Oui !
Qu'est ce qui vous attire dans ce genre de jeu ? Touuuut !
Quelle est la chose la plus importante dans un RPG d'après vous ? L'histoire, et les musiques 
Votre style de personnage préféré dans ce genre de jeu ?
Encore une fois, j'en ai pas.
Pourquoi ? Parce qu'ils sont tous bien (ou presque)
6 - Le jeu en tant que joueur ?
Comment le prend votre entourage ? Normal.
Vos liens avec les autres joueurs ? Compétitif 
Quel genre de jeu aimeriez-vous voir ? Un nouveau FF comme le 7, 8, 9 et pas comme les nouveaux qui sont..
Voili voilou ! ¯\_(ツ)_/¯
|
1400 messages
|
|
|