Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, ..., 11 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 16 janvier 2010 à 22:38 | Sujet : A chacun son Graal
Une première pierre de mon petit projet personnel vient de se poser, mais c'est une sacrée pierre qui servira de fondation.
Veuillez notez le jeu de mot pour le principal intéressé, nul autre que mon invité, le très renommée KartSeven.
En effet, ce dernier s'est plié ni plus ni moins qu'à mon interview sur le jeu qui lui était associé et qui n'est autre que le jeu éponyme à ce site: Final Fantasy 7.
Objectivement, j'ai trouvé l'échange intéressant, nous avons pu parler assez en profondeur du jeu, c'est ce que je recherchais. Et peut-etre cela va nous amenez à nous posez d'autre question.

KartSeven: FF7 (completed)
Acro: Tales Of Symphonia (completed)
Alek: Persona 3
Mentalo: Xenogears
Zell: Chrono Cross (completed)
Rand: Chrono Trigger
Shadowtribal: Pokemon Rouge/Bleu/Vert (completed)
Ayaku: FF9 (completed)
Jeffou: FF10
Cloud_Strife_58: Grandia
Aeris-Sama: Secret Of Mana (completed)
Stef: FF6 (completed)
Threemansking: Morrowind
Aladore: FF8
Agron: Lost Odyssey
Jantho: FF Tactics
Juntaru: Phantasy Star 4
Teh-Aeris: World Of Warcraft
Kista-94: FF13
Jasmouse: Kingdom Hearts 2
Torino: Perfect World
Bibiisted: FF12
Ze Ring: Mass Effect
Link: Pokemon Or/Argent/Cristal
Kakashi Sensei: Breath Of Fire 3
Vgr255: Mario & Luigi Superstar Saga
Jin Deathwalk: Suikoden 2
Stevenn33: Dragon Quest 8

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2011 à 00:10]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 16 janvier 2010 à 22:38 | Sujet : A chacun son Graal
Kartseven dit :
toc toc
Return dit :
welcome home!
ready?
Kartseven dit :
ben oui ^^
Return dit :
bien, je pensais commencé l'interview par des présentation de base
mais tu es déja bien connu, que ce soit sur le forum ou sur jsutin.tv
une légende des challenges en tout genre
Kartseven dit :
lol ^^ si tu commences déjà à me faire gonfler mes chevilles
Return dit :
bon oK, on se la joue cool
bizarrement, FF7 est ton seul véritable RPG auquel tu te sois véritablement interressé il me semble
Kartseven dit :
ben, si on considère que Zelda 3 n'est pas un RPG, oui ^^
Return dit :
c'est assez curieux, tu dois etre la personne avec Acro qui doivent le mieux connaitre ce jeu en France
pourquoi FF7 et pas un autre?
pourquoi allez au fond du fond avec FF7 et ne s'etre quasi pas interresser à des jeux similaires dans le concept?
Kartseven dit :
disons simplement que FF7 fut l'élu ^^ avant que l'on m'offre ce jeu, je ne connaissais rien en terme de RPG
pourquoi ne pas m'y être intéressé ? je crois me rappeler que je trouvais ce genre trop complexe, tout simplement ^^
et c'est vrai que quand j'ai vu que l'on m'avait offert FF7 pour mon anniversaire en 1998, j'avais émis quelques réserves
les premiers instants n'ont pas été folichons, mais j'ai vite changé d'avis pour finalement avaler le jeu à en verser des larmes une fois le jeu terminé la première fois
pour les autres jeux, ben déjà je ne suis plus du genre à découvrir des nouveautés depuis bientôt 10 ans, en parallèle du fait que je déteste les consoles actuelles qui poussent le réalisme à un degré trop élevé
et puis
FF7 a bénéficié de l'effet se surprise que n'ont pas eu les autres
je n'ai certes tâté que FF8 et FF6 depuis, mais bon, aucun autre RPG ne me donne réellement envie d'y jouer
j'ai regardé des vidéos de Chrono Trigger, KH2, ToS sur Youtube
non, ça ne me dit rien
quand j'aime un jeu dans sa catégorie, je ne le lâche pas, comme Super Mario Kart pour les jeux de course
voilà pour la base
*l'effet de surprise
Return dit :
dans ton cas, on peut vraiment dire que FF7 soit le premier RPG que tu ai joué est tout changé
Parlons en plsu profondément, tu parlais de larmes lorsque tu as terminé le jeu
Est ce à cause d'avoir réussi à le terminer? Ou est ce la fin de l'histoire qui ta bouleversé?
Kartseven dit :
le fait que ce soit terminé ! avec le recul, je me rends compte que FF7 était de très loin le premier jeu de ma carrière avec une vraie histoire
on peut pas dire qu'on retrouve ce degré d'émotion dans des Super Mario même Zelda 3 à côté ne dégage pas une telle émotion
et le fait que ce soit pile sur la bonne console (suffisamment puissante pour permettre des prouesses techniques par le biais des cinématiques ou des scènes de jeu plus détaillées que sur une 8-bits, mais pas encore assez pour rentrer dans l'ère du "trop réel" qui me rebute) a accentué le truc
enfin, ça veut pas dire que je perçois pas l'émotion qui peut se dégager dans les jeux récents
mais ok pour regarder ça comme un film ; mais pour y jouer, ça ne me donne pas envie
Return dit :
Emotion est un mot qui revient souvent lorsqu'un fan parle de RPG. C'est encore plus vrai avec FF7. Peut tu nous en dire plus? Que ce soit dans la continuité du jeu ou sur des scènes particulières?
Kartseven dit :
on va mettre de côté la scène de la mort d'Aéris, qui semble de loin la plus évidente
mais l'émotion a pour moi commencé au moment d'infiltrer le bâtiment Shinra
pourquoi ? ben c'est que ça commence à dater ^^ mais c'est à ce moment que je me suis senti vraiment impliqué dans le jeu à vouloir arriver au bout du but (qui à cet instant était de libérer Aéris)
après, ça s'est enchaîné
la cinématique de la fuite de Midgar est un pur régal que je me suis très souvent visionné
après, je n'ai eu de cesse de vouloir arriver au bout du truc
tout l'épisode du Labyrinthe Tornade m'avait emballé aussi, je me souviens ^^
enfin bon, à force, la moindre avancée dans le jeu me faisait frissonner j'étais complètement dans l'histoire
ceci car je le répète, c'était un genre nouveau pour moi qui ne connaissait rien aux RPG !
et il est possible que cet effet de surprise ait largement amplifié la chose sur mes émotions
d'où le fait de dire que FF7 a été l'élu
Return dit :
L'infiltration du batiment Shinra et de sa fuite est rarement mentionné par ses fans. Toutefois, tout comme toi, ce passage a été une vrai révélation pour moi. Comme tu le dit à ce moment là, il faut libérer Aeris. Est-ce l'attachement à ce personnage qui a été le déclancheur pour toi?
Kartseven dit :
pas spécialement, puisque honnêtement je préfère Tifa ^^ mais je reconnais qu'elle a des arguments à faire valoir, le principal étant l'extrême gentillesse et cet air pur qu'elle dégage, tel un ange tombé du ciel
je serais même tenté de dire qu'Aéris ne faisait pas partie des personnages qui m'avaient touchés lors de ma première partie
c'est à force de refaire le jeu (et de grandir ? ^^) que je l'ai appréciée de plus en plus
Return dit :
Tu as pointé un élément important sur Aeris
Kartseven dit :
un peu comme Cait Sith quoi mais d'une façon différente
Return dit :
Aeris est presque un personnage déifiée, sanctuarisé nottament avec sa mort à la fin du CD1.
Pourtant, elle est beaucoup moins "pure" que Tifa. Aeris n'est probablement plus vierge à l'époque du jeu et elle n'hésite pas à faire du rentre dedans à Clad. Jouer les prostitués pour Cornéo ne lui fait meme pas peur.
As tu une explication à ce paradoxe?
Kartseven dit :
assurément, ce n'est pas quelqu'un de timide mais après, il ne faut pas oublier qu'elle n'est pas de la même origine que les autres
ce qui peut nous choquer peut s'avérer normal pour elle
j'aurais même presque envie de soulever l'idée d'une certaine immaturité
comme les petits enfants à qui rien ne fait peur et qui ont envie de tout découvrir
Return dit :
Il y aurait donc 2 choses: sa curiosité naturelle et ses racines Cetras
Kartseven dit :
oui, dont ce terme est plus logique à utiliser que "immaturité", bien évidemment ^^
Return dit :
Penses que ce coté plus "enjoué" que n'importe quel autre perso de FF7 signifierait que le Peuple Cetra soit de nature plus "libéré" que les humains sédentaires. Si oui, pense que le fait de pouvoir communiquer avec la Planète, la Rivière de la Vie et les ames défuntes y soit pour quelque chose?
pense tu*
Kartseven dit :
ce n'est pas impossible ; c'est une manière d'être en communion avec la nature et il est certain que ça doit jouer
"parler" avec la nature est le symbole même de s'ouvrir au monde extérieur, après tout ^^
Return dit :
je t'avouerais que c'est un point que je n'avais jusqu'alors pas songé
ca m'ouvre à moi-même une nouvelle philosophie, en tout cas un éventuel nouveau concept sur les mesages dégagés par le jeu
Je pense que ce serait le point idéal pour conclure cet interview, puisque celui-ci se termine sur une nouvelle voie
Kartseven dit :
hé hé ^^ je rajouterai quand même quelque chose sur ta deuxième question...
donc
je voulais soulever le fait que FF7 a aussi bénéficié de l'effet d'une deuxième vie, et c'est le seul jeu avec Pushover à m'avoir fait cet effet
il ne faut pas oublier que j'avais lâché FF7 pendant 7 ans, entre 2001 et 2008
les premières années, après avoir fini le jeu, je me contentais de refaire le jeu ou de me passer certaines scènes marquantes, dans l'unique but de profiter encore et encore de l'histoire
(en parallèle de péter accessoirement quelques records au Gold Saucer )
maintenant, l'histoire je la connais bien mais mon retour depuis 2008 est maintenant l'occasion de voir un autre aspect du jeu : les combats ! d'où ces multiples challenges pour m'adonner à des défis pour lesquels je n'y aurais jamais songé auparavant, ne pensant qu'à l'histoire en elle-même
qui est peut-être le plus important dans un RPG
ça en ferait un bon débat ça
vous jouez à un RPG pour l'histoire ou pour vous lancer des défis dans les combats ?
mais c'est une autre affaire ^^
Return dit :
très bonne question en effet. Les RPG se démarque de part leur scénario plus dévellopés et de par leur système de combat atypique, qui permet une multitude de variations.
Ca fait une 2° bonne question à se psoer suite à cet interview
Kartseven dit :
sans compter les quêtes annexes de tout ce qui peut se dénicher dans le jeu ^^ d'où le fait que j'avais commencé par la Perfect Party pour mon retour
avais-je vraiment fait le tour du jeu à l'époque ?
et évidemment, la réponse fut non
Return dit :
On en apprend tout les jours sur FF7, grâce à toi, grâce à Acro, grâce à Myst6re et grâce à dautres
Merci pour vous tous pour cela
et merci à toi pour m'avoir accorder du temps la dessus :
Kartseven dit :
toujours pour FF7 ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2010 à 17:46]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 16 janvier 2010 à 22:59 | Sujet : A chacun son Graal
Super initiative return, c'est donc pour cela que tu nous demandé notre jeu préféré, je suis pressé de voir l'interview d'Acro alors car il à la chance de la faire sur Tales Of Symphonia.

Pour l'interview avec Kart, en lisant le passage sur Aerith je me suis "ah ouais faut chercher pour voir ça mais ça ce tiens" comme quoi heureusement que tu fais ces interview car sans je me serai jamais posé la question sur la pureté d'Aerith.
4826 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 janvier 2010 à 23:35 | Sujet : A chacun son Graal
Au passage, ce n'est pas contre Kart, mais il y a des français qui connaissent bien mieux le jeu que lui (qui parfois est surpris de lire certaines choses sur mon site ) voire même que moi. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 16 janvier 2010 à 23:35 | Sujet : A chacun son Graal
Je suis content que ca te plaise car je n'avais aucune idée de la réaction des gens à la lecture de ce sujet.
Je ne sais pas encore qui sera le prochain invité, je vais essayé de maintenir le rythme à une par semaine, tout du moins pour les premiers épisodes, car y a des jeux que je ne connais pas, et je ne voudrais pas interviewer avant.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 janvier 2010 à 23:40 | Sujet : A chacun son Graal
Merci return

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 16 janvier 2010 à 23:42 | Sujet : A chacun son Graal
Serieux? A part quelques types dont tu t'étais renseigné sur JV.com, genre Feufeu, je vois pas qui est à ce niveau de connaissance sur FF7.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 janvier 2010 à 23:44 | Sujet : A chacun son Graal
On ne peut pas connaître tout le monde ^^
FeuFeu est vraiment fort mais car il a suivi la même formation que moi, et sûrement d'autre. Un dénommé lolo26 de qhimm est lui aussi très fort. Après, ils ne sont pas allés jusqu'à mon niveau d'investissement. Mais c'est vrai que Kart a certainement beaucoup progressé en 2008 et 2009 grâce au site, et aux choses qu'on a découvertes ensemble.

58037 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 janvier 2010 à 01:33 | Sujet : A chacun son Graal
Eh, pas mal du tout cette interview ! Enfin j'aime beaucoup le principe également !
10206 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 janvier 2010 à 05:01 | Sujet : A chacun son Graal
J'ai appris beaucoup de choses, et je sais que j'ai encore à apprendre. Mon point faible sera dans l'utilisation des logiciels permettant de lire plus assidûment le jeu et de décortiquer certains détails. Car moi, ma véritable préférence, c'est la mise en pratique ! Et c'est peut-être là mon point fort (et où je veux arriver au plus haut possible ^^) : le temps que j'investis pour tenter les choses les plus improbables dans le jeu - et qui plus est sur console !
13572 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 17 janvier 2010 à 05:33 | Sujet : A chacun son Graal
Vraiment très cool mis a part la partie sur Aeris je connaissais déjà en partie l'amour qu'a Kart pour FF7 mais j'adore ce concept d'interview j'ai du soucis a me faire
16466 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 17 janvier 2010 à 15:35 | Sujet : A chacun son Graal
Bien ce topic. Bonne idée.

Petite remarque de mise en page tu peux souligner par exemple les noms, comme ça on a pas besoin de les lires ^^
7780 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 janvier 2010 à 15:37 | Sujet : A chacun son Graal
Je vais essayer d'améliorer cela
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 17 janvier 2010 à 15:42 | Sujet : A chacun son Graal
Merci c'est cool
7780 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 17 janvier 2010 à 17:33 | Sujet : A chacun son Graal
return, tu as un ordre des personnes qui vont passé sur les interviews ou ça sera du hasard?
4826 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 janvier 2010 à 17:41 | Sujet : A chacun son Graal
A part pour FF7 que je voulais mettre en premier, pour des raisons assez évidente, le reste sera plus ou moins au hasard.
Toutefois, il y a plein de RPG que je ne connais et dont je n'ai actuellement ni le temps ni le moyens de jouer.
Donc en priorité, ca sera des RPGS que je connais bien.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 17 janvier 2010 à 17:45 | Sujet : A chacun son Graal
je vois à quoi va te servir ton topic liste des rpgs préférés maintenant ^^
11510 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 17 janvier 2010 à 19:58 | Sujet : A chacun son Graal
sympa cette idée d'interviews!
(c'est marrant à ma première partie moi aussi j'ai pas du tout accroché avec Aerith)
Image
1907 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 18 janvier 2010 à 09:50 | Sujet : A chacun son Graal
Et sur ta liste quels sont les jeux que tu as fait ou tu connait a peux près ???
16466 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 18 janvier 2010 à 10:02 | Sujet : A chacun son Graal
Les Final Fantasy, les Chrono, Pokemon, Xenogears, TOS; secret of mana
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : 1, 2, 3, ..., 11 >>