Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, 2, 3, ..., 11 >>
Auteur Message
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 18 janvier 2010 à 10:13 | Sujet : A chacun son Graal
Et comment vas tu faire pour les autres tu vas te renseigner sur des sites spécialisés ou tu vas faire les jeux ( la 2nde possiblité me parait improbable )
16466 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 18 janvier 2010 à 10:21 | Sujet : A chacun son Graal
Je veux faire les jeux, ce qui signifie que seules les premiers interview seront dans un délai asse court.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 18 janvier 2010 à 10:40 | Sujet : A chacun son Graal
Bah tu as fait 11jeux/16 c'est déjà pas mal
16466 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 18 janvier 2010 à 10:44 | Sujet : A chacun son Graal
Oui ca laisse le temps de voir venir.
Malheureusement, mon boulot me prend trop de temps pour m'investir.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule


Posté le 18 janvier 2010 à 10:49 | Sujet : A chacun son Graal
Après il est toujours possible de reculer les dates ^^
16466 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy


Posté le 18 janvier 2010 à 12:37 | Sujet : A chacun son Graal
T'as le choix dans la date (attention il ne faut pas contrepétrer cette phrase (je fais une parenthèse dans ma parenthèse pour signaler que je pense avoir inventer un mot)).
En tous cas, tu as de belle heures de jeu en perspective ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 janvier 2010 à 12:38]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 18 janvier 2010 à 12:45 | Sujet : A chacun son Graal
pour l'anecdote, c'est la contrepetrie la plus detesté de ma copine^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 21 janvier 2010 à 15:23 | Sujet : A chacun son Graal
Zelda c'est un RPG mais bon ...

après autant foutre Shenmue comme RPG etc

Bonne interview

Il fallait interviewer d'abord Acro mais osef
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur


Posté le 21 janvier 2010 à 17:40 | Sujet : A chacun son Graal
"fallait" ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 21 janvier 2010 à 19:13 | Sujet : A chacun son Graal
Zelda est un jeu d'aventure à la base. :/
On le considère souvent ainsi mais il a même pas l'affichage des dégâts en chiffre à l'écran par exemple.

Shenmue RPG ouais bon Magus Je sais bien que Shenmue est un multi genre très perfectionné mais y'a pas la moindre trace de RPG dedans
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 21 janvier 2010 à 19:21 | Sujet : A chacun son Graal
AUCUN Zelda, quelqu'il soit, n'est un RPG.

D'ailleurs Rand, tu confirmes pour Chrono Trigger sur le listing?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2010 à 19:22]
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Rand
image du rang
Duo infernal


Posté le 22 janvier 2010 à 07:08 | Sujet : A chacun son Graal
Hum bizarre on a créé la section Zelda-RPG *-*

CT...
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 22 janvier 2010 à 07:31 | Sujet : A chacun son Graal
Qui? Ou? Quelle section Zelda RPG?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 24 janvier 2010 à 22:02 | Sujet : A chacun son Graal
Et voici la 2° Interview avec Ayaku pour nous parler de FF9. Merci à lui de m'avoir accordé du temps car ici aussi, cela a été instructif.


Return dit :
salut
excuse moi de t'avoir fait attendre
Ayaku dit :
ne t'inquiete pas pour ça j'ai toute ma journée de libre
Return dit :
comment vas tu?
Ayaku dit :
très bien et toi?
Return dit :
un peu crevé mais ca va
tu es pret pour commencer l'interview?
Ayaku dit :
oui je suis prêt
Return dit :
bien
FF9 est ton premier RPG il me semble, comment l'as tu découvert?
Ayaku dit :
Un ami à moi l'avait eu pour son anniversaire et comme il l'avait adoré il m'a passé le CD 1 pendant que lui il jouait au CD2 et ayant trouvé le CD 1 excellent je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander le CD 2 puis le CD3 et enfin le CD4.
Return dit :
Ca a été une révélation pour toi?
Ayaku dit :
Oui absolument déja ça été mon premier RPG donc découvrir un jeu avec une véritable histoire, des personnages qui évoluent était un véritable bonheur et puis c'était aussi mon premier jeu PS1 donc découvrir de si beaux graphismes était aussi un délice
Return dit :
Qu'est ce que dans l'historie ou danns les personnages t'a vraiment marqués?
Ayaku dit :
Pour commecer Djidane qui au début du jeu paraissait être quelqu'un de joyeux, quand il raconte son histoire à Dagga au disque 2 dans le village des mages noir j'ai trouvé cela très touchant. Voir la destruction de village comme Clayra ou Alexandrie est marquant ou encore voir la peur de la mort m'avait aussi marquais.
Return dit :
la peur de la mort, le jeu tourne beaucoup autour de ce thème. Que ce soit Bibi, les mages noirs, kuja, djidane.... Pourquoi as-t-on avis?
Ayaku dit :
Les mages noirs comme les habitants de Terra sont des personnages dont la durée de vie est inférieur à celle des humains et il ne savent absolument pas quand est-ce qu'il vont s'éteindre ça pourrai être demain ou dans 10 ans donc avancer tout en sachant que l'on peux mourir brutalement doit faire très peur, suffit de voir la réaction de Kuja quand Garland lui apprend qu'il va bientôt mourir
Return dit :
Tout à l'heure, tu as parlé de djidane qui raconte son historie à dagga au village des mages noirs. A ce moement là de l'histoire, on ne sait rien de djidane excepté que c'est un tantalas. est ce que ce coté brusque niveau révélation a fait basculer ton ressentiment sur cette scène?
Ayaku dit :
Oui c'est à ce moment que je me suis rendu compte que Djidane était plus qu'un voleur qui vit joyeusement la vie, ça me fait toujours rire quand il essaye de draguer Dagga ou quand nous nous enfuyions de valseur 3 et que Djidane utilise sa queue pour esquiver Steiner et la lors de cette nuit Djidane se confesse à nous et nous montre bien que cette scène est plus sur une simple révélation sur le
passé de Djidane mais c'est aussi un début de tristesse dans ça vie
Return dit :
paradoxalement, FF9 par le biais de Djidane justement, est certainement l'opus de la saga qui incite le plus à la joie de vivre. Djidane de part le fait est assez opposé aux autres membres de son équipe, mais à chaque fois de manière différente. Peut tu nous en dire plus la dessus?
Ayaku dit :
Au début du jeu Djidane est l'opposé de Steiner, lui étant le fervant chevalier au ordre de sa majesté, la vie de Steiner est très droite contrairement à Djidane ou encore Bibi qui est très renfermé ce qui est tout le contraire de Djidane. Djidane, c'est mon avis, essaye toujours dêtre le contraire de ses alliées quand ces derniers sont triste parce que il veux qu'ils soient heureux et pour cela
il ferrait tout son possible
Return dit :
Tu penses donc que la manière d'agir de Djidane es volontaire. Pourquoi as-ton-avis?
Ayaku dit :
Volontaire je ne pense pas mais qu'il arrive toujours à savoir comment rendre heureux les personnes, lui même était triste quand il était seul et quand les tanlatas sont arrivé pour lui il a dû être heureux donc il fait ce que les tanlatas ont fais pour lui quand il était jeune il aide les personnes triste mais à mon avis ceci n'est pas volontaire mais indrecte, c'est surement l'éducation des
tanlatas qui veux ça
Return dit :
le fameux principe du voleur au grand coeur....
et pas seulement dans le sens "don juan"
Ayaku dit :
oui Djidane a besoin de sa famille et de ses amis pour être heureux
Return dit :
Par famille, tu veux parler des Tantalas?
Ayaku dit :
Oui bien sur
Return dit :
Pourtant le chef de cette "famille", Bach, le maltraiter enfant
Ayaku dit :
Je voit plus cela comme un signe d'affection, certe brutal, mais quand même. On voit bien que Bach n'est pas le genre à faire des calins et des bisous et au début de l'histoire Djidane n'a pas l'air effrayé ou rancunier envers Bach donc même Djidane doit le savoir que cela n'était pas pour le faire du mal gratuitement.
Return dit :
qu'est ce qui te fait penser cela?
Ayaku dit :
Que Bach ne le frappait pas gratuitement?
Return dit :
et que c'est une marque d'affection?
Ayaku dit :
On voit bien que Djidane à un caractère joyeux donc il devait en faire des bétises et Bach devait surement le recadrer, et comme je l'ai dit Bach est pas du genre à faire des calins et dans le jeu on voit bien qu'il "frappe" Djidane, markus, frans ou cina et il n'a pas l'air d'être enervé donc pour moi ces "coups" sont pour Bach plus une façon de montrer son affection que son énervement.
Return dit :
Puiqu'on en niveau "famille", pourquoi as ton avis Djidane reste sur place pour sauver Kuja, sans meme savoir qu'il est encore en vie?
Ayaku dit :
La première fois que j'ai vu cette scène j'ai tout de suite pensé qu'il existé un lien entre Djidane et Kuja et en réfléchissant plus je me suis dit que ce lien pourrai être entre tous les habitants de Terra donc pour moi Djidane devait surement sentir Kuja car en plus de ne pas théoriquement savoir s'il y est encore en vie et ne devait pas connaitre l'endroit et pourtant il arrive parfaitement ou
se trouve Kuja donc il doit peux être y avoir un lien entre Djidane et Kuja voir même entre habitant de Terra, Garland nous a peux être pas dit toute la véritée, qui le sait.
Return dit :
Il existerai donc un lien physique commeun aux génomes d'après toi? Pourquoi ce lien ne s'est il pas manifesté plus tot à ton avis?
Ayaku dit :
Avant l'arrivé à Terra, Djidane et Kuja on rarement était ensemble donc si Djidane ressentait quelque chose quand il était près de Kuja il devait pas en faire attention car après tout Djidane ne savait même d'ou il était originaire. Après j'y pense c'est peux être aussi la transe de kuja qui a activé ce lien mais bon malheuresement nous le seront jamais, ce qui est dommage.
Return dit :
A propos de la transe justement, nous savons peu sur elle. Le mog savant nous dit que seuls les "elus" peuvent se mettre en transe. Mais c'est vague. Pourtant, d'un point de vue scénarisitique, la transe n'apparait qu'à 2 moment: la première transformation de djidane face au monstre qui enferme dagga dans la foret maudite et Kuja sur Terra. Cela ne s'appliquerait donc qu'au génomes,
si on met de coté le système de jeu
Ayaku dit :
J'aurai préféré que seuls les génomes auraient pu se mettre en transe car cela aurait pû être ce fameux lien entre les génomes.
Return dit :
Y a-t(il quelque choe de particulier que tu voudrais evoquer?
Ayaku dit :
Hum oui la beauté graphique du jeu, il faut avouer que le jeu est beau et les cinématiques sont merveilleuse et toujours au bon moment, voir odin foncer sur Clayra ou Atomos aspirant Lindblum ou encore bahamut attaquant Alexandrie, tiens ça me fait penser que à part Kuja qui arrive à détruire une planête, à chauqe fois qu'il faut faire de gros dégat ils utilisent (kuja ou Branet) des invocations
je trouve que ça montre bien l'importance des invocations. Sinon un petit mot sur les chocobos ou les mogs qui sont vraiment très mignon et que leur quêtes respectivent est très intéressante (surtout celle des chocobos qui demande pas mal de réflexion pour trouver le bonne endroit).
Return dit :
c'est logique pour les chimeres. Sinon, toute l'intrigue pour dérober les Chimères de Dagga puis d'Eiko(CD3 quand meme) n'aurait aucun sens s'ils pouvaient faire des gros dégats plus facilement
néanmoins, cela pointe bien le fait que FF9 est l'un des ff si ce n'est le FF qui les mets le plus en avant
Ayaku dit :
Oui, le jeu ne joue pas dans la surenchère, les chimères sont vraiment très impréssionnante et puissante et rare sont les choses ou personnes pouvant rivaliser avec elles.
Return dit :
Un dernier mot encore ou on en reste sur la puissance des chimères?
Ayaku dit :
Oui finir sur les magnifiques chimères est une bonne chose.
Return dit :
et bien merci pour m'avoir accorder du temps sur cet interview
Ayaku dit :
merci à toi de m'avoir laissé parler de Final Fantasy 9.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur


Posté le 25 janvier 2010 à 19:59 | Sujet : A chacun son Graal
Bonne interview encore une fois, j'aime bien la manière dont tu dégages les questions et les thèmes vu que tu montres bien que tu connais le jeu aussi (donc les questions que tu poses sotn beaucoup en profondeur)
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN


Posté le 25 janvier 2010 à 20:13 | Sujet : A chacun son Graal
FF9 c'est le plus émouvant auquel j'ai joué...
mon FF préféré avec le 7.
la musique aussi est superbe
5084 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant


Posté le 25 janvier 2010 à 20:19 | Sujet : A chacun son Graal
Siegfried a dit :

la musique aussi est superbe


C'est justement ce que je me suis dit après l'interview, j'ai pas parlé de ses musiques qui sont pourtant fantastique.
4826 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kista
image du rang
Ebola


Posté le 25 janvier 2010 à 21:34 | Sujet : A chacun son Graal
Bravo pour cette nouvelle interview... J'aime beaucoup
6028 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu


Posté le 26 janvier 2010 à 00:15 | Sujet : A chacun son Graal
Zell a dit :
Bonne interview encore une fois, j'aime bien la manière dont tu dégages les questions et les thèmes vu que tu montres bien que tu connais le jeu aussi (donc les questions que tu poses sotn beaucoup en profondeur)

oui, c'est vrai que le fait que je connaisse bien le jeu m'aide à aiguiller la discussion, bien que je prefere donner le maximum de liberté à l'interviewé
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Juntaru
image du rang
Analgramme


Posté le 27 janvier 2010 à 09:30 | Sujet : A chacun son Graal
Vachement sympa tes petites interviews, surtout que les questions je les trouve bien pertinentes et tout et tout (limite dégouté de pas pouvoir sortir un RPG pour faire parti du projet mais c'est pas bien grave va :p )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 janvier 2010 à 09:34]
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Page : << 1, 2, 3, ..., 11 >>
Qui est en ligne ?Lecteur audio
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
Lecteur désactivé (à activer dans le profil)
Jeux entre forumeurs
Le Tarot des Anciens



Inscrits : yuyu, Acro, RJ, Yui
Skull King



Inscrits : yuyu, Acro, RJ
Interrupted by Hanabi



SpeciNames



Le Démineur de MSN