Auteur |
Message |
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 29 janvier 2010 à 12:38 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Rand a dit :si l'on se pose des questions sur l'origine de la GF d'Ultimécia
Si c'est simplement parcequ'elle a le meme nom que le pendentif de Squall, ce n'est PAS parce que c'est la Rinoa du futur ou je ne sais quoi, mais simplement parcequ'elle dit qu'elle utilise la puissance que Squall craint le plus au monde. Et il dit bien que le lion de son pendentif est un truc qu'il estime comme très puissant (ou un machin du genre).
Ces quelques phrases permettent d'enterrer la théorie du Rinoa/Ultimecia qui se fonde uniquement sur des possibilités et interprétations, alors que la logique de cette invocation est clairement explicite.
Après, j'aurais préféré, largement, que ce soit réellement le cas et que plus d'indices pointe dans la direction de cette théorie...
quand au "bête" ange de FF7, ce qui est interessant, c'est surtout de serendre compte de qui est le vrai sephiroth qu'on poursuit pendant le jeu (donc Jenova) et d'apprendre que, finalement, Sephiroth est resté pendant les 3 CDs tranquile au fond de son cratère. Moi j'ai trovué ça assez bien foutu comme rebondissement final.
|
2895 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 janvier 2010 à 12:52 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Je suis pas du tout d'accord sur le fait que les indices reliant Linoa à Ultimécia soient faibles, c'est un peu de la mauvaise foi que de dire ça, car Chronos est un détail minuscule contrairement aux informations des vidéos d'introduction et de fin du jeu.
Quant à Chronos, pourquoi Squall aurait une bague de quelque chose dont il a peur ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 29 janvier 2010 à 12:58 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Le fait qu'on voit Ultimecia lors de la scène d'intro ne change pas grand chose sur cette théorie. C'est surtout sur la cinématique de fin que cela à une importance.
Quand à Chronos, c'est pas tellement la peur, c'est que Chronos représente pour Squall le symbole de la Force et du Courage. Quoi de plus destabilisant que d'affronter son propre modèle? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 janvier 2010 à 13:10 | Sujet : A chacun son Graal |
|
On ne voit pas Ultimécia sur la scène d'intro, sur la scène de fin oui. Et le parallèle entre les deux scènes et le noircissement des ailes de Linoa m'intrigue comme beaucoup d'autres, car quel sens pourrait-il avoir étant donné la fin "heureuse" du jeu ? ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 29 janvier 2010 à 13:13 | Sujet : A chacun son Graal |
|
je pense pas que les ailes qui noircissent soit les siennes Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 29 janvier 2010 à 13:41 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Je ne dis pas que les indices sont faibles pour cette théorie, je parle de Griever/Chronos, puisque c'est le seul point que Rand mettait en avant.
Le gros soucis de cette théorie, c'est qu'il y a des éléments qui vont dans son sens, et d'autres qui la contre-disent complétement... J'en viens presque à me demander si ces éléments discordants ne sont pas finalement qu'un simple clin d'oeil aux "aberrations temporelles" que créent les voyages dans le temps. Un moyen de dire Rinoa est Ultimecia, mais Rinoa n'est pas Ultimecia. Vu que le voyage dans le temps est quand même central en fin de jeu, je trouve que ça serait un joli moyen de filer la métaphore on va dire...
Le soucis pratique,c 'est que SE s'est toujours refusé à le confirmer... il me semble meme que ça a été démentis, mais là, il faudrait retrouver la source et j'avoue ne pas savoir par où commencer...
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 29 janvier 2010 à 13:43 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Hum je ne sais pas pourquoi mais l'on doit taper plusieurs fois Jenova et l'on comprend tout de suite que c'est le vrai méchant du jeu.
Pour FFVIII , j'ignore pourquoi Chronos a un role ambigu La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 29 janvier 2010 à 13:52 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Généralement, quand tu affrontes un ennemi plusieurs fois au cours du jeu, c'est rarement celui que tu affrontes à la fin Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 29 janvier 2010 à 13:58 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Rand a dit :Pour FFVIII , j'ignore pourquoi Chronos a un role ambigu
c'est pourtant toi qui a dit de se pencher dessus >.>
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 29 janvier 2010 à 15:51 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Oui je voulais dire autre chose, désolé ma pensée m'échappe des fois. La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 29 janvier 2010 à 16:01 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Bon et là tu nous obliges à te demander à quoi tu pensais alors ?
|
2895 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 29 janvier 2010 à 16:10 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Pour Chronos, l'équipe choisie pour le boss final est aléatoire, il me semble que Squall n'est pas forcément présent, dans ce cas pourquoi invoquerait-elle Chronos si Squall n'est pas dans l'équipe, à part si Chronos a une signification pour elle. Mais on s'écarte vraiment du sujet initial là... à quand la prochaine interview ?  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 29 janvier 2010 à 16:37 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Le plus bizarre reste le fait que Square ait démenti Linoa = Ultimécia et qu'au final, on retrouve pas mal de points qui font penser l'inverse .. pour ça que tout n'est pas parfait et explicite dans la théorie et qu'il y a des trous noirs (comme Chronos qui est ambigue)
Sinon on affronte plusieurs fois le même personnage dans FF6 et celui ci sera le boss de fin (enfin ce n'est qu'un exemple mais c'est vrai qu'en général ce n'est pas trop le cas)
|
10206 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 29 janvier 2010 à 16:44 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Threemansking a dit :Pour Chronos, l'équipe choisie pour le boss final est aléatoire, il me semble que Squall n'est pas forcément présent, dans ce cas pourquoi invoquerait-elle Chronos si Squall n'est pas dans l'équipe, à part si Chronos a une signification pour elle. Mais on s'écarte vraiment du sujet initial là... à quand la prochaine interview ? 
Pour te répondre, on joue au jeu en étant Squall, finalement, du début à la fin (ou presque, mais bon), donc on voit le monstre sous ses yeux (ca me parait parfaitement crédible) et, finalement, on a aucun moyen de savoir ce que peuvent voir les autres personnages.
Si à cela tu rajoutes le fait que Squall est clairement le leader, prendre la "peur" du leader comme adversaire, c'est le meilleur moyen de créer la débandade chez les autres, non ?
|
2895 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 29 janvier 2010 à 16:46 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Pas bête la bête qui se matérialise selon la peur du personnage .. je n'y ai pas pensé.
Mais bon, Ultimécia fusionne avec Chronos .. donc elle fusionne avec la peur. Imaginons que la peur matérielle de Quistis soit l'eau, je vois mal Ultimécia fusionnée dans de l'eau. Enfin bref, pas bête la théorie.
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 29 janvier 2010 à 19:25 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Je demande à voir les éléments qui "contredisent" réellement la thèse Techniquement si ce genre de thèse est faux, on peut difficilement le refuter mais bon.
Au fait, quand Square a démenti cette information ?
|
58037 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 29 janvier 2010 à 19:31 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Je ne sais plus pour les éléments qui contredisent mais ça tendrait à croire que finalement rien n'était calculé et il y a eu des coïncidences (beaucoup .. ), soit ils ont mal fait leur taff de ce côté là et ils ont laissé des trous à certains endroits.
Sinon, je ne sais pas pour Square. Faudrait vérifier dans les vieilles interviews anglaises.
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 29 janvier 2010 à 19:34 | Sujet : A chacun son Graal |
|
Zell a dit :Pas bête la bête qui se matérialise selon la peur du personnage .. je n'y ai pas pensé.
Mais bon, Ultimécia fusionne avec Chronos .. donc elle fusionne avec la peur. Imaginons que la peur matérielle de Quistis soit l'eau, je vois mal Ultimécia fusionnée dans de l'eau. Enfin bref, pas bête la théorie.
Plus que le "peur", je pense que c'est plutot "le plus fort"
Edit:
Pour laThèse Ultimécia, on a dans tout le jeu qu'une seule information concrète sur Ultimécia. C'est une phrase d'Edea peu après sa libération
"Ultimécia est une sorcière du futur. Elle apparaitra dans de nombreuses générations."
Edea explique bien qu'il s'agit d'un futur très lointain. Etant donné qu'il y a, sauf cas rare, qu'une sorcière par génération, cela voudrait qu'Ultimécia n'a rien à voir avec nos héros.
Mais cela ne tient que pour une chose: Si Edea dit vrai.
Si Edea ment, on peut recommencer à discuter de l'identité d'Ultimecia.
Mais pourquoi Edea mentirait? Je ne vois qu'une possibilité. Les Seeds viennent de sortir d'un rude combat. Pas seulement parceque l'ennemi est une très puissante sorcière, mais surtout parceque l'ennemi est quelqu'un de cher à leurs yeux: Leur gouvernante. Il leur a fallu une grande détermination pour l'affronter, alors qu'ils se souvenaient à peine d'elle.
Cela signifierait qu'Edea sache qui est la véritable Ultimécia (peut-etre son alter ego futur?) mais ne veut pas que les Seeds doivent se poser la question morale sur tuer un etre cher. Après tout, elle a fait construire la BGU et le Seed pour qu'ils l'affrontent un jour.
Cela me parait pertinant si Ultimecia faisait parti de l'orphelinat. Cela reste possible pour Linoa, mais moins pertinant car à ce moment là, Edea connait peu Linoa.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2010 à 19:46] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 30 janvier 2010 à 09:25 | Sujet : A chacun son Graal |
|
merci pour le débat, passons à FFIX  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 30 janvier 2010 à 12:19 | Sujet : A chacun son Graal |
|
ouaip, comme ca ca correspondra à l'interview Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|