Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 8, 9, 10, 11 >>
Auteur Message
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 16 mars 2010 à 23:11 | Sujet : A chacun son Graal
Fais juste Morrowind, les autres c'est pas grave ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 18 mars 2010 à 10:12 | Sujet : A chacun son Graal
Chrono Trigger faudrait que j'y rejoue Return
Image
2369 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 18 mars 2010 à 12:20 | Sujet : A chacun son Graal
OK Quand tu veux^^
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 03 avril 2010 à 16:29 | Sujet : A chacun son Graal
Juste comme ça, il reste quoi comme jeux dans la lsite que tu as déjà fais (donc que tu n'as pas besoin de faire pour entamer une nouvelle interview ) ?
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 03 avril 2010 à 16:51 | Sujet : A chacun son Graal
FF6, FF8, Secret Of Mana, Xenogears et les 2 Chrono.

Ca fait peu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2010 à 16:52]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 03 avril 2010 à 17:12 | Sujet : A chacun son Graal
Va donc jouer à Morrowind
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 03 avril 2010 à 17:14 | Sujet : A chacun son Graal
Not have the time to this
Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 25 avril 2010 à 22:40 | Sujet : A chacun son Graal
Et une nouvelle interview! Cette fois ci c'est Zell sur Chrono cross et y a de quoi lire, attention!

Zell dit :
Yo !
Ca va, t'es sûr que je dérange pas à cette heure ?
Return dit :
non, pas du tout
tu es pret?
Zell dit :
Okay tant mieux alors
Ouais, tu peux
Return dit :
Alors, allonsy
Chrono Cross se démarque très rapidement des RPG classique et ceux de beaucoup de manières Peut tu nous détailler cela?
Zell dit :
Alors, ouais, Chrono Cross est super atypique
La première erreur serait déjà de le comparer à Chrono Trigger (qui est simple avec des riches idées et ça donne un résultat terriblement efficace)
Mais sinon oui, Chrono Cross a beaucoup d'idées originales pour qu'on ne puisse pas trouver quelque chose de classique. Déjà le système de combat est unique en son genre .. c'est un mélange d'un peu de tout, on associe des magies dans les menus, ça peut déjà faire penser à FF7 par exemple. Mais en combat .. c'est totalement différent de ce qu'on peut voir dans les RPGs dits classiques.
Le scénario n'a rien de classique également, il est sorti dans la période PS1, c'est la période où on cherchait plus des scénarios super complexes à la FF7. Et l'ambiance elle non plus n'est pas classique, c'est vraiment un des RPG qui se rapportent le plus au rêve et à l'onirisme. Tout comme son OST. Et ça reste super rare dans les RPGs.
Return dit :
Le scénario reste assez flou et long à démarrer, et les révélations se font quasiment toute en même temps (voir même des doubles rebondissement d'affilé parfois, nottament sur FATE)
Ce qui reste vraiment très troublant. Pense tu que c'était l'objectif de Sqaure?
Zell dit :
Alors, oui tu soulignes bien ce point noir
Le scénario est riche, mais le problème c'est qu'il traine en longueur, donc par moment on aura des blocs de révélation à ne plus savoir quoi en penser et les 5h d'après, ça sera un peu comme un gros vide
Mais si c'était l'objectif de Square .. Je ne sais pas, je pense que leur but premier c'était de faire un scénario complexe, ça pas de doute là dessus, c'est un pari (trop) réussi, mais le fait que ça soit mal équilibré, je pense qu'ils ont juste tout simplement mal géré
Car bon, le simple fait d'avoir une tonne de rebondissements et d'avoir de nombreuses heures de vide, c'est super repoussant et beaucoup n'ont pas accroché à Chrono Cross à cause de ce début de jeu trop vide justemment
Return dit :
C'est un peu les problèmes des OVNI (Objet Videoludique Non Identifié), c'est qu'on sait pas les appréhender (forcément c'est nouveau) et donc peut repousser. Mais par exmple, quitte à renforcer son scénario, pourquoi ne peut avoir commencer par quelque chose de simple: Avoir un héros qui parle?
Zell dit :
C'est quelque chose de paradoxal en fait car le héros (Serge) est un personnage bourré de surprise ce qui le rend intéressant, mais malheureusement il est muet et n'émet pas la moindre émotion vis à vis des révélations et évenements
Donc oui, je pense que ça aurait été intéressant, on aurait pas eu l'impression de diriger une coquille vide.
Et ça aurait été intéressant également de constater chacune de ses réactions vis à vis de chaque évenement (pour ne citer que le début .. le rêve prémonitoire qu'il fait, le fait qu'il voit sa propre tombe)
Mais on serait peut être tombé vers un style de héros dépressif à la manière de Clad, qui sait
Return dit :
Honnettement, si j'avais du créer la suite de Chrono Trigger (car même si les jeux sont différents, ca reste quand même la suite), la première chose que j'auriat changé, c'est de mettre un héros qui n'est pas un simple avatar!!!
Il y a une autre chose qui différent Chrono Cross des autres RPG. Son nombre hallucinant de persos (45 je crois).
Zell dit :
Peut être ont ils voulu garder un héros muet comme dans Chrono Trigger ? Enfin ça n'empeche que ça contraste beaucoup d'avoir un héros qui est à la fois muet et intéressant (et qui manque beaucoup de style )
Le nombre de personnages .. si je devais en parler avec exagération, ça serait comparer ça à Pokémon : "Attrapez les tous"
Une des quêtes du jeu consiste effectivement à augmenter le nombre d'équipiers dans son équipe. Ca peut aller de personnages classes, normaux à des atypiques (homme champigno, nénuphar, squelette clown, peluche, extra-terrestre)
On peut créer sa dream team, c'est vrai, y'a du choix mais il faut bien l'avouer, seul une quinzaine est réellement à retenir
Le reste c'est de la vraie figuration, mais bon, un personnage peut plaire pour son design ou sa petite histoire (qui tient en 2 lignes)
Ca nuit sur le scénario, car on a pas l'impression d'avoir beaucoup de personnages vraiment impliqués, et on a pas toujours envie, pour compenser, de connaître le script de 2 lignes de chaque personnage.
Return dit :
C'est sur qu'on peut former une vrai armée de PNJ la dedans. Et que malheureusement, comme seul Serge (ou Lynx) est obligatoire 99% du temps, leurs répliques sont forcément similaire pour s''adapter au dialogue de l'histoire
Zell dit :
Oui, mais c'est là que ça peut être intéressant (je te coupe deux secondes)
Chaque personnage a son niveau de langue, c'est amusant mais ça renforce la crédibilité du jeu (on part dans le stéréotype desfois), et certains personnages vont parler franco anglais, d'autres espagnol, certains ne vont pas réussir à rouler les "r", et il y a même un personnage qui n'arrive pas à parler sans crier.
Et sinon, selon les personnages que tu choisis, tu peux avoir des petits embranchements dans le scénario pour avoir des scènes différentes et obtenir des nouveaux personnages (pour en délaisser d'autres)
Return dit :
Oui, tu as raison de le faire remarquer, chaque perso à son tic de language c'est énorme (je pense qu'ils ont fait ca jsutement pour rendre les perso plus interressant car il ne pouvait pas trop étoffer le background)
Zell dit :
Oui, surtout que de souvenir, tous les personnages qui avaient leur propre tic étaient souvent des personnages pas vraiment importants (sauf Harle et Kid, mais elle c'est pour ses insultes )
Return dit :
As tu un événement ou une scène qui t'a particulièrement marqué?
Zell dit :
Oui, mais ça serait malheureusement un peu spoiler. Les scènes qui m'ont vraiment marqué sont celles où en général les révélations et événements étaient énormes.
Je peux citer Fort Dragonia déjà, car il apporte un tournant scénaristique pour Serge et Lynx et de nouvelles trames intéressants.
Et aussi la Dead Sea, où on arrive enfin à faire un vrai lien scénaristique avec Chrono Trigger. Un des passages les plus émotionnelles du jeu surement, pour ses clins d'oeil, cette ambiance, cette musique. Et ce boss avec cette musique, à côté de la cloche de Guardia (de Chrono Trigger). J'ai trouvé ça juste énorme !
Ah oui, et le passage où on remonte dans le temps (le seul) et qu'on assiste à un destin tragique dans un lieu qui semblera si familier aux joueurs deChrono Trigger !
Return dit :
déja, tu peux spoiler à fond, c'est le principe de mes interview, totale liberté la dessus
Zell dit :
Je ne sais pas trop, ça peut rebuter ceux qui vont lire l'interview (et qui ne sont pas nombreux à avoir fait ce jeu), d'autant plus que c'est une grosse surprise pour la plupart.
Return dit :
n'ai pas peur de cela
ceux qui ne veulent pas etre spoilé ne liront pas l'interview, isl sont prevenus^^
Zell dit :
Bon bah, en deux mots. Durant la moitié du jeu, Lynx prendra possession du corps de Serge (et inversement), et ça amène des trames où on a vraiment hâte de savoir le pourquoi du comment. Surtout qu'en réalité, notre quête est complexe (difficile de dire si elle est bien ou mal .. enfin pour qui est-ce bien ou mal, voila ce qu'il faut se poser .. c'est aussi le cas de Fate et Lynx ! ).

Sinon, assister à la mort de Lucca, sans n'avoir rien pu faire. C'est vraiment .. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais c'est super rageant en tous cas et on comprend mieux la rancune que porte Kid (une orpheline adoptée par Lucca) envers Lynx.
Return dit :
Oui, d'ailleurs je voudrais rebondir sur ce concept de bien ou du mal
Zell dit :
Oui ?
Return dit :
Nous allons passer notre temps à passeer d'ennemis à ennemis et d'alliés à alliés différent, que tout finit par ce mélanger
Les dragoons, FATE, les Dragons élémentaux....
C'est quand même un beau mic mac
Zell dit :
Oui, c'est vrai qu'on peut s'y perdre. Notre quête est continuellement bouleversée pour changer tout le temps et au final, on a vraiment du mal à savoir qui doit-on aider (sachant que chaque nouvel allié, même s'il a été un ennemi, saura nous convaincre ).
Même pour Fate, qui a une révélation très Matrixienne. Peut-on vraiment lui en vouloir ? Son but n'était que de manipuler les gens de l'archipel du jeu afin qu'ils vivent leur vie de la manière la plus confortable possible. Le vrai élément perturbateur de l'histoire, c'est bel et bien le héros, c'est lui qui casse tout le cycle perpétuel de l'histoire au final (à cause de son contact avec la Frozen Flame, il me semble), donc c'est lui le véritable ennemi du jeu (dans le sens où il nuit à Fate et à la population donc).
Return dit :
J'irais même plus loin: L'humanité est l'évolution des primates du à l'arrivée de Lavos. En quelque sorte des mutants de Lavos, donc nocif pour la planète elle même
Zell dit :
Oui, je crois que c'est précisé directement dans Chrono Trigger.
Enfin pour vraiment répondre à ta question, c'est vrai que de changer d'ennemi, de quête, de trame constemment, ça perd le joueur.
Mais j'avais trouvé ça très intéressant. Là où dans un RPG classique, le méchant voudra détruire le monde par pur égoïsme, ici, chaque être important voudra continuer sa quête en pensant qu'elle est bien pour certains, sachant qu'elle amène du mal aux autres.
D'autant plus que comme je l'ai dis, pour une fois, c'est le héros qui est vraiment en cause de tout ce boulversement. Pour preuve que ce héros est intéressant, même s'il reste une coquille vide.
Return dit :
Voudrais tu évoquer quelque chose qui te tient à coeur?
Zell dit :
Oui, quelque chose que l'on a pas encore vraiment parler ; Son OST.
Déjà cette OST, pour être franc, c'est la seule à ce jour qui a réussi à m'émouvoir le plus possible. On peut repprocher que les musiques sont trop souvent axés sur l'émotionnel, le dramatique ou le côté sauvage (car oui, le jeu possède une ambiance très sauvage avec ses forêts, jungles, mers en surnombre), c'est assez inégal.
Mais il y a des musiques qui sont juste émotionnelles à souhait, surtout dans le contexte du jeu : Je pourrai citer Radical Dreamers, Life - Faraway Promise, People Seized with Life, Dream of the shore (un theme de world map que je trouve 10 fois mieux que Tina de FF6).
Et Scars left by time surtout. Une des plus grandes musiques du jeu vidéo, sans contestation possible et la plus belle musique que je n'ai jamais entendu. Tout est .. parfait.
J'ai eu l'occasion et la chance d'avoir pu l'écouter au concert Video Games Live, l'an passé, à Paris. Et .. je n'aurai jamais cru qu'une musique puisse m'émouvoir autant en réalité. Sans besoin du contexte visuel. Une musique parfaite.
Return dit :
J'aime particulièrement le thème de la victoire, remix du thème de Lucca de Chrono Trigger, en mélodieux, alors quil était si dynamique
Zell dit :
Oui, c'est vrai que c'est une grosse surprise ! Je n'aurais pensé non plus qu'il aurait pu coller en musique calme. Et je ne crois pas que ça soit la seule, de tête, en musique reprise dans Chrono Cross.
Il y a pas mal de musique de Radical Dreamers (le jeu qui se situe entre Trigger et Cross) comme celle des combats, Dream of the Shore ou même Frozen Flame.
Il y'a aussi Time of the dreamwatch de Chrono Cross qui est une musique assez réussie, assez dynamique reprenant à merveille Dream of the Shore et Chrono Trigger main theme !
Return dit :
Quels clins d'oeil scénarisitque à Chrono Trigger retiendras tu principalement, sachant qu'il n'yen a pas des masses non plus?
Zell dit :
Juste sur le scénario ? Si c'était pour les personnages, j'aurai pu parler de Glenn, référence à Frog ou Leah pour Ayla. Et la machine dans la Dead Sea qui amenera des souvenirs aux joueurs de Trigger :"HP/MP restaurés .. mais vous avez encore faim ! "
Mais scénaristiquement, il n'y en a pas vraiment je dirais. Surtout que là, on ne voyage plus dans le temps mais entre deux dimensions. On retrouve cependant des personnages de Chrono Trigger, d'une certaine manière. Et le boss de fin qui n'est autre qu'un élan de surprise impressionant pour tout joueur de Chrono Trigger !
Return dit :
Scénaristiquement parlant, il est vrai qu'il y en a peu
Zell dit :
Ouais enfin ma dernière phrase veut pas dire grand chose, dit comme ça. Mais on comprendra.
Oui, voila, c'est pour ça qu'il ne faut pas faire l'erreur d'attendre un Chrono Trigger-bis. Tout est différent, l'ambiance, le gameplay, le scénario, mais on retrouve par-ci et là des indices qui nous précisent que l'on est dans la suite de Chrono Trigger quand même !
Return dit :
Personnellement, mon clin d'oeil préféré (qui est aussi mon passge préféré du jeu) est la lettre de Lucca à Kid, et surtout le passage où elle salue Magus dans l'optique où elle l'accompagnerais^^
Zell dit :
Oui, exact, je n'y pensais pas à ça ! Avec le petit clin d'oeil amusant surtout qu'à la base, Magus devait faire partie du jeu mais il a été retiré pour cause il ne s'integrerait pas vraiment dans le scénario pour avoir un bon background !
Mais là quand on parlait de bien et de mal, Lucca explique dans sa lettre qu'avec le voyage dans le temps, ils ont permis de créer une nouvelle humanité mais en ont détruit une nouvelle. Ca ramène encore avec la notion des décisions qui sont à la fois bonnes et mal, si on veut.
en ont détruit une ancienne*
Return dit :
Oui, des actions lourdes de conséquence
Zell dit :
Oui, voila, c'est la base des scénarios de Chrono Trigger et Chrono Cross au final
Return dit :
Un dernier point à aborder?
Zell dit :
Non, pas vraiment. Je pensais que parler de l'OST concluerait l'interview, mais sinon .. ah si, l'ambiance est super onirique, je n'ai pas vu ça depuis Baten Kaitos par la suite. Des décors magnifiques, mystiques, aquatiques, sauvages etc.
Elle est très .. bah, il suffit de regarder la carte de l'archipel, on croirait voir un artwork, une peinture, une oeuvre d'art. Non, c'est juste la carte du monde. Ca m'impressionne encore tiens. Et je ne parle pas de la musique qui accompagne cette carte du monde.
Return dit :
En 2D en plus, c'est vrai que ca ressort bien
Zell dit :
Oui, ça donne un effet génial en fait. Et je crois que sans hésitation, je classerai la carte du monde de Chrono Cross dans les moments qui m'ont marqué dans le jeu vidéo. Il ne se passe rien, mais la carte est là, la musique est présente. Moi, ça me stupéfie encore.
C'est pour ça que je considère un peu Chrono Cross comme un rapprochement à l'art d'ailleurs. C'est la seule OST qui a réussi à porter à ses limites mon émotion, et les graphismes en ont fait de même.
Return dit :
Et bien merci Zell pour avoir participé à cet interview et à nous parler de ce jeu étonnant qu'est Chrono Cross
Zell dit :
Pas de quoi, c'était un plaisir !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2010 à 22:52]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 avril 2010 à 23:22 | Sujet : A chacun son Graal
Belle interview pour un jeu magnifique
Je suis assez d'accord pour les musiques excellentes citées, sauf pour la comparaison avec le thème de Terra ^^
15277 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 26 avril 2010 à 10:24 | Sujet : A chacun son Graal
Très belle interview !!!

Je réflechissais : quel jeu je connais par coeur ???
Ou du moins, mieux que vous

Donc return si tu es interressé, je peux répondre à tes questions sur World Of Warcraf...
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 26 avril 2010 à 10:39 | Sujet : A chacun son Graal
Bon, je te rajoute sur la liste.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 26 avril 2010 à 10:40 | Sujet : A chacun son Graal
Merci

Apres si ça ne t'intéresse pas : pas grave !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 26 avril 2010 à 13:04 | Sujet : A chacun son Graal
Bien sûr qu'elle est belle l'interview, qu'est ce que tu croyais
Enfin, moi ça m'a fait plaisir de partager mes impressions sur ce RPG qui mérite à être connu (pour ceux qui n'ont pas pu essayer pour diverses raisons comme l'import)

Je voulais pas spoiler au début pour inciter les gens à y jouer et pour les convaincre mais bon ^^ De toutes façons, je ne l'ai pas dis dans l'interview, c'est comme un FF8. Tout est bancal, rien n'est completement parfait dans ce jeu, mais si on adhère, on peut prendre plus de plaisir sur les qualités que les points noirs qui peuvent passer pour acceptables (Gestion de menu, allers-retours, personnages souvent fades, Ost sans piste vraiment joyeuse, musique des combat horrible .. ah non, ça c'est un trop point noir la musique des combats normaux )
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 26 avril 2010 à 13:09 | Sujet : A chacun son Graal
Teh_Aerith a dit :
Merci

Apres si ça ne t'intéresse pas : pas grave !

Je m'y connais pas en MMORPG(pardon en Meuporg), mais pour être honnête, de toute façon, vu mon manque cruel de temps, faudra attendre la st glinglin pour la plupart des interview
Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 30 mai 2010 à 21:56 | Sujet : A chacun son Graal
Nouvelle interview!
cette fois, c'est Secret Of Mana par Aeris-Sama. Enjoy!

Return dit :
comment vas tu?
Aeris-Sama dit :
Je fais aller et toi ? ^^
Return dit :
ca va
tu es prete?
?
Aeris-Sama dit :
Maintenant oui
Si je divague trop, faut pas hésiter à me recadrer
Return dit :
on verra cela^^
Secret Of Mana est connu pour être le premier RPG like à être arrivé en France (et en français). L'as tu connu à cette époque?
Aeris-Sama dit :
Il me semble qu'oui. J'étais encore petite, alors, mes souvenirs sont un peu flous quant à l'époque.
Return dit :
Qu'en as tu pensé? C'était un genre différent non?
Aeris-Sama dit :
A dire vrai, ce doit être (hormis Tetris) l'un des premiers jeux auquel j'ai joué.
J'ai vraiment commencé à "m'intéresser" aux jeux avec la Snes
Mais c'est vrai qu'un jeu d'aventure, en voyant mes deux frères y jouer, ça m'avait marquée.
Pour moi, un jeu aussi long et varié était inconcevable, suivre une équipe pendant plusieurs heures avec des péripéties comme dans un livre, c'était vraiment extraordinaire, alors, je ne ratais jamais une séance de jeu.
Return dit :
On pourrait qualifier cela de conte de fée interactif
Aeris-Sama dit :
En quelque sorte, oui.
Return dit :
Il est vrai que c'est un univers très onirique, très magique, presque disney^^
Aeris-Sama dit :
Oui, j'ai beaucoup adoré de voir ces petits personnages se déplacer au milieu de ces décors que je trouvais (et que je trouve encore) magnifiques avec leurs couleurs parfois criardes.
Et puis, il y a ce mythe du jeune garçon qui trouve une épée, devenant un Chevalier, et les magiciens à ses côtés.
Return dit :
oui, on en revient au conte de fée^^
mais malgré ce coté enfantin et un scénario disons classique, le jeu nous offre quelques bons moments. Tu en as quelques un en tête?
Aeris-Sama dit :
Le côté classique et enfantin, je ne les ai pas vus car c'était le premier jeu du genre que je voyais (hormis a link to the past que j'ai connu à la même époque). Pour les bons moments, je dirais déjà la première fois où j'ai eu le droit d'y jouer seule car avant, étant trop petite selon mes frères, je n'avais le droit que de regarder.
Mais les moments qui m'ont particulièrement marquée, je dirais le premier boss avec la musique à la fois stressante et épique et surtout le passage de Puritas.
Puritas est vraiment le moment du jeu que je préfère car, en plus d'être un endroit où les décors et la musique sont magnifiques, on découvre la vérité sur le Héros lorsque l'on rencontre enfin l'Arbre Mana.
Return dit :
le fameux passage où on voit la jacquette du jeux^^
Aeris-Sama dit :
Voilà
Return dit :
C'est un moment très bien mené, pas très loin de la fin du jeu en plus, donc après bien d'aventures déja menés^^
Aeris-Sama dit :
Oui, on apprend pourquoi il a été attiré par cette épée.
Et la destruction de l'Arbre me fout à chaque fois un coup au moral, je ne saurais dire pourquoi.

Return dit :

c'est un moment très émouvant et très dramatique c'est pas étonnant
moi ca me la fait pour la (fausse) mort de la fille
Aeris-Sama dit :
Même maintenant que je le sais ; à chaque fois, ça ne loupe pas, je déprime à moitié puis ai les nerfs et veux en finir plus vite avec l'Empire.
Egalement quand Tom se transforme, ou à l'image de fin lorsque l'on voit l'Elfe seul sur son arbre
Return dit :
Oui, et c'est assez paradoxal
ces passages sont assez en décalage par rapport au reste.
dans le jeu, j'ai jamais eu l'impression que la mort pouvait etre une réalité
Aeris-Sama dit :
Oui, nous avons plutôt l'impression d'un voyage joyeux et on se dit que les héros ne pourront jamais avoir de coups durs...
Return dit :
et pourtant...
y a-t-il un autre détail qui t'a marqué?
Aeris-Sama dit :
Flammy !
Return dit :
ah oui
Aeris-Sama dit :
Je suis à chaque fois impatiente de l'avoir et lorsque le Roi Truffe vient nous sauver avec lui, j'ai toujours trouvé ça épique !
Pour une fois, le Dragon n'est pas l'ennemi du chevalier
Et pouvoir aller où l'on veut sans avoir à passer par l'Agence Canon, c'est génial !
Return dit :
Oui, Flammy c'est la parfaite monture... du moins jusqu'à la fin...
Aeris-Sama dit :
Oui
L'apparition du Demo Mana également, mais c'est un boss de fin, c'est normal qu'il m'ait marqué.
marquée*
Return dit :
Que pense tu de la fin justement, qui tranche net avec le reste du jeu?
Aeris-Sama dit :
A dire vrai, pas grand chose, en fait
Elle me paraît arriver vite
Dans le sens où il n'est jamais dit autre part que l'Elfe pourrait disparaître et voilà que POUF! juste avant le combat, on l'apprend et une fois vaincu, il "s'en va"
(Ou alors, toutes les fois où j'y ai joué, je n'ai jamais fait attention...)
Return dit :
non, moi aussi ca m'avait marqué ce coté "brutal". Pareil pour Flammy d'ailleurs
La moitié de l'équipe qui fout le camp dans les 5 dernières minutes de jeu...
Aeris-Sama dit :
Oui, c'est très choquant et presque incongru.
Return dit :
Niveau musique, on a aussi droit à de l'enchanteur
Aeris-Sama dit :
Ah bah je suis en plus en train de réécouter toute l'OST, un vrai régal !
Des morceaux parfois joyeux, parfois plus sombres ou inquiétants mais toujours parfaitement composés.
Je ne pourrais même pas en choisir un préféré tellement je les aime tous
Return dit :
c'est une OST très homogène je trouve, on retrouve souvent les meme intonations, mais c'est le coté feerique qui veut ca
Aeris-Sama dit :
Oui, c'est vrai que l'on retrouve les même thèmes (notamment celui que l'on entend dès le titre, Fear of the heavens)
Mais je n'ai jamais eu l'impression d'écouter le même morceau comme ça peut être le cas parfois.
Return dit :
personnellement, j'ai un petit faible pour "Spirit Of The Night"
Aeris-Sama dit :
Oui, la musique lorsque le Héros est banni
Return dit :
oui, et ed beaucoup de moment dramatique du jeu
Aeris-Sama dit :
J'aime beaucoup Still of the night, la musique de Puritas.
(enfin, je ne sais pas si j'ai les bons titres...)
Return dit :
Un dernier point à signaler?
Aeris-Sama dit :
Hormis qu'il faudrait, à mon avis, hormis jouer une fois dans sa vie à ce chef d'oeuvre, non
Return dit :
et bien merci d'avoir accepté cette interview
Aeris-Sama dit :
Merci à toi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2010 à 22:03]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 30 mai 2010 à 22:09 | Sujet : A chacun son Graal
Les interviews par msn ?
491 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 mai 2010 à 22:16 | Sujet : A chacun son Graal
Souvent dans les interviews, j'ai l'impression que l'ost du rpg dont il est question est souvent l'ost (ou une ost) favorite de celui qui est interviewé.

Sinon, j'ai lu, même si je n'ai pas suivi grand chose car je n'ai fais que survolé le jeu. J'ai adoré l'ost mais je n'ai jamais dépassé une heure de jeu sur Secret of mana. Le gameplay ne me plait pas du tout.
Enfin bref, l'histoire du jeu me semble intéressante car je trouvais ça un peu trop light à première vue, mais apparement l'univers enchanteur et gai n'est pas majoritairement présent dans le scénario. J'imagine qu'il y a quelques dilemmes tragiques.
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 30 mai 2010 à 22:19 | Sujet : A chacun son Graal
Secret Of Mana est assez particulier.
C'est très bateaux dans son genre, mais parfois y a un coté froid et décalé, ca surprend.

Pour l'OSt, c'est un peu normal: Vu qu'ici on prend LE RPG qu'on préfère (ou à défaut le 2nd ou 3eme si celui-ci est déja pris), il est logique que l'OST soit également bien placé dans l'esprit de l'interviewé.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 30 mai 2010 à 22:31 | Sujet : A chacun son Graal
Rofl, oui ça mettait sorti de la tête que c'étaient les RPGs préfèrés donc oui, généralement, le tout est apprécié
10206 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 31 mai 2010 à 08:16 | Sujet : A chacun son Graal
SoM par Aéris mdr

Bonne interview de Zell

MMO on peut ?

je connais bien Lineage II .

(faudrait que je me repenche sur Chrono Trigger :o)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mai 2010 à 08:21]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Page : << 1, ..., 8, 9, 10, 11 >>