Posté le 15 novembre 2012 à 08:07 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger
J'ai enfin récupéré Chrono, après avoir fait le Dôme de Génos (et battu cette saleté de Cerveau Mère qui n'arrête pas d'être soignée) ainsi que la rénovation du château en ruines (Tombe de Cyrus).
J'ai également battu le Fils du soleil, méga facilement après avoir récupéré Chrono (en lui équipant la Veste rouge, puis Cyclone coupant quand j'ai compris qu'il fallait trouver la bonne flamme à chaque fois, et après j'attaquais la bonne flamme... ). J'ai déposé la Pierre du soleil dans la caverne du soleil à la Préhistoire, mais elle n'est plus là en 1000 donc je vais devoir la chercher je sens.
Bref, les quêtes annexes sont bien stylées, et je compte en faire un maximum avant de me diriger au château flottant.
Le sage du temps m'a dit que j'avais deux possibilités de battre Lavos, soit dans le château, soit en 1999 ; quelle est la différence ?
Posté le 15 novembre 2012 à 13:00 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger
Non y a des différence en terme de stats, effectivement, pour la phase "coquille".
Et il me semble que, si par exemple, tu attaques Lavos depuis l'Epoch (le vaisseau dont je connais pas le nom Fr), tu sautes une phase de combat. Et si tu passes par le chateau volant, tu as une phase en plus (enfin, un boss en plus même je crois).
Par contre il me semble bien que la phase finale est la même quelle que soit la méthode employée pour aller le tuer (que ce soit par l'Epoch, le tp dans la fin des temps ou via le chateau volant...)
Après, y a tellement de fin à faire en new game+ ...
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Posté le 15 novembre 2012 à 13:59 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger
Il est plus judicieux d'aller au Présage Noir/Black Omen 3 fois c'est à dire on y va la première fois à l'époque de Chrono, puis à l'époque de Marle, puis enfin à l'époque de Magus : à chaque fois on va tout droit (enfin y aura deux routes un moment donné , bien repérer les deux nus, l'un est vendeur et l'autre vous ramène hors de ce donjon). A priori la difficulté augmente quand on remonte dans le temps. Pas de présage à l'époque des dinos et c'est fermé à l'époque de Robot.
On butera 3 fois un monstre qui deviendra de plus en plus dur (Mega, Giga puis Tera mutant), avant de croisé la Reine devenue folle (très beau combat quand elle est sous forme de masque). Bref on va jusqu'à Lavos et on peut ressortir chez lui (encore un téléport) et on change d'époque).
Equipe fiable : Chrono, Magus et Frog, on peut ausi prendre Chrono, Robo et Frog. Bien avoir des équipements qui protègent des altérations d'état .... si on veut une fille dans l'équipe (on choisit Ayla au lieu de Magus/Robot : très pratique pour sa compétence de Charme qui permet d'obtenir des mégalixirs à certains ennemis de ce donjon...)
MEGA MUTANT : 2 formes , assez bourrin
GIGA MUTANT : 2 formes, devient plus résistant aux attaques physiques
TERA MUTANT : 2 formes, la magie est obligatoire !
Il est à noter que ce jeu est surtout basé sur la magie pour les derniers boss.... (enfin version DS, pour les donjons débloqués après avoir tué une fois Lavos, c'est autre chose).
Pour cette raison qu'avoir Magus dans l'équipe (au lieu de le tuer dans une petite région où il fait froid etc) est plus judicieux.
A tuer une fois Magus pour voir la forme véritable de Frog je crois lors d'une fin.
Et l'une des fins intéressante est celle où l'on laisse Chrono mort...
Attention il y a de nombreuses fins à ce jeu, parce qu'en plus de tuer Lavos sous certaines conditions, y a des alternatives avec des trucs que l'on a fait ou pas dans le jeu (sauver la mère de Lucca, laisser Magus vivant etc).
Posté le 24 novembre 2012 à 06:02 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger
Quelques informations supplémentaires sur le background de CT :
-> MAGUS est un Roi-démon (une idée de Toriyama, tout comme les noms rigolos (Vinnie pour vinaigrette, Soja et Mayo pour Mayonnaise) de la même teneur que dans DBZ) associé au mythe des Rois Mages (avec GASPAR, MELCHIOR et BALTHAZAR) (a priori y a pas le D à Gaspar!).
-> L'élément de Crono est le Ciel (et non la Lumière/lightning)
->L'élement de Marle est la Glace (et non l'Eau)
->Le vrai nom de ROBO est PROMETHEE (ce que l'on retrouve sous une autre forme dans Chrono Cross)
->Ayla provient d'un livre américain http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Enfants_de_la_Terre_(Auel)
->Schala est une déformation du prénom Sarah.
-> Le chat de Janus s'appelle Alfador, et en version jap, le magicien Guile de Chrono Cross s'appelle Alf. A noter que Crono aime aussi les chats.
dans Radical Dreamers des lumières sont apportées sur Kid et Magus, faisant le lien entre CC et CT (même si a priori les deux jeux sont dans des timelines différentes).
Posté le 06 janvier 2013 à 22:50 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger
Eh ben, j'ai bien fait de ne pas venir poster mon avancée sur le jeu, vu les spoils qui traînaient par ici.
Après 27h46 de jeu (j'ai mis un peu le temps pour récolter quelques Megalixirs... et en fait j'en avais de trop ), je viens enfin de finir Chrono Trigger.
J'ai vraiment bien aimé le jeu dans l'ensemble, que ce soit l'histoire avec ses voyages temporels, ses musiques, son graphisme, pas de temps mort...
Je comprends mieux pourquoi on le qualifie de "RPG légendaire". ^^
Pour les défauts, certains citent la difficulté pas très grande et la faible durée de vie. Pour la difficulté, ça ne m'a pas trop gêné (je ne dis pas ça car mes persos étaient level 56~59 ) mais c'est vrai que pour la durée de vie, même avec les quêtes annexes, le jeu n'est pas vraiment long. Mais même ça, ça ne m'a pas gêné.
J'ignore si j'ai eu la fin normale par contre, sachant que j'ai traversé le Présage Noir en l'an -12000. ^^ Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Quelques PNJ de différents époques se sont rassemblés au château de Guardia puis il y a eu une fête au Square Leene. A cause du chat (c'est fourbe les chats ) de Crono, sa mère s'est retrouvée à une autre époque et Crono, Lucca et Marle prennent l'Epoch pour aller la rechercher.
Bon, vu que j'ai fait deux copies de ma sauvegarde (juste avant d'attaquer le Présage Noir), je vais retenter le combat final :
- en me rendant en l'an 1999 via le sceau à la Fin des Temps,
- en me rendant en l'an 1999 via l'Epoch (je ne compte pas zapper la phase coquille, et je suis sûr que ce détail va encore changer la fin ).
Je ne tenterai pas tout de suite le New Game + par contre. ^^
Posté le 06 janvier 2013 à 23:04 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger
Tu as eu la fin normale. Normalement passer par le sceau ne changera rien.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 07 janvier 2013 à 03:20 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger
J'ai rapidement testé les deux options énoncées dans mon post précédent. Effectivement, pour la première (passer par le sceau via la Fin des Temps) n'a rien changé. Pour l'autre, la phase coquille se zappe automatiquement lorsqu'on va en l'an 1999 via l'Epoch (je pensais qu'on avait le choix en fait). Et là j'ai eu une variante. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Expldr Marle qui reste accrochée aux ballons !
Et genre en étant suspendu aux ballons, tu peux monter jusqu'au ciel. Je suis jaloux. :X
Les dernières techniques (Triple Coup d'Ayla, Sujet Noir de Magus,...) sont ultra-cheatés n'empêche.
Et j'avais jamais testé la technique Confusion de Crono (juste avant Illumina), p'tain si j'avais su que c'était une technique qui exécute 4 coups...
Posté le 12 janvier 2014 à 19:26 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger
J'ai eu la fin Dream Team il y a un instant sur la version DS (je dis ça car les textes sont différents sur SNES ^^) et je me suis bien marré en la voyant
Posté le 25 mars 2015 à 12:06 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger
J'ai mis la main dessus il y a un mois et demi, ainsi que sur sa suite, qui a l'air géniale.
Comme j'ai mis la main sur Xenogears en même temps, je n'y ai joué qu'un temps très limité Mais je suis revenu dessus ces jours-ci et j'aime beaucoup!
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Je viens de battre Magus dans son château et d'apprendre que Lavos n'est pas une de ses créations. Du coup, là, je vais aller défoncer la tronche à des Reptites avec Ayla!
Je trouve le jeu trop simple dans sa globalité, non pas dans le sens où il n'est pas difficile, mais dans la mesure où l'ensemble (gameplay, scenario) manque de complexité et de rebondissements. Reste que c'est extrêmement divertissant, super prenant, facile à prendre en main et quand même vachement émouvant (Frog ). Mais du coup, j'ai avant tout hâte de le finir pour pouvoir passer à sa suite
Yasunori Mitsuda is God.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2015 à 12:08]