Auteur |
Message |
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 25 mars 2015 à 17:22 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Je vois que depuis que tu as fait Xenogears, tous les autres jeux te paraissent fade après. J'ai eu le même effet après avoir regardé The Wire. 
Heureusement, tu verras que Chrono Cross en a dans le ventre !
|
4414 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 25 mars 2015 à 17:25 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Non, ça n'a rien à voir.
Simplement, j'ai commencé Chrono Trigger, et dans la foulée, j'ai commencé Xenogears. Donc au bout de trois heures de jeu, j'ai arrêté de jouer à Chrono Trigger Je n'ai repris que récemment, et j'aime beaucoup quand même ; c'est juste qu'a mon sens il y a, jusque-là, quelque chose qui manque au jeu.
|
4084 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 25 mars 2015 à 18:15 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Ze Ring a dit :Mais du coup, j'ai avant tout hâte de le finir pour pouvoir passer à sa suite
Apparemment il n'y a pas vraiment de lien entre les deux.
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 25 mars 2015 à 18:21 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Ze Ring a dit :Non, ça n'a rien à voir.
Simplement, j'ai commencé Chrono Trigger, et dans la foulée, j'ai commencé Xenogears. Donc au bout de trois heures de jeu, j'ai arrêté de jouer à Chrono Trigger  Je n'ai repris que récemment, et j'aime beaucoup quand même ; c'est juste qu'a mon sens il y a, jusque-là, quelque chose qui manque au jeu.
Une DeLorean volante ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 25 mars 2015 à 20:28 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
@Acro Non, je ne crois pas 
@mexico Oui, mais peu importe, je veux faire Chrono Trigger avant ^^
|
4084 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
Posté le 25 mars 2015 à 22:44 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
stevenn33 a dit :Je vois que depuis que tu as fait Xenogears, tous les autres jeux te paraissent fade après. J'ai eu le même effet après avoir regardé The Wire. 
Heureusement, tu verras que Chrono Cross en a dans le ventre ! 
Tout le monde n'est comme toi qui ne sait pas apprécier un jeu à sa juste valeur car tu le compare tout le temps à un autre jeu  http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 25 mars 2015 à 23:05 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Bah en même temps il disait la même chose pour Suikoden II, il se montre plus réticent envers les scénarios plus "classiques" et c'est normal je trouve. Et je ne suis pas le seul à comparer des oeuvres entre elles, c'est juste que quand on a touché le graal le reste paraît bien fade à côté !
|
4414 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 26 mars 2015 à 01:44 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Ouais, enfin, faut pas non plus exagérer. Xenogears est un très bon jeu, mais c'est loin d'être le graal comme tu dis. Je trouve d'ailleurs étonnant pour quelqu'un comme toi qui a su vite engranger une grosse culture videoludique n'est pas le recul nécessaire pour se démystifier de ce genre de pensée, qui sont ma foi assez puante. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 26 mars 2015 à 02:17 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Mon graal à moi est composé non pas de 1 mais de 3 jeux d'abord. Après je n'ai jamais dit que c'était universel et que ça m'empêchait d'apprécier d'autres jeux. Juste disons... pas au même niveau, je reste lucide. Et c'est sûr qu'au niveau du RPG je n'ai vu aucun jeu qui a été aussi loin que Xenogears pour l'instant, selon mes critères je parle.
Mais ceci dit je n'attend que cela, et j'ai pus découvrir 2 jeux que j'estime à la même échelle que Xenogears au cours de ces deux dernières années pour des raisons relativement différentes.
Enfin j'imagine qu'on est tous pareil non ? On a tous des jeux (et autre) comme ça qu'on préfèrent plus que les autres.
|
4414 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 26 mars 2015 à 03:01 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Ouais, enfin pas au point d'en être aussi "sectaire" . Là, tes propos me rappelle ceux de Hedge et c'est loin d'être un compliment, crois-moi. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 26 mars 2015 à 08:55 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Mais hum, j'aime bien Chrono Trigger ! Je ne dis pas quelque chose comme "J'aime Xenogears et fuck le reste", et s'il m'arrive de tacler régulièrement des oeuvres je mettrais toujours de véritables arguments en avant, pas juste de la comparaison sans queue ni tête.
|
4414 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 26 mars 2015 à 09:55 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
return a dit :Xenogears est un très bon jeu, mais c'est loin d'être le graal comme tu dis.
C'est pas un peu sectaire comme propos, ça?
Il n'y a rien à démystifier quand tu te prends une baffe comme celle que je me suis pris avec Xenogears, à titre personnel. Et ça n'empêche pas de reconnaître les défauts du jeu.
@stevenn Il n'est pas question de graal, et de fadeur. Je sais que tu trolles un peu, mais tu y vas un peu fort. Quand je joue à Chrono Trigger, je ne lui trouve pas des défauts en pensant à Xenogears. Je lui trouve des défauts en pensant à ce qui aurait pu être encore plus génial.
D'ailleurs, plus j'avance, et mieux c'est.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe viens de battre Azala... Grosse surprise
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 26 mars 2015 à 15:24 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Mais je n'ai jamais parlé que je comparais Xenogears à Chrono Trigger, les deux jeux n'ont rien à voir de toute façon. 
Je parlais surtout de l'effet que répercute une baffe sur d'autres oeuvres. Il y a toujours cette impression de vide (chez moi en tout cas), de se dire qu'on vient de faire quelque chose d'exceptionnel (pour nous !^^) et qu'on ne trouvera jamais mieux. Cette impression est fausse en plus, d'ailleurs pour preuve juste après Xenogears j'ai fait Chrono Cross que j'ai trouvé superbe pour plein d'autres raisons.
Enfin je ne vois pas ou est le problème si ce n'est le fait que je ne modère pas assez mes messages apparemment. Désolé.^-^
|
4414 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 26 mars 2015 à 16:55 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
stevenn33 a dit :: Je ne dis pas quelque chose comme "J'aime Xenogears et fuck le reste" .
Relis-toi, parceque c'est exactement la teneur de tes propos depuis quelques jours.
Ze Ring a dit :
C'est pas un peu sectaire comme propos, ça?
Non, pas du tout. J'ai pas dénigré ce jeu. Tu es d'ailleurs d'accord pour dire que ce jeu a des défauts, donc de ce fait tu approuves mes propos en disant que ce jeu n'est pas le graal.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2015 à 17:01] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 26 mars 2015 à 17:21 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Connais-tu beaucoup de jeux qui n'ont pas de défauts?
Reconnaître les défauts du jeu, et le considérer comme une de mes œuvres préférées dans cette catégorie, sont loin d'être incompatibles. Xenogears est pour moi le graal, peu de jeux m'ont autant enthousiasmé. Donc, ça n'a rien à voir. ^^
|
4084 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 26 mars 2015 à 17:51 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Je me reprend alors : J'aime Xenogears, Deus Ex et Umineko, fuck le reste ! Ca va comme ça ? 
Je n'ai pas tenu de tels propos, mis à part que j'ai dit Xenogears était le meilleur RPG de tous les temps et que je n'avais pas besoin de plus. Je le pense sincèrement, pour moi il y a un fossé entre Xenogears et les autres RPG, même si ça ne veut pas dire que c'est le seul RPG que j'aime bien au contraire. C'est le seul qui a une place forte dans mon coeur oui par contre.
Je tiens à m'excuser si mes propos présenté comme tels ont paru excessif, mais tout ce que j'ai dit n'a de valeur que pour moi, évidemment.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2015 à 17:53]
|
4414 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 26 mars 2015 à 18:21 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Je ne les trouve pas excessifs personnellement. On a tous notre pavillon témoin, un ou plusieurs jeux qui nous ont marqué durablement. Je ne vois pas où est le problème. Moi aussi, j'ai tendance à comparer les nouveaux RPGs auxquels je joue à FFVII et Suikoden II. C'est tout à fait normal et ça n'empeche pas d'apprécier une oeuvre à sa juste valeur. Meme chose pour le cinéma.
|
14245 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 26 mars 2015 à 23:37 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Ze Ring a dit :Connais-tu beaucoup de jeux qui n'ont pas de défauts?
Reconnaître les défauts du jeu, et le considérer comme une de mes œuvres préférées dans cette catégorie, sont loin d'être incompatibles. Xenogears est pour moi le graal, peu de jeux m'ont autant enthousiasmé. Donc, ça n'a rien à voir. ^^
Aucun jeu au monde n'est exempt de défaut, c'est pour ça qu'aucun d'entre eux n'est le graal. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 26 mars 2015 à 23:59 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
C'est une façon de parler, c'est un graal subjectif.
|
14245 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 27 mars 2015 à 09:54 | Sujet : [Retro] Chrono Trigger |
|
Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|