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Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
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Posté le 25 août 2010 à 20:30 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Le pire c'est que FF13 est sorti après la conception de base du scénar ! 
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
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Siegfried
 GUINNESSMAN
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Posté le 25 août 2010 à 20:35 | Sujet : Projet rpg populaire |
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oui. ce sont eux qui nous ont spoliés et ils nous on fait une histoire de bisounours...
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Threemansking
 Atlanta Boy
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Posté le 25 août 2010 à 20:39 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Merci à Full et Sieg d'avoir voté, le projet se relance petit à petit, on tient le bon bout. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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Fullmetal
 Monsieur Barbe
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Posté le 25 août 2010 à 20:39 | Sujet : Projet rpg populaire |
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de rien "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
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Zell
 Défieur
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Posté le 25 août 2010 à 21:09 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Ce que je trouve bizarre, c'est qu'à force de chercher des noms à signification, on risque de trouver des noms pompeux qui font trop "Je cherche un nom compliqué (souvent en latin) qui veut dire quelque chose"
J'ai voté en tous cas, je trouve certains noms bien amenés, pas trop pompeux, assez passe partout
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Aeris-sama
 Stammer
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Posté le 25 août 2010 à 21:49 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Merci d'avoir voté.
Pour les noms, c'est vrai que ça peut donner cette impression. Après, on peut choisir de ne pas donner de significations aux noms ou en garder le français. N'hésite pas à proposer  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
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Threemansking
 Atlanta Boy
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Posté le 25 août 2010 à 22:21 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Pesro j'aime bien cette idée de prendre des noms partout, car pour ceux qui ne participent pas à la wave et qui joueront au jeu, ce sera juste des noms qu'ils ne connaissent pas et qui sonnent bien. Si ils connaissent un ou deux des noms mis, ils seront content de les reconnaître. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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Zell
 Défieur
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Posté le 26 août 2010 à 01:43 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Voila, c'est pas poli de ma part, je dis ce qui va pas mais je propose rien 
C'est juste que les noms pompeux, c'est pas souvent attirant (même si ça a du sens)
Après on peut utiliser des mots français plutôt que du latin, ça fait tout aussi classe que le latin ou l'anglais. Ou même, je ne sais pas, mais imaginons un groupe de personnes qui portent des noms avec le même rapport. Un peu comme les PJ de Eternal Sonata qui portent tous des noms en rapport avec la musique (Jazz, Piccolo, Polka etc) ou même les noms du bestiaire de Resident Evil 4, tous à la base de l'Espagnol.
Vous vous êtes mis en charge du chara design au fait ? Car pour certains noms (le fils de l'héroïne ou même la milicienne), ça présage certaines idées je trouve.
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Aeris-sama
 Stammer
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Posté le 26 août 2010 à 01:48 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Ah ? Tu trouves que le nom de la milicienne présage des choses ? Tu devrais aller lire dans la wave "principale" l'histoire de son nom 
Je suis en charge du chara-design (enfin, je dessine pas, je façonne les personnalités et les apparences à la rigueur) mais j'ai du mal 
Et chut faut pas dévoiler les personnages, voyons 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 août 2010 à 01:49] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
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Threemansking
 Atlanta Boy
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Posté le 26 août 2010 à 01:51 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Malheureusement pas encore, et je suis d'accord que le chara design peut apporter des idées de nom. Tout comme le mapping va être lié aux noms de villes trouvés et à trouver.
Il serait plus que temps de lancer le mapping et le chara design.
D'après la 1ère page, Shadow et Sama sont les chefs de ces deux sections. Il faut donc faire une petite réunion avec eux deux, et tous ceux qui souhaitent participer à l'une ou l'autre de ces deux étapes. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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Zell
 Défieur
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Posté le 26 août 2010 à 01:56 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Expdr les syllables prises au hasard 
Vu le nom et le caractère de l'héroïne, ça me fait penser à Rebecca de Wild Arms 5 tant au look qu'au caractère (le côté mexicain/espagnol + garçon manqué je dirais .. )
Et Abel, j'y vois un gros contraste entre la pureté du nom et de la personne et ce qu'il en dégage concretement. 
Y'a pas quelqu'un de vachement bon au dessin dans la bande pour façonner quelques personnages (enfin .. de toutes manières, même si on schématise les personnages .. faudra bien les créer soi même par pixel dans le jeu non ? )?
Sinon, tout ce qui tu as écris sur le chara design (la personnalité surtout ), tout est regroupé sur la Wave ?
EDIT : Voila, je suis d'accord avec Three.
Avant de précipiter l'avancement des événements, le plus important est de schématiser comme il faut le background, l'ambiance. Et le façonnement de la personnalité des personnages, ça passe par beaucoup de choses et ça doit s'inclure (en supplément .. ou non) dans les phases de scénario pour que ça apporte de nouvelles idées notamment au niveau relationnel. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 août 2010 à 01:58]
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Aeris-sama
 Stammer
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Posté le 26 août 2010 à 02:22 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Pour le moment, j'ai deux lignes sur l'héroïne qui s'accordent magnifiquement avec ce qui est sur la wave 
Et oui, pour la modélisation, ce sera refait sur l'ordi donc, à la rigueur, des indications sur le physique doivent suffire, je pense. Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
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Zell
 Défieur
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Posté le 26 août 2010 à 14:19 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Ah okay
Enfin si vous voulez que votre projet voit le jour, attendez pas de savoir les noms des personnages ou si le scénario avance, attaquez vous au design et au chara design avant.
Enfin quand je disais schématiser les personnages, c'étaient les artworks . Sans ça, on peut pas construire par pixel un personnage
Y'en a qui savent vachement bien utiliser la programmation de RPG Maker ou vous êtes tous débutant sur le sujet (important pour la narration) ?
Et aussi une autre question, le scénario qui est en cours là, il est définitif (pour les grandes lignes) ?
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10206 messages
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Menencia
 SOLDAT 2ème classe
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Posté le 26 août 2010 à 16:09 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Au fait, je suppose que vous savez que Google Wave va fermer d'ici peu.. n'oubliez pas de faire une sauvegarde de votre wave et je vous incite à continuer de travailler sur un document Google Docs 
C'est dommage, il y avait du potentiel pourtant.. N/A
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Acro
 Administrateur
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Posté le 26 août 2010 à 16:10 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Oui, je confirme...
Sinon, je suis toujours en charge du système de jeu ?
Mais j'imagine que n'importe quel système n'est pas possible quand même, avec RPG Maker ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Aeris-sama
 Stammer
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Posté le 26 août 2010 à 20:12 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Ah merci pour l'info, Menencia 
Acro Si tu le souhaites toujours, oui. Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
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Zell
 Défieur
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Posté le 26 août 2010 à 23:54 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Acro Ca dépend ce que tu cherches comme système. Si tu optes pour un style qui n'est pas de base avec le logiciel, ça sera plus dur, faudra utiliser de bons tutos et avoir quelques connaissances.
Je crois que les derniers RPG Maker utilistent le système à la FF snes .. (le 2000 c'était la vue Dragon Quest quoi). Mais avec des tutos on peut même se faire un Zelda like c'est dire !
Sinon, si tu cherches à faire des capacités originales (un peu comme les persos de FF6), c'est beaucoup plus dur. Mais on peut trouver des tutos comme "Créer une jauge de LIMITE". Enfin, si tu comptes pas utiliser de tutos, t'auras un truc -trop- basique sans originalité.
Sama Vous vous faites des séances MSN pour discuter sur le scénario, les personnages ou bien vous faisiez tout sur le Wave ?
Je pourrai intégrer l'équipe de ce côté là ? Enfin pas forcément le scénario, mais les personnages, façonner leur état d'esprit, expliciter les événements qui ont forgé leur caractère, voir où en est le degré de confiance entre chacun (enfin l'état d'esprit relationnel entre chaque personnage), ce qui pousse les personnages à agir ainsi etc
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Acro
 Administrateur
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Posté le 26 août 2010 à 23:55 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Merci pour la réponse. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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Kakashi Sensei
 Don Cornéo
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Posté le 27 août 2010 à 00:55 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Pour le XP ET pour VX , c'est du DQ-like. Mais c'est modifiable via des scripts.
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1332 messages
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Threemansking
 Atlanta Boy
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Posté le 27 août 2010 à 01:38 | Sujet : Projet rpg populaire |
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Zell : bien sûr que tu peux, on en sera même ravi.
Menencia : Aouch ! Non je ne savais pas personnellement. Au début j'avais tout en double, mais ça fait un moment qu'on ne travaille plus que sur wave. Il va falloir faire des sauvegardes. C'est vraiment dommage ça, Wave était vraiment très pratique tout de même. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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15277 messages
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