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Menencia
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SOLDAT 2ème classe


Posté le 27 août 2010 à 08:18 | Sujet : Projet rpg populaire
Oui j'était tombé sur cette news : http://www.pcinpact.com/actu/news/58648-google-annonce-wave-arret-protocoles.htm

Citation :
Le site actuel de Wave restera en ligne jusqu'à la fin de l'année.


Puis j'étais tombé là-dessus : http://www.korben.info/google-wave-cest-fini-ou-presque-pensez-aux-backups.html, un tuto qui explique comment exporter ses waves (si ça peut vous servir).

Et après, je vous conseille Google Docs, c'est également du travail collaboratif où on peut voir les autres écrire en temps réél.
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Aeris-sama
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Stammer


Posté le 27 août 2010 à 20:07 | Sujet : Projet rpg populaire
Je vais voir ça dans la soirée/la nuit. Ca permettra aussi de faire le tri dans les participants.

Merci pour ces infos pratiques, Menencia

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 août 2010 à 20:08]
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Aym
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Garde Shinra


Posté le 27 août 2010 à 20:10 | Sujet : Projet rpg populaire
Pour Crée un rpg je vous conseille le logiciel Rpg-Maker Xp
Vous notez les idées de chacun sur un bout de papier puis essayer de les reproduire sur rpg-maker.
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Aeris-sama
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Stammer


Posté le 27 août 2010 à 20:25 | Sujet : Projet rpg populaire
Ne t'en fais pas, on est une petite équipe plus ou moins dessus et on a déjà un p'tit bout de scénario. Nous sommes des travailleurs acharnés
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Zell
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Défieur


Posté le 27 août 2010 à 22:00 | Sujet : Projet rpg populaire
Enfin, j'y pense. De toutes façons, on est pas forcément obligé de faire un système de combat. Enfin, j'dis pas ça pour mettre hors course Acro bien sûr, mais on peut privilégier les scènes de réflexion ou de recherche (un peu comme un des RPGs de Parkko où sur 5h de jeu, il se déroule zéro combats et pas tant de dialogues que ça)
C'est pas un mal quand les combats des RPGs amateurs ne sont généralement pas développés, avec une mauvaise gestion des stats, en surnombre et souvent rébarbatifs


Sinon, pour savoir, les grandes lignes du scénario écrits resteront les mêmes ?
Et du coup, sans Google wave, on passe sur un autre site ou tout se fera sur MSN?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 août 2010 à 22:03]
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Aeris-sama
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Stammer


Posté le 27 août 2010 à 22:28 | Sujet : Projet rpg populaire
Je n'ai pas encore regardé (je suis sur un film, là) mais Menencia dit que ce serait possible de faire avec Google Docs. Donc, à voir.

Pour les grandes lignes, il y a encore des choses à ajouter mais on ne fera pas de grand bouleversement. Mais si tu as des idées, n'hésite pas à en faire part sur GW (je vérifierai à peu près quotidiennement et sauvegarderai toutes les idées données jusqu'au déménagement sur le nouveau support).

Bon, j'ai lu dans les grandes lignes les possibilités de GoogleDocs et ce ne serait pas si mal en fin de compte. Il y a la possibilité de créer et modifier des documents en ligne ; je ferai un test au plus tard lundi (comprenez dans la nuit de dimanche à lundi).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 août 2010 à 03:10]
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Threemansking
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Atlanta Boy


Posté le 28 août 2010 à 05:02 | Sujet : Projet rpg populaire
Impec ça, j'espère qu'on s'habituera plus vite à Google Docs qu'à Wave. ^^
Car faire ça par ms,; ça risque de devenir vite ingérable.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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Zell
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Défieur


Posté le 28 août 2010 à 19:42 | Sujet : Projet rpg populaire
Sama
Okay d'acc', c'était pour savoir.
Personnelement, je trouve ça classique le scénario globalement (l'histoire d'Eglise-Empire, les expériences humaines etc ). J'aurais vu quelque chose de plus conceptuel , mais bon si vous avez décidé ça tous ensemble, je vais pas brusquer vos projets !

Après, j'propose juste quelques idées .. Une sorte de quête initiatique où la mère ne retrouve pas son fils tout de suite, mais voir si elle mérite de le retrouver (en fonction des obstacles sur sa route et de sa détermination)
Sinon, une narration décousue (pas comme dans un Pulp Fiction .. quoique) mais à travers plusieurs personnages qui finiront par arriver au même point (Un peu à la FF6 , Fahrenheit, Rudra no Hihou, Wild Arms 1, Heavy Rain etc )... Via plusieurs points de vue ? On pourrait diriger un personnage qui fuit et à côté un personnage qui le recherche mais vient du camp ennemi .. Voir même deux personnages qui en recherchent un mais impossible de savoir lequel est de confiance (syndrome Terminator 2) et on pourrait même avoir une scène genre celui qui rentre dans le groupe et qu'on croit de confiance ne l'était pas et celui qui continue de nous suivre l'est alors qu'on cherche à le fuir
On peut même trouver une boucle en fait, du type Truc cherche Bidule qui cherche Machin qui cherche Truc


Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Sinon, ça me dérange pas de reposer des questions sur la cohérence et la pertinence du scénario comme j'en avais fais part à Three sur le Wave
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Aeris-sama
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Stammer


Posté le 28 août 2010 à 20:09 | Sujet : Projet rpg populaire
Je ne pense pas trop m'avancer en disant que les quelques idées qui sont sur la wave ne sont que des jets. Ce qu'on ne veut pas changer, c'est les faits établis sur l'univers créé (enfin, si certaines idées l'obligent, on fera). Après, je pense qu'on peut toujours reprendre des points et mettre des "idées" comme tu as mis là. Mets sur Wave (comme dit, je vais voir quotidiennement) et on en débattra.
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Usu
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Garde Shinra


Posté le 21 septembre 2010 à 00:14 | Sujet : Projet rpg populaire
Vous m'excuserez de ne pas avoir tout lu (27 pages quand meme, j'ai surtout lu celle du début pour voir de quoi ca parlait) mais vous en êtes à quel point actuellement ? savez-vous quel logiciel vous allez utiliser ? Un scénar déja pondu ? Des persos établis ?
(désolé si je suis relou :p )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 septembre 2010 à 00:25]
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Aeris-sama
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Stammer


Posté le 21 septembre 2010 à 01:34 | Sujet : Projet rpg populaire

Usu Pour le moment, c'est un peu au point mort. Malgré mon engagement à tester GoogleDocs pour remplacer GoogleWave, je ne l'ai toujours pas fait (donc pas encore d'export des waves sur GD comme expliqué sur un lien donné par Menencia mais j'ai utilisé une méthode infaillible bien old school comme il faut et que j'adore : le copier/coller ).

Tout comme je n'ai pas passé en revue les effectifs et fait le tri dans les différentes sections avec les membres plus intéressés ou les deux trois arrivés entre temps.

Pour le logiciel, RPG Maker (il me semble) mais ce n'est pas du tout mon rayon, j'y connais que dalle alors, je laisse parler les spécialistes.

Pour le scénar, une petite partie a été pondue mais il reste beaucoup à faire. Néanmoins, nous avons déjà décidé/créé l'univers utilisé et les acteurs majeurs ont été décidés (tout du moins, une majorité semble en être satisfaite mais il y a toujours possibilité de changer des choses sur ce point).

Pour les personnages, nous avons déjà des ébauches pour les personnages principaux ; des points de psychologie sont à définir. Il nous faudrait d'ailleurs quelqu'un pour le chara-design (je vais demander à Shinra si ça l'intéresse) et nous avons quelques points à peaufiner.

Enfin, on peut dire que nous en sommes aux balbutiements malgré la date de "lancement" du projet, personne n'étant vraiment dedans pour l'instant (?)

Donc, comme tu peux t'en rendre compte, c'est par période qu'on fonctionne : des fois, tout va rester en plan pendant plusieurs semaines puis on va avoir un éclair de motivation/de génie pour reprendre un peu puis plus rien... Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. Au pire, je passerais pour une ignare, c'est pas grave

Zell Je viens de relire tes propositions sur le scénario. Garde tes idées sous le coude pour le moment et dès qu'il y a plus de deux personnes libres, nous en reparlerons. Etant donné que l'on est vraiment que cinq ou six au scénario, je pense qu'une session msn pourrait être possible un jour pour parler d'idées nouvelles, de changements et/ou d'ajout.

Nous allons aussi devoir décider d'un système de jeu : savoir si les combats auront une part importante, si la réflexion sera plus mise en avant et d'autres choses de ce genre... Mais ça, ce sera avec les programmeurs, aussi, je pense.


Bon, m'en vais accaparer Shinra pour du chara-design et plus personne n'aura de fan-arts *insérer ici un rire machiavélique*



[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 septembre 2010 à 01:34]
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cloud_strife_58
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Bière addict


Posté le 21 septembre 2010 à 02:48 | Sujet : Projet rpg populaire
Ptêtre qu'il va renaître de ces cendres ce projet, moi qui y tient tant ! (enfin, "tenait" dans un autre contexte).

Vivement que ça reprenne, que je mette la main à la pâte.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
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Siegfried
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GUINNESSMAN


Posté le 21 septembre 2010 à 10:01 | Sujet : Projet rpg populaire
comment ca plus de Fan art?
sacrilège!

suis ok pour une session MSN pour le scénar.
faut voir quand quoi
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Threemansking
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Atlanta Boy


Posté le 21 septembre 2010 à 12:54 | Sujet : Projet rpg populaire
Pareil, je suis dispo pour une séance msn, ça ne peut faire que du bien.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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Aeris-sama
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Stammer


Posté le 21 septembre 2010 à 20:16 | Sujet : Projet rpg populaire
Siegfried a dit :
comment ca plus de Fan art?
sacrilège!

suis ok pour une session MSN pour le scénar.
faut voir quand quoi


Je plaisante, bien entendu ; libre à elle d'accepter ou refuser et surtout de gérer son temps comme elle le souhaite ^^

Personnellement, je n'ai pas d'obligations donc, pas de préférence pour la date/le moment d'une session (sauf ce vendredi, je dois aller faire les courses ). Au pire, que chacun me dise ses préférences par MSN/MP (pour ne pas trop "polluer" le topic).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 septembre 2010 à 20:17]
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Shinra
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Artiste


Posté le 21 septembre 2010 à 20:32 | Sujet : Projet rpg populaire
Je viens de passer par hasard sur le topic, et j'ai bien fait :P)

Besoin de mes services ? pas de problèmes ! je suis ok !
_██_
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Shinra-Creation
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Aeris-sama
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Stammer


Posté le 21 septembre 2010 à 20:41 | Sujet : Projet rpg populaire
C'est de la télépathie : juste quand je t'envoie un MP

Je crois que nous allons avoir des heureux : "{Shinra} a rejoint le groupe"


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Shinra
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Artiste


Posté le 21 septembre 2010 à 20:44 | Sujet : Projet rpg populaire
j'espère que ça donnera un ptit coup de jus aux autres parce que là, je suis motivée à 777% !!!

Qui travaille sur le projet ? (en ce moment bien sûr, car j'ai vu beaucoup de monde partant mais au final, il n'y a pas grand monde j'ai l'impression... )
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
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Siegfried
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GUINNESSMAN


Posté le 21 septembre 2010 à 21:48 | Sujet : Projet rpg populaire
suis dispo pour une séance msn demain soir si ca vous dit.
ou bien à partir de samedi prochain je suis en congés une semaine.
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Usu
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Garde Shinra


Posté le 22 septembre 2010 à 01:31 | Sujet : Projet rpg populaire
Je me convierait bien a votre petite fete msnique si vous la faite "ce soir".
Je suis pas top en scénar mais je peux aider :p Moi c'est surtout le codage (ruby sur RMXP en tou cas, j'appréciais, je sais pas s'il ont réutiliser le meme brol sous VX)
Qu'on m'envoi un MP si vous le faites
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