Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>
Auteur Message
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 28 janvier 2010 à 17:19 | Sujet : Guerre des consoles
ALLEZ BATTEZ VOUS !

Pour éviter donc de polluer certains autre sujets, j'suis l'avis proposée et créé ce sujet donc, pour discuter de la fameuse guerre des consoles (sans fin d'ailleurs).

Alors vous, vous êtes plutôt PS3, 360 ou Wii ?

De mon point de vue, la PS3 est certes, c'est nette, plus puissante que la 360 mais celle-ci à l'avantage d'avoir une ludothèque plus large même si cela reste franchement relatif en fonction des goûts de chacun. Mais objectivement, en terme de RPG la 360 explose la PS3 a mes yeux, et c'est un argument de vente (je me vois mal me passer de Lost Odissey, Last Remnant, Blue Dragon ou Infinite Undiscovery... surtout vu qu'en face, il n'y a aucune réelle exclu >.>).

J'ai toujours pensé que la PS3 était franchement kikoolol, avec des avantages, mais qui n'arrive pas à en tirer suffisemment partie... mais de mon point de vue, le problème vient plus de Sony et son approche pitoyable du marché que de la console...

Pour la Wii, c'est un cas tellement à part que je vois meme pas pourquoi elle participerait à ce genre de guerre: elle vise un publique différent depuis le début... ça sera plus pertinent quand le motion controller sony (qui ressemble à un God >.>) et le Natal seront dispo, mais en l'état actuel, sur son terrain Casual, elle est clairement au dessus des deux autres.
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 28 janvier 2010 à 17:22 | Sujet : Guerre des consoles
Je vote pour la Play Station première du nom
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 28 janvier 2010 à 17:22 | Sujet : Guerre des consoles
La PS3 est une tres bonne console, les jeux sont sublimes et son lecteur Blue-Ray déchire... Personnelement j'ai aussi la Wii mais j'accroche beaucoup moins, affaire de gouts je pense. Pour la 360 j'y ai joué et c'est vrai qu'elle est tres bien mais voila j'ai une PS3 donc...
6028 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 janvier 2010 à 19:25 | Sujet : Guerre des consoles
Moi je serai plus à choisir la console pour sa ludothèque que parce qu'elle est puissante .. ça serait genre se forcer à jouer des jeux qu'on aime pas forcément mais car ils sont plsu beaux

Enfin bref pour le coup, je suis mitigé
La Wii pour Super Smash Bros Brawl, One Piece Unlimited Adventure, Metroid Prime 3, Resident Evil 4 réédition, Endless Ocean
Les deux autres pour leurs jeux multi support et quelques exclusivités (Gears of War, Halo 360 / Metal Gear Solid, God of War PS3)
10206 messages
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 28 janvier 2010 à 19:31 | Sujet : Guerre des consoles
La PS3 a quelques bonnes exclu, mais trop peu de BON rpg, et je vois pas en quoi le blu-ray est une révolution, c'est la même chose pour moi que le DVD et c'est plus cher, mais le live est gratos.

La Xbox 360 a des bonnes exclu, beaucoup de RPG, les manettes sont magnifiques ( ), mais le live est payant.

La Wii, c'est une console familiale, pour jouer à plusieurs, une bonne partie de SSBB ou de Mario Kart, ça défoule toujours, et même si elle a un bon nombres de RPG (bah oui hein, Nintendo ! ^^) en solo c'est assez limité.
7780 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 28 janvier 2010 à 20:45 | Sujet : Guerre des consoles
Zell a dit :
Moi je serai plus à choisir la console pour sa ludothèque que parce qu'elle est puissante .. ça serait genre se forcer à jouer des jeux qu'on aime pas forcément mais car ils sont plsu beaux

Je t'aime, t'a la bonne façon de penser, c'est de plus en plus rare
11510 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 28 janvier 2010 à 23:27 | Sujet : Guerre des consoles
C'est pour ça que j'ai acheté la Wii, mais les 3/4 des jeux que je voulais sont restés au Japon et pas en Europe, owned
10206 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 01 février 2010 à 12:41 | Sujet : Guerre des consoles
Ca, la Wii, ça fait bien chier que tout les jeux à licence ne sortent pas sur notre territoire :/

Mais pour résumer suis à 100% d'accord avec Zell
2895 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 01 février 2010 à 16:43 | Sujet : Guerre des consoles
bah moi je dis l'argument à prendre en compte dans la lutte, qui est aussi commerciale faut l'avouer c'est aussi le prix!
J'ai toujours eu un ptit penchant pour Sony mais avec la ps3 mon budget n'a pas suivi, alors pour le moment j'opte pour la 360.
Mais là pour le coup ces arguments n'ont rien à voir avec ceux avancés plus haut et tout à fait recevables aussi (ok j'ai jamais dit le contraire mais bon chui fatiguée)
Image
1907 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 01 février 2010 à 17:01 | Sujet : Guerre des consoles
Dire que la guerre des consoles, c'était Nintendo contre Sega....
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 01 février 2010 à 17:05 | Sujet : Guerre des consoles
Clair !
C'est dommage que Sega ait abandonné
Elle tient à peu de choses cette guerre actuelle, quand on sait que la Play Station n'aurait pu ne pas voir le jour si Nintendo et Sony s'étaient mis d'accord !
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 01 février 2010 à 17:23 | Sujet : Guerre des consoles
Heureusement qu'il se sont pas mis d'accord car une playstation c'est quand même la classe même si entre PS3 et Xbox 360 je préfère la Xbox 360.
4826 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 02 février 2010 à 08:59 | Sujet : Guerre des consoles
Sharleen a dit :
bah moi je dis l'argument à prendre en compte dans la lutte, qui est aussi commerciale faut l'avouer c'est aussi le prix!

Et on oublie bien trop souvent d'en parler !
Quand je repense au prix de la PS3 à sa sortie, j'en ai des frissons, et me demande comment en terme de marketing, ça a put passer...
Alors heureusement que les prix ont baissés un peu pour la PS3, parceque sinon elle serait restée, je pense, une console de gros gamers alors que Sony lorgne sur le casual gaming depuis que la Wii fonctionne du feu de dieu...

Je me suis rabattu à l'époque sur la 360 pour la même raison, et la surprise a été TRES agréable. Une console qui tenait bien la route, et avec une ludothèque qui me correspondait. Chic.
2895 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 02 février 2010 à 14:31 | Sujet : Guerre des consoles
Le prix c'est vrai que ça ai un excellent argument, soit j'avais pour 250€ une 360+2manettes+batman lega+Pure+CoD MW2 ou pour 260€ j'avais qu'une PS3 donc bon je suis pas rothschild, le plus avantageux c'était l'offre de la 360 en plus Tales Of Vesperia est super comme jeux.
4826 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 05 février 2010 à 09:21 | Sujet : Guerre des consoles
Et est ce que vous prenez en compte la qualité du "Live" de chacun des machines aussi au moment de l'achat, où pas du tout ?

Je sais que, pour moi, ça n'a aucune importance, mais je me demande si je suis un cas isolé... :x (même si j'ai découvert 1 contre 100 sur 360 et que c'est bien marrant :D)
2895 messages
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 25 avril 2010 à 21:52 | Sujet : Guerre des consoles
moi je trouve la 360 plus avantageux c'est le disque dur qui et amovible on peut emmener partout avec soit ces sauvegarde sans prendre la console et tout

moi j'ai acheter ma xbox quand elle était encore a 180€ dnc le prix ma fait choisir + 360 que la ps3 et comme je dis a quoi sa sert d'avoir la ps3 si on a pas l'écran HD qui va avec ( dont certains seront d'accord avec moi ) maintenant un point fort de plus pour microsoft on peut enregistrer ces sauvegarde sur une clé USB
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 25 avril 2010 à 22:01 | Sujet : Guerre des consoles
Euhh...

ced199 a dit :
a quoi sa sert d'avoir la ps3 si on a pas l'écran HD qui va avec

Bah c'est pareil pour la XBOX360 quoi. Je pense pas que les jeux soient en résolution de gameboy.

ced199 a dit :
maintenant un point fort de plus pour microsoft on peut enregistrer ces sauvegarde sur une clé USB

Ouais sauf que tu peux faire ça AUSSI sur PS3 et c'est pas bien compliqué.
1209 messages
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 25 avril 2010 à 22:04 | Sujet : Guerre des consoles
ben c'est mon point de vu pour moi
je me contente et je trouve trés bien sur mon écran cathodique et je ne suis po au courant au sujet des clés sur ps3 ^^
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

3420 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 25 avril 2010 à 22:10 | Sujet : Guerre des consoles
Your argument is invalid sir.

Bah pourquoi les jeux de PS3 serais plus moche que les jeux de 360 sur un écran cathodique ? Pour les 2 consoles cela rendra moins bien sur de vieux ecran.

Surtout que la ludothèque est similaire.
1209 messages
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 25 avril 2010 à 22:26 | Sujet : Guerre des consoles
ben je n'ai pas dis que les jeux ps3 serait plus moche sur écran cathodique c'est que mon budget ne me permet pas d'avoir un écran HD le dernier jeux que j'ai acheté passe très bien sur ma vielle télé et je me contente de la mienne
Image

3420 messages
Page : 1, 2, 3, ..., 5 >>