| Auteur |
Message |
ptt12
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 février 2010 à 16:23 | Sujet : opposition + assaut |
|
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je tiens d'abord à dire que ce site est mortel, surtout pour moi qui avais l'habitude de me rendre sur ffworld auparavent.
Mon problème vient peut-être d'une erreur de ma part mais je ne crois pas :
A part au battlesquare, l'assoc' opposition et assaut ne marche pas, pourquoi ?
Je me souviens pas exactement de mes autres associations (dans le cratère nord) au moment ou opposition-assaut (maîtres) ne se déclenche pas, mais ça ressemble un peu à ça :
contre-attaque (niveaux et nombre de matérias variables en fonction de mon humeur), X4, trans, talent E, etc. (pas de furie max, ni d'autres assoc' opposition-commande)
voilà c'est chelou.
|
30 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 02 février 2010 à 16:30 | Sujet : opposition + assaut |
|
Étrange en effet, surtout si ça marche bien au Battle Square.
Es-tu sûr de ne pas avoir mis opposition magie ? Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Bartwars
 Soldat Shinra
|
| Posté le 02 février 2010 à 18:59 | Sujet : opposition + assaut |
|
Bonjour,
Ton problème vient certainement du nombre de matérias contre attaque mises. En effet tu ne peux contre attaquer que 8 fois avec un perso, cela inclue les contre attaques, les oppositions, les oppositions magie, les attaques finales et les attaques furtives.
J'ai fait un poste assez lourd qui aborde pas mal le sujet :
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=111496
Bartwars a dit :Bon je viens de rentrer et j'ai aussitôt bondis sur ma Playsation pour faire des tests.
Il s'est avéré que c'est bien le placement des matérias qui influe sur l'ordre d'exécution des actions.
Il y a cependant 2 exceptions, et ce sont bien ces exceptions qui ont faussé mon jugement :
-1ere exception : La combinaison Opposition+Mimer, quelle que soit sa position, cette association sera exécuté en dernier par contre ce n'est pas la dernière action qui sera mimé mais l'action après laquelle l'association est placée.
Ex : Opposition magie+CDTR ; Opposition+mimer ; Opposition magie+GuériMax+Oppostion+CoupM - votre perso executera les action dans cet ordre : CDTR, GuériMax, CoupM, CDTR (mimer).
-2eme exception : la matéria "Contre-Attaque" qui quelque soit son placement sur l'arme ou l'armure sera exécutée en première.
Pour finir il faut savoir que si plus de 8 actions passives ( attaque furtive, attaque finale, opposition, opposition magie et contre attaque) sont placées sur l'arme et l'armure, celles qui ne seront pas exécutées seront celles placées en dernier exception faite encore une fois de la matéria contre-attaque qui est prioritaire quel que soit son placement.
Voilà j'espère que ça aura répondu à ta question.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 février 2010 à 19:00] Dédicace à Kart :
"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."
Coluche
|
197 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 février 2010 à 19:14 | Sujet : opposition + assaut |
|
T'es sûr qu'il a plusieurs Contre-attaque ? Car il l'aurait dit s'il en avait autant à mon avis ! ^^
Opposition est bien au niveau maître au moins ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 02 février 2010 à 19:19 | Sujet : opposition + assaut |
|
Si ça ne marche qu'au Gold Saucer, peut-être que ça ne marche que losque les Matérias indépendantes sont cassées, car je suppute quand même beaucoup de Matérias Contre-attaque pour que ça fasse ça.
Cela dit, s'il a au moins 2-3 Contre-attaque, ça peut tuer l'ennemi avant que la combinaison Opposition-Assaut ait le temps de passer ! ^^ Dans ce cas, il faudrait la mettre en première position de l'enchaînement des combinaisons. 
EDIT : quoiqu'on a vu que Contre-attaque avait la priorité sur les combinaisons avec les Matérias de soutien, donc tout peut s'expliquer... ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 février 2010 à 19:22 | Sujet : opposition + assaut |
|
Ah mais oui évidemment, en plus c'est pas la première fois que j'entends quequ'un se paindre de ça...
Ce n'est pas tout simplement car les Matérias de soutien (ou commande) sont cassées ?
(Pourquoi indépendantes Kart ?)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 02 février 2010 à 19:23 | Sujet : opposition + assaut |
|
Non c'est le contraire Acro, ça ne marche qu'au Battle Square. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 02 février 2010 à 19:24 | Sujet : opposition + assaut |
|
Acro a dit :
(Pourquoi indépendantes Kart ?)
Bah parce qu'il dit que ça ne fonctionne QUE dans le Battle Square... ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 février 2010 à 19:25 | Sujet : opposition + assaut |
|
Ah d'accord, j'avais mal lu, au temps pour moi. >_>
Donc la théorie de Kart me semble meilleure.
|
58069 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 02 février 2010 à 19:25 | Sujet : opposition + assaut |
|
Son combo opposition-assaut ne fonctionne qu'au Battle Square pour lui. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 02 février 2010 à 19:27 | Sujet : opposition + assaut |
|
Oui, donc à mon sens, faut virer toutes les Matérias Contre-attaque.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 février 2010 à 19:29 | Sujet : opposition + assaut |
|
N'empêche il lui en faudrait 8 pour que ça obstrue le lancer d'Opposition + Assaut, puisqu'il précise ni d'autres assoc' opposition-commande
Il s'en serait rendu compte s'il en avait autant non ? :S
Attendons sa réponse...
|
58069 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 02 février 2010 à 19:32 | Sujet : opposition + assaut |
|
Bah non, si ça lui tue systématiquement les ennemis en 2-3 coups (il doit avoir déjà un niveau assez élevé), 2-3 Contre-attaque suffisent. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 février 2010 à 19:35 | Sujet : opposition + assaut |
|
En effet 
|
58069 messages
|
|
|
ptt12
 Garde Shinra
|
| Posté le 03 février 2010 à 15:27 | Sujet : opposition + assaut |
|
merci pour votre aide,
j'ai toujours pas trouvé la réponse, mais en tout cas il semble que contre-attaque se déclenche toujours avant opposition, faisant fi de l'ordre des matérias.
J'ai cru constaté ça au combat spécial aujourd'hui avec deux opposition (assaut et trans) et une contre-attaque placée après.
Peut-être me gourré-je.
|
30 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 03 février 2010 à 19:54 | Sujet : opposition + assaut |
|
Non non, on s'en est nous-mêmes rendu compte il y a peu : Contre-attaque passe avant les Matérias de soutien (Opposition et Opposition magie), qui elles-mêmes passent avant Mimer (sauf en cas d'overflow des combinaisons).
|
13572 messages
|
|
|
ptt12
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 février 2010 à 03:45 | Sujet : opposition + assaut |
|
HAHA donc je me suis rendu compte d'un truc qui n'apparaissait pas encore dans le guide de ffVII.fr, "Le meilleur Guide Final Fantasy VII français jamais élaboré" ?
Nan je dec sympa le guide franchement.
Pour ce qui est du guide "officiel" papier, je me souviens surtout du ruban de la grotte de glace qui n'était pas signalé (ni ceux de Mr Tomberry d'ailleurs)...
mé bon pour terminer sur un hors sujet, je tiens à dire que FFX-2 et FFXII n'avaient aucun intérêt sans guide (ce qui n'est pas le cas d'ffVII), et comme par hasard ce guide était réalisé et publié par square eux-mêmes...
Square a fait ffvii, mais aussi crisis core avec son scénario intéressant et original..., son système de jeu varié ..., ses musiques émouvantes et nombreuses, son nombre de personnages jouables fantastiques..., son nombre de sous-quêtes impressionant... son prix de 45 E.
Bref je les aime-hais quoi.
A plus
|
30 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 février 2010 à 04:12 | Sujet : opposition + assaut |
|
Bah si en théorie ça apparaît sur la page Matérias, que l'ordre des Matérias importe et le fait que tu tues les ennemis avec Contre-attaque avant d'avoir le temps "d'Oppositionner" ne dépend que de toi ^^ Ce qui n'est pas encore signalé (mais aujourd'hui sera rajouté) c'est que les matérias Contre-attaque marchent même avant Opposition quel que soit l'ordre.
|
58069 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
2 utilisateurs en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateurs connectés : Acro, Bakura Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |