Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
Posté le 05 février 2010 à 01:27 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
Bah écoute, si tu le prends comme ça, évite à l'avenir de critiquer les challenges des autres quand tu estimes que ce qu'ils font n'en sont pas.
Tu t'es permis de critiquer le challenge de Bartwars ; donc accepte qu'on critique le tien.
|
13572 messages
|
|
|
samourai23
 Garde Shinra
|
Posté le 05 février 2010 à 01:30 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
Mais la vitesse du jeu n'a rien a voir avec le challenge...
Si le challenge était de devoir jouer sans matéria, et bin durant tout le jeu, aucune materia ne devrait se trouver sur les orifices des armes et armures POINT FINAL !
Que je veuille faire ce challenge en mangeant de la mousse au chocolat, ou en jouant avec les pieds ou encore en l'accelèrant, ça ne change RIEN DU TOUT du fait qu'au bout du compte, aucune matéria n'aura été sur mes orifices, c'est tout ! Tout ce que tu dit, c'est uniquement de l'éthique rien de plus !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 février 2010 à 02:02]
|
66 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 05 février 2010 à 07:42 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
samourai23 a dit :Mais la vitesse du jeu n'a rien a voir avec le challenge...
Si le challenge était de devoir jouer sans matéria, et bin durant tout le jeu, aucune materia ne devrait se trouver sur les orifices des armes et armures POINT FINAL !
Que je veuille faire ce challenge en mangeant de la mousse au chocolat, ou en jouant avec les pieds ou encore en l'accelèrant, ça ne change RIEN DU TOUT du fait qu'au bout du compte, aucune matéria n'aura été sur mes orifices, c'est tout ! Tout ce que tu dit, c'est uniquement de l'éthique rien de plus !
Bien sur que si que cela change tout.
Un challenge ne vaut que par l'investissement qu'on passe dessus, vu que la difficulté dans un RPG, c'est du pipeau. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 05 février 2010 à 11:05 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
C'est pas que ça change tout, c'est juste que comme le mentionne return, l'implication n'est clairement pas la même...
La concentration n'est pas la même, la motivation influe également autrement (si je jouais en vitesse *5 je ferais mes challenges très différemment perso...) en jouant si vite. Comme on sait que tout va plus vite, on arrive plus facilement au bout.
Ce qu'on veut dire, c'est que dans les challenges, ce qui est à prendre en compte c'est la course sur le long terme. Tu vois, tu as commence ton challenge bien après le mien, et tu es déjà deux fois plus loin . C'est pas une question de jalousie, mais on sent bien que l'implication personnelle, au final n'est pas la même quoi.
Que la difficulté de ton challenge soit la même, on est d'accord, en terme de jeu, c'est la même chose. Mais un challenge prend aussi en compte la difficulté réelle de tenir sur la durée un jeu long, avec des contraintes supplémentaires.
Même si tu réussis ton challenge en vitesse accéléré, a mes yeux, quelqu'un qui ferait le même que toi sans accélérer son jeu aurait plus de mérite. Simplement.
|
2895 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 février 2010 à 12:51 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
"Deuxio, je suis désolé mais tout le monde n'a pas de ps1 AVEC FF7."
Ca change quoi au fait de pouvoir le faire sur émulateur normalement ?
"Terzio, je ne pense vraiment pas que plus de 5 autres personnes dans le monde ne se lance ds le Lvl 99 au réacteur n°1"
Et moi je pense vraiment qu'il n'y a pas que la France dans le monde 
Par ailleurs samourai23, il est de mon devoir d'administrateur de te mettre en garde d'une chose. Ici on est sur un forum et on reste calme, on ne bondit pas à la moindre critique comme la mienne l'autre jour (qui était ironique) ou celle de PanStyle ou de quiconque, surtout, comme l'ont dit les autres, quand on critique soi-même la difficulté d'autres challenges.
Bref, reste courtois ici ou ça ne risque pas de bien se passer ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 05 février 2010 à 13:06 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
Et puis au risque d'être chiant, on se présente dans la section approprié quand on "s'installe" sur un forum pour parler d'un ou plusieurs sujets en particulier...enfin moi, je pense comme ça en tout cas.
C'est plus courtois et poli déjà. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 février 2010 à 13:07] [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 05 février 2010 à 19:54 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
De mon côté je ne suis pas spécialement scandalisé par l'accélération du jeu, Garland lui-même en ayant pas mal abusé pour certains de ses challenges (bien que de manière plus modérée).
Tout ce que j'espère, c'est que tu ne te sois pas amusé à faire des Save State en plein milieu d'un combat pour conserver un début de combat qui commençait favorablement, car là, on passe à du Tool-Assisted. 
Disons qu'en agissant ainsi, je trouve regrettable (attention, je parle bien de regret, pas de reproche ) que ça soit passé si vite, car à peine commencé, tu as déjà terminé. Le fait de poster ton challenge ici signifie, à mon sens, que tu veux nous le faire partager, et nous le détailler. Alors que là, en exagérant de pas beaucoup, tu nous as fait un truc du genre "je commence -> je suis là -> je suis là -> dur ce boss -> je suis là -> j'ai fini", sans donner de stratégie ou de screen qui aurait pu montrer un passage chaud d'un combat, et je trouve ça dommage.
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 février 2010 à 20:34 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
Entièrement d'accord avec la voix de la sagesse, ce qui est dommage c'est que tu ne nous en aies pas fait profiter. 
A moins que tu prévois de faire un gros résumé de tout ce qui t'es arrivé ? Mais apparemment le challenge nétait pas si difficile, et c'est pour ça que tu en recommences un si je comprends bien ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
samourai23
 Garde Shinra
|
Posté le 05 février 2010 à 21:22 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
Hey hey hey une seconde la... Quand je disais en vitesse x5 vous m'avez pris au mot...?
Mais lol, j'ai dit vitesse x5 comme j'aurais pu dire vitesse x1000 xD
Personne peut jouer a une vitesse pareille lol, je joue à 100 fps donc vu que la vitesse normale c'est 60 (si je me trompe pas) ça fait même pas x2... En plus, durant les combats difficiles, je revenais a vitesse normale, c'est vraiment que pour les passages de dialogues interminables que je connais par coeur à force que je speedais le jeu a fond pour passer plus vite, c'est tout !
Ensuite, je reconnais avoir jouer quelque chose comme 12h d'affilée après avoir commencé (et j'espère que vous allez pas me sortir une loi comme quoi ça tue le challenge de jouer autant d'affilée parce que sinon je crois que j'vais lacher l'affaire donc bon)
Voila c'est tout !
Et ouais, y a eu quelques accroches, mais le fait de pouvoir level up sans limites suffisait a passer.
Mais ce nouveau challenge s'annonce plus difficile 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 février 2010 à 21:23]
|
66 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 février 2010 à 22:20 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
Oublions cette histoire ^^
Tu as tout à fait le droit de te donner à fond, bien au contraire ^^
|
58037 messages
|
|
|
samourai23
 Garde Shinra
|
Posté le 05 février 2010 à 23:12 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
Bon, maintenant que la paix est revenue, je vous annonce que j'enlève la limite de portance de Super HP (ce serait vraiment impossible, voyons la réalité en face...)
Donc j'aurai droit uniquement aux matéria "Restaurer" et "Super HP".
Et j'hésite a Super MP aussi... T'en penses quoi Léo ?
En tout cas, Scorpion Gardien m'a flingué Bar Il ne lui restait que 77 HP lol, donc un peu la lutte pour sortir du réacteur sans mourir étant donné que j'avais pas de soins et que j'avais pas le droit de fuir.
Pour le battre, bin... Attaque/Chercheur d'ennemi/Blinder/Attaque du Boss et rebelote ^^
Briseur de l'air et Aps était très simple, mais Reno est absolument impossible... Le seul moyen serait le level up mais... pas le droit...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 février 2010 à 00:21]
|
66 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 06 février 2010 à 00:30 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
samourai23 a dit :
Ensuite, je reconnais avoir jouer quelque chose comme 12h d'affilée après avoir commencé (et j'espère que vous allez pas me sortir une loi comme quoi ça tue le challenge de jouer autant d'affilée parce que sinon je crois que j'vais lacher l'affaire donc bon)
Hum, jouer trop longtemps de suite c'est de la triche !!!
Non ça va je déconne Je pense que le plus important dans un challenge, ce n'est pas la vitesse du jeu, mais l'implication que l'on prend dedans, histoire d'en dégager une satisfaction personnelle et de partager ses expériences.
Après, la vitesse accélérée est à bannir de certains challenges : 1er réacteur (qui perd alors beaucoup de son intérêt) et ODIN/HDIN (idem, finir le jeu en "temps réel" limité n'a aucun intérêt si le jeu va plus vite). Pour ton challenge cette utilisation était donc compréhensible, comme tu le dis toi même, du moment que tu respectes tes contraintes.
Je comprends très bien aussi ceux qui sont contre cette pratique, c'est vrai que d'une certaine manière cela dénature le jeu, puisque cette une possibilité que l'on est pas sensé avoir (si on joue sur PS1...).
Mon avis final sur l'accélération du jeu : c'est vachement pratique pour faire des essais de challenges, après pour la tentative bien organisée, bien préparée, au temps se refaire le jeu "normalement".
PS : désolé pour le pavé j'étais assez inspiré, puis désolé d'arriver après le débat pour sortir ça ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 06 février 2010 à 01:11 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
Samou, tu n'avais pas initialement prévu de finir le jeu au niveau 60 max pour ce challenge ? Donc s'il le faut, fais du level-up pour passer Réno, du moment que tu respectes un niveau à ne pas dépasser à la fin du jeu... ^^
|
13572 messages
|
|
|
samourai23
 Garde Shinra
|
Posté le 06 février 2010 à 01:33 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
Et attends... T'a raison !
Je vais atteindre ma limite niv 3-2 de sorte de le tuer le plus vite possible... Et je m'en servirai contre Grand Oedème aussi.
Merci Kart
|
66 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 06 février 2010 à 01:53 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
Pour Grand œdème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIl ne te lancera jamais Balle d'eau quand tu es tout seul, donc il ne devrait pas te poser de soucis si tu bats Réno. 
|
13572 messages
|
|
|
samourai23
 Garde Shinra
|
Posté le 06 février 2010 à 02:16 | Sujet : Je commence un NMNIIEILBLNENP =D |
|
KartSeven a dit :Pour Grand œdème :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherIl ne te lancera jamais Balle d'eau quand tu es tout seul, donc il ne devrait pas te poser de soucis si tu bats Réno. 
Ah ouais c'est vrai (mais ce salaud de Reno ne se gène pas lui enfoiré xD )
|
66 messages
|
|
|