Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
ptt12
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 février 2010 à 02:51 | Sujet : peine de mort à 9999 dégâts moyens
En combien de temps je le fait en génocidant sans relâche dans la forêt de Mideel à peu près ?
Vincent a dû tuer 300 ennemis pour l'instant environ, et il tappe de 3500 (LVL 76)
30 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 février 2010 à 03:03 | Sujet : peine de mort à 9999 dégâts moyens
Il me semble avoir déjà répondu à cette question, mais je ne sais plus où.

http://ff7.fr/systeme.php#degats

Bref, déjà cela dépend des stats de ton Vincent car ce sont eux qui déterminent tes dégâts de base. Ensuite, ces dégâts sont multipliés par ([Ennemis tués par Vincent / 128] + 10) / 16. (les crochets indiquent un arrondi par défaut).

Par exemple, si les dégâts de Vincent avec une arme d'Attaque proche à celle de Peine de mort sont de 3333, tu veux multiplier les dégâts par 3. Cela correspond d'après la formule à 4864 ennemis minimums à tuer. En d'autres termes, il faut beaucoup d'ennemis pour parvenir à hausser le facteur de dégâts de Peine de mort.

En moyenne 5000 ennemis, car rien n'est dit que tu attaques à 3333 "à vide" ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
ptt12
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 février 2010 à 03:08 | Sujet : peine de mort à 9999 dégâts moyens
merci bien.

Je ne pense pas que je vais tuer des sangliers alors. Tant pis pour Vincent.
30 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 février 2010 à 03:08 | Sujet : peine de mort à 9999 dégâts moyens
En prenant en compte une Défense moyenne des ennemis identique, les chiffres que tu as donnés montrent que ton facteur de dégâts de Peine de mort est de 0,75 donc que ses dégâts de base moyens sont de 3500/0,75 = 4666. Pour ces dégâts-là sans prendre en compte le fait que tu vas sûrement monter de Niveau entre temps, il te faudrait un facteur de 2,14 pour parvenir à 9999 soit 3072 ennemis à tuer approximativement. C'est toujours beaucoup mais moins que mes premières estimations.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 04 février 2010 à 13:44 | Sujet : peine de mort à 9999 dégâts moyens
Me doutais que j'avais un boulot énorme si je voulais faire l'explosion des dégâts avec cette arme. Surtout que Vincent ne fais pas partie de ma main team ^^'
1209 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 février 2010 à 13:51 | Sujet : peine de mort à 9999 dégâts moyens
Les dégâts de base max sont de 30473 HP avec un Niveau 99 et une Attaque à 510 (255 + 4 Boisson de héros). Sans prendre en compte la Défense ennemie, il faut alors un facteur de 8,60250057 pour Peine de mort, donc 16256 ennemis tués. En prenant en compte une Défense de 180 (Emeraude), c'est 25856 ennemis qu'il faut tuer.

58037 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 04 février 2010 à 14:45 | Sujet : peine de mort à 9999 dégâts moyens
J'avais pensé dans les 30 000. Mais de voir le calcul exact avec la vérité cru, fait peur :D
On verra si un jour je tente ça ^^
1209 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 février 2010 à 17:57 | Sujet : peine de mort à 9999 dégâts moyens
C'est quand même abusé comme facteur/critère étant donné la simplicité avec laquelle on peut taper à 9999 avec les autres personnages.
Je crois que la division par 128 est excessive dans leur formule, ils auraient dû diviser par 16 ou quelque chose du genre comme d'habitude. ^^

58037 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 04 février 2010 à 18:54 | Sujet : peine de mort à 9999 dégâts moyens
Acro a dit :
Il me semble avoir déjà répondu à cette question, mais je ne sais plus où.

http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=103504
6028 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 février 2010 à 18:57 | Sujet : peine de mort à 9999 dégâts moyens
Non, j'avais trouvé le topic via ma recherche mais ce n'est pas là que se trouvent mes calculs ^^

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 février 2010 à 20:39 | Sujet : peine de mort à 9999 dégâts moyens
Avec un Niveau 99 et une Attaque à 255, on peut commencer à atteindre les 9999 HPs de dégâts avec Peine de mort lorsqu'on a tué 1024 ennemis, non ? Même s'il est préférable d'arriver à 1536 ennemis pour commencer à le faire sur pas mal d'ennemis. Et pour faire 9999 HPs de dégâts sur Emeraude, il faudrait tuer 2304 ennemis, je crois.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 février 2010 à 21:56 | Sujet : peine de mort à 9999 dégâts moyens
Oui environ 1024 ennemis sans prendre de Défenses ennemies en compte.

58037 messages
ptt12
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 février 2010 à 02:07 | Sujet : peine de mort à 9999 dégâts moyens
pour conclure, voici une observation : j'ai passé deux heures de scénario (retour à Midgar, grotte nord) à ne tuer qu'avec Vincent ou presque (après avoir obtenu chaos), et avec peine de mort je tape de ... 900 en moyenne (sur environ 120 de def).
Peine de mort n'a aucune application utile : si on tue 1000 ennemis avec Vincent, c'est qu'on veut utiliser X4 par la suite (ou des contre-attaques multiples), il faudra donc le tuer à chaque fois que sa jauge de limite se remplit.

That sucks !
30 messages
Petitcanard
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 juin 2012 à 21:52 | Sujet : peine de mort à 9999 dégâts moyens
Bah, faut voir si on inflige 9999 en tuant les ennemis pour arriver au niveau 99 avec Vincent, non ?
95 messages
Page : 1