| Auteur |
Message |
bon jovi
 Garde Shinra
|
| Posté le 08 février 2010 à 14:37 | Sujet : Probléme multiple |
|
Bonjour a tous ,
En tant que nouveau venu sur ce forum je tiens tout d'abord a feliciter les administrateurs et réalisateurs de ce site et de ce forum , le travail réalisé est vraiment superbe et complet !
Voici les problémes auquel je suis confronté :
Je viens d'avoir la version pc de ff7 ( prété par un ami ) je l'ai tout d'abord installé sur le pc de ma soeur sur lequel le jeux ne tournait pas , mais aprés avoir un intallé un petit patch ( true motion codec ) le jeu tournait trés bien .
Seul probléme je joue a la fois sur le pc de ma petite soeur et sur celui de ma fiancée .
J'ai donc décidé d'intaller le jeu sur mon disque dur externe afin de pouvoir y jouer sur les deux pc en ayant toujours mes sauvegardes ( décision prise car je n'arrivais a récupérer mes sauvegardes ) .
Aprés avoir installé le jeu sur mon dur externe je l'ai lancé sur le pc de ma soeur et celui marchait .
J'ai donc installé le patch : Reconstruction , et la impéquable le jeu marchait trés bien avec des personnages au graphisme plus que satisfaisant ( en tant que vieu fan jouer a ce jeu avec des personnages ayant ces graphismes est trés intéréssant et changeant ) .
Jusqu'ici aucun probléme je tiens juste a vous expliquer mes différentes opérations .
Puis je suis parti chez ma fiancée , j'ai branché mon dur externe sur son pc ( les deux pc tournent sur vista mis a part le fait que celui de ma fiancée est bien plus ancien que celui de ma soeur ) et la surprise j'éssaye de lancer le jeu et pas moyen un méssage d'érreur s'affiche :
Clé d'enregistrement introuvable
Suivit de :
Veuillez incérer un disque 1 , 2 ou 3 .
Donc premiére question :
Pourquoi celui ci ne veut pas se lancer sur le pc de ma fiancée ???
Aprés avoir réfléchi le jeu était installé sur le pc de ma soeur et sur le dur .
Je me suis donc dit qu'il fallait que je l'installe tout de méme sur celui de ma fiancée pour pouvoir y jouer .
Chose que j'ai faite et la pas de soucis le jeux se lance bien .
Mais pas avec le pacth reconstruction .
J'ai donc installé celui-ci sur le pc de ma fiancé et la pas moyen de jouer avec la modif du patch , les persos restent les mémes .
Donc questions :
Pourquoi le jeu se lance depuis mon dur externe sur le pc de ma soeur alors qu'il ne veut pas sur celui de ma fiancée ???
Pourquoi le pc de ma fiancée ne prend pas en compte le patch reconstruction ????
|
2 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 février 2010 à 19:05 | Sujet : Probléme multiple |
|
Salut.
Déjà je suis le seul créateur/administrateur de ce site. 
Ensuite :
1) Car ce ne sont probablement pas les mêmes config sur les deux ordi; je te rappelle que lorsque tu branches un disque dur d'un PC à un autre, il n'a pas la même lettre. Or dans le registre, les chemins sont choisis à l'installation. C'est là le problème de jouer à FF7 sur disque dur; un jour il peut être H:\, un jour il peut être I:\ même sur le même PC.
Va dans Exécuter (Windows + R), tape regedit puis OK, va dans HKEY LOCAL MACHINE, SOFTWARE, SquareSoft,Inc, Final Fantasy VII et vérifie que les chemins d'accès de AppPath, DataPath et MoviePath correspondent à ceux de ton disque dur. Pour ce qui est du disque demandé, vérifie le chemin d'accès de DataDrive (qui doit pointer vers ton lecteur CD avec FF7DISCX).
2) Tu n'as pas remis le patch Reconstruction quand tu l'as installé sur celui de ta fiancée (remplacer le char.lgp original par celui du site). Il faut que tu le fasses dans le bon dossier (pas ton disque dur cette fois si j'ai bien tout suivi?)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
bon jovi
 Garde Shinra
|
| Posté le 08 février 2010 à 23:57 | Sujet : Probléme multiple |
|
Merci aprés avoir fait plusieur petite manip le jeu marche nikel .
Par contre je vais retiré le patch reconstruction car aprés deux bonne heure de jeu je ne supporte pas le systéme de perso refait .
Dommage cela me plaisait bien au début mais au final je trouve que cela gache un peut le jeu .
Merci a toi acro et bonne continuation .
|
2 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 février 2010 à 00:05 | Sujet : Probléme multiple |
|
Je confirme, ce n'est pas super de jouer avec Reconstruction, j'éprouve toujours une nostalgie pour les modèles initiaux du jeu ^^ 
De rien, ravi d'avoir pu t'aider. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN