Après avoir entendu pendant quelques années parler d'un bug pour lequel la victoire venait avant la mort de tous les ennemis, je m'étais penché sur la question en regroupant les divers témoignages. J'avais fini par constater un bug avec Vincent lançant Opposition + Assaut suivi d'Opposition + Mimer, où l'on terminait donc le combat avant d'en avoir fini avec les ennemis. L'étrangeté de ce bug reposait également sur le fait que seules certaines armes de Vincent le provoquaient.
J'ai récemment voulu comprendre un peu mieux l'origine de ce bug et voir si je pouvais l'utiliser pour tuer Rubis en un seul coup, mon rêve depuis que l'on sait tuer Emeraude en un seul coup (cf l'explosion de dégâts). Mais rien n'y faisait, alors j'ai eu l'idée d'utiliser Sentir sur les ennemis atteints par le bug, avant qu'ils deviennent "inciblables" en combat, en étant caractérisé comme mort.
J'ai alors découvert que l'attaque qui suivait Opposition + Assaut (Mimer dans mes tests) n'était pas toujours visible, à part le "Rien à voler" qui faisait penser que Vincent lançait deux Assaut en une seule fois. Et en pointant l'ennemi concerné (resp. un autre ennemi), j'ai remarqué que ses HP descendaient deux fois d'affilée suite à l'Assaut simple (resp. descendaient sans que je l'ai attaqué), mais que cet ennemi ne disparaissait pas. En effet, il n'avait pas été tué en apparence, car l'attaque qui le tue ne bénéficiait pas d'animation tellement Vincent enchaînait les deux coups en un.
Les armes concernées par le bug :
CR d'embuscade PetitTonneau Long tonneau R Winchester Peine de mort
Visiblement car elles ont un truc qui leur fait soit enchaîner Assaut et une contre-attaque trop vite, soit car Assaut prend de temps... soit bah elles ont un bug intrinsèque avec Opposition + Assaut.
Après divers tests, il était clair que l'attaque suivant un Opposition + Assaut perdait son animation mais était toujours lancée "en cachette". Par conséquent, le bug n'offre aucun bonus si ce n'est qu'il nous fait gagner du temps... le fait que les ennemis soient vivants mais rapportent des EXP et AP est juste une conséquence du fait que l'attaque les tuant n'a pas été explicitée.
Et aujourd'hui, gros coup de peau, au cours de mes tests pour Attaque Finale, j'ai décidé d'associer Assaut comme premier Attaque Finale avant Ranimer... le tout avec Vincent, ET l'une de ses armes bug, le hasard ^^ et c'est ce qu'a donné le premier morceau de ma vidéo. J'ai tout de suite compris que c'était la généralisation du bug Victoire précoce.
Du coup j'ai compris que le bug fonctionnait avec n'importe quelle riposte suivant un Assaut par contre-attaque avec Vincent et l'une des cinq armes, alors j'ai voulu rire et j'ai testé tout un tas de possibilités marrantes.
Et ce week-end, je profiterai pour mettre à jour ce bug que je prévoyais justement d'actualiser.
Posté le 17 février 2010 à 20:35 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Trop drôle la vidéo ^^
Les attaques effectuées "en cachette" c'est classe, surtout quand ça permet de ne pas se taper la vidéo de CDTR.Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 18 février 2010 à 18:29 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Bon, bah j'ai dit une bourde sur mon guide. On peut enchaîner 16 attaques avec 5 Quadruple magie et Magie-W. (pareil pour Invocation-W). Ca me paraissait bizarre que ce soit pas possible à la relecture.
Posté le 19 février 2010 à 20:32 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Tuu nous fait l'OST de TOS en entier?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2010 à 20:33]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 20 février 2010 à 02:39 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Je me suis arraché les cheveux toute la semaine, avec Acro qui m'expliquait, pour tout comprendre, et je pense avoir enfin réussi. Mais que c'est dur ! C'est vraiment une horreur d'avoir à comprendre des bugs (qui sortent donc de tout contexte logique). Surtout que c'est encore moins évident (si ce n'est impossible) de s'expliquer pourquoi ça fait ces bugs... ^^
Posté le 20 février 2010 à 02:56 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Nan mais attendez si même Kart a du mal a comprendre ces bugs comment des gens comme moi peuvent espérer mais une seule seconde comprendre assimiler tout ce que nous Bart, Pan ou Acro