Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 février 2010 à 19:10 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
J'ai juste lancé la limite après un Opposition + Assaut, donc l'attaque a été squeezée... mais Vincent s'est finalement transformé au tour suivant... et il ne fait aucune attaque. De plus, je suis bloqué, je ne peux pas fuir ni agir, et si je parviens à "fuir", je suis bloqué en fuite.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 22 février 2010 à 20:05 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Okay, sympathique ça ^^
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 22 février 2010 à 20:17 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Et si tu avais lancé une limite pour un autre perso, ça aurait coincé aussi ?
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 février 2010 à 20:36 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Non non, la limite est bien lancée. Dans mes tests de cette nuit j'ai battu l'Arme de rubis en 44s rien qu'avec Vincent et Clad, utilisant Omnislash squeezé (même si ça sert à rien, CDLTR suffit).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 février 2010 à 04:10 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Le bug d'Assaut marche manuellement...on s'en rendait pas compte du fait que c'étaient les attaques ennemies qui étaient le plus souvent skippées O____O

58037 messages
ghneu
image du rang
Retraductrice oubliée

Posté le 23 février 2010 à 05:14 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Manuellement, c'est-à-dire sans "opposition" ?
447 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 février 2010 à 05:35 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Oui.

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 février 2010 à 21:11 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.

58037 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 23 février 2010 à 21:55 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
ça freeze le ridicule ^^ Ma préférée
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 23 février 2010 à 23:00 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Ahah excelent

La musique fait très DDR :D (genre captain jack/e-rotic)
1209 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 25 février 2010 à 20:25 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Franchement on peut émettre de sérieux doutes sur la qualité des programmeurs de Square Enix après ça... xD Enorme le "Ca freeze", ma préférée aussi^^
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 25 février 2010 à 20:41 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Ce sont des bugs trouvés 20 ans après le jeu, un des tout premier de sa console et le premier qui véritablement l'exploite conséquement, des bugs qui ne sont exploitables que dans certaines conditions particulières.
Et jusqu'à présent, Acro est le seul à avoir découvert ses bugs, malgré la renommée légendaire du soft...
Prenez n'importe quel jeu de l'époque, scrutez le comme Acro la scrutez.... Vous aurez des surprises.

Dernière chose, les programmeurs de Square Enix n'y sont pour une fois pour rien, because raison principale: Square Enix n'existait pas.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 25 février 2010 à 21:54 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Dans surement tout les jeux qui ont plus de 10ans, on a trouvé mass mass bugs.

Il n'y a qu'a voir les TAS de Super Mario Bros 64.

Au fur et a mesure des années, les temps ont été considérablement amélioré grace a la découverte de nouveaux bugs.

La derniere Run date du 11 Octobre 2008, c'est a dire a moins d'un an et demi. Et je me souviens bien que les nouveaux glitch pour finir le jeu avec 0 etoiles a été découvert y'a moins de 2 ans.

Tout ça pour dire, qu'il y aura toujours des erreurs de prog partout. Mais vaut mieux limiter les dégats. :D
1209 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 26 février 2010 à 00:03 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
J'adore, erreur de limite x)
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 février 2010 à 08:40 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Ah, l'Assaut !
Ce bug très puissant se produit à chaque fois que Vincent utilise la commande Assaut avec l'une des cinq armes suivantes : PetitTonneau, Winchester, Long tonneau R, CR d'embuscade et Peine de mort. Il est donc fort probable que vous l'ayez déjà subi sans vous en rendre compte. Dès que Vincent lance cette commande, l'animation de l'attaque qui suit est littéralement sautée, ce qui la rend invisible pour le joueur… ou presque. En effet, les dégâts de l'attaque sont normalement calculés et infligés à la cible, tout comme les éventuels statuts qu'elle soigne ou provoque : seule l'animation est négligée. Plusieurs cas sont à détailler ici, selon le type d'action masquée. Si l'attaque qui suit Assaut est une attaque ennemie (si celle-ci a été planifiée avant une attaque alliée), vous ne la verrez pas, mais vous constaterez très probablement que les HP de l'un ou de plusieurs de vos alliés ont miraculeusement diminués, si tant est que l'action n'ait pas raté en cachette. Vous pouvez également mourir sans comprendre pourquoi, dans le cas où l'attaque masquée provoque [Mort].

Assaut en contre-attaque
Si Vincent enchaîne plusieurs ripostes avec Opposition, Opposition Magie, Attaque Furtive ou Attaque Finale, et que l'une d'elles est Assaut, deux autres cas se présentent : si Assaut n'est pas la dernière riposte, celle qui suit sera tout bonnement invisible bien qu'elle ait lieu. Cette vidéo vous montre que ce bug peut être exploité face aux Armes, afin de les battre en moins d'une minute en jouant sur la disparition des Fin ultime. Si Assaut est la dernière riposte, voire la seule riposte (exemple : Opposition + Assaut), c'est donc l'attaque qui suit qui sera cachée : vous remarquerez parfois que Vincent lance plusieurs fois de suite Assaut, tout simplement car il aura été attaqué en cachette par l'ennemi après chaque riposte, et ripostera donc à nouveau à des attaques qui ne sont visibles qu'en regardant ses HP diminuer. Enfin, si c'est un allié qui agit pendant que Vincent utilise Assaut, et qu'aucun autre ennemi n'a planifié d'attaque avant lui, son attaque sera sautée. Si l'attaque est offensive, vous réaliserez souvent le fameux bug de victoire précoce : le combat se terminera bien que des ennemis soient encore visibles. L'explication est la suivante.

Victoire précoce
En fait, ces ennemis auront été tués par une attaque dont l'animation a été masquée par Assaut, et l'animation de leur mort n'aura, en conséquence, pas lieu non plus. Lancez par exemple Assaut avec Vincent et Fin ultime avec Clad, et il y a fort à parier que vous terminerez le combat avec tous les ennemis présents à l'écran, Clad ayant par ailleurs perdu 250 MP en cours de route. Autre exemple : Opposition + Assaut suivie de Opposition + Mimer sur Vincent, aura pour effet de lancer deux Assaut par riposte, le second étant masqué par le premier, et pouvant tuer des ennemis en cachette. Dans le cas d'ennemis tués en cachette mais de combat pas encore terminé, ceux-ci ne sont plus ciblables bien que visibles à l'écran, puisqu'ils sont morts. Si une attaque finale magique est prévue sur les ennemis après leur mort, l'incantation sera lancée par Vincent mais vous ne lancerez pas l'attaque. Evidemment, l'attaque sautée n'a pas forcément besoin d'être offensive. Avec une Queue de Phénix survenant après Assaut, vous pourrez miraculeusement relever un personnage KO et, avec Escapade, l'écran s'estompera sans raison. Les limites des alliés peuvent aussi être skippées, tout comme les attaques furtives et finales des quelques ennemis qui en ont.

Transformation foireuse
Le bug détient toutefois un inconvénient, qui arrive si l'attaque sautée est une limite de Vincent. En effet, celui-ci se transformera donc en cachette mais, au moment où il souhaitera lancer l'une des deux attaques rapportées à sa limite, la caméra s'immobilisera et vous ne pourrez plus lancer aucune action ni même fuir : vous devrez éteindre la console. La seule exception concerne Chaos, pour laquelle Vincent se transformera au moment d'effectuer la première attaque de cette limite… mais pas en Chaos : en Bête galienne pour Sabre du chaos et en Gigas de la mort pour Bruit satanique. En Gigas de la mort, il bloquera et vous le verrez essayer de lancer des attaques sans y parvenir, ce qui est très marrant à voir. En Bête galienne, il effectuera correctement Sabre du chaos et vous ne serez pas bloqué. En définitive, ce bug d'enchaînement de n'importe quelle attaque après Assaut est assez obscur, notamment parce qu'il n'opère qu'avec Vincent et des armes très précises, mais il se peut fortement que l'animation de la commande Assaut avec ses armes soit trop rapide, ce qui annihilerait l'animation de l'attaque qui suit en l'englobant avec. Cette hypothèse est d'autant plus renforcée en terminant un combat avec Assaut lancée par Vincent et ses cinq armes fétiches : la fanfare vient très rapidement alors que le dernier ennemi tué a à peine eu le temps de disparaître.

58037 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 28 février 2010 à 12:38 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 février 2010 à 13:00 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
Je ne m'en sors pas pour l'explication du bug d'Attaque Finale + Mimer suivie d'un Elément-W >.<

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 février 2010 à 18:22 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
T'as qu'à balancer ma propre explication que je t'avais envoyée, ça fera fuir tout le monde !
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 février 2010 à 20:49 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
C'est impossible ^^ Mais bon j'ai terminé et je ferai une vidéo très bien expliquée, en étapes, mais me manque juste un truc : comment expliquer l'anomalie avec N > P ^^ Même une explication hypothétique >.<

58037 messages
zalgradis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 28 février 2010 à 23:41 | Sujet : Vincent est le meilleur magicien du groupe.
C'est normal que je choppe une migraine du diable en essayant de comprendre comment tout sa marche ?

ET sinon Acro, est ce que dans une des vidéos posté dans le sujet montre un squeez d'une attaque allié par exemple comme tu a fais pour cloud avec omnislash sur rubis?

Car bon le reste sa passe un peu près ( relativement loin quand même ) mais je vois pas comment squeezer une attaque allié O.o

:boulet: ? Ou pas ? O.o
Challenge:
- No exp/PC ( Disque dur mort faut que je recommence )
-Hard mod ( try sur safer / en pause )
133 messages
Page : << 1, 2, 3, 4, 5 >>