| Auteur |
Message |
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 26 février 2010 à 01:36 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Bonjour ,
Pour mon retour sur le forum que, j'avais quitté par souci d' Internet je lance ce topic sur les similitudes entre Final fantasy et Star wars puisque M6 passe la saga .
Je parle deja des deux personnage qui apparaissent dans presque tous les épisodes Biggs et Wedge j'ai aussi remarque qu'il y avait beaucoup de similitudes dans FF12
|
2220 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 26 février 2010 à 01:43 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
FF12 en effet, beaucoup dans FF2 aussi  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 26 février 2010 à 02:10 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Dans FF8 aussi, avec les deux Galbadiens Biggs et Wedge. ^^ [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 26 février 2010 à 02:13 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Oui il l'a déjà dit Wedge et Biggs  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Tofu
 Tariq Ramadan
|
| Posté le 26 février 2010 à 02:14 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Toi t'as pas lu mon message
|
2220 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 26 février 2010 à 08:32 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Sans compter que Biggs et Wedge n'apparaissent pas que dans FF8..... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 26 février 2010 à 15:35 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
J'dirais aussi FF4 comme référence à Star Wars mais c'est surtout pour une révélation particulière en fait (puis Golbez fait beaucoup penser à Dark Vador ceci dit, je trouve .. la même prestance, une grosse armure)
|
10206 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 26 février 2010 à 15:37 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Biggs et Wedge apparaissent pas depuis le 6 ...? Je sais plus si c'est pas avant mais comme j'ai aucun souvenir d'eux dans le 5 et le 4...
En dehors de ça, y a pas tant de références que ça, pas mal d'emprunt plutot mais bon...
|
2895 messages
|
|
|
Liina
 Croque-Madame
|
| Posté le 26 février 2010 à 15:57 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
return a dit :Sans compter que Biggs et Wedge n'apparaissent pas que dans FF8.....
J'me permets un petit HS. ^x^
On peut retrouver Raijin, Fujin & Sephiroth dans un épisode de Naruto aussi.
J'suis pas spécialement fan de ce manga, mais bon ...
|
182 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 26 février 2010 à 16:23 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Oui les références pour FF6 et FF12 sont plus au niveau de l'ambiance enfin je trouve (quoiqu'au niveau des personnages aussi .. quand on voit Fran et Balthier, difficile de ne pas penser à Han Solo et Chewie )
Y'avait Biggs et Wedge dans Chrono Trigger aussi (mais ça, ça n'a rien à voir par contre, mais je pense qu'ils voulaient inclure ces deux mecs dans tous leurs jeux d'époque )
Sinon pour Raijin et Fujin, à la base, ce doient être des divinités de la foudre et du vent respectivement (donc ça concorde avec les attaques spéciales de ces deux là dans FF8) ! Donc dans l'épisode de Naruto, ces deux bonhommes devaient manipuler la foudre et le vent je pense 
Sinon Sephirtoh .. devait avoir une allure d'ange le mec dans l'épisode je pense ..
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 26 février 2010 à 20:35 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Zell a dit :J'dirais aussi FF4 comme référence à Star Wars mais c'est surtout pour une révélation particulière en fait (puis Golbez fait beaucoup penser à Dark Vador ceci dit, je trouve .. la même prestance, une grosse armure)
Golbez (et un peu Xdeath aussi dans FF5), c'est clairement une grosse référence à Dark Vador.
D'ailleurs, il me semble que Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherdans la salle ou Cecil devient Paladin, son père apparait et nous sort la phrase gros clin d'oeil "Cecil, je suis ton père" Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 26 février 2010 à 20:37 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Zell a dit :Oui les références pour FF6 et FF12 sont plus au niveau de l'ambiance enfin je trouve (quoiqu'au niveau des personnages aussi .. quand on voit Fran et Balthier, difficile de ne pas penser à Han Solo et Chewie )
Y'avait Biggs et Wedge dans Chrono Trigger aussi (mais ça, ça n'a rien à voir par contre, mais je pense qu'ils voulaient inclure ces deux mecs dans tous leurs jeux d'époque )
Sinon pour Raijin et Fujin, à la base, ce doient être des divinités de la foudre et du vent respectivement (donc ça concorde avec les attaques spéciales de ces deux là dans FF8) ! Donc dans l'épisode de Naruto, ces deux bonhommes devaient manipuler la foudre et le vent je pense 
Sinon Sephirtoh .. devait avoir une allure d'ange le mec dans l'épisode je pense ..
Euh, ils sont où Biggs et Wedge dans Chrono Trigger?  Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 26 février 2010 à 22:58 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Juntaru a dit :Biggs et Wedge apparaissent pas depuis le 6 ...? Je sais plus si c'est pas avant mais comme j'ai aucun souvenir d'eux dans le 5 et le 4...
Moi non plus, peut-être dans le 4
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2010 à 22:59] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 26 février 2010 à 23:40 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Non, ils n'apparaissent qu'à partir du 6
edit: Un qui ressemble beaucoup à Vador également, c'est le Chevalier noir de FF2 (aliasTexte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2010 à 23:41] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 27 février 2010 à 01:39 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Oui aussi. Bah FF2 est un peu porté Star Wars avec la rebellion et les résistants, l'Empereur, tout ça.
Sinon Biggs et Wedge apparaissent durant un mini jeu de la fête millénaire en l'an 1000. Un rôle anecdotique quoi mais ça m'a fait sourire deux secondes. (Après je ne sais pas pour la version DS officielle mais dans les versions amateurs qui grouillent sur le net c'est bien Biggs et Wedge )
|
10206 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 27 février 2010 à 02:14 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Sur ma version Supernes en émulation ce n'était pas ça. Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 27 février 2010 à 02:28 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Oh, autant pour moi, ça devait être un fan qui s'est fait plaisir !
Faudrait voir le script anglais alors .. Et la version DS !
(Sinon, sur la version que j'ai actuellement en tous cas, il s'agit de Vicks (donc Biggs), Wedge et Piette)
J'ai fais une petite recherche de 5 min avec "Biggs Wedge Chrono Trigger", et ben j'suis pas vriament le seul à en parler. On retombe majoritairement sur des sites anglais en plus (donc ce n'est pas un traducteur français amateur qui a voulu mettre sa petite référence à FF)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 février 2010 à 16:20]
|
10206 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 27 février 2010 à 17:46 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
hum c'est pas un clin d'oeil à final fantasy dans star wars (pour Biggs et Wedge principalement) mais l'inverse.
Clin d'oeil à star wars dans final fantasy ^^
|
1907 messages
|
|
|
PierreLapin
 Soldat Shinra
|
| Posté le 28 février 2010 à 00:23 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
ffdream............................................................................................................................................. C'est TOTO le TETARD, il croyait qu'il était TÔT mais il était TARD !
|
142 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 28 février 2010 à 01:53 | Sujet : Clin d'oeil Final Fantasy- Star wars |
|
Sharleen a dit :hum c'est pas un clin d'oeil à final fantasy dans star wars (pour Biggs et Wedge principalement) mais l'inverse.
Clin d'oeil à star wars dans final fantasy ^^
Chuck Norris approuved !!!
C'est trop ça ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |