| Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 12 avril 2009 à 23:16 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
return a dit :Sans Hojo le scientifique psycho-dingue, il ne se serait rien passer non plus. Jenova serait rester fossiliser dans sa strate une fois que Gast aurait percuter de ce qu'il s'agissait.
L'ennui c'est que Gast a mis 6 ans pour se rendre compte de son erreur... Sephiroth était déjà né, Hojo lui avait donc déjà mis des cellules de Jénova AVEC l'accord de Gast, donc tant Gast que Hojo pourraient être responsables de ce côté-là.
Après bien sûr, il y en a un qui ne cherchait pas le mal et qui est pris de remords, et l'autre que ça plaît bien et qui profite de la situation. A moins que la mort de Lucrécia l'ait fait sombrer dans la folie et que Hojo soit donc devenu plus fou encore qu'avant. ^^
|
13572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 12 avril 2009 à 23:24 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
Mais qui aurait mis Lucrécia en cloque? Et me répondait pas Vincent, j'en ai assez bavé pendant 5 ans sur ce sujet 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2009 à 23:25] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
AnhNguyet
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 avril 2009 à 23:27 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
return > C'est Hojo qui a mis Lucrécia en cloque... puisque Lucrécia est la mère biologique de Sephiroth et Hojo son père biologique. Jénova c'est... sa mère spirituelle.
Après, tout est lié au Projet Jénova hein, et Hojo a continué ses expériences sur la milice du SOLDAT, dans le réacteur du Mont Nibel, à Nibelheim, comme en témoignent les coques contenant les monstres/soldats, renfermés dans du Mako et alimentés par de gros tuyaus rouges relié au corps de Jénova dans la pièce adjacente.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2009 à 23:33]
|
56 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 12 avril 2009 à 23:31 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
AnhNguyet a dit :return > C'est Hojo qui a mis Lucrécia en cloque...
Non, mais ca je sais, j'ai passé 5 ans de ma vie à pourfendre une bande de geek qui répétait sans cesse que Vincent était le papa sous pretexte qu'il lui ressemblait (alors que ce sont des playmobils et qu'on voit à peine le visage de Vincent...)
mais sans Hojo pour participer au projet, qui aurait mis enceinte Lucrécia ? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
AnhNguyet
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 avril 2009 à 23:34 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
return > Bah, personne, vu que c'est Hojo qui a décidé de ce projet... il a pris la première nana qui lui tombait sous la main, sa femme... en fait la question que tu poses n'a rien à voir, du moins, quelque soit la réponse, ça ne change rien...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2009 à 23:36]
|
56 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 12 avril 2009 à 23:38 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
AnhNguyet a dit :return > Bah, personne, vu que c'est Hojo qui a décidé de ce projet... il a pris la nana qui lui tombait sous la main.
Donc pas de Sephiroth sans Hojo et pas d'emmerde pour la suite.
On en revient donc à la conclusion que j'ai lancé à la page précédente: S'il manque ne serai-ce qu'un seul de ces maillons et quelquesoit celui-ci, on évites toutes ces emmerdes.
D'où la question du sondage, lequel est le véritable méchant?
edit: Essaie de suivre la conversation depuis le début 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2009 à 23:39] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
AnhNguyet
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 avril 2009 à 23:44 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
return > Oui c'est ce que je viens de faire et je vois que certains s'obstinent à penser qu'il s'agit de Jénova!
Les vrais méchants, ont les reconnait par leurs agissements volontairement salauds ou non, c'est tout...
Et je ne change pas mes positions, Hojo est un enfoiré ^^.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2009 à 23:45]
|
56 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 12 avril 2009 à 23:46 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
LOL ! Pourquoi tu parles "d'obstination" alors que nous sommes quand même 64% à penser que c'est Jénova le vrai méchant ? ^^ Tu te dois de considérer nos avis quand même.
|
13572 messages
|
|
|
AnhNguyet
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 avril 2009 à 23:50 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
KartSeven > Obstiner dans le sens, défendre ses convictions jusqu'au bout... ok c'est bien, et je fais pareil, mais répéter sans cesse "ouais mais sans Jénova y aurait rien eu lalala", c'est relou et ça sert pas à grand chose... je suis d'accord pour dire que Jénova jour un rôle majeur dans la précipitation de la Planète vers le chaos parce qu'elle est à l'origine du Cratère Nord etc, mais bon.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 avril 2009 à 23:53]
|
56 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 13 avril 2009 à 00:45 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
N'empêche, c'est vrai que sans Jenova y aurait rien eu, et blablabla... 
Non, plus sérieusement, moi je trouve ça bien ces visions différentes de la chose, surtout que chaque argument se vaut. Mais si je maintiens Jénova, c'est par son côté de "moteur nourricier" de tout ce qui a suivi. Ca me fait penser que je n'ai pas explicitement montré mes arguments, donc je me lance.
Jénova est la tête pensante. Sephiroth, lui, n'est véritablement qu'un "pion" dans cette aventure. C'est son père qui lui injecte des cellules de Jénova, et il ne plonge dans la folie meurtrière que quand il croit, à tort, que Jénova est sa mère.
Hojo est un cas plus complexe. Que ce soit un méchant dans l'âme, et sans scrupule, je suis d'accord. Mais après ? Il a injecté les cellules de Jénova dans Sephiroth avant qu'il ne sache tout de Jénova, il n'a donc pas fait ça dans un but purement machiavélique. Et de plus, Sephiroth n'était pas fondalement quelqu'un de mauvais jusqu'aux derniers jours de sa vie... En fait, je trouve que ce sont plus les principes d'agissements d'Hojo qui sont condamnables (injecter des cellules dans son propre enfant, avec le risque avéré de tuer son épouse), plutôt que ses motivations en elles-même (il ne fait rien d'autre que de rater ses expériences ^^).
Je considère avant tout Hojo comme un pauvre type, incapable d'être suffisamment ambitieux dans sa tête pour véritablement faire le mal autour de lui. La seule chose qu'il aime faire, c'est expérimenter. Cela dit, heureusement pour nous, car sans Hojo, Clad n'aurait pas été ce qu'il était et il n'y aurait pas eu de jeu. ^^ Alors bien sûr, sans Hojo, pas de Sephiroth, et pas de cellules de Jénova dans le corps de Clad qui auraient permis à Jénova de guider Clad vers la Matéria Noire... Hojo est responsable, mais s'est-il au moins rendu compte de tout ça ? Non. Alors que Jénova planifie tout. D'où ma décision.
|
13572 messages
|
|
|
AnhNguyet
 Garde Shinra
|
| Posté le 13 avril 2009 à 00:52 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
è_____é
En fait, pour tout régler:
Il n'y en a pas un plus méchant que les autres.
Mais il faut enlever les Armes, elles n'ont rien à faire là-dedans ^^.
|
56 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
| Posté le 13 avril 2009 à 01:52 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
En quoi les Armes sont méchantes ?! Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 13 avril 2009 à 10:23 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
Jenova à tout planifier? J'en doute
Elle a juste un gros coup de bol de se faire récupérer 2000 ans plus tard, qu'ils la confondent avec la Cetra et qu'ils lui font même cadeau d'un fiston surpuissant aka Sephiroth.
Je ne suis pas forcément d'accord non plus avec le Hojo qui ne s'en est pas rendu compte. Hojo SAIT depuis le début ce qu'il se fait. Il n'est pas inconscient, il est fou.
Le Sephiroth qui n'est qu'un "pion" est aussi une version trop facile de la situation (version assez récente d'ailleurs, cette "théorie" est assez jeune). Après tout, c'est lui le plus grand bénéficiaire de l'histoire. C'est lui qui allait renaitre comme Dieu gouvernant le monde.... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Valfar
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 mai 2009 à 01:23 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
Je dirai Jénova puisque Sephiroth est mort et que c'est elle qui contrôle les clônes.
|
47 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
| Posté le 26 mai 2009 à 02:58 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
Ben oui, c'est Jenova qui tue le Président Shinra, c'est elle qui fait croire à Clad et Tifa que Sephiroth est toujours vivant, donc c'est elle qui guide les pas de Clad (autrement dit les notre ^^).
Après, c'est Jenova qui tue le Zolom (bien que Sephiroth en soit capable), c'est elle qui dirige Clad au Temple des Anciens, c'est elle qui tue Aeris, c'est elle qui prend le contrôle de Clad pour qu'il donne la Matéra Noire à Sephiroth...
Bref, avant la sortie de Midgar, c'est la Shinra le méchant, ensuite c'est Jenova, puis à partir du Cratère Nord c'est bien Sephiroth qui est le méchand...
Donc au lieu d'argumenter sur ce qui c'est passé avant le jeu, parlez plutôt du moment du jeu, on parle bien du "Méchant du Jeu" et non pas du "Méchant dans l'histoire du Jeu"...
Donc en gros, tout le monde est méchant dans le jeu, sauf Hojo qui le deviendra dans Dirge of Cerberus, voilà mon avis sur la question  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
fila326
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 mai 2009 à 20:56 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
sensitive a dit :Ben oui, c'est Jenova qui tue le Président Shinra, c'est elle qui fait croire à Clad et Tifa que Sephiroth est toujours vivant, donc c'est elle qui guide les pas de Clad (autrement dit les notre ^^).
Après, c'est Jenova qui tue le Zolom (bien que Sephiroth en soit capable), c'est elle qui dirige Clad au Temple des Anciens, c'est elle qui tue Aeris, c'est elle qui prend le contrôle de Clad pour qu'il donne la Matéra Noire à Sephiroth...
Bref, avant la sortie de Midgar, c'est la Shinra le méchant, ensuite c'est Jenova, puis à partir du Cratère Nord c'est bien Sephiroth qui est le méchand...
Donc au lieu d'argumenter sur ce qui c'est passé avant le jeu, parlez plutôt du moment du jeu, on parle bien du "Méchant du Jeu" et non pas du "Méchant dans l'histoire du Jeu"...
Donc en gros, tout le monde est méchant dans le jeu, sauf Hojo qui le deviendra dans Dirge of Cerberus, voilà mon avis sur la question 
Je suis tout a fait d'accord avec toi sensitive ,
Dans Dirge of Cerberus l'ennemi juré de Vincent c'est Hojo a 100% .
|
81 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 26 mai 2009 à 21:30 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
hojo est déjà méchant depuis longtemps, et bordel arretez de vous fier au autres jeu qui ne seront jamais aussi parfait que celui là u_u
|
11510 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 26 mai 2009 à 22:22 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
Hihih ouais
|
7780 messages
|
|
|
clad
 Soldat Shinra
|
| Posté le 28 mai 2009 à 16:00 | Objet du message : Je suis revenu aufait mais bon |
|
Je pense que c'est jénova car c'est elle qui... enfin je sais pas mais je pense que c'est elle
|
135 messages
|
|
|
Fred
 Cait Sith
|
| Posté le 28 mai 2009 à 16:45 | Sujet : Qui est le vrai méchant de FF7 ? |
|
Lawl  Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.
|
4011 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |