Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : 1, 2 >>
Auteur Message
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 08 mars 2010 à 19:41 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
LLP Clad et Tifa, Epic Style

LLP = Lowest Level Possible
Au CD3, Clad sera level 8 et Tifa level 7.
Epic Style : Rendre chaque combat épique ou fun, autant que possible.

-- Explications --

Je joue normalement, a cela près que Clad et Tifa doivent prendre le moins d'xp possible (Les autres persos peuvent prendre de l'xp, je peux faire des combats aléatoires, augmenter mes matérias, ect.)
En fait, on fais le jeu normalement. Arrivé au boss, on prend soit Tifa soit Clad (voir les 2). Et on fais le combat (et donc la vidéo). On ne sauvegarde pas après avoir réussi.
On refait le combat avec Tifa et Clad mort cette fois pour pas qu'il ne prenne d'xp.
Et on continue l'aventure.

Cela a déjà été fais plein de fois (genre GarlandTheGreat pour en citer un).

-- Ma touche perso --

Certains me connaissent un peu maintenant et sont au courant que j'aime les choses stupides ou les conneries.

Mon but est donc de faire ce type de challenge, en rendant si possible, chaque combat fun ou épique (j'ai déjà pas mal d'idées derrière la tête).

-- Vous --

Si je fais ce topic, c'est pour partager cela avec vous.
D'ailleurs, il se pourrais que je vous demande votre avis, fasse des sondages ou prenne des requêtes de votre part.

J'espère que vous participerais. Jeffou m'a donné aussi l'idée d'une partie "interactive". Je pense que ça sera a mi chemin entre ça et ce que je voulais faire a la base.
Comme dit plus haut, vos avis m'intéressent :p

-- Actuellement --

J'ai déjà une save de plus de 15h actuellement, avec une préparation spéciale pour le Briseur de l'air (je suis près du 7eme ciel).
Il va falloir que je refasse le combat contre le Scorpion Gardien car je ne l'ai pas filmé.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2010 à 19:46]
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 08 mars 2010 à 21:21 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
Bonne initiative, et ErichTheTormentor vient tout juste de commencer un challenge de ce type également.

Je sais déjà quel genre de préparation tu as pu faire, donc j'ai hâte d'en voir le résultat par vidéo. ^^
13572 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 08 mars 2010 à 21:34 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
Concept très intéressant... non non, j'mens pas.

Par contre, je me demande bien comment tu va faire pour Clad Lvl 8 et Tifa Lvl 7...

Avec Jenova peut-être ?
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 08 mars 2010 à 21:59 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
cs : Pas compris la question en fait ^^

Tu parle comment je vais faire pour gagner les combats ?

Bon sinon la je suis en intense réflexion/test pour le combat avec Scorpion gardien.
J'essaye d'avoir la limite 1-2 de Clad sans prendre d'xp supplémentaire avec lui. Afin de l'avoir pour le combat.
A priori, ça devrais être possible. Les connaissances parfaites de Kart du réacteur n:1 m'aidant bien pour mes question

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2010 à 21:59]
1209 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 08 mars 2010 à 22:42 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
cloud_strife_58 a dit :

Par contre, je me demande bien comment tu va faire pour Clad Lvl 8 et Tifa Lvl 7...

Ben, en ne leurs donnant pas d'xp peut-être?

Challenge intéressant je trouve, j'ai hâte de vois les combats "épiques" =D
11510 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 09 mars 2010 à 02:20 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
-> Vui pas d'xp. Ils seront mort a chaque combat.

Bon, je voulais la limite 1-2 pour Clad pour le combat avec le Scorpion Gardien.
Après avoir retourné le problème dans tout les sens, ce n'est pas possible.

Soit, je n'ai pas assez de potions, soit je prend trop d'xp et Tifa rejoint le groupe au Lv5 au lieu de Lv4

Je pense que ça sera un Solo Clad No Items tout simple donc (pas le choix a cause des restrictions).

Je compte bien me rattraper sur les prochains boss.
1209 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 09 mars 2010 à 04:34 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
Bonne chance, c'est une bonne idée et ça change des Low Level classiques.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 09 mars 2010 à 05:33 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
Merci pour les encouragements les gens.
J'ai passé la soirée a essayer de faire un type de combat particulier contre le boss.

Je détaillerais ici si j'y arrive. C'est globalement une histoire de chance et de patience.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2010 à 05:34]
1209 messages
zalgradis
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 mars 2010 à 07:50 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
Sa risque dêtre intéressant GL & HV :p j'ai récemment eut l'idée d'en faire un aussi :/ sa va peut être m'aider a me lancer!
Challenge:
- No exp/PC ( Disque dur mort faut que je recommence )
-Hard mod ( try sur safer / en pause )
133 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 09 mars 2010 à 09:47 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
J'aime beaucoup cette idée !

Tu compte t'y prendre comment pour ne pas faire d'xp ?
Tu tues les perso juste avant de tuer le boss ou tu fais tout le combat sans eux ?

Bon courage !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Teh_Aerith
image du rang
Sa Sainte Teh

Posté le 09 mars 2010 à 09:47 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
J'y pense, ce qui va être galère pour toi c'est que les perso qui rejoindront l'équipe auront un très faible niveau... Tu vas devoir faire beaucoup d'xp !
Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
3449 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 09 mars 2010 à 11:23 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
Excellente idée, j'aime les défis originaux
J'ai maintenant hâte de voir les vidéos des boss vaincus pour voir comment tu vas rendre la chose fun
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 09 mars 2010 à 15:27 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
Teh_Aerith a dit :

Tu compte t'y prendre comment pour ne pas faire d'xp ?

Technique habituelle pour ce challenge : tu fais une vidéo du combat avec ton (tes) perso(s) sollicité(s) pour le challenge, puis en session off, tu refais le combat en tuant cette fois le(s) perso(s) et en faisant gagner un autre perso qui prendra les points d'EXP à la place.
13572 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 09 mars 2010 à 17:11 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
D'ailleurs c'est expliqué dans le 1er post ^^'
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 09 mars 2010 à 17:35 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
Kart a très bien résumé

Scorpion Gardien :
Pas mal d'essais (toujours en Solo Clad) :
- Sans soin (bravoure et foudre)
- Foudre only (pas de soin)
- Apprendre la limit 1-2 avant le combat (pas possible avec mes restrictions, manque de potion ou trop d'xp pour Barret).
- Glace only (pas assez de mp -> failed. Je pourais utiliser un ether mais bon...)
- Bravoure pour attaquer, potions pour le soin (failed pour le moment).

La dernière option me parait la plus sympa et la plus difficile des 4 (Bravoure + potions).
Le GROS soucis, c'est le manque de potions.

En arrivant a la sauvegarde du premier réacteur si vous fuyiez a chaque combats, vous avez soit :
- 6 Potions (très probable)
- 7 Potions (assez probable) = mon cas
- 8 Potions (1.96% de chance)

Pour avoir 8 potions, il faut que les 2 Milices du début, droppent une potion chacun (14% de drop individuellement, ce qui donne 1,96% de chance d'avoir les 2 potions pour ce combat).

En résumer, faire NOUVELLE PARTIE (bah oui c'est écrit en majuscules xD) 50 fois environ...

L'autre solution que j'ai trouvé, et de faire quelques combats aléatoires avec Barret seul pour qu'il gagne des potions.
Le soucis, est que l'xp qu'il doit gagner, doit être inférieur a 142p. Sinon il level up sur le scorpion gardien et Tifa arrive Lv5 et non Lv4.
Le 2eme soucis, je dois récupérer non pas 1, mais 4 potions :
Avec 1 queue de phénix (Clad étant mort, il faut bien le faire revivre) + 2 potions, il se retrouve a 277hp.
Ensuite, il faut prendre environ 100pts de dégâts pour retrouver l'état de la barre de limite qu'il avais avant de mourir. Donc une 3eme potion.
La c'est comme si on avais rien fait, il faut donc une 4eme potion afin d'avoir la potion qu'il me manquais a la base.

141xp/4potions. C'est très serré, mais possible.

Le combat va certainement pas être très impréssionnant si je le réalise, mais on peux voir que la démarche n'es pas simple...

Si quelqu'un a une autre idée pour tuer le Scorpion Gardien sans que Tifa arrive lv5 et sans que Clad gagne un pts d'xp suplémentaire, je suis preneur :D
1209 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 09 mars 2010 à 17:44 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
Pour les 4 potions, je confirme que c'est possible
Pour les idées supplémentaires, pas vraiment évident avec le peu de possibilités offertes à ce stade du jeu. La solution envisagée (Bravoure-Soin) me semble très bonne
15277 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 09 mars 2010 à 19:38 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
4 Potions, c'est en effet possible. Déjà, si on considère que tu en récupères une contre les 2 Milices, il ne t'en reste plus que 3 à prendre.

Après, l'idéal est de tomber sur un combat avec 3 Chasseurs uniquement (on les trouve à l'endroit où Threemans et moi avons farmé ^^), vu que ce sont eux qui offrent le plus de probabilités de donner une Potion (26% chacun). De plus, un combat de ce type donne 66 EXP, de quoi en faire 2.

La probabilité d'y obtenir au moins 1 Potion à la fin du combat est d'environ 60%, donc y a pas de quoi hésiter. Il faudra simplement que l'un des 2 combats rapporte 2 Potions minimum, soit 1 chance sur 6 (ce qui reste très honorable).
13572 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 09 mars 2010 à 19:47 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
C'est excellent que tu dise ça, car c'est le combat que j'ai choisi il y a quelques heures. J'ai d'ailleurs les 4 potions en main depuis plus d'une heure ^^
J'essayerai de faire la video tout a l'heure.

Par contre non, la potion que je récupère contre les milices, est déja compté. Il m'en fallais bien 4 ^^'

3 potions de base
2 potions sur les gardes au sol
1 potion avec les milices
1 potion devant Jessie

EDIT : Oula j'ai besoin de dormir moi. Ça fais bien 7 potions, j'ai compté 8 >.>

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2010 à 19:51]
1209 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 09 mars 2010 à 19:51 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
PanStyle a dit :
3 potions de base
2 potions sur les gardes au sol
1 potion avec les milices
1 potion devant Jessie

Mince ça fais 8

Lol non, ça fait 7 là.
13572 messages
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 09 mars 2010 à 19:54 | Sujet : LLP Clad et Tifa, Epic Style.
Mince, ta posté avant que j'édite :D

Sérieux je suis a la ramasse :D

Bref, tout ça pour dire Kart, que j'avais déjà compté la premiere potion. Cf mon post de 17h35 ou j'ai mis "7 Potions (assez probable) = mon cas".

Si j'arrivais a avoir les 2 potions lors du premier combat, pas besoin de faire de combat supplémentaires avec Barret ^^'.

J'ai essayé d'être clair lors du post de 17h35, mais je sais pas si ça a marché :p
1209 messages
Page : 1, 2 >>