| Auteur |
Message |
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 21 mars 2009 à 17:48 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
Bonjour à tous,
Comme c'est mon premier message ici, je profite de l'occasion d'une part :
- Pour féliciter l'auteur du site pour tout le travail qu'il a mené et pour le résultat !!! C'est très complet et très agréable à lire !!!
- Pour me présenter brièvement. Je fais comme beaucoup partie de ceux qui connaissent ff7 par coeur et qui le considèrent comme le meilleur jeu vidéo qui n'ait jamais existé. Je suis l'auteur d'un site qui fut une référence il y a 9-10 ans autour des FF sur le web Français, http://guix83.ifrance.com
Bien sûr, le site principalement de part son design est devenu obsolète aujourd'hui, mais il continue de vivre malgré tout.
Bref, la raison pour laquelle je viens poster est que je tiens à réagir après avoir lu la partie "Mystère" du siteà propos de la mort de Aeris.
L'hypothèse émise est très pertinente, et j'ai effectivement moi aussi pu être étonné la jour où j'ai vu qu'Aeris apparaissait et parlait même dans la région du Grand Glacier.
Simplement, j'ai moi aussi passé des heures à "disséquer" le jeu (il y a 9-10 ans). Et j'ai pu constater qu'il y a une AUTRE scène où Aeris s'exprime là où aucun dialogue ne devrait théoriquement être prévu. Si je ne dis pas de conneries, ça se passe lors de la quête de la Méga Matéria à Fort Condor, dans le CD2, lorsque Cid est chef de groupe. Si jamais via une bidouille quelconque Aeris est dans le groupe, lorsque l'on va parler au responsable de Fort Condor avant le combat de stratégie contre la Shinra, je crois bien qu'Aéris rAépond quelque chose du genre "Oui, c'est un combat qu'il ne faut pas perdre". Je ne suis pas sûr à 100%, mais il me semble bien.
A vérifier avec le logiciel "Loveless" éventuellement.
Le pourquoi du comment ça après j'en sais rien, mais là aussi j'avais été surpris.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2009 à 17:51]
|
514 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 mars 2009 à 18:11 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
J'irai voir.
En tout cas je tiens à te dire que dès que j'ai vu ton pseudo, ça m'a fait "tilt". Je me suis énormément servi de ton site il y a plusieurs années, avant de créer celui-ci, notamment pour d'autres FF comme le 8 mais aussi pour la section Codes Actions Replay très complète de FF7. 
Mais maintenant il a pris un coup de vieux et surtout un paquet de pubs xD !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 21 mars 2009 à 18:37 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
Guix ! Au mon Dieu ! Tu es mon Dieu ! Enfin avec Acro bien entendu ^^
Ca fait plaisir, après tant d'année tu es toujours à fond sur ff7  FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 21 mars 2009 à 19:03 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
Bienvenue, et ravi de voir ce que tu avais pu bâtir à une époque particulièrement ancienne (j'ai kiffé le fait que ton site soit consultable par minitel ). 
Si ton hypothèse d'un autre dialogue d'Aéris se vérifie, il est possible que ça contrecarre la supposition d'Acro comme quoi Aéris devait mourir lors de la Réunion... 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2009 à 19:04]
|
13572 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 21 mars 2009 à 19:04 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
Acro a dit :J'irai voir.
En tout cas je tiens à te dire que dès que j'ai vu ton pseudo, ça m'a fait "tilt". Je me suis énormément servi de ton site il y a plusieurs années, avant de créer celui-ci, notamment pour d'autres FF comme le 8 mais aussi pour la section Codes Actions Replay très complète de FF7.
Mais maintenant il a pris un coup de vieux et surtout un paquet de pubs xD ! Ah ça... je crois bien que je n'y ai pas retouché depuis 2001, de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Et j'ai pas mal décroché. D'où le plaisir de revenir un peu à mes premiers amours grace à ce site si complet pour lequel je te félicite encore.
Effectivement, la partie "Action Replay" de FF7 est je pense celle dont j'étais le plus fier à l'époque, et plus particulièrement deux codes, celui permettant d'ajouter ou enlever des personnages au PHS (et donc faire revivre Aeris) et celui permettant de définir qui est "leader" (non amovible) ou non dans l'équipe (permettant par exemple de jouer sans Clad si ça nous chante).
J'ai toujours regretté les bugs provoqués quand on manipulait d'autres persos que Clad à certains endroits du jeu.
D'ailleurs pour info, dans les sauvegardes sur FF7 version PC, les deux données qui codent ces statuts sont aux adresses suivantes :
0x10AC = Leaders
0x10AE = Persos
Ouvrez vos fichiers de sauvegarde avec un éditeur hexa, modifiez les valeurs en fonction de ce que vous voulez et chargez votre partie.
Pour en revenir à Aeris, je crois en tout cas qu'elle n'apparait pas dans les cavernes de glace au nord. Et c'est sûr, elle n'apparait pas au labyrinthe des tornades, je crois même que ça fait bugger le jeu si elle est avec nous au moment où on revoit Sephiroth (là où il nous envoie JENOVA MORT).
Je n'ai pas encore testéle logiciel WallMarket mais quand je rentrerais chez moi je crois que ça va m'intéresser de très près !!!
|
514 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 mars 2009 à 19:09 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
J'aurais jamais cru parler au Webmaster de ce site un jour en tout cas, c'est fou tout ce que l'avenir nous réserve... 
Pour les codes, je me servais beaucoup de celui des Leaders en effet, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ceux des statuts.
En tout cas j'ai trouvé une astuce qui permet d'utiliser tous les codes de la version anglaise sur une version française (il suffit juste de savoir convertir le code, et c'est faisable rien qu'en rajoutant une valeur, 84 il me semble), donc dès que j'aurai le temps, je me lancerai dans la rédaction de la partie AR. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 21 mars 2009 à 19:10 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
myst6re a dit :Guix ! Au mon Dieu ! Tu es mon Dieu ! Enfin avec Acro bien entendu ^^
Ca fait plaisir, après tant d'année tu es toujours à fond sur ff7  LOL Merci !
A fond... plus trop pour être honnête, par manque de temps d'une part (j'étais collégien à l'époque, je suis dans le monde du travail aujourd'hui !!! ), et parce que les études, les sorties, les voyages, les relations toussa toussa ça distrait pas mal aussi ^^
Mais ce qui est sûr c'est que jamais je ne me suis autant accroché à un jeu et jamais je ne me suis autant "identifié" à des persos que ceux de FF7 dans un jeu vidéo.
|
514 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 21 mars 2009 à 19:15 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
KartSeven a dit :Bienvenue, et ravi de voir ce que tu avais pu bâtir à une époque particulièrement ancienne (j'ai kiffé le fait que ton site soit consultable par minitel  ).
Si ton hypothèse d'un autre dialogue d'Aéris se vérifie, il est possible que ça contrecarre la supposition d'Acro comme quoi Aéris devait mourir lors de la Réunion... Oué c'était l'ancienne époque !
Pour leMinitel j'avais essayé ça fonctionnait grave en plus. Une époque où le php était tout juste en train de naître, où il n'y avait pas de Firefox (Netscape c'était pas gégé), où tu pouvais chopper des mp3 sur des sites webs en direct par http !
Pour Fort Condor je suis à peu près sûr. Ceci dit ça reste possible qu'Aeris ait du mourir après malgré tout. D'autant qu'à y réfléchir, sa mort même si elle a créé un sacré engouement n'est pas qqch qui était "indispensable" pour que le scénario tienne la route. Donc casable à de nombreux moments de l'histoire au final.
|
514 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 21 mars 2009 à 19:43 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
fiou, c'est pas de mon époque, mais si ils disent que c'est un bon site, alors c'est un bon site ^^
enchanté guix :P
|
11510 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 21 mars 2009 à 19:53 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
Guix a dit :D'ailleurs pour info, dans les sauvegardes sur FF7 version PC, les deux données qui codent ces statuts sont aux adresses suivantes :
0x10AC = Leaders
0x10AE = Persos
Ouvrez vos fichiers de sauvegarde avec un éditeur hexa, modifiez les valeurs en fonction de ce que vous voulez et chargez votre partie.
Y'a pas besoin de modifier le checksum (octets qui permettent de vérifier l'intégrité de la sauvegarde) ? FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 21 mars 2009 à 20:12 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
Acro a dit :J'aurais jamais cru parler au Webmaster de ce site un jour en tout cas, c'est fou tout ce que l'avenir nous réserve... 
Pour les codes, je me servais beaucoup de celui des Leaders en effet, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ceux des statuts.
En tout cas j'ai trouvé une astuce qui permet d'utiliser tous les codes de la version anglaise sur une version française (il suffit juste de savoir convertir le code, et c'est faisable rien qu'en rajoutant une valeur, 84 il me semble), donc dès que j'aurai le temps, je me lancerai dans la rédaction de la partie AR.  Oui effectivement c'est une question de "décalage" des adresses, de combien ça je ne m'en souviens plus.
|
514 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 21 mars 2009 à 20:12 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
Bienvenue même si c'est pas là qu'il faut le dire, et ça prouve que même après des années FF7 reste là, dans nos cœurs ^^
|
7780 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 21 mars 2009 à 20:17 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
Shadowtribal a dit :fiou, c'est pas de mon époque, mais si ils disent que c'est un bon site, alors c'est un bon site ^^
enchanté guix :P
Merci !!!
myst6re a dit :Y'a pas besoin de modifier le checksum (octets qui permettent de vérifier l'intégrité de la sauvegarde) ? Je n'ai pas encore essayé, mais je ne pense pas.
En tout cas sur Playstation ça passe nikel.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 mars 2009 à 20:18]
|
514 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 21 mars 2009 à 20:32 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
Bon, je peux pas m'empêcher de montrer l'encyclopédie technique de ff7 à chaque fois :
http://wiki.qhimm.com/FF7/Savemap
Y'a quasiment tout, c'est trop fort ! FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 24 mars 2009 à 00:47 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
Par rapport à ce que je disais vis à vis d'Aeris
Logiciel LOVELESS
Lieu #137 Fort Condor - Intérieur
Texte 104
{AERIS}
«On ne doit pas se faire battre !»
|
514 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 24 mars 2009 à 00:53 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
Et ça correspond au moment où Cid (ou Tifa) dirige l'équipe ?
|
13572 messages
|
|
|
Guix
 Jeune Cloud
|
| Posté le 24 mars 2009 à 01:00 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
KartSeven a dit :Et ça correspond au moment où Cid (ou Tifa) dirige l'équipe ? Oui exactement.
|
514 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 24 mars 2009 à 01:08 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
Et rougeXIII dit exactement la même chose. J'ai regardé sur la version anglaise et rien à signaler de plus (y'a la même phrase mais en anglais XD). FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 24 mars 2009 à 01:22 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
C'est fréquent ça quand même, des dialogues identiques entre personnages... ^^
|
13572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 24 mars 2009 à 07:58 | Sujet : Petit topo supplémentaire sur la résurrection d'Aeris |
|
Ben quoi c'est juste qu'ils ont pas eu le temps de trouver d'autre dialogues, même si sa prend deux secondes
|
7780 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |