Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : 1, 2, 3, ..., 8 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 mars 2010 à 21:11 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Hello.

Après avoir suivi un cours d'algorithmique hier matin, j'ai eu envie de me remettre à la programmation sur FF7. En effet, une petite idée m'est venue assez rapidement après ce dont je me suis occupé pendant les vacances, et j'ai eu envie d'en faire un programme en PHP (voire plus si affinités).

Après avoir bossé comme un malade depuis hier soir, voilà le point où j'en suis arrivé, pour le moment :

http://ff7.fr/master_support.php

Ce que le programme gère pour l'instant : a priori, il devrait savoir restituer exactement le schéma de sortie des attaques après une mort, contre-attaque, ou au début du combat. Bien évidemment, le tout en prenant en compte les priorités basse et haute de Mimer et Contre-attaque respectivement (et des mimes ridicules) tout en gardant l'ordre de lecture et en vérifiant le nombre de déclenchements automatiques utilisés. Les effets de l'attaque précédant la riposte sont perdus au-delà du premier mime. Je me suis rendu compte que tout cela était loin d'être évident étant donné toutes les subtilités utilisées dans le jeu pour le comportement des Matérias à déclenchement automatique.

Image

Image

Image

Il prend tout en compte : si c'est le personnage qui a lancé l'action précédente, dans quel cas il doit bien avoir sur lui les Matérias appropriées, et si l'action consomme un usage quelconque, celui-ci sera pris en compte pour la suite de l'enchaînement. Il prend même en compte les trucs les plus bizarres comme le bonus de Tout illimité après un mime de Quadruple magie allié et des tas d'autres choses...

Bref, n'hésitez pas à le tester de fond en comble, afin de me permettre de le débugger (ce que je me suis pas mal tué à faire jusque-là).

Je précise juste que, comme c'est extrêmement délicat à faire, il ne gère pas encore le fait qu'une Matéria de soutien reliée à une Matéria magique/de commande applique ses effets à toutes les magies et commande apprises. A l'heure actuelle, il considère que l'effet ne s'applique qu'à la magie du niveau précisé, ce qui ne devrait pas non plus poser problème.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 13 mars 2010 à 21:20 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Prem's ! Bonne chance pour la réalisation de ce projet !
FF8.fr est sorti !
1890 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 13 mars 2010 à 22:00 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Un sacré chantier ! Bonne continuation ; et s'il y a besoin d'une quelconque aide... on est là.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 mars 2010 à 22:04 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Kart : Chantier ^^ ?

Ca fait déjà tout ce que je souhaitais en tout cas, au départ

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 13 mars 2010 à 22:27 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Yeah yeah yeah excellent!

Tiens nous vite au courant =D

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 mars 2010 à 22:28]
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 mars 2010 à 22:56 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
J'ajoute toutes les Matérias susceptibles d'être utilisées pour l'instant, à part celles de soutien.

58037 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 13 mars 2010 à 23:00 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Excellente idee
6028 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 mars 2010 à 01:06 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias

Mise à jour.

- Toutes les Matérias de riposte possibles ajoutées aux combinaisons.
- Compatibilité Opposition Magie + Attaque magique et Opposition + Commande OK.
- Prise en compte qu'Attaque Finale + Mimer ne fonctionne qu'avec au moins un Attaque Finale + Ranimer/Phénix équipé

Je veux bien que quelqu'un m'aide à tester les tout premiers exemples (1 à 13) de la partie Mimes en riposte, et/ou s'amuse à tester des trucs pour voir si ça fonctionne bien.

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 mars 2010 à 02:06 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Mise à jour !

- Prise en compte des quatre effets principaux, des pertes d'effets et de gratuité !
- Toutes les actions avant la riposte sont désormais possibles.
- Prise en compte des mimes ridicules.

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 14 mars 2010 à 11:10 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Je suis en train de faire les tests demandés ; les 5 premiers fonctionnent bien même si la mise en forme des résultats sera à améliorer (vu l'exemple 5).

Je me demande aussi s'il ne faudra pas revoir la disposition des orifices (mettre 2 rangées de 4 colonnes par exemple, comme dans le jeu), car en arrivant à cet exemple 5, je me suis rendu compte que je disposais mal les Matérias (je les mettais pour que ça soit lu de haut en bas puis de gauche à droite, alors que ça se lit en fait de gauche à droite puis de haut en bas) !

EDIT : j'ai fini les 13 premiers exemples ; je n'ai pas pu faire le 12 vu que ni Commande Maître ni Coupure supplémentaire ne figurent dans le menu déroulant de l'orifice de gauche. Mais sinon, tous les autres ont donné le bon déroulement des ripostes.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 mars 2010 à 15:04 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Kart

Je trouve que t'es quand même assez sec pour certains trucs. La mise en forme des résultats est géniale, je ne vois pas ce que tu lui reproches O_o. En ligne ce serait immonde justement. Je n'ai pas compris le problème que ça posait avec le 5ème exemple.

Pour les orifices également, comment veux-tu arriver à mettre 4 doubles orifices à la suite étant donné la place que ça prend ? Au départ je n'avais même pas mis les images des orifices mais juste Matéria 1, Matéria 2... jusqu'à Matéria 16, mais je trouve ça plus réaliste comme ça. Mais franchement je ne vois pas ce qui te gêne là-dedans, encore une fois.

Pour le 12ème exemple, tu peux tout à fait le faire : 4x + l'effet de Coupure supplémentaire.

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 mars 2010 à 15:07 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Pour l'exemple 5 si ça affiche en ligne c'est car c'est foireux, normalement tout est en colonne. C'est sûrement pour ça que tu faisais des remarques...^^

Edit : Voilà le mal est réparé ^^

58037 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 mars 2010 à 16:00 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias

Voilà j'ai arrangé la disposition afin que ce soit comme dans le jeu, mais bon les noms des Matérias, une fois sélectionnées, ne sont pas toujours visibles quand ils sont longs. Anyway.

J'en ai profité pour rajouter tous les autres effets et la possibilité de choisir le personnage, en prévision du travail sur les usages.

58037 messages
cloud_strife_58
image du rang
Bière addict

Posté le 14 mars 2010 à 16:31 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Merci beaucoup, je vais essayer ça.
[SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
20320 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 14 mars 2010 à 16:35 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Pourquoi un Mr Mime
6028 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 mars 2010 à 16:47 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
A ton avis ? ^^

Pour décorer un peu et car c'est en grande partie pour les mimes en riposte.

58037 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 14 mars 2010 à 16:47 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Ah oui bien sur j'suis bete ^^
6028 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 mars 2010 à 16:54 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Une fois terminé, je mettrais tous mes programmes à la suite sur une seule et même page. Je prévois en partie d'autres programmes, dont un qui calcule le % de vol d'objet de chaque ennemi (mais ça j'aurai besoin de volontaires pour m'aider) et autre.

58037 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 14 mars 2010 à 16:55 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
t'aider???
6028 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 14 mars 2010 à 17:27 | Sujet : Master Support, simulateur de combinaisons de Matérias
Bah moi je suis tréssssssssssss libre
16466 messages
Page : 1, 2, 3, ..., 8 >>