Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 27, 28, 29, ..., 76 >>
Auteur Message
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 27 juillet 2011 à 04:06 | Sujet : Séries TV
[HS]Nan mais dire "idole" c'est fort comme mot, fais gaffe quand même . Sinon, je voulais surtout savoir par rapport à FF8 ou mon E2PG PAL FF9 quoi ^^. Mais tu as répondu. Bref.[/HS]
-
710 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
dilemme
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 27 juillet 2011 à 04:06 | Sujet : Séries TV
Par contre je suis déjà un peu spoiler par moi même car j'ai déjà vu quelques épisodes de One Piece, je trouvait interressant mais je regardais quand j'avais le temps...
Après il y as aussi "les sauvages" je sais pas si tu connais qui est asser marrante je trouve comme série ^^

[HS] haa pour les deux ^^ je regarde toutes tes vidéos sur youtube ^^ je suis 01diamant, je suit ton challenge et je t'idolatre pour tout ce que tu fais (enfin c'est vrai que idolatrer, le verbe, sa fais tres fan mais je veus dire j'ai du respect envers toi ^^)
109 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 27 juillet 2011 à 14:57 | Sujet : Séries TV
Haaa Breaking Bad c'est énorme ! Pas encore tout vu, mais j'adore !
1003 messages
Minimouton
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 août 2011 à 00:20 | Sujet : Séries TV
Breaking Bad, faudrait que je regarde, il parait que c'est enormissime ! Ca me fera bizarre de voir Al dans un rôle dramatique X)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 août 2011 à 00:20]
3 messages
Hoshizora
image du rang
Don Cornéo

Posté le 06 août 2011 à 03:18 | Sujet : Séries TV
C'est peut-être une série dramatique, mais elle a un côté humour noir qui est franchement excellent je trouve
1003 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 06 août 2011 à 15:17 | Sujet : Séries TV
J'ai vu la 1ère saison qui se finit de manière très étrange (dans le sens où ça ressemble pas du tout à une fin de saison).
J'ai hâte de commencer la seconde, mais j'ai trop de choses à faire en ce moment, notamment niveau série, Game of Thrones
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 06 août 2011 à 20:26 | Sujet : Séries TV
De même Three. Et marrant, ma soeur regarde cette série aussi !
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 31 août 2011 à 03:31 | Sujet : Séries TV
Je regarde en ce moment Twin Peaks, une série en deux saisons crée par David Lynch.
L'histoire : Le corps de Laura Palmer est trouvé enveloppé dans du plastique flottant sur la mer. L'agent du FBI Dale Cooper est chargé de l’enquête. Une enquête qui va durer toute la série.
Dans cette série, tout le monde est plus ou moins à soupçonné. Alors parfois, une personne qui paraît bien sympa ne l'est pas forcement, et l'inverse de même!
J'ai dévoré la saison 1 en seulement deux jours, je vais de ce pas commencer la saison 2. C'est vraiment une série excellente que je conseille à tous!
4415 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 31 août 2011 à 03:34 | Sujet : Séries TV
Elle passait (passe ?) sur Arte mais à ce qu'il paraît, faut vraiment bien regarder dans l'ordre et rien louper.
En tout cas, j'en adore le thème d'intro

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2011 à 03:35]
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 31 août 2011 à 03:37 | Sujet : Séries TV
Oublie pas de compléter avec le film : Twin Peaks : Fire Walk With Me. A regarder après le final de la saison 2.

Pour moi la série est étrange, mais reste sympa à regarder. Le film est encore plus marqué par la "patte" Lynch que la série.
-
710 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 31 août 2011 à 03:45 | Sujet : Séries TV
Il me semble qu'en effet elle est passait sur Arte cet été. J'en connait un d'ailleurs qui a regretté d'apprendre cela trop tard^^
J'ai entendu parler du film, de ce qu'on en dit, si on n'a pas vu la série, il risque bien d'en être incompréhensible. Enfin! Je le verrai bien après, pourquoi pas. Merci de m'en avoir parlé Aladore.
4415 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 31 août 2011 à 09:30 | Sujet : Séries TV
Je viens de commencer la saison 6 de Dr House, très sympa mais quand même très différente des précedentes
6028 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 31 août 2011 à 18:40 | Sujet : Séries TV
Le premier (double-)épisode est différent. Au début on a l'impression que House a un peu changé, mais en fait pas tant que ça.
-
710 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 31 août 2011 à 20:10 | Sujet : Séries TV
Même les épisodes suivants (les deux suivants) sont quand même bien différents, pas que dans le fait que le service soit différent, mais dans l'ambiance générale
6028 messages
Jr
image du rang
Fin stratège

Posté le 24 septembre 2011 à 16:35 | Sujet : Séries TV
stevenn33 a dit :
Il me semble qu'en effet elle est passait sur Arte cet été. J'en connait un d'ailleurs qui a regretté d'apprendre cela trop tard^^
J'ai entendu parler du film, de ce qu'on en dit, si on n'a pas vu la série, il risque bien d'en être incompréhensible. Enfin! Je le verrai bien après, pourquoi pas. Merci de m'en avoir parlé Aladore.

On m'a offert le coffret DVD de TP (introductions de la femme à la buche + pilote + épisodes) et j'ai enchainé sur le film de Lynch qui raconte les sept jours qui précèdent la mort de Laura Palmer.

Alors déjà, ne surtout pas commencer par ce film, parce qu'il te gâcherait toute une partie de l'intrigue développée dans les deux saisons.

Pour la série en elle-même, je dirais que la saison 1 est mieux maîtrisée que la 2 qui perd clairement dans tous les sens.

J'ai lu beaucoup de choses sur internet, des théories mais aussi des éléments rapportés du tournage, et on sent quand même que Lynch et Frost avait un peu lâché le bébé en cours de route. Certaines intrigues ou pistes n'aboutissent pas, certains personnages sont gâchés. C'est parfois aussi un peu gratuit.

Néanmoins ça reste un bijou, empli de scènes cultes (que dire du final de la série, sinon qu'il est à la fois formidable et frustrant) et de personnages mémorables (Cooper restera mon personnage préféré toutes séries confondues)

Pour moi c'est du Lynch mais bien dilué par Frost et sa tendance à faire du soap.

Je serai curieux de voir tes interprétations Stevenn, puisque tu sembles l'avoir tant apprécié.
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 24 septembre 2011 à 21:24 | Sujet : Séries TV
Total

Il y aurai beaucoup de chose à dire sur Twin Peaks.
Pour commencer, lorsque j'ai écrit ce message, je sortais de la saison 1 que j'ai adoré. La saison 2 commençait bien, mais malheureusement, la moitié passé (lorsque le personnage de Windom Earle rentre en action), cela devient très moyen.
Parfois, j'avais vraiment l'impression de voir une série Z, tellement il y avait des passages que j'ai trouvé abominables. Par exemple, le personnage d'Audrey que je n'aime pas je déteste, qui entame une relation avec un type qui apparaît totalement à l'improviste pour repartir juste après sur une des fins les plus ridicule qui soit, non merci.
Je voyais presque une bête série à l'eau de rose, autre exemple, Cooper qui rencontre Annie et qui l'embrasse l'épisode d'après, c'est le comble, c'est trop rapide.
Annie qui remporte le titre de Miss Twin Peaks, une vraie mascarade!
Et puis qu'es-ce qu'on s'en fiche de connaître l'histoire des personnages secondaires !
Il n y a guère que les passages avec Earle qui sont intéressants.
Heureusement, le dernier épisode à sauvé l'honneur bafoué de la série. Il est excellent!
Je n'irai pas jusqu'à dire que la saison 2 (du moins la seconde moitié) est très mauvaise, juste indigne de la première partie.

Maintenant, l'univers irréaliste de Twin Peaks me gêne. Il n y a pas d'explications rationnelle, comme dans Silent Hill, cela ne me plait pas que l'irréaliste soit bien réel.
Pourtant j'avais émis de bonnes hypothèses comme par exemple que Cooper en fait n'était que fou et avait des hallucinations, mais si ces hallucinations sont belles et bien réelles... Non vraiment! je n'arrive pas à l'accepter.

Les personnages m'on en soit bien marqué. Mis à part ceux qui apparaissent dans la seconde moitié de la 2eme saison (à la limite Andrew), je l'ai à peut-près tous aimer. J'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour le personnage de Leland. le personnage le plus joyeux, et pourtant... Un superbe personnage.
Une scène qui me fait toujours autant rire :

Sinon, le film, je l'ai bien aimé. En effet, il ne faut surtout pas le voir avant la série, s'en serai bien dommage.
Voilà une petite critique que j'ai envoyé à un de mes amis avec qui j'ai regardé la série ensemble :
"J'ai finis de voir le film Twin Peaks : "Fire Walk With Me".
Je l'ai bien aimé. Tu avais raison, le film ressemble à un épisode de la saison 1. J'en fus satisfait.
Le film est divisé en deux parties, mais la première partie, elle est bien, sans pour autant en être très intéressante à la seconde. On ne sait pas ce que devient l'agent du FBI. Et quelle est l'importance de la bague?
J'ai bien apprécié le personnage de Laura, inédite, peut-être pour son côté libéré, tout l'inverse de cette pauvre Donna.
Leland Palmer toujours aussi excellent! Bien que là il soit différent de son personnage de la série. Mais vraiment, ce personnage fut mon gros coup de coeur de la série.
La scène au bar que tu considérais comme longuette l'était en effet, mais n'était pas si mal, cela relevait d'une certaine ambiance qui met un peu mal à l'aise.
C'est un bon film."

Au final, c'est une série que je ne retiendrai que moyennement, la faute à la saison 2.
Comme série surnaturelle mais un peu plus science-fiction, il y a l'excellente série du Prisonnier, véritable chez-d'oeuvre avec un incroyable Patrick McGoohan. Naturellement, je conseille à tous ce qui ne l'aurait pas vu.

Image Image

Pour l'instant, je vais m'attaquer à Dead Zone. Je me souviens avoir beaucoup apprécié le concept lorsque j'avais pus voir quelques épisodes il y a quelques temps de cela, espérons que cela soit de même pour cette fois.
4415 messages
Jr
image du rang
Fin stratège

Posté le 26 septembre 2011 à 13:16 | Sujet : Séries TV
Image Image Image

stevenn33 a dit :
Pourtant j'avais émis de bonnes hypothèses comme par exemple que Cooper en fait n'était que fou et avait des hallucinations, mais si ces hallucinations sont belles et bien réelles... Non vraiment! je n'arrive pas à l'accepter.

J'aurais trouvé ça profondément minable comme révélation ^^"

Twin Peaks assume très bien son coté surnaturel je trouve. En posant presque d'entrée que le surnaturel existe dans le monde de TP, les scénaristes ouvrent d'autres branches de scénarios possibles.
Mais si tu cherches de l'ultra rationnel dans de l'illusion, je ne peux que t'encourager à voir Lost Highway et/ou Mulholand Drive (de Lynch).

Pour Audrey, moi je l'ai adoré. Par contre j'ai été déçu de voir que les auteurs ont changé d'avis à son sujet et qu'elle n'ait pas fini avec Cooper mais avec l'autre blaireau.

Au final TP ça restera une série au potentiel énorme mais mal exploité. Certains personnages formidables mais une tendance au HS par rapport à Laura Palmer un peu trop prononcée.

Dead Zone c'est pas terrible. Par contre essaye Carnival si tu peux, je pense que tu ne le regretteras pas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 septembre 2011 à 13:30]
Eh bien, au revoir ! Je m'en vais sauver la planète.

Vous savez qui je suis maintenant ?
Jean-Léonard est ton ami.
441 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 26 septembre 2011 à 21:51 | Sujet : Séries TV
De nouveau

Ce n'est qu'une simple hypothèse, mais pour moi qui est un fervent partisan du réalisme, elle me convenais. De plus, cela aurai permis de montrer que chacun à son côté "noir". Cooper m'avait paru trop gentil.
Je m’intéresserai aux films de Lynch un de ces jours, merci pour les noms.

J'ai vraiment haïs Audrey du début jusqu'à la fin. Je déteste ce genre de personnage fouineur.
Disons que les scénaristes voulait "caser" Cooper avec Annie pour que celle-ci soit la cible facile à Earle, je pense que cela aurait été difficile avec Audrey de faire ceci.
D'ailleurs, quelque chose qui m'amuse, c'est que Cooper ne veuille pas sortir avec Audrey car elle est trop jeune, pourtant Annie l'est tout autant.
Et je suis amplement d'accord quand tu dis que ce type qui sort avec Audrey n'est qu'un blaireau, totalement inutile à l'histoire.

Disons que pour moi, tout le potentiel se concentrait sur Leland, c'est lui qui menait la danse sur cette enquête, et après que celui soit, hum, voilà, la série perd de son charme. J'aurai aimer que l'affaire se continue jusqu'à la fin.
D'ailleurs, en parlant de Laura Palmer, tu n'as pas trouvé étrange le fait que son portrait soit toujours présent sur le générique de fin, même après que l'affaire soit conclu?

Petite question : As-tu saisi à quoi servait les intros de la femme à la bûche? Je veux dire, parfois s'en est un semblant utile, parfois pas du tout (par exemple lorsqu'elle parle des tartes de Nora).

Carnival, ok je retiens.
4415 messages
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 26 septembre 2011 à 22:29 | Sujet : Séries TV
Je suis un garçon et je regarde Desperate.. WTF ;D
694 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 26 septembre 2011 à 22:40 | Sujet : Séries TV
Bah ya pas que les filles qui regardent, hein...
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Page : << 1, ..., 27, 28, 29, ..., 76 >>