Posté le 20 janvier 2013 à 14:53 | Sujet : Séries TV
L'année bien commencé, c'est l'occasion de voir de nouvelles séries. Ça tombe bien car à Noël j'en ai reçu deux : La saison 1 de Breaking Bad et l'intégral de The Wire ( 5 saisons ).
Aujourd'hui je viens de finir la première saison de The Wire ( ou Sur écoute en FR ). Possédant une critique extrêmement positive, considérée comme l'une des meilleurs séries qui soit, The Wire raconte une histoire dans Baltimore ou une petite équipe de policiers de la crim et des stups s'allient pour faire tomber une organisation de drogue ultra-complexe, à la recherche de la moindre preuve. Pour cela ils iront jusqu'à mettre sur écoute les appels téléphoniques de la cité, mais face à l'extrême prudence des membres ce ne sera pas simple...
Anti-manichéen au possible, tout le monde est bien pourri dans cette série, entre la grande majorité des membres de la justice qui ne pensent qu'à prendre du galon, les policiers soumit à leurs supérieurs qui leur empêche de faire la justice, ou même le héros qui se sert de tout le monde. Et de l'autre côté, les relations sont aussi tendues entre membres de la rue, certains agissant de manière direct, d'autres pris entre deux eaux... C'est une série superbement travaillé au niveau des personnages.
La construction est très réussie, on passe de la police à la rue, de personnages à personnages de sorte qu'on peut facilement se perdre au départ mais qu'une fois pris dedans ça passe, et c'est vraiment géré.
L'histoire se suit bien même si parfois je me suis senti perdu ( il y a beaucoup de dialogues et ce n'est pas toujours simple de les comprendre ). Paraissant linéaire, il arrive souvent des évènements qui la chamboule, comme par exemple un outsider qui parfois va tuer un membre du gang ce qui gêne en même temps la police. A des moments comme celui-là, je dois dire qu'il m'a été difficile de décrocher !
Et puis ce générique. Je ne l'ai que très rarement passé :
J'ai beaucoup aimé, une série super bien faite qui change totalement de ce qu'on à l'habitude de voir et qui mérite les critiques élogieuses qu'on lui fait. J'ai bien envie d’enchaîner avec la saison 2 ( qui semble passer à autre chose ).
J'ai hâte de commencer Breaking Bad, depuis le temps qu'on me la conseille.
Deux autres séries qu'il sera peut-être probable que je regarde durant l'année : Docteur Who et Carnival.
Posté le 20 janvier 2013 à 17:20 | Sujet : Séries TV
Voilà j'ai terminé SGU et j'ai franchement bien aimer. Même si je le savais, ça se termine de manière tout à fait stupide. Ils auraient pus au moins produire un téléfilm ou un truc du genre pour clôturer la série quoi. Par contre, j'ai lu également que c'était la fin de la franchise Stargate dans son ensemble, c'est possible ça ?
return a dit :
BattleStar Galactica (la série récente) ressemble beaucoup à Stargate Atlantis en fait.
De toute façon, Atlantis se passant en même temps que la fin de SG1, il aurait été difficile pour toi d'apprécier cette série.
Même si elle peut se regarder sans prendre en compte SG1, il y a beaucoup d'info qui proviennent de la série de base. Ne serait-ce que la raison qui les ont fait venir à Atlantis.
Par contre, SG1 étant une série qui a beaucoup évolué durant ses 10 ans (certainement la série qui a le plus évolué de toutes), je pense que SG1 dans sa globalité pourrait te plaire.
D'abord je vais me faire BattleStar Galactica (j'ai télécharger les pilots et les deux premières saisons, j'espère que je vais aimer au moins) puis je pensais essayer de me faire SG1, je verrai bien à ce moment là. Quand à Atlantis, à mon avis je regarderai pas... ou peut-être plus tard, après SG1, je verrai bien.
Posté le 20 janvier 2013 à 17:28 | Sujet : Séries TV
Oui, c'est la fin de la franchise Stargate.
SGU les a coulé financièrement, ils n'ont pas pu faire de téléfilm parce qu'ils ont plus un rond justement. Ils en ont même pas pu faire un pour conclure Atlantis (qui elle aussi donc n'a même pas de fin)
Je pense que tu vas aimer Battlestar Galactica, mais si tu regardes SG1 après BG, tu auras un sentiment de "dépassé" surtout si tu reprend SG1 depuis le début.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 20 janvier 2013 à 18:15 | Sujet : Séries TV
Non, la fin de SG1 et Atlantis ont au contraire était l'apogée de la franchise.
SGU a été un échec pour plusieurs raisons:
raison n°1: On l'oublie toujours, mais c'est la crise. Pas forcément évidemment de réussir à ce niveau là en repartant à zéro (nouveau background, nouvelle ambiance, nouveau casting, même si la qualité est là)
raison n°2: Le trou entre les séries. Atlantis avait profité de la notoriété de SG1 pour s'installer, puisqu'elle est apparu à la 8e saison de SG1. Les gens regardaient donc SG1 et en parallèle, il regardait Atlantis. Les 2 séries se passaient chronologiquement en même temps, cela a permis un meilleur développement des intrigues. Les références et les cross-over, bien qu'anecdotique et rarement au delà du clin d'oeil, se sont multipliés, favorisant une meilleure côte d'écoute.
SGU lui est apparu presque 2 ans après la fin d'Atlantis, sans rien au milieu pour faire transition. Le public avait d'une certaine manière fait son deuil de Stargate, puisqu'il n'y en avait plus. C'est un peu comme servir de la choucroute après le café.
raison n°3: un éloignement trop brutal de l'ambiance Stargate.
Stargate est une série, qui comme toutes les séries à succès avait ses codes. Son background, ses personnages, ses lieux, etc... Le spectateur était attaché à tout ça. Là on lui a balancé une nouvelle série qui ne lui ressemblait presque pas.
raison n°4: un immersion raté.
Quand on crée une nouvelle série originale, ce qui est le cas d'une certaine façon de SGU, il faut donner au public l'envie de le suivre. C'est pas ce qui a été fait avec SGU. Ils ont loupé leur épisode pilote, pensant que l'apparition des persos de SG1 au début en guest star suffirait à les attirer et à les faire rester. Mais quand l'intrigue principale de ton épisode pilote c'est d'aller chercher du sel sur une planète désertique sur lequelle il ne se passe rien et sur leque l'épisode pilote y passe un bon quart de sa durée, ça n'attire pas.
raison n°5: être allé chercher/plagier des idées chez les autres. Bon, il faut pas sortir de saint-cyr pour voir que SGU a tenter de surfer sur le succès de Lost, en mettant une bande de civil coincé sur un vaisseau inconnu à l'autre bout de l'univers. Le plus étonnant, c'est qu'ils avaient déjà anticiper ce fait en le parodiant dans l'excellent 200e épisode de SG1, ce qui veut dire qu'ils avaient déjà cet idée en réserve à l'époque et qu'elle était déjà mal perçu.
raison n°6: Un concept de départ qui ne permet pas tant de diversité que ça.
Avoir un vaisseau qui change de galaxie tout les 4 ou 5 épisodes, c'est contre-productif. Ca empêche de voir l'évolution des civilisations croisés et empêche d'avoir des interactions poussé avec différentes espèces. Ca empêche aussi d'avoir des ennemis récurrents (c'est peut-être bateau, mais c'est quand même un maillon essentiel pour faire avancer ton intrigue). la grande force jusqu'alors de Stargate, c'était de croiser et recroiser divers peuples extra-terrestre, amis ou ennemis et voir les interactions que cela menait.
SGU, n'ayant pas pu par conséquent profiter de cet atout, a tenté de contre-balancer en jouant sur la psychologie des personnages et de leur relations entre eux. C'est une bonne idée, mais insuffisante pour la faire décoller.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2013 à 18:16]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 24 janvier 2013 à 21:23 | Sujet : Séries TV
steven : The Wire c'est assez excellent comme série. Elle évolue pas mal, pas toujours en bien (je suis moins fan des dernières saisons), mais ça reste toujours aussi prenant. Le générique est génial oui, mais tu risques d'avoir à ce sujet une petite surprise dans la saison 2.
Pour SGU, je trouve que la série a un très bon niveau, Carlyle y est excellent, j'aimais bien l'histoire. Mais c'est sûr qu'une vraie fin aurait été préférable.Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 24 janvier 2013 à 21:42 | Sujet : Séries TV
Woaw ce retour !
Et bien j'ai hâte de le voir, si c'est aussi bien travaillé que la saison 1 je n'ai pas à m’inquiéter, on m'a même dit que c'était encore mieux !
Pour l'instant, ce sera BB que je commencerais demain.
Posté le 26 janvier 2013 à 01:40 | Sujet : Séries TV
Breaking Bad on me l'a toujours vendu comme une série bien, mais surtout à partir des dernières saisons. Pour moi, c'est une bonne série, mais pas une très bonne comme The Wire.
A ce propos, si vous avez l'occasion, je vous conseille Boardwalk Empire. Un scénario tellement énorme, un casting excellent, des musiques géniales, des décors d'une beauté monumentale (et c'est pas peu dire)...
(j'ai l'impression de me Ze Ringer à force de superlatifs)
Produit entre autres par Martin Scorsese qui a réalisé le premier épisode. (Episode qui je crois a battu le record du pilote de série le plus cher, pour vous dire le soin apporté aux décors, aux costumes...)
Franchement, cette série est énorme, stevenn, je te le dis, elle vaut 100 fois BB, alors fais toi plaisir.Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Posté le 26 janvier 2013 à 02:21 | Sujet : Séries TV
Tu donnes envie ! Je la met sur ma liste.
Après je ne suis pas un gros visionneur de séries, mais à chaque fois que j'ai pus en voir une je l'ai rarement regretté. Si j'arrive à voir les trois, quatre séries que j'ai listé pour cette année, ce serait cool.
Posté le 30 janvier 2013 à 01:59 | Sujet : Séries TV
Voilà, je me suis lancé dans BattleStar Galactica et je dois avouer que je suis tombé tout à fait sous le charme de cette série (malgré la qualité très bof des vidéos que j'ai trouvé -_-). J'avais adoré les deux épisodes pilotes qui montraient le ton, puis après j'avoue m'être un petit peu forcé sur les 2-3 premiers épisodes de la première saison, mais avant, ça a avancé tout seul. Une belle intrigue avec les Cylons je trouve, on en devient presque parano à soupçonné tout le monde Pour le moment, j'ai vu que les 6 premiers modèles, il en reste encore la moitié...
Et puis, mon coup de coeur va à Sharon, surtout :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Surtout la "version" qui est amoureuse d'Helo :heart:
Posté le 16 février 2013 à 02:25 | Sujet : Séries TV
Je viens de finir à l'instant BattleStar Galactica (j'ai même lâché une larme sur la fin). D'habitude, je ne suis pas aussi catégorique, mais là je vais l'être : sans doute la meilleure série que j'ai vu. Tout simplement magistrale, un scénario excellent, des personnages attachants etc... bref, tout les ingrédients qu'il fallait pour en faire une série culte de la science-fiction. Et une fin assez "ouverte" je dirais. Je n'ai pas vu le temps passé, j'avais l'impression que j'avalais les saisons littéralement, j'aurais voulu que ça dure encore un peu plus longtemps mais bon, c'est une série qui a su s'arrêter quand il fallait, ne pas faire trop de saison ni trop peu. Bref, juste ce qu'il fallait. Je ne vais vraiment pas m'en remettre... Je me la referais sans doute à un moment ou a un autre.
Il me reste encore The Plan à regarder par contre.
Et puis, mon coup de coeur va à Grace Park (Sharon) indéniablement, d'ailleurs, je vais regardé Hawaii 5-0 rien que pour elle :lol:
BattleStar Galactica s'est surtout arrêtée parce que la série coûtait la peau des pruneaux à SyFy. De l'aveu des showrunners, BSG aurait pu avoir une ou deux saisons de plus.
Ils ont eu la bonne idée de négocier avec la chaîne pour planifier la fin une saison à l'avance au lieu d'attendre le renouvellement ou non de la série au risque de se retrouver amputée de sa conclusion.
Je suis en train de regarder Vikings, c'est pas mal, mais après les combats épique de Spartacus, je trouve que ça fait un peu léger xD Mais sinon, une bonne série, quoi qu'un peu courte, j'attends de voir la seconde saison. A côté de ça, toujours un plaisir de voir Gabriel Byrne.http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
Saison 2 de The Wire engloutie cette semaine, elle était tout aussi forte que la précédente. C'est bien rare une série policière qui fasse autant réfléchir, de par son incroyable anti-manichéisme, de par la futilité de la justice et même sa remise en question, c'est une série qui dans toute sa dureté est l'une qui se rapproche le plus finalement de ce qu'est la vie, les relations humaines... Bref je la recommande chaudement ! Et le générique déchire encore une fois même s'il faut effectivement du temps pour s y habituer après celui de la première saison :
Sur ce, je pense bien enchaîner direct sur la saison 3 !
C'est vraiment sur les saisons 4 et 5 que j'ai un peu moins accroché. Donc de souvenir, tu devrais resté scotché encore devant la saison 3 ! Ça fait du bien de réentendre cette version (j'ai celle de la 1ère saison dans mon MP3 ^^).
Petit cadeau pour toi stevenn :
C'est un truc qu'ils avaient fait pour les 10 ans de la série ^^Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Oh mon dieu. Enorme, fallait oser ! J'adore la reprise du générique en gospel.
Je la regarderai probablement entièrement la semaine prochaine, pris dedans on ne peut plus reculer ! Mais tiens, entre-temps j'ai regardé la première saison de Breaking Bad et tu avais raison. C'est une bonne série, intéressante mais la regarder après The Wire, difficile pour elle de faire le poids ( au niveau des personnages, de la mise en scène... ). On m'a conseillé de continuer, je ne sais pas trop. Enfin il y a pleins d'autres séries intéressantes à voir, on m'a aussi conseillé il y a peu Games of Thrones. L'as-tu vu ?
Yep. Game of Thrones c'est la base ! Vraiment énorme cette série (et surtout les bouquins). Mais là tu changes complètement de registre. D'ailleurs, je sens que l'épisode qui sortira ce soir va faire beaucoup de bruit et sera sûrement le meilleur depuis le début de la série !!
Mais stevenn, je te conseille vivement (encore une fois) Boardwalk Empire !!!! Même Tommy Wiseau (j'en suis persuadé) serait fan ce cette série s'il avait la chance de voir ne serait-ce que le premier épisode !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2013 à 02:16]Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
Pas de problème je touche à tout ! C'est noté, j'essayerais de la commencer dans pas longtemps. Pareil pour Boardwalk Empire t'inquiètes, je fais confiance en tes goûts nom d'un tearing me apart ! C'est ma courte période série et faut que j'en profite !
Edit : Je me suis maté le pilote de BE. Pas mal du tout, on sent que ça a été réalisé par Scorsese ( beaucoup de ressemblance notamment aux Affranchis je trouve ), le point le plus somptueux est la reconstruction magistrale des années 20, on s y croirait ! Seulement comme avec The Wire, c'est une série qui ne prend pas le spectateur par la main, du coup difficile de se repérer avec ce premier épisode, de reconnaître les personnages surtout. Si cet épisode était bon la suite sera encore meilleure, je me suis pris toute la 1ére saison.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 juin 2013 à 20:18]
C'est clair que le travail sur les décors est impressionnant, l'ambiance est géniale.
J'ai hâte que la nouvelle saison démarre !Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.