Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 34, 35, 36, ..., 76 >>
Auteur Message
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 03 juin 2013 à 15:55 | Sujet : Séries TV
Threemansking a dit :
Yep. Game of Thrones c'est la base ! Vraiment énorme cette série (et surtout les bouquins). Mais là tu changes complètement de registre. D'ailleurs, je sens que l'épisode qui sortira ce soir va faire beaucoup de bruit et sera sûrement le meilleur depuis le début de la série !!

Je viens de le voir justement. Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Edit: en fait je viens de vérifier sur Wikipedia, et vu tout ce qu'il reste ça sera dans la saison 4 où ils vont achever le livre 3 et commencer le 4ème. Pas envie d'attendre moi

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2013 à 14:32]

Image

2381 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
hala
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 juin 2013 à 14:05 | Sujet : Séries TV
eh mais nous spoilez pas! moi je suis qu'à la saison 1! je viens de la finir, j'ai meme pas commencé la 2, je sais absolument pas de quoi vous parlez
Sephiroth, veux-tu m'épouser?
43 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 12 juin 2013 à 14:13 | Sujet : Séries TV
Renzo, pourquoi tu spoil sur un topic comme ça ? O_O

Enfin moi j'm'en fou j'ai vu ce dont tu parle, mais c'chaud pour ceux qui l'ont pas vu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juin 2013 à 14:13]
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 12 juin 2013 à 14:31 | Sujet : Séries TV
J'avoue que j'ai pas trop fait gaffe^^ J'ai mis en spoil ce qui vient de se passer dans la série et enlever ce qui aurait pu donner des indices sur ce qui va se passer :p

Mais z'avez qu'à lire les bouquins aussi^^

Image

2381 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 12 juin 2013 à 17:45 | Sujet : Séries TV
Three, j'ai fini la première saison de Boardwalk Empire !
Au départ j'étais assez mitigé. En fait j'ai toujours eu du mal avec les histoires de gangsters, de magouille politique et tout ( je n'ai d'ailleurs jamais vraiment accroché aux films de Scorsese ), du mal à m'attacher aux personnages plus salauds les uns que les autres mais cachant une part d'humanité en eux. Je trouvais aussi que l'histoire avance trop lentement, et que certains éléments étaient passé vite fait.
Il a fallu attendre l'épisode 7 avant que cela commence à décoller et que je réussisse à supporter la majorité des personnages. La série est plaisante à suivre, son ambiance plongée dans les années 20 et, je le répète une nouvelle fois, magnifiquement réussie. Mais bon, je ne suis pas plus fan que ça, surtout avec le dernier épisode intitulé "Retour à la normalité", c'est la fin d'un arc, et ça ne me donne pas plus que cela envie de voir la saison 2. Peut-être hein, ça reste à voir.
4415 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 20 août 2013 à 17:51 | Sujet : Séries TV
Saison 3 de The Wire terminé. Mais OMG quoi c'est encore plus énorme.
J'ai rien de plus à ajouter, Best Serie Ever quoi ! Regardez-la !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 août 2013 à 17:51]
4415 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 26 août 2013 à 17:06 | Sujet : Séries TV
J'ai fini de regarder la saison 5 de Merlin (en anglais, ça donne du charme^^)

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Sinon, c'est une série très chouette et créative (qui par ailleurs m'a aidé pour les interros sur la légende Arthurienne) c'est une adaptation parfois très libre du roman arthurien. (D'un côté il y a tellement de versions...)
1032 messages
Bongillyjovi
image du rang
Garde Shinra

Posté le 27 août 2013 à 11:33 | Sujet : Séries TV
Adaptation très libre, ah ouais pas qu'un peu ! Mais bon j'ADORE quand même la série Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
C'est vrai : elle est drôle, innovante les acteurs jouent bien et les personnages ne sont pas tout lisse si je puis dire.

Sinon je regarde aussi Castle, Revenge, Walking dead, Warehouse 13 et c'est déjà pas mal je crois .
Le ridicule tue moins que la prétention. Et il fait rire.
42 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 30 septembre 2013 à 15:50 | Sujet : Séries TV
Dernier épisode de Breaking Bad sorti hier, j'vous laisse le trouver. J'suis en train d'le regarder.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 30 septembre 2013 à 16:54 | Sujet : Séries TV
Merlin c'est la série que j'ai fait découvrir à ma mère xpdr
Image
2369 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 30 septembre 2013 à 19:45 | Sujet : Séries TV
quant à ma mère, elle est complètement fan! je ne sais pas combien de fois elle a regardé le dernier épisode mais c'était comme si pour elle, au bout d'une dizaine de visionnages elle débloquerait un bonus ou ché pas quoi, évidemment ça n'a rien changer, sauf qu'elle connait cet épisode par coeur ^^

Pour le moment je suis sur Castle et (surtout) warehouse 13, cette série parle d'artéfact dangereux et mystérieux c'est drôle et original! il y a même un artéfact dont je suis sûre que Sephiroth serait jaloux

1032 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 30 septembre 2013 à 19:51 | Sujet : Séries TV
Kusami a dit :
(surtout) warehouse 13)

Dommage que la série se soit arrêter en milieu de saison ...
16466 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 30 septembre 2013 à 19:53 | Sujet : Séries TV
ah bon? vu que j'achète les dvd j'ai pas de problème avec ça j'ai fini la 3e saison et j'attend la sortie de la 4 en Europe.
1032 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 01 octobre 2013 à 22:31 | Sujet : Séries TV
Saison 4 de The Wire finie.

C'est toujours encore plus exceptionnel de saison en saison. Vraiment une série à part, on a beau avoir un bon lot de personnages par saison, chacun est intéressant, et même attachant. J'ai jamais vu quelque chose d'aussi fort, aussi bien structurée, ficelée, en plus d'être filmé par un dieu.
Là dans cette saison 4 sur le thème de l'enseignement, on suit le parcours de quatre garçons de la rue qui sont amis, et leur évolution à chaque est bouleversante de par sa réalité et sa dureté. C'est dur, très dur de regarder The Wire et de suivre ces personnages car on sait pertinemment que dans cette série, ça ne peut que mal finir. Pas d'illusion, absolument aucune illusions. The Wire c'est la vie, et cette façon de ne prendre aucun point de vue, de reste absolument neutre, ( par exemple, il n y a jamais de musiques insérées pour jouer sur les émotions ) ça en fait une oeuvre extrêmement puissante.
Le problème c'est qu'il est préférable d’enchaîner les saisons puisqu'on retrouve les même personnages plus ou moins important depuis la première. Du coup souvent, on a oublié qui est qui et on a pas cette grosse claque émotionnelle quand on suit leur destin tragique. Dans le genre j'avais totalement oublié qui était un personnage important de la saison 1.
Mais bref, la meilleure série...
4415 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 02 octobre 2013 à 07:57 | Sujet : Séries TV
elle a l'air intéressante cette série! J'aime encore bien les histoires dures. J'irais sans doute voir un trailer ou un truc du genre pour voir si c'est mon truc!

Si tu aimes ces série poignantes et tout ça, je peux te conseiller bands of brothers. C'est pas la dernière série en date mais c'est très intéressant d'autant plus qu'avant chaque épisode, plusieurs vétérans donnent un bref témoigne de leur expérience de la guerre. Je n'arrive hélas pas à bien valoriser cette magnifique œuvre mais c'est génial et elle n'est pas très longue.
1032 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 octobre 2013 à 13:56 | Sujet : Séries TV
Je n'avais pas beaucoup aimé la première saison, mais les suivantes ont été tout de suite d'énormes coup de coeur. Si tu la commence, t'arrête pas. ;)
Histoire de la vendre encore plus, c'est la série préférée d'Obama.
J'ai regardé un court documentaire avec tout les acteurs de la série, c'était incroyable à quel point la notion "réel" revenait sans cesse... enfin y avait énormément d’anecdotes impressionnantes. ( par exemple 80% des personnages sont très inspirés de citoyens de Baltimore )

J’essaierai de me la mater bientôt !
4415 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 02 octobre 2013 à 22:39 | Sujet : Séries TV
J'étais moins fan à partir de la saison 4, parce qu'on se rapprochait trop de ces jeunes au détriment des autres acteurs qu'on suit depuis le début.

Dexter et Breaking Bad finies, ça fait bizarre.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 02 octobre 2013 à 23:22 | Sujet : Séries TV
Je trouve ça géniale justement, la saison 3 avait annoncé la fin d'un cycle avec elle pour mettre ensuite en avant des personnages restés dans l'ombre ( genre Prez qui tient son meilleur rôle ou tout ces persos de la saison précédente qui auraient pus facilement disparaître { à l'instar de la saison 2 } et qui se retrouve dans des rôles superbes ) et vice-et-versa ( McNulty qui ne fait pas plus d'une apparition tout les deux épisodes ! ).
Ca ressemble assez à une transition comme l'était la première partie de la saison 2, à la fin on voit bien que c'est reparti pour les écoutes avec l'équipe.

Tout cas je recommande franchement de regarder le documentaire The Wire: It's All Connected, c'est fou de voir à quel point cette série n'a presque rien eu à imaginer ! Tout était déjà là à Baltimore, et ils n'ont eu qu'à le filmer.
4415 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 02 octobre 2013 à 23:35 | Sujet : Séries TV
Black Books

Ca fait déjà quelques jours/semaines que j'ai regardé ceux que j'avais mais je ne m'en remets toujours pas. Cette série est stupidement marrante, ça donnerait presque envie d'avoir une librairie pour "appeler l'endroit où ils vendent des livres pour ceux qui vendent des livres"
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 12 octobre 2013 à 03:19 | Sujet : Séries TV
The Wire fini. Je vous jure c'est la grosse déprime de finir une série aussi grandiose. C'est ultime, largement en dessus de tout ce que j'ai pus voir auparavant.

La saison 5 malgré quelques petits trucs m'a profondément BOULEVERSÉ. Ce fut vraiment très dur à suivre, à partir d'un moment il n y avait absolument plus aucun personnages à qui je faisais confiance. Tout sombre dans l'immoralité : gangsters, policiers, politiciens, ou le mensonge est devenu un élément même de notre société. Et le gros plus de cette série, c'est qu'elle étudie clairement tout ces rapports et nous fait comprendre pourquoi tout ces mensonges... The Wire est diaboliquement intelligent.
Et puis il y a ce cercle sans fin, personne ne peut réussir à sortir de sa condition sociale, et c'est vraiment très dur.
L'anti-manichéisme de cette série est décidément unique. Jamais je ne m'étais attaché fortement à chaque personnages tout en m'arrivant de les détester.
Jamais je n'avais vu une série ou n'importe quoi qui ressemble à The Wire. Sérieux, qu'est-ce que je vais bien pouvoir regarder maintenant ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 octobre 2013 à 03:20]
4415 messages
Page : << 1, ..., 34, 35, 36, ..., 76 >>