| Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 76 >> |
| Auteur |
Message |
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 avril 2019 à 09:44 | Sujet : Séries TV |
|
GoT Saison 8 épisode 2
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherUn épisode que j'ai largement préféré au premier et qui joue la carte du rassemblement et du calme avant la tempête.
Même si les différentes scènes sont à mes yeux nettement mieux écrites que dans l'épisode 1 avec quelques moments que j'ai beaucoup aimés: l'arrivée de Jaime et sa discussion avec Bran (et encore c'était "facile"); l’adoubement de Brienne, la discussion entre Sansa et cette insupportable Daenerys qui décidément n'a plus rien pour elle. J'en suis quand même sortie un peu frustrée en comprenant dès le départ que l'épisode allait traîneeeeeeeeeeeeeer, pour se terminer par l'arrivée des Marcheurs.
Cela présage un épisode 3 que de baston, on sera déjà à la moitié de la saison et j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé - si tant est qu'excepté des bastons il se passe réellement quelque chose dans cette saison, en fait.
Et la scène d'Arya j'ai trouvé ça un peu insupportable dans le sens que la série a vraiment pris une tournure Feux de l'Amour depuis quelques temps, ayant pour seul chose à raconter "Qui va pêcho qui, qui va coucher avec qui ?". Même si cette scène était plutôt bien fichue dans le fond.
Du coup je suis curieuse de voir la tournure que va prendre la bataille dans l'épisode 3. Je n'arrive pas trop à l'anticiper. On sait que la seconde partie de la saison va se concentrer sur Nord Vs Sud, ce qui laisse plusieurs possibilités:
- les Marcheurs se font dérouiller bien comme il faut et la Daenerys Team va ensuite affronter Cersei. Etant donner que ça fait 8 saisons que "Winter is coming" et que les Marcheurs descendent, j'ai du mal à y croire.
- la Daenerys Team se fait massacrer, rejoint l'armée des morts et descend vers Cercei. Mais étant donné la tournure stéréotypée et manichéenne qu'a pris la série depuis quelques temps, avec les gentils maintenant rassemblés au nord et les méchants au sud, autour de Cersei, plus personne n'en n'a rien à faire du Sud. Donc c'est improbable.
- les deux clans prennent cher des deux côtés. Les Marcheurs continuent de descendre et le reste de la Daenerys Team descend également pour faire comprendre à Cersei que ça craint du boudin et qu'une alliance finale est décisive.
- En fait oncle Benjen n'était toujours pas mort et revient encore une fois comme un cheveux sur la soupe pour sauver la situation.
- Surprise Mother Fucker.
Bref, je suis curieuse et je n'ai que deux souhaits pour le prochain épisode:
- que Jaime survive
- que Daenerys meurt
Bron ayant sa quête annexe je pourrait trouver évident que Jaime et Tyrion survivent, sans parler que l'un des deux doit tuer Cersei, mais Arya pourrait s'en charger en piochant un des deux visages sur leur cadavre... Rien n'est donc sûr pour eux.
Mais je reste un peu déçue car je sens que la série qui me faisait temps vibrer avant n'a plus rien à raconter. Avant les scènes de bataille c'était du bonus, la cerise sur le gâteau, maintenant il n'y a plus que ça comme perspective...
Bref, à suivre.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2019 à 10:14]
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 avril 2019 à 11:28 | Sujet : Séries TV |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher"Même si cette scène était plutôt bien fichue dans le fond."
Il est si bien fichu le fond d'Arya ? 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 23 avril 2019 à 12:30 | Sujet : Séries TV |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherà priori tyrion ne servant quasi plus à rien et vu la fin de cet épisode, ça ne m'étonnerait pas qu'il y passe :'(
|
9203 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 23 avril 2019 à 12:38 | Sujet : Séries TV |
|
Acro
Mon avis de mec TRÈS bon public :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherToutes les séries perdent un peu de leurs superbes pendant les épisodes finaux malheureusement, et divisent forcément (d'autres traumatisés de Lost ici ?  ) ... la saison précédente accélérait déjà un peu trop les intriques à mon goût, mais bon ce genre de choix est inévitable je pense quand on connait un peu le pavé d'origine. Mais je passe quand même un super moment depuis la reprise  .
En tout cas j'ai adoré cet épisode (de transition, il faut le reconnaitre), une vraie lettre d'amour à tous ces persos qu'on aime  , la scène d’adoubement avec Jaime et Brienne était super poignante & celle du retour de Theon face à Sansa était vraiment touchante et bien interprété.
Les retrouvailles entre Jon, Sam & Edd renvoyait directement aux premières saisons, donc nostalgie +++.
Tyrion plutôt cool dans cet épisode même si je trouve qu'il est sous-exploité depuis quelques temps déjà.
Arya et Daenerys m'agacent toujours un peu, Jon un peu moins (bizarrement !), et j'aurais aimé voir un peu de Cercei... mais bon, comme dit Eléo, le manichéisme est plus en plus appuyé, fin oblige (on a clairement affaire à la team des « gentils »)
Pas assez de Sandor par contre *fanboy* *fanboy*
La tension était gérée avec brio, la hype est là, bref : vivement le 3.
Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1
|
682 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 avril 2019 à 14:52 | Sujet : Séries TV |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLe problème est que GoT ne perd pas de sa superbe depuis les épisodes finaux mais depuis la saison 5.
Emotionnellement cet épisode nous offre en effet de très beaux moments, mais tout ça traine depuis tellement longtemps que ça en devient beaucoup moins poignant. Dommage.
Sans parler de personnages comme Arya et Daenerys aussi sur le déclin. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 23 avril 2019 à 15:15 | Sujet : Séries TV |
|
Eléo Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherC'est sûr qu'Arya a perdu quelque chose dernièrement
|
4317 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 23 avril 2019 à 16:02 | Sujet : Séries TV |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe ne comprend pas tellement l'empressement des spectateurs pour la Bataille de Winterfell. Bien entendu, il va sans doute s’agir de la plus grande bataille de Game of Thrones, des séries même. Hors, les gens réagissent comme si GoT ne faisait que teaser cette bataille depuis la Saison 1. Je peux comprendre que l'attente a été longue mais bon, y'a quand même eu BEAUCOUP d'intrigues en parallèle qui nous a mis en joie tout du long.
Personnellement j'ai adoré cet épisode 2, certes, 1 mort au total dans deux épisodes de GoT c'est du jamais vu mais de toute façon le massacre, c'est pour l'épisode 3 donc on peut bien profiter de ce moment de répit. Le développement de certains personnages est intéressant.
Tout le monde se met à détester Daenerys depuis le début de cette saison, donc les réalisateurs ont réussi leur coup. Sansa a un développement un peu trop soudain donc je trouve que ça cloche en revanche. Mise à part son infortune naturelle (qui est en parti de sa faute pour les premières saison, bien qu'elle soit une gamine à cette époque), rien n'explique pourquoi elle est passée d'une gamine victimisée à une leader, capable de diriger son peuple quand on sait que les nordiens sont pas les plus sages et les plus simples à maintenir debout.
Bien entendu l'évènement qui a fait du bruit sur cet épisode c'est la scène de sesque entre Arya & Gendry et je ne comprend encore une fois pas pourquoi ça a tant fait parler. Certes on l'a connu toute petite mais le personnage à évoluer et au détriment de Sansa, elle a eu un développement très linéaire qui l'a amené à être cette femme froide et très très sûre d'elle qu'on connaît maintenant. Personnellement il s'agît d'un de mes personnages favori que j'ai bien hâte de voir sur le champs de bataille.
Cet épisode sert aussi à connaître les réelles intentions du Night King et du réel rôle de Bran, outre celui d'être complétement creepy et rappeler à chaque épisode que non, ce n'est pas Bran Stark. La scène du plan de bataille est super et montre que même Jon reconnait qu'ils n'ont aucune chance face aux facultés des immortels marcheurs blancs. Les dialogues y sont fort, ceux de Sam, comme toujours et ceux de Theon également.
La scène entre Arya & Sandor (mon personnage préféré) est classe bien qu'un peu frustrante pour moi car ça fait deux épisodes que la série gache un peu leur relation et met un peu en retrait Sandor, dommage. Hommage aux répliques génialissimes de Tormund et de son monologue sur la femme géante qui l'a allaité. Epic...
Bien entendu la partie émotion est folle avec le retour de Theon, l'adoubement de Brienne (et de son merveilleux jeu d'acteur, si si) et de la chanson de Paudrik qui prend justement tout son sens face à la bataille juste après. Toutefois petit bémol c'est que certaines de ces scènes permet de dresser un tableau des morts et en tête de peloton il y a bien entendu Ver Gris (parce que son amour est trop nian nian), Theon (juste après la redemption des Stark, classique) et Jorah (qui a fait son dernier travail de conseiller de la Reine en soutenant ce pauvre Tyrion que Daenerys a un peu pris comme victime)
Un peu déçu par cette technique sur-utilisée depuis le début de cette saison de couper les révélations en plein milieu, utilisée deux fois dans cet épisode : quand Sansa remet le sujet de l'indépendance du Nord sur le tapis et quand Jon annonce à Daenerys qu'il est Aegon Targaryen.
La venue des marcheurs blancs est plutôt classique bien qu'on se demande qu'est-ce qu'ils foutent devant la cité alors que Bran est censé être dans les Bois aux Murmures mais bon, il faut bien une confrontation puisqu'ils sont tous à Winterfell avec leurs fortifications qui m'ont bien l'air inutile face à l'ennemi commun (ils ont également oublié que Viseryon était de la partie également et que nous ne connaissons pas les propriétés de ses flammes bleues)
En tout cas, j'attend avec plus ou moins d'impatience l'épisode 3, j'espère qu'il ne va pas trainer en longueur car 1H30 de bataille ça peut faire long (j'avais déjà trouvé la Bataille des Bâtards quelque peu longue par moment) et j'espère qu'elle sera à la hauteur de notre attente.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 avril 2019 à 16:04]
|
4814 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 avril 2019 à 20:25 | Sujet : Séries TV |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSkyroth a dit :Tout le monde se met à détester Daenerys depuis le début de cette saison
Non moi je la déteste depuis plusieurs saisons.  A mes yeux c'est un personnage sur le déclin depuis très longtemps. Je me suis toujours dit que Daenerys serait comme son père, à soumettre les gens par la peur et c'est exactement ce qu'elle fait depuis longtemps: "Soumettez-vous, ou mourrez" (cf la père et le frère de Sam). La femme pleine de miséricorde qui sauvait la veuve et l'orphelin des premières saisons n'existe plus.
Mais ça, ça ne me dérange pas, je trouve ça au contraire très intéressant et bien amené depuis plusieurs saisons. Ce qui me dérange c'est que, si le spectateur se rend compte de ce changement de personnalité, les personnages de GoT, eux, ne voient rien. Daenerys est toujours adulée comme une gentille femme pleine de sagesse et de tendresse. Du coup cela donne un ensemble incohérent, illogique. C'est ça qui me dérange, sur ce sujet.
Skyroth a dit :Sansa a un développement un peu trop soudain donc je trouve que ça cloche en revanche.
Je ne trouve pas. L'évolution de Sansa s'est faite au fur et à mesure, dès le meurtre de sa tante par Littlefinger, où elle avait aidé celui-ci en manipulant les autres et en mentant. D'ailleurs Littlefinger a été un élément clé dans l'évolution de Sansa, de même que la souffrance qu'elle a enduré à cause de Ramsey, qu'elle assassine de sang froid. Dans la saison 7 elle reprenait déjà le contrôle de Winterfell au fur et à mesure et prenait doucement cette place de leader. Je trouve du coup son évolution bien faite.
Skyroth a dit :Bien entendu l'évènement qui a fait du bruit sur cet épisode c'est la scène de sesque entre Arya & Gendry.
Encore une fois ce n'est pas la scène en elle-même qui m'a dérangée. J'ai même précisé que je trouvais la scène bien foutue (=bien amenée/écrite par rapport au personnage). Mais cela m'a conforté encore une fois que la série ne raconte plus grand chose à part "Qui va pêcho qui." et ça, ça me dérange un peu plus.
Skyroth a dit :Cet épisode sert aussi à connaître les réelles intentions du Night King.
Une nuit sans fin et la destruction de l’humanité, wahou ! super !  Les méchaaaaaaants, c'est nouuuuus les méchaaaaaaants.  Dis comme ça, ça fait vraiment scénario de film Américain moisi. J'espère que ça réserve des surprises niveau écriture, parce que sinon, ça craint...
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
mWIND
 Musicien
|
| Posté le 23 avril 2019 à 20:26 | Sujet : Séries TV |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe suis d'accord pour Sandor + Arya, on passe vraiment à côté de quelque chose... on n'a pas encore retrouvé la magie du duo, leurs moments sont trop expédiés. J’espère juste qu'ils se réservent quoi
Après le bourrin mono-neuronal qui sommeille en moi attends avec impatience la prochaine bataille... et même le Clegane Bowl, je l'assume complètement  (même je vois mal Gregor débarquer dans l'immédiat)
La bataille des bâtards est une merveille de réalisation & je trouve que les longueurs rajoute justement une certaine oppression et une incertitude totale pour cette bataille, si bien que j'ai pardonné volontiers l'arrivée comme un cheveux sur la soupe du Val d'Arryn.
Après je connais surtout la version blu-ray de cet épisode, je ne l'ai jamais vu dans sa release TV (je n'avais pas pu suivre les épisodes en direct à l'époque & je sais qu'en général il peut y avoir de légères différences, genre meilleur montage et / ou SFX).
Mais bon comme je l'ai souligné, je suis très (trop) bon public, mais c'est cool de partager son avis de temps en temps  .
Remixes & compos : http://youtube.com/c/mwind1
|
682 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 avril 2019 à 21:00 | Sujet : Séries TV |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'ai aussi été déçue par les retrouvailles entre Sandor (un personnage que j'adore depuis toujours) et Arya. Mais d'un côté, Arya me fait un peu penser à Bran. Tout comme Bran n'est plus Bran, Arya n'est plus Arya. Elle est devenue "personne", une Sans Visage froide, sans émotion, gratuitement cassante ("Je ne veux pas passer ma dernière nuit avec des loosers"... lol ok...) et je pense que tout ce qui faisait d'Arya, Arya n'existe plus vraiment, excepté quelques cendres.
Moi aussi j'attends lundi avec impatience. Même si je soulève les points que j'aime moins, j'ai apprécié beaucoup de choses dans cette épisode 2 que j'ai aimé, et j'ai hâte de avoir la suite. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 23 avril 2019 à 21:29 | Sujet : Séries TV |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherce qui serait con c'est que le roi de la nuit réveille les cadavres de la Crypte, là même où sont censés être les femmes, enfants, tyrion, Sam etc...
|
9203 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 23 avril 2019 à 21:50 | Sujet : Séries TV |
|
Les scénaristes font de la merde mais j'espère qu'ils n'en feront pas à ce point-là. 
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 29 avril 2019 à 05:27 | Sujet : Séries TV |
|
Je ne sais pas trop quoi penser de ce 3ème épisode, je ne m'attendais pas vraiment à ça au final...
On nous avait promis une bataille épique, et on l'a eu, rien à dire.
Je suis encore un peu sur le cul, désolé..
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherpour un épisode qui devait n'être que de la baston on a quand même vu à quel point clegan peut tenir à arya. Brienne à sauvé Jamie, Jamie à sauvé Brienne, jon, wahouh...
Je m'attendais à un duel entre lui et le roi de la nuit mais non, je ne suis pas déçu mais décontenancé, winterfell était perdu, tout le monde était sur le point de mourir, tout le monde.
Rip à jorah et théon.
Bref j'arrive pas à analyser là
|
9203 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
| Posté le 29 avril 2019 à 10:27 | Sujet : Séries TV |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSincèrement... que dire ? Cet épisode on l'attendait et bordel, je ne regrette pas une seconde de n'avoir vu aucun trailer, aucune vidéo théorie qui aurait pu m'aiguiller ne serais-je qu'un petit peu vers cette conclusion..
Tout d'abord cette bataille, comme l'a très bien dit yuyu s'en était pas une. Je m'attendais à une défaite des vivants mais pas à ce point, les Dothrakis en éclaireur qui se font décimer en 1 minute, les immaculés qui servent de bouclier, les morts trop nombreux et qui se grimpent dessus.
Quand tu penses avoir un moment de répit avec la barrière de feu de Mélissandre, tu vois les morts faire un pont avec leur corps pour ouvrir des brèches. Je ne sais vraiment pas quoi dire, j'étais bouche ouverte tout l'épisode.
Toujours des easter eggs très très bien placés à la saison 1, des réflexions, notamment sur la fin où la scène de Bran offrant la dague à Arya prend tout son sens... C'est vraiment magistral.
Pensée pour Théon dont la mort était trop évidente mais belle, mort après sa rédemption, avec les mots de Bran qui lui rappelle qu'il est chez lui. La mort héroïque digne de Jorah, il méritait tellement cette mort épique (même si c'est triste).
La peur dans les yeux de Sandor (qu'on avait déjà vu) mais aussi dans ceux de Ver Gris, qui n'a connu que trop peu d'émotions au vu de son passé (il le dit lui-même : les immaculés ne ressentent pas la peur).
La scène de la bibliothèque sert vraiment à expliquer la fin à mon sens, le fait qu'elle arrive à marcher sans un bruit, le fait qu'elle soit pratiquement invisible (dû à sa formation d'assassin) explique totalement pour moi la manière dont elle se faufile dans l'armée des morts pour atteindre le Night King.
Enfin... RIP Lyanna Mormont, quelle héroïne
Je ne m'attendais vraiment pas à ça et je ne suis pas du tout déçu.
On peut se poser plusieurs questions :
- Qu'est-ce qu'a fait Bran lorsqu'il était "parti" ?
- Qu'est-ce qui va se passer maintenant, sachant que l'armée des morts a sans doute tué 95% des troupes de Daenerys ?
Désolé, j'ai toujours l'impression que mes avis sont complètement déconstruit et c'est le cas, j'écris ce qui me vient en tête, pas dans le bon ordre.
Vive GoT 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 avril 2019 à 10:29]
|
4814 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 30 avril 2019 à 00:18 | Sujet : Séries TV |
|
Mouais. 
Mitigée pour ma part, voire déçue.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherUn épisode de bataille et que de bataille, pendant plus d'une heure, c'est en effet ce qu'on nous avait promis. Mais cette longueur sert-elle vraiment le propo, ou était-ce juste pour les réalisateur une façon de sortir leurs grosses cou*lles au mépris du scénario ?
Personnellement j'ai trouvé ça trop long, malgré une bonne gestion du rythme. Je pense notamment au moment où Arya se la joue à la The Last of Us sans bruit pour échapper aux ennemis, même si cette scène était totalement tirée par les cheveux dans le fond. Ce moment de calme offrait une pause dans cette bataille tout de même bien longue pour moi.
Niveau réalisation je suis aussi très partagée.
C'est vraiment trop sombre. On ne voit rien.
Alors ça donne parfois de beaux moments: les torches des Dothrakis qui s'éteignent dans l'obscurité totale, mais ensuite ça ne sert qu'à brouiller énormément l'action. On ne voit pas grand chose et c'est même fatiguant à regarder.
On peine à distinguer les personnages dans ce brouillamini, et il n'y a pas d'autres choix que de faire passer la caméra de temps à autres sur des visages en mode "Non regardez, il/elle n'est pas encore mort et continu de se battre dans son coin et de survivre grâce aux facilités scénaristiques.".
Et quand on voit les morts se faire, on finit par comprendre que seuls les seconds rôles vont y passer, souvent de belles morts, certes, mais sans réels enjeux, donc.
J'ai par contre beaucoup aimé la fin, avec une musique digne de la sublime Light of The Seven, qui est très poignante et plonge vraiment le spectateur dans un désespoir proche des personnages: je commençais aussi à me dire qu'ils allaient tous y passer, même si c'était peu probable.
Après on tombe tout de même dans des clichés un peu agaçants: le Roi de la Nuit qui regarde Theon mourir, pour ensuite marcher au ralenti et mettre dix plombes avant d'essayer de tuer Bran, facilitant l'arrivée d'Arya a travers 300 000 marcheurs encore debout, pour qu'elle puisse le tuer, avec des généraux autour de lui qui ne servent à rien (faites un bouclier pour protéger votre Roi peut-être, les mecs ?), et des supers réflexes de ninja qui l'abandonnent au dernier moment: Te sentir sauter sur moi et te bloquer oui, te voir riposter, non...
Mélissandre 
Madame arrive à chevaucher tranquillement tel un cow-boy solitaire dans le Nord bourrée de Marcheurs, c'est déjà assez grotesque, mais sa mort n'était vraiment pas utile. Elle aurait pu servir encore à la suite de l'histoire, alors je ne vois pas l’intérêt qu'elle se laisse mourir en mode "J'ai accompli ma destinée". Puis terminée l'épisode sur ça... Qui en avait encore quelque chose à faire de ce personnage, franchement ? Tout ça pour allumer quelques épées inutiles et une tranchée et surtout spoiler la fin...
Bran qui se met en veille pendant tout l'épisode... Où sont ses fameux pouvoirs mystiques ? A quoi cette longue histoire sur lui pour devenir la Corneille à trois yeux a-t-elle servi à part devenir un appât ? Visiblement à pas grand chose.
La fin du Roi de la Nuit sans aucun mystère, ni mythologie, alors que c'est pourtant bel et bien le mythe qui planait autour des Marcheurs Blancs depuis le début de l'histoire, pour au final se transformer en stupide et classique armée de gros méchants qui veulent détruire l'humanité et la faire sombrer dans l'obscurité, avec le roi des méchants... grosse déception à ce niveau-là. Et le Roi des méchants tuées avec une lame forgée avec du feu dragon, alors que lui-même est immunisé contre le feu des dragons. OK...
Décidément la série n'a plus RIEN à raconter et tout le mystère qui planait autour s'est effondré grossièrement.
Winter is coming... Winter is finish. OK ! Huit saisons pour... ça ? Quelle horreur.
GoT a décidément sombré dans le simplet, la facilité et le manichéen de comptoir. C'est très triste, c'est frustrant. En tout cas moi je suis triste et frustrée.
Un épisode qui passe sur le coup, avec de jolis moments comme des choses horripilantes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2019 à 00:19]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 avril 2019 à 00:57 | Sujet : Séries TV |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherQu'est-ce qui va se passer maintenant, sachant que l'armée des morts a sans doute tué 95% des troupes de Daenerys ?
Réponse :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOn va pouvoir en finir avec toute cette hype en concluant cette série surcotée 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherWinter is coming... Winter is finish. OK ! Huit saisons pour... ça ? Quelle horreur.
Quand je disais que c'était surcoté 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58049 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 30 avril 2019 à 01:36 | Sujet : Séries TV |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJ'ai bien aimé cet épisode 
|
4317 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 30 avril 2019 à 03:52 | Sujet : Séries TV |
|
Faut se plaindre auprès de George La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12458 messages
|
|
|
Bouffie
 Mystérieuse
|
| Posté le 30 avril 2019 à 09:00 | Sujet : Séries TV |
|
Mitigée également. Réaction un peu à chaud :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher Points positifs :
- Très belles scènes de combat quand elles sont filmées de haut, avec Melisandre qui enflamme les épées, lorsqu'elles s'éteignent toutes et que le silence se fait au loin... J'ai bien aimé ce début d'épisode.
- J'ai beaucoup aimé la scène avec Arya dans la bibliothèque, d'ailleurs je crois que... C'était un des seuls moments de l'épisode où j'étais tendue, tout en me disant que c'était impossible qu'elle meurt à ce moment-là.
- Allez, j'ai bien aimé le petit regard Tyrion/Sansa quand ils sont dans la merde, et leurs discussions dans l'épisode. À voir s'ils vont se pécho
Points négatifs :
Ben... Beaucoup de choses. D'accord avec Eléo, on comprend rien aux scènes de bataille, c'est ultra trop sombre, l'image ne prend jamais le temps de se poser. L'énorme reproche que j'ai à faire est qu'en fait, ben c'est pas épique comme bataille... J'aurais aimé de vrais scènes de combat et des duels, même si ces duels ne durent que quelques secondes, là c'était beaucoup trop brouillon. Seule Arya nous offre une scène de combat.
Toutes les scènes à dos de dragons ben... C'est dégueulasse et on comprend rien ! On a un duel de dragon et l'image va toutes les cinq secondes nous montrer les têtes de Jon ou Daenerys. Et franchement ça fait fake à mort
Un peu triste pour Jorah, Theon ça m'a pas fait grand chose.
Bon et concernant Arya qui tue le Knight King dont on nous parle depuis des années... Sur le moment j'étais partagée entre le WTF et le fait que j'étais contente pour elle parce que bon c'est la meilleure  Mais au final... Merde Bran il sert à quoi ?! Et puis non c'est dur à digérer, Arya a rien à faire avec le Knight King, c'est à Jon de le buter ! Elle peut bien tuer Cersei et toute sa clique mais là, ça me donne vraiment l'impression d'avoir voulu faire de l'inatendu total en dépôt de toute cohérence pour faire plaisir aux fans... Et vraiment trop déçue par Bran, j'espère qu'il a encore un rôle même si je ne vois pas lequel.
Bref, ils ont pris bien cher quand même et sont bien affaiblis, j'espère que Cersei va arriver et tous les dégommer maintenant
|
1886 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 30 avril 2019 à 09:39 | Sujet : Séries TV |
|
Rand a dit :Faut se plaindre auprès de George
Absolument pas. Depuis qu'ils n'ont plus les bouquins les showrunners en roue libre font justement du gros caca niveau scénario. Plus rien n'a de sens et la logique est sacrifiée sur l'autel du visuel. Quand les showrunners travaillaient encore avec Martin, avec les romans en fondation, je trouve qu'ils faisaient du très bon travail, notamment avec une sélection et une adaptation des romans (très denses) assez juste et bien faite. Mais là niveau scénario c'est vraiment devenu du niveau des pires films Hollywoodiens...
On voit clairement que ceux qui ont écrit les Noces Pourpres ne sont pas les mêmes que ceux qui ont écrit l'épisode d'hier.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherMartin a toujours fait un gros travail de recherche et se renseignait par exemple, justement, sur les stratégies militaires pour ses "batailles" car pour lui, la guerre ce n'est pas que une armée de gentils VF des méchants qui se tapent dans une plaine.... ah ben...
Et résultat dans cet épisode, dès le début, niveau stratégie militaire qu'avons-nous ?
Des cavaliers légers qui foncent dans le tas, vers des ennemis qu'ils ne voient pas.
Stratégiquement c'est totalement débile ! Alors oui, visuellement, c'est joli, mais c'est débile.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherSans parler des morts anecdotiques et des faux raccords pour sauver les autres de la mort, comme John. Et on se demande bien comment d'autres arrivent à survivre là-dedans, Sam et Jaime en tête...
La série a encore des qualités indéniables niveau réalisation (et encore, je trouve vraiment cet épisode moyen à cause de ce que Bouffie et moi avons soulevé), des costumes, de la musique et du casting (et encore, beaucoup de personnages ne servent plus à RIEN aujourd'hui), mais personnellement je n'aime pas la tournure cliché, sans enjeux et sans ambition qu'à pris la série et surtout le scénario écrit avec les pieds, avec de gros facilités et incohérences.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2019 à 09:47]
C'est quoi FFVII ? 
|
14456 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 76 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
|