Posté le 30 avril 2019 à 11:10 | Sujet : Séries TV
Eléo elle dit "je suis mitigée" en fait elle défonce l'épisode
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Pour en revenir sur certains points :
Le concept de bataille c'est dans la tête des gens. Beaucoup ont mis automatiquement "Bataille de Winterfell" comme titre d'épisode mais ce n'est même pas un nom cité une seule fois : ni par les protagonistes, ni dans le titre original qui est "The long night". Personnellement j'étais plutôt lucide sur le type de "bataille" que ça allait être. Je ne m'attendais pas à des grands 1v1 épiques, ce sont des macabbés, ils sont forts par leur nombre mais ils ont la peau sur les os, mise à part foncer à 10 sur le même chevalier et leur faculté à se relever si ils ne sont pas en contact avec de l'acier Valyrien ou du Verre Dragon et... c'est tout. Ils n'ont oublié aucune caractéristique à mon sens, j'ai pas l'impression d'avoir été dupé de ce niveau la. Au contraire, cette sensation de nombre est vraiment bien amenée, y'a des morts en haut, en bas, ils se grimpent dessus pour avancer, ils inondent certains personnages (oui, en effet, que des Dothrakis et des immaculés, je ne concède) et ils tombent même du ciel ! ( ) - Pour le fait qu'on y voit rien, là aussi j'ai apprécié, c'est plus immersif et c'était le but de faire pratiquement 2 mois de tournage de nuit pour plus de réalisme. On se met dans la peau des personnages qui n'y voient rien, qui sont acculés (suis-je vraiment le seul à avoir eu cette sensation ?) , en revanche, je peux comprendre la remarque de Bouffie pour les scènes aériennes, belles mais qui puent le fond bleu à des kilomètres à la ronde, le plan est trop fixe pour le coup pour que ça ait une quelconque légitimité.Ce qu'on pourrait reprocher c'est que les généraux ne font rien, j'aurais aimé les voir aussi (coucou Ghost) mais ça n'a pas été exploité. On pourrait égaler reprocher, dans une stratégie purement militaire, d'avoir mis les Dothrakis en première ligne alors qu'ils sont protégés par un slip et des épaulières fourrure et que, malgré l'intérêt pour ce peuple depuis des saisons, ils ne servent qu'à une scène ma foi plutôt jolie avec les épées enflammées. Peu d'enjeu dans le crypte, ça j'accepte aussi, la seule utilité de cette scène, c'est quand Missandei remet Sansa à sa place d'inutile de la série.
En parlant d'inutilité (hé, super transition non ?) Bran a été très inutile durant cet épisode mais on me dit dans l'oreillette que c'est le cas depuis le tout début de cette série. Le seul intérêt c'était quand il était Bran Stark et tout ce qu'il a déclenché comme conflits lorsqu'il Jaime l'a fait tombé du balcon, dans le premier épisode donc. Il est une suite de déception et d'inutilité depuis au mépris des gens qui l'aident comme Reed & la sauvageonne ou encore Hodor. J'espère sincèrement pour lui qu'il va avoir une utilité dans les prochains épisodes parce que bon, il n'a pas brillé dans cet épisode, mise à part envoyer Theon au casse pipe, il a rien foutu le con.
Je rebondi également sur Arya puisque beaucoup (dans les avis généraux, je parle pas de ceux du forum explicitement) ont tendance à oublier que c'est un assassin. D'ailleurs, dans la scène de la bibliothèque, à plusieurs reprises elle court s'en qu'on entende aucun bruitage de pas. Certes, je suis totalement d'accord que le développement de Arya est un peu brusque dans cet épisode, raccourcis scénaristique oblige, mais ça reste une Sans-Visage, un assassin qui oui, en effet, pop où il veut, quand il veut, sans se faire repérer, c'est comme ça qu'on parle des Sans-Visage depuis le début. Mais encore une fois. Certes, cette phrase peut être démonté parce que NK se retourne et choppe Arya avec son sixième sens d'araignée mais bon... J'ai pas toutes les réponses non plus.
Je peux comprendre les critiques et les personnes déçues, malgré que je ne le sois pas (mon avis est à peine plus nuancé que ce que j'ai déjà marqué mais globalement, je reste complètement hypé par cet épisode). Je ne comprend juste pas certaines remarques en matière d'histoire.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2019 à 11:10]
Posté le 30 avril 2019 à 11:33 | Sujet : Séries TV
Oula j'oublie pas du tout qu'Arya est un assassin, et qu'elle a bien plus les capacités que Jon de tuer le Knight King. Mais bon ça reste ultra rageant, elle n'a pas eu le moindre lien avec les marcheurs blancs depuis le début de la série, alors que tout tourne autour de ça pour le personnage de Jon... Qui ne fait rien de l'épisode à part foncer bêtement vers le grand méchant qui lui fout bien la honte
Je dis pas que je m'attendais à des 1VS1 mais au moins à des ralentis, voir vraiment une dizaine de marcheurs blancs qui commencent à bouffer un personnage qu'on aime... Un peu d'émotions que diable
Et Bran... Je m'en remets pas c'est trop rageant de me dire que j'ai subi son évolution dans le livre ET dans la série pour ça... Mec prend le contrôle d'un dragon au lieu de rentrer dans la tête de tes corneilles...
Posté le 30 avril 2019 à 13:38 | Sujet : Séries TV
N'est pas Tolkien qui veut et même Robert Jordan avait fait plus épique avec sa Roue du Temps.
En tout cas le pouvoir aux femmes et pis voilà le politiquement correct empêche-t-il des hommes de triompher parce que les scénaristes ont fait de la merde en effet. Hum faudra attendre les derniers épisodes.
Cersei best perso
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 avril 2019 à 13:40]La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 30 avril 2019 à 13:59 | Sujet : Séries TV
perso pas déçu du tout.
Stategie militaire impossible, déjà t'as plusieurs armées qui ne se connaissent pas, et le temps manquait un peu.
De plus tu te bats contre l'armée d'un mec qui ressucite les morts, donc potentiellement tu peux rejoindre l'armée ennemie d'un moment à l'autre.
La stratégie était d'attirer le roi devant bran et d'essayer de rester en vie point.
De plus pour moi la série à toujours été centrée sur les stark et comment vont ils rester en vie ou se venger, c'est tout à fait normal pour moi que les marcheurs blancs ne prennent pas plus de place même si j'ai apprécié toute la hype qui a été faite autour d'eux depuis quelques saisons, mais quand je me rappelle la saison 1, je ne me rappelle d'aucun marcheur blanc, uniquement bran qui tombe, nedd qui se fait tuer, Jon qui rejoint le mur, arya qui sauve sa peau et rêve de vengeance, sansa qui commence à se demander comment elle elle va sauver la sienne, et le fils starck qui rassemble le nord pour son père et ses sœurs.
Puis je me rappelle de danaerys, de comment elle se fait vendre et de la naissance de son désir des 7 couronnes.
Je rappelle qu'à la fin de la saison 6, personne en dehors de la garde de nuit n'avait entendu parler des marcheurs blancs.
Les explications sur les marcheurs blancs ont les a déjà eux, le reste osef perso.
Quant à bran je rappelle que l'on ne l'a pas vu pendant plus d'une saison au milieu de la série, alors oui il aurait peut-être mieux être utilisé mais allez savoir, quant à son importance pour le roi, on la connaît, il est la mémoire des hommes.
Perso très content de l'épisode, je suis prêt pour l'arrivée de bronn à winterfell puis pour la bataille des 7 couronnes.
Posté le 30 avril 2019 à 14:53 | Sujet : Séries TV
Arya est un assassin qui sait maintenant se déplacer sans bruit oui, mais les Marcheurs sont pas aveugles pour autant. Dans la bibliothèque elle arrive à s'en sortir en se cachant. Pour aller jusqu'au Roi dans le jardin il n'y a aucun cachette.
C'est totalement improbable qu'elle ait réussi à lui sauter dessus (sans parler de traverser toute l'armée des morts seule avant, alors qu'excellente guerrière qu'elle est, sans son pote le Limier et n'A qu'un Oeil, elle serait morte) sans se faire griller par les généraux autour.
L'épisode reste bourré de facilité scénaristiques, on ne peut pas le nier.
Après on peut passer outre, moi je n'y arrive pas, mais ça n'engage que moi.
Et dis pas que la stratégie était impossible yuyu. Il y a plein de choses qui auraient pu être mieux réfléchis. Et rien que le truc des Dot' qui foncent dans le tas au début, c'est pas une question de possible ou pas possible, c'est une question que ça reste débile comme stratégie, une erreur grossière qui ont ruinée les forces juste pour un effet visuel.
Après oui je démonte certaines choses qui moi m'insupportent, mais il y a d'autres choses que j'ai apprécié dans cet épisode. Malheureusement GoT n'est plus du tout la série que j'aimais car niveau écriture je trouve cela mauvais maintenant et trop facile.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
Posté le 30 avril 2019 à 19:11 | Sujet : Séries TV
Non mais moi aussi je vous aime.
Je trouve ça super cool de pouvoir échanger. Evidemment chacun son avis. Même si le mien reste meilleur.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video C'est quoi FFVII ? On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !" Sauvez le forum, mangez le discord !
Posté le 30 avril 2019 à 21:33 | Sujet : Séries TV
En tout cas, ça, c'était vraiment cool.
déçu par:
-les "heros" qui se battent cernés pendant 20mn sans y passer
-Arya qui tue le NK, elle aurait pu utiliser le visage d'un mort ou d'un WW pour se rapprocher de lui ou un truc mais non, elle passe deux saisons a acquérir un pouvoir qu'elle n'utilise pas, lol, elle saute de je ne sais ou et fait un tour de magie pour lui planter la dague
-on ne sait toujours pas pourquoi le NK veut tuer Brann et si Brann est bien le NK
-tous les personnages principaux dans la crypte survivent sans armes, on aurait quand meme pu avoir une scene avec tyrion qui se defend avec une torche et sansa qui en tue deux trois avec la dague que sa soeur lui file
-grey worm qui décide de se sacrifier en disant d'allumer le fossé derriere lui et qu'on retrouve un peu plus tard oklm dans le chateau
-le dragon flammes bleu qui crame le mur de 50m d'épaisseur mais pas une palissade où Jon se cache
-melissandre qui meurt car ?? sa mission est accomplie? ressusciter un mec qui sauve trois saisons plus tard arya qui tue le NK? what? quelqu'un m'explique?
vraiment kiffé:
-la scene des dothrakis qui meurent un par un au loin
-daenerys vulnérable qui se bat à l'épée
-la complicité sansa-tyrion
-lyanna qui se sacrifie pour tuer le géant, j'ai pleuré
-theon qui yolo le NK et meurt en 2sec parce que c'est le NK quand même, mais bien tenté (qui est passé en déçu 2mn après)
La théorie comme quoi Bran et NK étaient liés, c'était une théorie de fan en pensant qu'il y avait encore un scénario recherché. Mais non, tout ça c'est mort.
Je vais faire comme Jon Snow La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Aller te suicider vers un dragon zombi alors que ça sert à rien ?