Ho c'était fun 😎La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 06 septembre 2019 à 06:23 | Sujet : Séries TV
Saison 1 de Dark Crystal terminée, et ce fut une monumentale claque !
Honnêtement même si j'étais hyppé je n'avais pas non plus de grosses attentes, mais j'en ai vraiment pris pleins les yeux : c'est vivant, coloré, ça pétille de partout, les musiques sont OUFS, les Skeksès sont à la fois drôles et effrayants, des persos attachants (Deet , Augrha, Hup ...)
Même le scénario, de prime abord un peu bateau, se durcit au fil des épisodes et se permet même quelques fois de bouillonner sous sa surface. (je n'avais pas spécialement d'attente à ce niveau-là non plus... c'est du Dark Crystal : on est davantage dans du contemplatif où les images parlent plus que les mots).
Si cette série vous tente, ne regardez surtout pas le film avant pour éviter de vous spoiler 2-3 petites choses (moi pour le coup je connais le film par cœur depuis que je suis gamin, c'était une des mes premières VHS ).
Je vous conseille le making of également disponible, histoire de voir à quel point les gens qui ont fait ça sont des fous furieux.
D'autres se sont laissés tenter ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 septembre 2019 à 06:27]
Posté le 15 septembre 2019 à 00:07 | Sujet : Séries TV
13 reasons why, s3 > Osef, les réactions des personnages n'ont aucun sens au fur et à mesure que l'on découvre ce qu'il s'est passé. La fin est pourrie.
Mais que voulez-vous ? Elle arrivait quand même à me faire cliquer sur l'épisode suivant... Mission accomplie on pourrait dire.
The Boys, s1 > Pour l'instant je trouve la série meilleure que le comics, qui lui est ok mais sans plus, même si certaines personnes vouent un culte au comics pour son côté très trash. (La gueule de la meuf qui n'en revenait pas quand je suis venu revendre mes 5 intégrales de la série, lol.)
Dans la série, on perd en scènes "trash" (sexuelles notamment, quelques passages un peu "gore" restent) mais on gagne en profondeur au niveau des personnages et une intrigue un peu plus intéressante.
Le déroulement des évènements est assez différent du comics aussi. On pourrait comparer avec Umbrella Academy qui est très différente en comics et en série. (A ceci près que la série d'Umbrella est très mauvaise et gnan gnan alors que le comics a énormément de punch et un humour décomplexé totalement absent de sa petite sœur.)
A voir si cela tient la route sur la durée, en espérant que la série ne s'étire pas trop longtemps.
Orange is the new black, s7 > Il me manque encore les 3 derniers épisodes mais globalement c'est une ultime saison plus calme niveau intensité des évènements. Ce qui n'est pas pour me déplaire car je trouvais les 2-3 dernières saisons moins crédibles dans leurs péripéties.
Cette saison reste néanmoins toujours aussi inexorable et dramatique dans ce qui arrive à ses personnages, malgré quelques touches d'espoir ici ou là.
En espérant voir une conclusion satisfaisante à cette série.
Prochaines sur la liste : Good Omens, Dark Crystal, Legion...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2019 à 02:06]
Posté le 15 septembre 2019 à 22:03 | Sujet : Séries TV
13 Reasons Why j'ai pas réussi à dépasser le premier épisode de la saison 2. Mais bien contente d'avoir laissé tomber
Prochaines séries : South Park qui débarque sur Netflix, FOCKING Peaky Blinders, Good Omens, À la Croisée des Mondes en novembre... tout ça saupoudré d'un peu de KL à partir du 27 octobre
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2019 à 23:00]
Posté le 15 septembre 2019 à 23:12 | Sujet : Séries TV
Bon, plus qu'1 épisode d'OITNB.
South Park, je les ai fumés quand j'étais étudiant à Londres. Je suppose que je dois avoir pas mal de saisons de retard maintenant. La VO est extrêmement facile à comprendre en plus.
Je recommande le jeu vidéo The Stick of Truth qui est aussi énorme que le cul de Kartman !
Pas encore fait The Fractured Butt Hole mais il est sur ma liste.
Et KL qui reprend.
(Je me suis spoilé le concept de cette saison. >< Il a l'air marrant. )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 septembre 2019 à 23:14]
Posté le 22 octobre 2019 à 15:49 | Sujet : Séries TV
Y'en a ici qui ont vu Stranger Things ? J'en suis à l'épisode 2 de la saison 2, les histoires de gosses et d'ados sont vraiment relous. Les clins d'oeil aux années 80, j'en parle même pas tellement c'est téléphoné. Mais bon, dans la saison 1, une fois passés les premiers épisodes d'intro des persos bien chiants, c'est devenu sympa à suivre, pas transcendant mais sympa quand même. La suite de la saison 2 vaut-elle le coup que je patiente ?