Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 20 >>
Auteur Message
PanStyle
image du rang
Imposteur

Posté le 17 mars 2010 à 22:46 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Pareil que Threemansking, 98. 100 me paraissait vraiment abusé a faire, pourtant j'avais fais plusieurs essais...
1209 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 17 mars 2010 à 22:49 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Pour faire 100 faut avoir de la chance car c'est limite tu appuis avant de voir les touches (au début tu as beaucoup de suite logique genre, croix-triangle-croix-triangle-gauche et ça repart).
4826 messages
image du rang
Doc'

Posté le 18 mars 2010 à 01:49 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Et voilà compte rendu de la journée !

Encore une FMV... Suite à cela s'engage le combat théâtral contre Bac... je veux dire le roi Lear !
S'affrontant tout d'abord pendant les premiers tours du combat par des magies de théâtre. Plus spectaculaire que douloureux !
Ensuite vient à cela l'escrime de duel. J'ai assez peiné sur les 3 premières fois où c'était plus des fautes d'inattention qu'autre chose. Par exemple, appuyer sur "X" lorsque Frank indique le triangle... inexcusable !
Les 3 dernières fois ont été surtout pour avoir le meilleur score, que j'ai effectivement cherché à obtenir (comme dit : pas de level one game PPP sans avoir réussi ça !). 98% la première fois, 91% la seconde et finalement, tant bien que mal, j'arrive ENFIN au 100% tant désiré !

Image

Dans ce genre de challenge, les 10 000 gils et la Lunalithe en récompense sont une bénédiction.
Je reprend donc le contrôle de Djidane à l'intérieur du château. Je l'équipe de la Dague Magik fraîchement volée. Ensuite, après les quelques nombreuses cut-scenes mêlant la fuite de Grenat, Pile et Face et Steiner manquant délibérément de... charisme sur ce coup-là fit appel à ses «fidèles» Brutos, médiocrement vêtu.

Enfin suite à ça je prend le contrôle de Steiner, je récupère un Renais dans la pièce d'à côté, ordonne aux Brutos de reprendre leur service et donne la lettre à Mogta.

Image

Je reviens en arrière, voir la reine qui me récompense d'une Lunalithe.

Image

Je traverse ensuite tout le château en prenant bien compte de trouver les 8 soldats disséminés un peu partout dans le château. Oh en n'oubliant pas de m'inspirer un peu de la cuisine du château !

Image

A la fin du chemin, après avoir rencontré le dernier Brutos dans les escaliers, je me rends compte que j'en ai compté 9 au lieu des 8 (?!)

Image

Ce ne fut pas sans mal étant donné la récompense qui m'attendait, un Elixir !! (notez mon accent de pot magique)

Image

Image

Une fois les escaliers franchis, les FMV et cut-scenes sont de retour. Une fois reparti en possession de Djidane dans la salle des machines, je prend soin de tourner la manivelle dans les deux sens afin d'avoir deux coffres cachés : Renais et Résurex.

Arrivé dans la pièce d'à côté, Steiner arrive comme un cheveu dans la soupe. Je prend la peine de le dépouiller entièrement de son stock de Soierie et de Cuireau.
Après ce combat qui termine en apothéose (ou plutôt en puluthéose), l'équipe se dirige à nouveau vers quelques cut-scene, pas bien intéressant à ce moment du jeu, étant donné que les seules commandes disponibles pendant les combats sont assez limitées. Je me permet donc de passer directement à la suite.

Arrivé dans la forêt maudite, je reprend le contrôle de Djidane qui décide de partir à la recherche de la princesse Peach... (ou bien est-ce Grenat ?)
Évidemment, elle se fait capturer par Maton. Il faut bien croire qu'il n'arrive que ça aux princesses de se faire enlever.
Combat pas très héroïque : Djidane passe en Transe pour épater la galerie et lance deux Energétik. Le Maton s'enfuit avec la Princesse en criant "Thank you Mario! But our princess is in another castle !!" Le combat terminé, Bibi s'écarte un peu du troupeau. Assez bien pour se faire lui aussi emprisonner par Maton.
Combat qui devient un peu plus intéressant : Djidane le dépouille avant tout de son Cuirgnet et de sa Flamberge.
Cuirgnet volé au quatrième tour, ce qui fait que Bibi a dû être soigné pour éviter de mourir bêtement. Le reste du combat s'est passé sans encombre.

Après le combat, devinez ce qui a ensuite ? Oui une cut-scene ! Une fois repris le contrôle de Djidane dans la cabine de pilotage, je ramasse le Paracoup dans le coffre, descend l'escalier et pris le Poignet. Après avoir activé les trois ATE, je rejoins Bibi, non pas pour venir lui parler (enfin si bien obligé) mais pour venir chercher les 116 gils et un Ether.
Nous passons la longue période de fouilles dans les décombres du Prima Vista pour en venir à quelque chose d'un peu plus intéressant : le combat contre Bach !
J'équipe Soierie et Cuirgnet sur Djidane et le positionne en dernière ligne, le temps de voler Épée de fer et Maxi-potion, que j'ai obtenu sans aucun mal.

Après avoir récupéré la clé de la réserve, je m'empresse (ou pas) d'aller chercher Steiner en manque évident de soleil. J'en profite pour récupérer un Ether dans la même pièce. Ensuite vient au tour de Bibi. Une fois le groupe au complet, j'équipe Cuirgnet et Soierie - précédemment équipé à Djidane - à Bibi pour qu'il obtienne les magies Glacier et Foudre, en plus de Brasier. Je les place tous trois en dernière ligne, et je fais les associations de Magikolithes (pas fort le choix à ce stade du jeu...)

Obtenu : 116 gils, Potion x14, Renais, Ether x3, Paracoup, Gomme-Armet, Poignet, Cuireau
Objets-clés : Soin de Frank
Dépensé : 650 gils

On passe la gambade dans la forêt et des quelques fuites et trois potions obtenues en combat. J'arrive devant la source, ATE. Je donne ensuite la lettre de Mogta pour Moglière et je récupère en passant la lettre de Steelskin. Je bois à la source, (les potions, ça coûte trop cher !) et prend la peine de sauvegarder, car à partir de là, ça devient une étape assez longue... surtout si on n'a pas de chance. Vous allez comprendre pourquoi. J'équipe Steiner de Gomme-Armet, du Paracoup et de l'Épée de fer.
Premièrement, j'engage le combat contre Blambourine. Combat étonnamment sans mal malgré la Foudre qui s'abattit sur moi et qui tua Djidane qui est le seul à ne pas être protégé face à cet élément. Je m'occupe de ranimer avec Bibi, pendant que Steiner enchaîne deux Épée Brasier sur Blambourine. Frank arrive. Au même instant, l'armet Fer est volé. Frank vole à son tour un Lasik. Blambourine utilise sa tentacule droite pour assommer le pauvre Bibi, qui par chance ne lui restait que 7 HP.
Une fois le boss battu, sans mal dirons-nous, avec 2 Épée Brasier de 400~ de dégâts et le coup de Frank qui l'acheva sur le coup, l'équipe préfère prendre leurs jambes à leur cou.
Alors à partir d'ici, les choses deviennent complètement aléatoires voire emmerdantes si on n'a pas de chance. En effet, l'équipe va avoir affaire à un combat obligatoire donnant de l'EXP. Il va donc falloir minimiser l'EXP obtenue en ne rencontrant que deux monstres MAXIMUM dans le combat afin d'éviter le level-up. Ce qui est une fois de plus, très aléatoire. Ce ne fut évidemment pas ma veine en constatant que j'étais tombé sur trois monstres au lieu des deux désirés. Résultat => Reset !

Je recommence donc le combat contre le boss, bien que peu intéressant maintenant, donc on va le passer. Il faut dire que ce qui m'intéressait le plus à ce moment était le nombre d'ennemis que j'allais rencontrer.
*Croisons les doigts*
Par chance, je suis bel et bien tombé sur deux monstres, j'ai eu peur de devoir insister beaucoup plus.
J'en ai profité par la même occasion pour voler deux Gemmes, deux Potions, deux Maxi Potion et profité également du combat pour libérer la jauge de Transe de Djidane afin que celle-ci ne soit pas quasiment remplie lors du prochain combat, qui sera j'en suis sûr très intéressant : celui contre Valseur 1 et Sealion ! (qui sera pour demain )

Image

Avant de poursuivre, je prend soigneusement la peine de déséquiper Frank de ses équipements (oui je sais, c'est fourbe ).
Nous arrivons sur l'Atlas. Je profite du court moment où le "Continent de la Brume" apparaît (car, pendant ce court instant, aucun combat ne sera lancé) pour foncer vers l'Arche de Mérida qui se trouve un peu plus loin à l'ouest, pour faire le plein de Potions et récupérer également deux coffres : une Potion et un Lasik.

Finalement, je fais marche arrière et décide de monter un camp devant la grotte des glaces ou m'attend une des étapes les plus intéressantes du challenge : Sealion.

Un dernier compte-rendu du statut actuel de l'équipe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A demain pour de nouvelles aventures !

Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2010 à 01:58]
1484 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 18 mars 2010 à 02:02 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Excellent ce compte rendu, avec des traits d'humour pour rendre le bloc plus agréable, beau boulot (aussi bien pour le compte rendu que pour la partie).
Pour le combat obligatoire contre les bestioles vertes, tu avais il me semble une chance sur 3 de n'avoir que deux monstres, tu t'en sors bien du coup avec 2 essais
Là où tu m'impressionnes, c'est pour le 100% au 3ème essai, j'ai du essayer une vingtaine de fois avant d'abandonner lâchement
Sealion arrive, ça devient de plus en plus intéressant
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
image du rang
Doc'

Posté le 18 mars 2010 à 02:06 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Oui effectivement, mais j'avoue m'être assez entraîné dans mes précédentes parties !
1484 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 18 mars 2010 à 17:54 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Très bon compte rendu mais tu aurais pas essayer de faire des combats histoires de rencontrer Raitïme pour la première fois.
4826 messages
image du rang
Doc'

Posté le 18 mars 2010 à 19:00 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je vous remercie pour vos encouragements !

Le challenge ne se fera malheureusement pas aujourd'hui par manque de temps (et de sommeil) mais sera reporté sans nul doute demain !

@Ayaku: C'est une idée en effet. J'ignore pour l'instant si l'ensemble de la quête est réalisable à ce moment, car ça serait en effet très intéressant si on pouvait obtenir un bon paquet de gils aussi tôt ! En revanche, il sera obligatoire de faire le dernier combat plus tard dans le challenge, étant donné que celui-ci rapporte de l'exp.

A suivre demain, donc !
1484 messages
Ayaku
image du rang
Revenant

Posté le 18 mars 2010 à 19:06 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Faire toutes les questions je ne crois pas que ça soit possible (quoi que ça peut être une chance sur X et plus les questions défile plus les chance baisse) après c'est surtout pour le 1er Quizz dont j'en suis sur (c'est assez rare aussi), le mieux dans une PP c'est de faire le plus rapidement possible donc je pense que faire la 1er question maintenant serai plus dans l'optique de ta PP.
4826 messages
image du rang
Doc'

Posté le 18 mars 2010 à 19:26 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
D'après ce guide : http://www.neoseeker.com/resourcelink.html?rlid=68955&rid=63811 il est possible de le rencontrer à n'importe quel moment, à condition d'avoir de la chance, étant donné qu'il apparaît dans une des nombreuses forêts du jeu. Il est également possible de le rencontrer plusieurs fois en sauvegardant et en relançant le jeu ou en entrant-sortant d'une ville ou d'un donjon afin de changer son emplacement sur la carte.

Ma foi, c'est fort intéressant; 57 000 gils + les 9280 déjà en ma possession... ça donne envie !
Maintenant reste à savoir si cette théorie est prouvée ou non. On verra tout ça demain !
1484 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 18 mars 2010 à 19:30 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Il y a un nombre limite de question par CD, je crois que c'est 4 fois au 1er CD, 6 au 2nd et tout le reste pour les CD 3-4, qui sont comptabilisés ensemble, ce qui tombe bien pour ton challenge.
Je go vérifier mes sources, j'édite dans les 10 minutes si je me suis planté
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 18 mars 2010 à 19:42 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Arf je pourrai éditer mon post, mais je préfère double poster pour dire que c'est bien ça, 4 questions au 1er CD, 6 au second et le reste pour les CDs 3 et 4, je suis trop fier ^^
(En éditant mon post on aurait pu croire que j'en aurai profiter pour changer les valeurs )
15277 messages
image du rang
Doc'

Posté le 18 mars 2010 à 20:01 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Hé bien merci beaucoup à vous pour ces informations ! Comme quoi, même après avoir fait et refait FFIX, on en apprend encore un peu plus tous les jours !
C'est vrai qu'en y réfléchissant, un accessoire comme le Gris-Gris ne devrait pas s'obtenir aussi «facilement» et surtout aussi tôt dans l'histoire ! (Enfin je dis ça, mais j'espérais que ça soit le cas )

A noter que c'est quand même 5.000 gils d'acquis, ce qui n'est pas négligeable !
1484 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 19 mars 2010 à 17:15 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Bien joué, bon compte-rendue
4415 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 22 mars 2010 à 15:45 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Euh, je viens de penser à un truc, je te souhaite tout le courage du monde car...
Tu vas devoir enchainer 1000 sauts à la corde à sauter
Tout ce que je peux rajouter, c'est ... Bonne chance
15277 messages
image du rang
Doc'

Posté le 23 mars 2010 à 00:15 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Merci encore pour votre soutien et désolé pour ces quatre jours sans nouvelle !
Le week-end m'ayant fait un peu faux bond, je n'ai guère eu le temps de pouvoir faire mon compte-rendu.

Malgré cela je tiens à dire que mon challenge avance encore relativement vite (du moins pour l'instant). J'en suis rendu au tout début du CD2 juste avant d'obtenir Markus dans le Belkmehr et avant de combattre à nouveau le valseur 3.

Avant de poursuivre mon aventure, je vais mettre sur page ce que j'ai actuellement fait, car il y en a beaucoup !!

Pour l'instant, ce n'est que du «brouillon» qui ne ressemble à rien. J'aurais sans doute fini de finaliser tout ça demain, en y prenant bien sûr compte d'y joindre quelques screens (même si moins nombreux par rapport aux précédents comptes-rendus).
J'ai également fait quelques sauvegardes juste avant 3 boss assez difficiles dans ce genre de challenge dans l'espoir d'envisager une future vidéo récapitulative et/ou un futur live (l'espoir fait vivre )

Je vous tiendrai probablement au courant à partir de demain en fin d'après-midi. Stay tuned !

@Threemansking : Oui je n'ose pas y songer pour l'instant ! Personnellement, je n'ai jamais été plus loin que 206 sauts. Assez galère ces sauts techniques !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2010 à 00:17]
1484 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 23 mars 2010 à 01:39 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Carrément galère même, à côté de ça le spectacle du début c'est de la rigolade
Sinon, tu n'as pas eu trop de mal pour la mithépée de Beate ?
15277 messages
image du rang
Doc'

Posté le 23 mars 2010 à 01:46 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Je l'avoue oui, pas mal de restart (je ne sais plus combien, en tout cas plus de 6 ). Le pire de tout ce sont les cut-scene qui se passent entre.
1484 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 23 mars 2010 à 01:51 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
J'avais pas mal galéré à cet endroit aussi, beaucoup plus de 6 essais pour moi ^^
15277 messages
image du rang
Doc'

Posté le 23 mars 2010 à 01:53 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Je dis 6 par certitude mais je sais très bien que j'en ai beaucoup plus comme dans la quinzaine de fois au moins...
En tout cas, ça se passe souvent ainsi lors des combats contre Beate, pas souvent le temps de tout dérober.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2010 à 01:54]
1484 messages
Haru
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 23 mars 2010 à 10:34 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Challenge pour le mon colossale

Si tu arrives au bout sans réduire en miettes ton FFIX je te tire mon chapeau !
Rien que ce que tu as déjà fait me bluff

Bonne chance pour la suite j'attends les comptes rendu avec impatience
206 messages
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 20 >>