Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 20 >>
Auteur Message
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 23 mars 2010 à 15:26 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
2éme Cd, t'est rapide
4414 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
image du rang
Doc'

Posté le 23 mars 2010 à 17:52 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Ce n'est pas grand chose, pour l'instant. En revanche, la suite promet d'être un peu (beaucoup) plus rude !

Citation :
Si tu arrives au bout sans réduire en miettes ton FFIX je te tire mon chapeau !

Merci je vais essayer !
1484 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 24 mars 2010 à 15:52 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Maintenant que j y pense, avoir markus au niveau 99 c'est un peu comme sortir du réacteur niveau 99 en un peu plus facile
4414 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 24 mars 2010 à 16:15 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
En beaucoup plus simple tu veux dire, il va pas passer 500 heures là bas ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 24 mars 2010 à 18:16 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Ouais entre autre parceque dans FF9 l'exp est divisé par le nombre de personnage vivant en fin de combat si je me souviens bien, donc si Steiner est KO, Markus gagne deux fois plus d'exp, ca réduit déjà le truc de moitié et les mobs sont quand même plus généreux en exp là bas que dans ce fameux réacteur :p
2895 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 24 mars 2010 à 18:24 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Oui l'xp est divisé, donc il aura tout pour sa gueule le Markus ^^
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
image du rang
Doc'

Posté le 25 mars 2010 à 15:09 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Très juste, c'est sans doute fastidieux mais pas insurmontable ni très long; à compter au moins une centaine d'heures si mes calculs sont exacts.
1484 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 mars 2010 à 16:31 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Ah quand même, j'aurais pensé que c'était bien moins que ça, en même temps je me rappelle pas l'xp moyen récupéré ici.
15277 messages
image du rang
Doc'

Posté le 25 mars 2010 à 18:48 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Hop suite de notre périple !

Djidane et son groupe entre donc dans la mystérieuse caverne de glace, la traverse en prenant compte de ramasser chacun des trésors s'y trouvant, utilisant les éléments incandescents de Bibi afin de déceler quelques trésors tout en évitant le plus possible de passer au travers des «fuites de brume» qui pourrait amener un combat.

Une petite course vers Mogice, le mog qui voulait refaire son bronzage au fond de la grotte jusqu'à ce qu'un mage noir pas tout à fait comme les autres le transforma en MrCoubofreeze. Nous prenons donc gentiment la peine de le libérer de sa prison de glace.
En échange, il nous propose ses services en y ajoutant également la possibilité de pouvoir parler à Mogoo-je-sais-tout afin de parfaire notre éducation.

Djidane remet la lettre qui lui était destiné tandis que le Mog était en train d'écrire un nouveau chapitre dans le Grand Livre, afin que l'équipe se souvienne de leur périple si jamais le trépas se présentait à eux.

Il est temps que l'équipe dise au revoir à leur compagnon Mog. Plus loin, ils tombèrent dans les pommes aussitôt, un à un. Djidane se fit réveiller par un tintement qui provenait de nulle part et une voix qui se faisait entendre dans sa tête. Djidane se réveilla, et se dirigea curieusement en direction de la voix. Tandis qu'il avançait, le froid se fit de plus en plus intense.
Un monstre aux allures de magicien noir se présenta alors devant lui avec un air menaçant et ricanant.
Djidane se lança donc dans une bataille qui ne fût pas facile en raison qu'il était seul pendant le combat, ce qui n'allait pas du tout arranger les choses !
Le mage noir, alias Valseur 1er du nom fit tinter de nouveau son grelot et cria "Sealion, géant des mers ! Viens à moi !". Un monstre apparût aussitôt à ses côtés.

Dans ce combat, il est important de garder la barre de vie au dessus de 40 HP. Djidane vole Remède et Soierie sur Valseur 1 au fur et à mesure des coups qu'il reçoit, ce qui permit de pouvoir entrer en trance immédiatement après. Energétik fût lancé sur le valseur afin d'en finir rapidement et ainsi rendre ce combat un peu moins difficile. Je prend la peine d'utiliser le dernier tour de transe à voler les objets que Sealion détient à savoir Ether et Mithdague. L'effet de la transe s'estompe après avoir volé l'Ether. Quatre tours après, Djidane dérobe la Mithdague. Une fois cela fait, je me place en première ligne afin de pouvoir attaquer Sealion deux fois. Ses Ailetail font à présent deux fois plus mal, donc il est important de devoir lancer des potions à plus gros régime. Après lui avoir porté le deuxième coup, je me replace en dernière ligne, attendant patiemment que le monstre me mette à nouveau en transe. Quelques tours plus tard, Djidane passe donc en transe et balança Cadrage pour en finir immédiatement.

Image
Image
Image
Image

Le combat terminé, Djidane alla rejoindre le groupe.

Lorsque Djidane revint, Steiner, Bibi et Grenat refit surface. Après leur réveil, ils se remirent en route. Ils arrivèrent enfin à la sortie de la grotte. Dali était en vue. Mais il est impossible pour la princesse d'entrer dans ces conditions, Djidane pense qu'il est nécessaire pour Grenat de changer de nom et d'élocution, afin de garder son identité secrète. Grenat qu'on appellera désormais Dagga. Ils se mettent ensuite en route.

En chemin, ils rencontrent un monstre assez inoffensif qui anormalement, leur demanda une Gemme. Bibi s'exécuta aussitôt. L'Eskuriax content de son nouveau butin, quitta le combat en remerciant la troupe et en la récompensant de 10 AP. Djidane et ses compagnons se dirigèrent vers une espèce de belvédère pour y récupérer quelques butins.

Arrivé à Dali, l'équipe prend la décision d'aller se reposer à l'auberge. Après la nuit à l'auberge, Djidane est réveillé par une chanson. Il décide ensuite de retrouver Dagga, il trouve Bibi en chemin caché près du moulin.

On se balade donc à Dali en récupérant des objets et gils en chemin. En faisant des emplettes au magasin et à l'armurerie.

Après quelques scènes, on se lance donc à la recherche de Bibi, dans le souterrain. Quelques objets sont récupérés ici aussi. Le Mog donne une lettre. On retrouve Bibi dans une boîte plus loin. Arrivé à la fin du dédale, je récupère le contrôle de Steiner essayant d'extirper des informations au vieillard du coin. Finalement, j'arrive enfin devant l'aérocargo, j'inspecte l'étrange tonneau mobile. Valseur 2 arrive.

Le combat se présente bien à outre-mesure, Djidane le dépouilla rapidement de ses objets. Arrive le moment où il lança le sort Brasier +, qui anéantit le groupe entier, mis à part Dagga que le valseur n'attaque pas. Dagga en profite donc pour ranimer ses alliés. A plusieurs reprises étant donné que le valseur s'empressa de les re-tuer immédiatement après. Ce n'est qu'au bout du 5ème renais que les morts ont pu se relever un à un. J'évita le plus possible de lancer des sorts avec Bibi, le valseur les contre-attaquant tous par un sort de groupe. Djidane et Steiner passent en première ligne, et attaquèrent à tour de rôle pendant que Dagga lança des Blindage et que Bibi jouait le rôle du soigneur. Finalement, ce fût sur un coup de Steiner que le valseur trépassa. Le combat terminé, l'équipe embarqua sur l'aérocargo.
Après la cut-scene et après avoir récupéré le contrôle de Djidane, je me dirige donc vers la cabine de pilotage pour détourner le vaisseau, ce qui attira l'attention de Valseur 3.

Avant le combat, je prend le soin d'équiper à nouveau Gomme-Armet sur Steiner, Soierie sur Bibi et Cuirasse sur Djidane.

Bibi entre en transe automatiquement au début du combat. Je commence donc par lancer une Tente sur le Valseur, ce qui a pour but de l'altérer des états auquel il n'est pas protégé. Dans ce cas-ci : Cécité. Ce qui va grandement amoindrir sa précision en cas d'attaque physique. Djidane commence donc par voler un Chapopointu tandis que Bibi profite de sa transe pour balancer deux sorts de magie noir sur le même tour. Steiner quant à lui reste en position de défense. Valseur 3 n'a aucun mal d'assomer Djidane avec un brasier. Steiner s'occupera de jouer le rôle du soigneur pendant tout le combat, sauf si ce dernier se fait tuer. Combat pas très dangereux sauf lors des Foudre + lancés assez souvent en combat qui anéantit à coup sûr la cible. Sur le troisième tour, Djidane vole un Gantelex. Et le tour d'après l'armure de Lin (ce qui m'a d'ailleurs étonné, étant donné les nombreuses tentatives sur mes parties précédentes). Arrivé à un certain stade du combat, le valseur s'envole et devient inaccessible aux attaques physiques, seules les Foudre de Bibi sont efficaces. Seulement dans cette position, il arrive qu'il lance le sort Foudre + mais cette fois-ci sur tout le groupe ! Par chance, celui-ci n'est pas mortel, mais très dangereux. Bibi et Djidane succombent à cette attaque et Steiner est dans le jaune. On prend donc les tours suivants pour se soigner; Steiner se lance des potions jusqu'à ce que le valseur fasse un peu moins de dégâts. Valseur rate son attaque physique, voilà qui tombe bien. Une fois Steiner à fond, il lance un Renais sur Djidane qui s'empresse, malgré la jauge de temps, de se lancer une potion. Par chance, le valseur préfère attaquer Steiner ce qui laisse donc l'espoir que Djidane ne meure pas de suite. Le tour suivant, Djidane et Steiner lancent respectivement un Renais et une Potion sur Bibi. Une fois Bibi sur pieds, il lança Foudre sur le valseur qui fit un atterrissage forcé. Après quelques sorts quasi-fatals sur Bibi et Djidane, l'équipe s'en sort en alternant les potions et attaque. Valseur reçu le coup final par Steiner.
Victoire bien méritée !

On arrive à Lindblum après quelques scènes. Après avoir récupéré le contrôle de Djidane, il faut à présent fouiller la ville de fond en comble afin de trouver quelques trésors disséminés ça et là, faire également quelques emplettes, vidant la forge de chaque équipement excepté robe de coton, que je récupèrerai légèrement plus tard. Ceci étant fait, je me prépare pour la fête de la chasse. J'équipe Organix, passe du temps attente et lent à actif et rapide, équipe Lunalithe afin d'avoir la compétence Beastkiller, que j'associe. Je prend également le soin de remettre et de lire les deux lettres adressées aux deux Mogs, Mogdon et Mokk.
La fête de la chasse commence. 12 minutes sont amplement suffisant pour vider entièrement le quartier théâtral. On prend ensuite le Taxair direction quartier commerçant. Après avoir nettoyé la zone, sauvé Bibi des griffes d'un Meiden, je vais ensuite sur la place pour rencontrer un gros et non moins charmant Phacoche. Ce combat est très intéressant, car il déterminera le vainqueur de la chasse, à fortiriori. Et également obligatoire pour un LOG car il faut impérativement voler la Fourchette + ! Ce que je m'empresse donc de faire, ainsi que le deuxième équipement qu'il possède : Paramith. Ce combat commence par un lancer de tente offensive afin d'avant tout se protéger de ses foudres groupées et de ses douloureux Sanglolong. Freyja reste en dernière ligne et en position de défense le temps pour Djidane de s'emparer des objets. Ensuite le groupe passe en première ligne et commence à attaquer successivement, et cela deux fois. Ensuite, je tue volontairement Djidane pour que Freyja porte le coup final sur le Phacoche et ainsi remporter la victoire. Ce faisant, elle obtient donc 222 points de chasse et obtient la très recherchée Coraline.

Image

Après les nombreuses cut-scenes et un festin royal un peu soporifique, l'équipe décide de se mettre en route vers Bloumécia. Il va sans dire qu'il faudra faire pas mal de chose en chemin !

Arrivé sur la mappemonde, je me dirige en premier lieu vers le Marais des Kwe, afin d'aller chercher Kweena, qui sera à ce stade le personnage le plus puissant du groupe, à condition de remplir certains prérequis. De retour dans le marais, j'attrape donc les 6 grenouilles afin d'avoir dans l'ordre une Gemme et un Ether. Je profite également des environs pour apprendre Tétarisation de Grododo et Fréon d'Axoloto. De retour sur la map, je croise un groupe de Maidor dont un qui me permettra d'apprendre Mother une fois dévoré, Tétarosor pour Pumpkin Head, Jayrfo pour Invisibilité et enfin le plus important, Mandragore pour Ultime Limite. Je rentre dans la forêt chocobo non loin de là afin de rencontré Méné et son chocobo, Choco. Ce dernier s'étant enfui en me voyant, Méné m'a donné un Chocolégume pour l'attraper. Une fois le chocobo en ma possession, ma première cible était la Porte Sud afin d'obtenir Moka, Ether et surtout guérir de mes blessures afin d'économiser des potions et donc de l'argent. Il est capital d'en garder un minimum, étant donné notre manque de moyens. Après être retourné dans la forêt Chocobo, je m'empresse d'y trouver des Chocographes, deux pièces de Chocographe et quelques autres trésors intéressants. Je ressors afin de chercher déjà les trésors accessibles à savoir Rive et Vallée pour ainsi obtenir 5 Potions, 2 Elixirs, 8 Maxi Potions, 4 Ethers, 2 Germina, 2 Tentes et 2 Robes de coton. Une fois cela fait, direction la grotte de Guismar ! J'équipe Fourchette + et Robinhood sur Kweena afin de pouvoir lui associer Tonifiant, qui permettra d'activer l'effet secondaire de son arme, qui dans le cas présent est Fossile. Fossile, tout comme Stop, permet de remporter un combat sans gagner d'EXP, ça tombe bien, c'est ce qu'on cherchait ! Alors à partir d'ici, ça se corse. La raison est simple : Pile et Face nous balance deux méchants Mages Noirs, ce qui fait donc un combat dont on ne peut fuir et qui rapporte de l'exp ! Pour remédier à cela, il est capital de les fossiliser grâce à l'arme de Kweena, mais sans les tuer ! Le moindre coup critique risquerait de tuer un mage noir, ce qui s'avérerait être un échec.

Le combat commence donc par deux tentes offensives qui permettront de faciliter beaucoup plus l'issue du combat. Les tentes infligent Cécité et Mutisme, ce qui les empêchera donc de devenir dangereux avec leurs sorts. Le combat est simple, du moins en théorie. Il va falloir les attaquer seulement avec Kweena de façon à ce qu'ils soient pétrifiés. Malheureusement, le taux de réussite étant assez faiblard, il va falloir leur lancer une potion à tous les tours. Le premier s'est assez vite fossilisé, en revanche le deuxième a été un véritable cauchemar. En effet, malgré mes 45 Potions restantes, il fut impossible de le fossiliser sur cette partie. On recommence donc le combat avec un reset. Le deuxième se passe sans encombre. Hélas au moment où j'espérais pouvoir le fossiliser, Kweena ne trouve rien de mieux à faire que de sortir un coup critique qui s'avéra fatal pour le pauvre Mage Noir. Résultat donc => Reset. La troisième fut heureusement bénéfique car mis à part un temps assez grand pour fossiliser le premier Mage Noir, le deuxième fut en revanche rapidement pétrifié. Je reviens en arrière pour acquérir une autre cloche, qui me permettra d'ouvrir la petite porte de gauche, pour obtenir un Erlastron et une autre cloche de garde. Dans la salle suivante, je ramasse le Tricorne et le Paramith. J'équipe le Tricorne sur Bibi afin d'avoir le sort Somni. Je rentre dans la pièce de droite pour parler au mog, donner la lettre et surtout sauvegarder.

Image

Le mog donne la cloche sacrée pour pouvoir entrer dans la salle du boss.

Gisamark est un combat plutôt facile, selon la stratégie à adopter. Le combat commence toujours avec une tente offensive, qui sera en effet plus qu'utile ! Malgré le fait que ça soit un boss, il est tout de même vulnérable à Mutisme et Cécité, ce qui va donc grandement aider. Bibi lança ensuite le sort Somni, pauvre bête !
Le combat va se passer en deux phases, la première sera de le dépouiller complètement, la seconde sera de tuer Kweena et de la ressusciter afin qu'elle ne se réveille qu'avec 1 HP. La première phase se passe sans trop de problème; Elixir et Tricorne se volent rapidement. En revanche pour la Canne Glace, c'est une toute autre histoire ! A peu près une dizaine-vingtaine de vols échoués pour enfin parvenir au but dés le vol suivant.

Image

Une fois les objets récupérés, il faut donc mettre Kweena à 1 HP et ce par tous les moyens. Par chance il se trouve que c'est justement ce que comptait faire le boss. Freyja lui lança un Renais. Kweena se réveille avec 7 HP, ce qui n'est pas ce qu'il nous faut. Hop on retue Kweena, Bibi lui lança un second Renais => 2 HP. Djidane lui lança un troisième et par chance elle se réveilla avec 1 HP ! Petit moment de frayeur quand je vis Gisamark l'attaquer. Heureusement la cécité fut bénéfique car il rata son coup... quelle chance ! Le combat se finit en beauté avec le sort Ultime Limite, qui le tua en un seul coup. Ouch !

On passe maintenant au groupe de Dagga et Steiner, à la citadelle de la Porte Sud. Après les nombreux petits dialogues, je ramasse la Multimassue cachée derrière le tonneau. J'essaye ensuite de passer, je me fais arrêter, j'obtiens le Laisser-passer et je récupère le contrôle de Dagga. J'ouvre le coffre en face du Belkmehr qui contient une Potion, je parle au Mog afin de délivrer sa lettre et de sauvegarder. J'achète quelques Potions et Renais et vend 7 Ether, ce qui fait donc 6000 gils fraîchement acquis ! Une fois dans le Belkmehr, je récupère le groupe de Djidane.
Une fois arrivé sur la mappemonde, direction la Porte Nord pour ainsi récupérer une Tente et une Maxi-Potion. De retour sur la mappemonde, l'équipe croise des Nymphes, profitons-en pour apprendre un nouveau sort de magie bleue avec Kweena : Nocturne.
Arrivé sur les traces de chocobos, je fis appel à mon fidèle destrier à plumes et ainsi accéder au trésor non loin de là, qui permet donc à celui-ci de passer de couleur bleue. Une fois cela fait, je fais marche arrière jusqu'au Marais des Kwe afin d'obtenir 3 grenouilles supplémentaires afin d'acquérir la Robe de Soie. De retour sur la mappemonde, j'attrape le chocobo sur les traces non loin de là et en avant pour la chasse aux trésors ! Des objets très intéressants sont obtenus : 8 Potions, 4 Renais, 3 Ethers, 1 Toge, 4 Remèdes, 2 Elixirs, 8 Ninja Sun et 1 Cahnène. Cette dernière étant évidemment obligatoire pour continuer l'aventure pour sa compétence Stop.

Arrivé à ce stade, le jeu devient vite très long. Car il est maintenant nécessaire de devoir collecter près de 25000 points au mini-jeu "Creuse, Chocobo !", ce qui n'est pas une mince affaire ! Plusieurs jours ont été nécessaires pour réaliser cette étape et personnellement, je n'ai plus envie de voir un seul chocobo de ma vie !! 25410 points ont été collectés afin d'acquérir au moins chaque exemplaires de chaque récompense de Méné. A savoir dans l'ordre décroissant (en points) : Pèlerine 10000, Gris-Gris 8500, Angel Moon 3500, Carte Vigilant 1800, Ether 450, Gemme 250, Résurex 150 et ChocoLégume 10. Je profite des points qu'il me reste pour acheter 1 Ether et 2 Résurex.

Direction Bloumécia !
Le passage n'est désormais pas très difficile car si des combats se présentent, Stop nous sera d'une très grande aide pour pouvoir gagner des CP sans devoir gagner d'EXP ! Un peu plus loin se trouvent à nouveau nos charmants bouffons qui nous gâtent avec l'arrivée de deux nouveaux Mages Noirs. Le combat n'est plus aussi difficile désormais, ces monstres étant tant sensible à Mégalith qu'à Stop ! Deux tentes offensives leur seront lancées en début de combat pour éviter de mourir entretemps. Bloumécia est ensuite fouillée de fond en comble. Nous passons donc directement à Hatra, le Mog. On prend la peine de ramasser Foudrekane dans le coffre et la Mithlance dans l'armurerie à côté. Je donne la lettre de Mokk pour Hatra. J'achète un Ether, une Maxi-potion et un Défijeur à Steelskin et j'en profite pour faire des emplettes dans le magasin de Hatra. A présent, la sauvegarde est très importante car l'étape suivante promet d'être salée. Le prochain combat mêlera Djidane et ses compagnons à la terrible Beate que seul le nom effraie.

Statut de l'équipe avant le combat :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Beate est un combat assez difficile car il va en effet falloir résister à ses attaques tout en essayant de voler tous ses objets, dont la Mithépée connue pour son quasi-impossibilité à voler en raison du faible temps d'action avant que le combat ne se termine. Les tentes offensives sont inutiles ici, car elle est protégée contre la quasi-totalité des altérations. Donc ici, seul Djidane entamera ses actions de larcin. Quant aux autres, ils s'occuperont de tenir tout le monde vivants, Beate tuant n'importe qui d'un seul coup. Comme pour le combat précédent, les deux premiers objets sont assez "faciles" à avoir, comparé à la Mithépée. Il a en effet fallu pas moins d'une dizaine voire une vingtaine de reset pour avoir enfin ce que je recherchais ! Et quel soulagement d'enfin voir "Volé : Mithépée" après plus d'une heure d'essais infructueux !!!

Image
Image

J'avoue ce ne fut vraiment pas une partie de plaisir. D'autant plus que les cut-scenes se déroulant entre la sauvegarde et le combat ne fut pas d'une aide quelconque !

Le combat se termina donc sur une défaite (obligatoire bien entendu) mais... qui d'un autre côté est assez glorieuse !

Splendide cinématique de Kuja quittant Bloumécia, qui met donc un terme au CD1.

Arrivé au début du deuxième CD, nous récupérons le groupe de Dagga. Quelques objets sont ramassés et quelques achats/ventes sont effectués. Je remet la lettre à Suzuna la Mog et sauvegarde. J'équipe Steiner de la Mithépée lui associe la compétence Birdkiller et Tueur, Dagga de la Multimassue et des Desert boots. Deux voix familières se fait entendre au loin, il s'agit de Cina et Markus.
Après avoir récupéré Markus dans le Belkmehr, Valseur 3 arrive.

Valseur 3 est bien plus faiblard que pendant le premier combat, étant donné que je dispose d'un soigneur et que ses sorts sont plutôt moins dangereux, exceptés les magies qui assomment Markus sans aucun problème. C'est pourquoi Dagga s'occupera d'alterner Blindage et Soin pendant qu'il s'occupera de voler et Steiner rester en position de défense le temps de lui dérober la Foudrekane, la Canne Feu et le Chapopointu. Une fois cela fait, le combat tourne très vite à notre avantage. Steiner passe en première ligne. Valseur l'attaque aussitôt, ce qui l'amène en Transe et permet donc de pouvoir porter un coup fatal de plus de 1000 points de dégâts !

Le combat vite remporté, je me dirige vers Dali pour y récupérer un Elixir dans le potager. Et je sauvegarde.

Direction Tréno !
Je reprends donc le chemin en sens inverse et récupère le coffre derrière le pont. Je me retrouve de l'autre côté. A quelques pas de là, Fantôme, un gentil monstre me demande nonchalamment de lui donner un Gemme, ce que je fais. Avant d'aller vers Tréno, je vais dans la grotte de Kwane pour y récupérer plusieurs Ether et la gemme du Scorpion.

Demi-tour droite !
Il est enfin temps d'aller vers Tréno ! Non sans dire que quelques combats en chemin m'ont donnés du fil à retordre, notamment les Mandragore et leurs Glacier + (je savais que j'aurais pas dû me balader dans la forêt !) où les combats étaient difficiles à fuir.
Arrivé à Tréno, je prend une fois de plus la peine d'assécher la ville de ses trésors. En entrant dans la ville, j'active l'ATE mêlant Dagga à deux reprises pour pouvoir acquérir une Bande Force avec Steiner, qui sera très utile pour la suite. Toutes les gemmes sont échangées et en récompense, on notera la puissante arme Sanguine, qui sera très utile lors du leveling avec Markus. Steiner se dirige ensuite dans l'armurerie pour s'acheter de nouvelles armes et pour se mesurer à un ennemi assez coriace bien que facile à battre, à condition d'avoir l'avantage. Cotte, Birdkiller, Sanguine, Attaque à MP lui sont associés afin de pouvoir battre le Griffon avec un peu plus de facilité. Ce qui est le cas. Le combat commença juste avec une tente offensive qui a pour effet de lui empêcher de lancer des Tornade ou des Rafale et de pouvoir attaquer physiquement. Le tour suivant, Steiner l'assomma avec un coup critique qui le tua d'un seul coup. Quelle veine ! Après ce combat, je suis allé parler au Mog, Mogrich, lire la lettre qui lui est adressée et sauvegarder.

Je n'ai pour l'instant pas de screens de statut de cette équipe, mais ils seront ajoutés lors du prochain compte-rendu.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2010 à 19:12]
1484 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 25 mars 2010 à 19:17 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Bravo Mais dans l'image de tes trésors, qu'es que la panoplie et l'autographe?
4414 messages
image du rang
Doc'

Posté le 25 mars 2010 à 19:24 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Ce sont des objets-clés que tu obtiens lorsque tu retrouves Rowell dans la baraque de Michaël, le prétendu artiste. Pour ne pas que tu révèles sa position, il te donne un autographe. La panoplie se trouve un peu plus loin dans un coin.
1484 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 mars 2010 à 21:16 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
OMG C'est du complet et de la très bonne qualité.
Dès que je trouverai du temps, je me pencherai plus là-dessus, même si je ne suis pas fana du IX, ça m'a l'air très intéressant. Bravo.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 25 mars 2010 à 21:34 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Excellent compte rendu une nouvelle fois
Tu ne l'as pas précisé, mais je pense que tu as bien rencontré 4 fois Raitame au 1er CD

Félicitations pour la Mithépée, qu'est-ce qu'elle est chiante celle là à voler !!!
15277 messages
image du rang
Doc'

Posté le 26 mars 2010 à 02:52 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Merci beaucoup !

C'est vrai que ça change des vidéos et ça doit sans doute peiner ceux qui ont du mal à rester concentré après 5-6 lignes. Et je les comprends, les longs pavés ne doivent pas être très agréables à lire. Pour cela que j'envisage encore à faire des vidéos. Sans doute pas le cheminement au complet, mais juste les boss.

@Threemansking:
Citation :
Tu ne l'as pas précisé, mais je pense que tu as bien rencontré 4 fois Raitame au 1er CD

Hé bien cela va te paraître étonnant, mais je ne l'ai rencontré que deux fois. Dans la zone où je me trouvais, les forêts étaient assez truffées de Mandragore, ce qui rendait la recherche encore plus difficile !
Je peux éventuellement le chercher à ce moment précis du CD2 en revenant dans la forêt de la région de Dali avec Markus. Mais à dire vrai, je ne vais sans doute pas en faire une priorité.

Citation :
Félicitations pour la Mithépée, qu'est-ce qu'elle est chiante celle là à voler !!!

En effet !!! Merci ! C'est même la toute première fois sur mes nombreuses parties où j'ai le cran de la voler vraiment. Les autres fois j'abandonnais au bout du deuxième ou troisième reset. Je ne sais pas si c'est de la motivation ou de la folie pure.

Ce week-end, j'entamerai donc l'étape leveling Markus. Avant cela, il me reste quelques équipements intéressants à avoir dans la salle des ventes de Tréno comme la Madahine si j'ai bonne mémoire et quelques autres !
1484 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 26 mars 2010 à 02:59 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Euh Blank...
1) Tu peux trouver des forêts avec le groupe principal avant Bloumecia, étant à dos de chocobo c'est plus simple, tu fais un combat par forêt, j'ai l'impression que ça augmente le % de chance de le rencontrer. En tous cas ça marchait vachement bien avec moi.
2) Je ne suis pas sûr que tu puisses finir cette quête du coup, et ça serait en contradiction avec ton challenge
15277 messages
image du rang
Doc'

Posté le 26 mars 2010 à 03:07 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Oh j'ai toujours fait cette quête vers la fin généralement, et cela ne m'a jamais posé problème à dire vrai. Disons que toutes les questions, je les ai eue vers le 3ème et 4ème CD !
1484 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 26 mars 2010 à 03:23 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Ouf ^^
Je n'étais vraiment pas sûr sur ce coup
15277 messages
image du rang
Doc'

Posté le 29 mars 2010 à 17:43 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Bonjour à tous !
Petite mise au point sur le challenge. Premièrement en ce qui concerne l'état du groupe de Dagga :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A partir de maintenant, la séance leveling de Markus va bientôt commencer ! Celle-ci commencera d'abord aux alentours de Tréno pour les premiers niveaux, à la route de la Gorgone pour finir au donjon du château d'Alexandrie. Ce qui implique de devoir faire ceci en deux phases : la première phase leveler Markus, disons, au niveau 30-40 sur la route de la Gorgone. Récupérer ensuite le groupe de Djidane le temps d'entamer l'étape Clayra pour ainsi récupérer Markus dans le donjon et y établir l'endroit final pour l'xper.

Quelques bonnes heures de leveling intensif en perspective.
1484 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 29 mars 2010 à 18:35 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Bonne chance à toi ^^
Lors de ma dernière partie j'avais découvert (au sens où c'était la 1ère fois pour moi, je suis loin d'être le 1er à le faire) qu'on pouvait gagner une carte puluche peu de temps après Condéa, en ramassant un puluche sauvage, je sais pas si cette astuce est très connue.
Mais bon t'en es pas encore là, devant toi s'immisce la partie Level Up du challenge, so bonne chance
15277 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 29 mars 2010 à 23:51 | Sujet : [FF9] Level One Game + "presque-Perfect Party"
Bravo
J'adore comment tu rédige ^^
11510 messages
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, ..., 20 >>