Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 11 >>
Sondage
Quel est votre manga préféré parmi ceux-ci ?
Dragon Ball Z 42% (23 votes)
Naruto 13% (7 votes)
One Piece 45% (25 votes)
Nombre d'options : 3 (55 votes)
Auteur Message
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 05 juillet 2011 à 04:07 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Même avis que SiegFried...
One Piece c'est une aventure tout simplement, on vit dedans, on subit l'action, on a l'impression de vivre avec eux et qu'ils sont nos compagnons (nakama^^)
Et le manga ne s'essoufle pas, plein de mystères persistent, on se demande comment celà va-t-il finir pas comme dans Naruto où on sait à l'avance ce qu'il va se passer mais bon passons^^

Ah et j'oubliais, ne regardais surtout pas les mangas en français svp ça sert à rien de se faire mal aux oreilles pour ensuite cracher sur le manga en lui-même hein^^
Vostfr pour apprécier un manga à sa juste valeur
Après le seul manga que j'arrive à regarder en français c'est DBZ juste pour la voix epique de Végéta mais la version jap reste tout de même au-dessus...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2011 à 04:10]
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 05 juillet 2011 à 04:23 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Vrai! La VO est 100 fois mieux!
Dans Full Metal Alchemist, j'aimais bien la VF, jusqu'à ce que je vois en VO, après, j'ai re-regardé en VF, et j'ai tout de suite arrêté.
Dans Digimon (un peu différent certes), c'est une honte total, ils ont enlevé non seulement quelques scènes, mais ont carrément supprimé la bande son magistrale (Braveheart!) pour mettre de la mauvaise techno.
Dans Ken le survivant...je crois que ce n'est même pas la peine de parler.
4414 messages
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 05 juillet 2011 à 09:34 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Détrompez vous, il y a de très bonnes VFs (bon, ok, elles ne courent pas les rues), je vais vous donner deux exemple (et à peu près les seuls que j'ai trouvé jusque là) :

Cowboy Bebop et Trigun

Ces deux animes ont des VF bien faites, avec des vraies voix et pas bâclées. Certes certains préfèreront systématiquement la VO (comme par exemple pour les films US), mais ici comme il ne s'agit dans tous les cas que de doublage d'un côté comme de l'autre, je n'ai vraiment aucun scrupule à regarder en VF si c'est bien fait.

tiens, j'oubliais, Pokémon est bien doublé en français aussi.

Sinon, pur les "blockbusters" (je parle pour les versions papier là), et je rajoute Bleach qui en est un quand même:

Naruto : Toujours bien selon moi, l'histoire avance à son rythme, et même si elle n'est pas "aussi" originale et pleine de rebondissements que d'autres, elle marche très bien. (en même temps l'histoire suit quand même une logique qui fait qu'on peut pas trop s'éloigner des sentiers battus quand même)

Bleach : Sentiment mitigé depuis qu'on est passé dans "le nouvel arc", j'attends de voir comment ça va se développer, j'espère que Tite Kubo ne va pas nous décevoir, mais c'est pas super bien parti... à suivre

One Piece : J'aime beaucoup aussi, cependant je trouve que l'histoire s'étale trop, il y a certainement beaucoup de passages qui pourraient être simplifiés (et je parle toujours de la version papier, pas de l'animé ^^) Sinon le manga continue de nous faire découvrir le monde petit à petit, et en effet, il reste un lot de mystères que le lecteur attend patiemment de découvrir.

DBZ : l'incntournable, 42 volumes magiques de A à Z, que certains qualifieront de vieillots, ou de clichés pour certains passages , je leur rappelle une fois de plus que c'est les mangas de cette époque qui ont défini ce qui maintenant est considéré comme cliché^^
Le seul bémol à DBZ est quand même la volonté (commerciale à la base je pense) de "continuer" la série après la vraie fin (Boo). Seuls les OAVs sont de bonne qualité, DBGT est quand même vraiment un ton au dessous...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2011 à 09:40]
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)

Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 juillet 2011 à 10:22 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
One Piece je préfère aux 2 autres.

NARUTO AU BUCHAY
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Darsh
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 05 juillet 2011 à 13:24 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
ça m'éclate, Naruto il y a pas si longtemps, c'était "Le manga N°1"

depuis, comme les gens se sont rendu compte que beaucoup de kikoo de 12 ans le lisaient et polluaient tous les trucs parlant de naruto sur le net, le manga est passé petit à petit dans les mangas kikoo que beaucoup moins de monde aime (ou qu'ils disent ne pas aimer).

Enfin, ne pas oublier qu'un manga n'est pas forcément le reflet de ses lecteurs, je lis Naruto depuis sa sortie (il y a plus de 10 ans maintenant), et l'histoire est quand même plus profonde qu'il n'y paraît, et les persos ont évolué (et quand je dis ça c'est pas des pouvoirs que je parle)

D'un autre côté, pour One Piece, j'attends que l'on avance encore un peu dans la période "2 ans plus tard" pour confirmer, mais j'ai l'impression que Luffy n'a pas évolué mentalement, ce qui est pour moi assez lassant je dois avouer.
Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)

Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
410 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 05 juillet 2011 à 13:30 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
La période "2 ans plus tard" m'a vraiment déçut personnellement, je m'attendais à voir les persos qui ont changé de style, super classe, ben non, ils sont vraiment très moches. Et je m'attendais a un débordement d'attaques impressionnantes, ben non ils tapent juste plus fort...
1556 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 05 juillet 2011 à 13:49 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
houla c'est quand même bcp trop tôt pour juger. Aucun nakama n'a eu de combat permettant de voir l'étendue de leur progression.

Perso je suis de ceux que Naruto déçoit de plus en plus. Et comme je ne suis pas les forums, je ne suis pas influencé par les kikoolol.

Je trouve l'évolution des personnages pas interessante du tout (Sasuke devient de plus en plus méchant et Naruto à légèrement gagné en maturité) pour les autres nada...
Y à eu un énorme gachi de fait avec la mort de Danzo. Il aurait pu prendre la tête de Konoha et en faire une vraie dictature. la gen de Naruto se serait exilée pour revenir en force plus tard.

Bref non, au lieu de ca, il se fait poutrer par Sasuke... Mort et c'est tout. pourtant ce perso avait un background qui promettait un max. la il à juste servi de chair à canon.

Quand à l'évolution des pouvoirs, j'apprécie pas les ninja qui deviennent super sayens. Les combats de la next gen se résument à du bourrinage ou des genjutsu.

On est très très loin de la qualité du combat Kakashi/Zabuza...

Faut rester objectif, l'auteur se laisse carément influencer par les fans kikoolol et les éditeurs.

C'est comme la guerre des derniers chapitres.
Apparement les deux camps ont perdu la moitié de leurs effectifs... et Aucune perte au niveau des persos secondaires... c'est une guerre bordel. Kishi ne sait manifestement pas gérer ses persos. La ou ils pourraient avoir leur heure de gloire, kishi gache tout en une seule case.

Par exemple, Tenten qui trouve le super éventail et qui commence à s'en servir. Elle aurait pu être utile pour une fois, mais non, elle disparait trois vignettes plus tard par cause de manque de chakra...

Et qu'on ne viennent pas me dire que le coup des zombies Nagato/Itachi ce n'est pas du fan service.

J'attendais bcp de ce manga mais j'ai été sans cesse déçu depuis la mort d'Itachi.
Les morts ne sont pas foutus de le rester et les passes passes de Naruto pour ralier les gens à sa cause sont plus que discutables...

Comme Nagato qui se sacrifie pour ressuciter le village qu'il vient lui même de détruire...
No coment...
5084 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 05 juillet 2011 à 14:39 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Alors là, je suis entièrement d'accord Siegfried. Y avait une sacré potentiel pour certain personnages, mais ils meurt tous et on n'en parle plus. Danzo était un sacré bon personnage, mais bien évidemment, il se fait tuer par Sasuke, qui viens je le rappelle de combattre les kages. J'avais trouvé cela irréaliste, il est blessé de partout, pourtant il semble invulnérable, c'est bon là...
La technique de résurrection n'aurai jamais du avoir lieu, c'est une honte de faire revenir ces persos qui meurent de toute façon. Et puis, bien de faire intervenir tout ces persos aussi secondaire qu'ils sont sans une once de charisme? J'ai zappé totalement cette guerre, je trouve cela pitoyable.
Hinata, j'adore le fait qu'elle ne sert à rien, juste à épouser Naruto le moment venu, c'est ridicule...
Nagato, c'est là que ceci a commencé à chuter, bon sang, en voyant tout ces morts, je m'était dis "youpi!". Lorsque Nagato les à ressuscité, le manga est devenu mort pour moi.
Sinon, une bonne tranche de rigolade cette épisode en animation :
4414 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 05 juillet 2011 à 16:55 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Que c'est laid ..
10206 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 05 juillet 2011 à 23:19 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Hum puisque l'on parle de japanimation

http://www.youtube.com/watch?v=2OYt8EzPtWk

http://www.youtube.com/watch?v=9S5BKq6Ab6Y *-*
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Wang
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 02 août 2011 à 01:21 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
DBZZZZZZZZZZZZZZZZ, ceux qui ont choisi autre chose n'ont rien compris à la vie !
135 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 02 août 2011 à 02:31 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Franchement tu prends la VF la plus à chier de tout les temps, les longueurs monstrueuses (Freezer) et ça fait déjà 2 bon arguments pour ne pas le préférer. Perso je préfère dragon ball et puis la déferlantes de sayens qui éclipse tout les persos, ça me fait penser à shippuden (à partir du 27 ou du 28) qui fait quasiment disparaître des supers persos pour laisser plus de place à cet attardé de Naruto.
1556 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 août 2011 à 08:57 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
sauf que le sondage parle du manga, pas de l'animé
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Wang
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 02 août 2011 à 10:11 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
J'avais découvert Naruto à sa sortie en france et j'avais trouvé ça génial, faut avouer que l'univers à la base est sympa. Mais au bout d'une vingtaine de tomes, je trouve que ça s'est essoufflé. Et puis il y a certains trucs qui tombent comme un cheveu sur la soupe, on voit bien que l'auteur cherchait juste à continuer sa série sans pour autant avoir assez d'idées pour que ça paraisse naturel (bon vous allez me dire que c'est pareil pour DBZ avec Boo, ou Cell, hoho). Y'a vraiment un moment ou y'a overdose de personnages rajoutés en 2 ou 3 mouvements dans la série ...
135 messages
Aumeron
image du rang
Dio

Posté le 02 août 2011 à 10:39 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
return a dit :
sauf que le sondage parle du manga, pas de l'animé

Depuis quand DBZ est un manga ? C'est l'animé (à ce que je sache...)
1556 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 août 2011 à 10:46 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
lis le premier post du topic
Fenris s'est gourré en rajoutant le Z, mais il parle bien du manga.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Wang
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 02 août 2011 à 12:31 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Ce que j'appelle DBZ c'est la période où les saiyens débarquent, anime ou manga, non ?
135 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 août 2011 à 13:18 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Wang a dit :
Ce que j'appelle DBZ c'est la période où les saiyens débarquent, anime ou manga, non ?

Il n'y a pas de distinction entre DB et DBZ dans le manga. Ce n'est qu'une seule et même manga.
par contre, il y a 2 animés DB et DBZ. (DBGT n'existant pas), et DBZ commence effectivement à la période que tu cites.

(Bien qu'en y repensant, il y a bel et bien maintenant un manga DBZ sur papier, qui débute à l'arrivée de Raditz).
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 02 août 2011 à 14:08 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Wang a dit :
DBZZZZZZZZZZZZZZZZ, ceux qui ont choisi autre chose n'ont rien compris à la vie !

J'ai donc rien compris à la vie alors...

DBZ (ou la next gen du manga, au choix) partait avec une bonne gallerie de personnages.
A la fin, on en a quoi, 2 qui servent à quelque chose... les autre sont des faire valoir de faire valoir de faire valoir. Youpie quoi.

Le scénario, mode ticket de métro, est quand même bien risible, avec ces enchaînements sans queue ni tête de méchant qui tombe toujours quand il faut.

L'exagération poussée à son paroxysme en devient risible, et déplorable. Les maigres tentatives originales de l'auteur se sont tous soldés par des échecs cuisants (la résurection du tournoi des arts martiaux en saga bou était une vachement bonne idée, mais c'est tombé à l'eau à cause de gag lourdingue et d'inepsie divers).

Je ne vais pas métendre sur le chara design. A mes yeux, Toriyama a toujours été un imposteur (doué) à ce niveau là. Il ne sait pas dessiner les personnages féminins, et ça se ressent sur le casting, et ces personnages masculins surfent tous très vite sur le même type de coiffure/style. Me dite pas que c'est une affaire de style, à ce niveau là, c'est du copier coller, au même titre que Katsura a ses débuts.

Du coup, je trouve plus grand chose dans ce manga, a part de la nostalgie.

PS: notez bien que je ne parle que de Dragon Ball Next Gen, hein, vu que c'est DBZ qui est mentionné. Dragon Ball tout court est une tuerie comique.

*retourne lire one piece*

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2011 à 14:09]
2895 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 02 août 2011 à 14:22 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Faut aussi prendre en compte que 60% de Dragon Ball a été créée contre le gré de Toriyama (ndlr: contre un beau paquet de yens).

Toriyama voulait arrêter Dragon Ball à la résurrection du père d'Upah. Vous imaginez...
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 11 >>