Posté le 02 août 2011 à 14:28 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
return a dit :
Wang a dit :
Ce que j'appelle DBZ c'est la période où les saiyens débarquent, anime ou manga, non ?
Il n'y a pas de distinction entre DB et DBZ dans le manga. Ce n'est qu'une seule et même manga.
(Bien qu'en y repensant, il y a bel et bien maintenant un manga DBZ sur papier, qui débute à l'arrivée de Raditz).
CQFD !
Sinon à partir de Cell, je ne suis plus trop fan. Trop d'incohérences hélas, on sent qu'Akira devait en avoir un peu marre. D'ailleurs il a essayé autre chose juste après avec Sangohan qui va étudier, ça devient comique. Mais il a du revenir aux combats ...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 août 2011 à 14:33]
Posté le 02 août 2011 à 14:40 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
J'ai doublé le score de petit Ninja. \o/
Mais honnêtement, je me fais ch*** devant ces trois animés. Bleach aussi, mais moins : j'ai quand même tenu 250 épisodes.
Pas besoin d'être connu et de faire plein de chapitres qui dérivent. Les petits animés à 52, 26 ou 13, c'est souvent mieux, je trouve.Œil de Nuit / Erion AireTam
Posté le 30 décembre 2013 à 00:56 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Fenris a dit :
Nous voila sur un sujet bateau : le meilleur de ces trois mangas.
- Dragon Ball Z, avec ses combats ravageurs
- Naruto, et son scénario irremplaçable
- One Piece, dont l'humour en a fait rire plus d'un
Qui des Saïyajins, des Ninjas ou des Pirates vont l'emporter ?.
Posté le 10 mars 2014 à 17:43 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
UP :v
je n'aime pas one piece, je deteste sa même.
Dbz et Naruto, je trouve sa juste.. surestime d'une force
bien sur j'ai regarder les deux anime(j'ai presque envie de dire Merci gameone mais voila, gameone c'est naze) , et j'avais quelque manga...
Bah Honnêtement, faut areter de mettre c'est 3 la au dessus de tous les autre, c'est pas parce que tu a plus de publique, que c'est forcement les meilleure. Je veux dire, Naruto, la premiere saison hein, étais tres bien okay, ils aurais du s'aréter la.
La preuve, Beelzebub est un très bon manga. tout comme Malicious Code..
Bah Honetement je préfere Goldorak à c'est 3 Manga~
Posté le 11 mars 2014 à 13:06 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Pas vu ce sujet, depuis le temps...
J'ai voté One Piece, Oda est juste un dieu, arriver à trouver une telle inspiration après plus de 600 épisodes et 700 chapitres.
C'est un peu lent au démarrage, mais on s’aperçoit vite que l'univers à un potentiel incroyable.
J'ai été assez fan de DB puis DBZ étant jeune, mais j'ai vite trouvé mieux par la suite ^_^
Posté le 11 mars 2014 à 15:27 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Je suis définitivement l'un des seuls qui ne peut plus supporter One Piece ? Car j'avoue, t'as des passages super bien rythmés, des combats épiques toussa. Mais ce manichéisme dégoulinant, cette simplicité de faire, ce charact-desing (non mais vous avez vu la gueule des nobles ? ).
Après c'est une constante à chaque shonen, mais dans Naruto par exemple, je trouve que ça passe beaucoup mieux malgré que le manga contienne des moments purement honteux. Pour preuve, je continue encore à lire (avec une ultime bataille qui dure cent plombe, c'est impressionnant de longueur et d'ennui) alors qu'avec One Piece, il suffit que je lise un seul nouveau chapitre pour être dégoûté de tant de clichés.
Alors j'aime toujours le manga, j'ai toujours ma grosse collection, il y a des moments que j'adore qui sont l'Ile Céleste et Thriller Bark, mais j'arrive plus à continuer. Bon je dirais que ça a commencé surtout à me gaver à leur entrée dans le nouveau monde et qu'ils étaient tous surboosté alors qu'on avait suivi leur progression petit à petit.
Et puis ça m'agace de voir les personnages (toujours les gentils...) dépasser l'impossible des millions de fois dans chaque shonen. L'être humain est fragile et les auteurs s'en contrefoutent, merde, quand Luffy donne 10 ans de sa vie dans la prison ça veut dire quoi en soit ? Le mec utilise tellement de fois les modes Gears qu'il doit avoir l'organisme d'un vieillard de 80 ans.
Luffy ou n'importe quel gentil de shonen ceci dit, ils bravent la mort des tas de fois et ressortent sans aucunes séquelles. Les méchants par contre, tu leur donne un coup de poing dans la gueule et ils sont assommés pour la vie.
Tout ça après, je m'en foutais quand je lisais des mangas au collège (et maintenant j'ai une collection très encombrante ). Aujourd'hui, je n'arrive plus à le faire sortir de ma tête et je n'arrive plus à lire ou voir de nouveaux shonens. Heureusement, fort heureusement que le manga ne s'arrête pas à ce genre (comme les animés et leurs délires insupportables). Sans m y être vraiment intéressé depuis longtemps, des mangas comme Monster et Akira m'ont beaucoup marqué.
Dragon Ball par contre j'ai toujours beaucoup aimé, peut-être car le côté spectacle était pleinement assumé car on se foutait du scénario. Il y a des combats légendaires mais je regrette finalement que les rapports de force soient inégaux à partir de DBZ et que tout soit une question de chiffre. C'était quelquefois le cas dans DB mais t'as quand même des combats de génie comme Sangoku VS Jacky Choun, parfait exemple de rythme et de suspense tout au fil du combat !
Et sinon je suis d'accord, l'animation de Naruto est vraiment dégueulasse :
(même si j'adore le combat contre Pain ainsi que le personnage )
Posté le 11 mars 2014 à 19:32 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
stevenn33 a dit :
Et puis ça m'agace de voir les personnages (toujours les gentils...) dépasser l'impossible des millions de fois dans chaque shonen.
C'est presque dans la définition même d'un shonen. Ca se finis bien ou de manière assez ouverte, et pour ça, les héros doivent poutrer les ennemis
Dans One Piece, il n'y a jamais eu une quelconque "limite".
Luffy a "la chance" de commencer son voyage dans l'East Blue réputé comme étant la mer la moins dangereuse. Donc on ne peut que penser que ça ne va qu'évoluer.
DBZ est loin d'avoir fait mieux en terme de crédibilité, en créant des personnage plus fort que le SSJ (1) censé êtr,e lors de l'arc de Freeza, le guerrier légendaire ultime. Ce qui vient ensuite me fait penser au sketch de Coluche, avec la lessive qui lave plus blanc que blanc.
Après je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu d'arc plus nul que d'autres (le tout début, Skypiea, Thriller Bark, île des hommes poissons et les HS) . Mais sur la longueurs ça reste de qualité à mes yeux.
Pour DBZ, tu peux en jeter la moitié, même chose pour Naruto ou Bleach. Et même dans un City Hunter des années 80, sur 140, t'en a la moitié de purement commercial, ça a d’ailleurs tué l'anime alors que le manga devenait fichtrement intéressant (sur le rival de Ryô, père adoptif et sentiment envers Kaori)
Quand à la niaiserie, c'est encore une fois la particularité du style shonen, c'est sans prise de tête.
Et One Piece se défends pas mal, toujours en étant caricatural. Certains passage sont assez bouleversant, l'histoire des hommes-poisson, le passé de Boa, le Tenryûbito qui sont tout simplement des personne horrible tan elles cumulent des vis. Quand tu vois Luffy qui donne un coup de poing à un des tenryûbito, c'est tout simplement épique tan la mise en scène de ce seul coup de poing est réussite, autant qu'un combat Bejito VS Buu Gohan.
Après chacun ces goûts, t'aime pas, t'aime pas, pour toi c'est merdique, personne ne te feras changer d'avis. Mais si ça dure depuis 15 ans, c'est que tout le monde ne partage pas cet avis
Moi même je suis un hater de Gundam AGE, donc je peux comprendre ton point de vu qui te semble à contre sens.
Je suis un fan inconditionnel des animes Gundam, saga aux multiples univers qui a débuté en 79. Mais Gundam AGE c'est une honte (à mes yeux) mais j'ai eu le public japonais de mon coté. La série à fait la pire audience de la licence et c'est terminé en catastrophe (et à été un échec commercial vu la pub importante qu'elle a eu au lancement).
Mais le public occidental a aimé la série dans l'ensemble. Régulièrement je me fais incendier quand je donne mon point de vue sur la série, même quand quelques fan de la première heure (de la saga) me soutiennent.
Posté le 11 mars 2014 à 20:38 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Si seulement.
Sinon, je suis d'accord avec Bahamut.
Je pense que tu n'adhères pas tant à l'univers, ses personnages pour qu'ils t'en fassent ressortir les défauts du shonen par définition.
Parce que One Piece, c'est pourtant un renouvellement au long terme de plein de petites choses. Des détails pensés 30 tomes à l'avance, des rebondissements de situation auquel personne n'aurait pensé et qui restent crédibles, le fait que les personnages ne composent jamais les mêmes groupes. Par exemple, Zoro et Sanji qui se "taquinent" en combat, si on était dans un autre manga, je parie qu'ils seraient à 80 % du temps tout le temps ensemble (lorsque celui-ci est dispersé en deux-trois groupes).
Posté le 11 mars 2014 à 23:19 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
J'étais comme vous y a même pas deux ans, dévorant chaque nouvelle semaine un chapitre épique, suivant l'univers avec précision et attention, et... c'est peut-être l'arc Marinford qui était tellement épique puis celui des hommes-poissons qui fut une baisse conséquente qui m'a fait abandonner la lecture en ligne, puis le manga entier. A chaque fois que j'essaye de m y remettre, les situations m'intéressent beaucoup moins.
Mais il y a de telles facilités dans ce manga, genre la trahison de Squardo qui croit direct ce que dit Akainu et qui cinq minutes après se repend en pleurant (les larmes dans un shonen...), c'est naaaaaaze... Les nobles qui sont tous des gros porcs qui déteste les humains sans once de nuance, comme c'est cliché bordel. Comment tu veux construire un univers sérieux quand tu te base sur des clichés aussi fort ? Et je dis pas, l'organisation du monde de One Piece est vraiment bien foutue.
Puis t'as quand même un équipage bien divers, même si franchement, était-ce obligé qu'ils aient tous un passé tragique et larmoyant... enfin qu'on ne me prenne pas, le passé de Chopper réussi à me faire couler une larme à chaque fois !
Oh et la volonté de D et toute les correspondance entre Luffy et Roger, c'est gavant à force...
Tout ça pour dire que je reconnais le talent de One Piece par rapport à d'autres shonens, mais comme vous l'avez bien dit, le côté shonen me rebute direct. Xp Ca ne me gène nullement pas ceci dit. Aucune limite et trop de manichéisme, quelle horreur pour moi ! Sérieux, s'ils mettent la prochaine fois un héros comme Eustass Kid, je suis preneur !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2014 à 23:23]
Posté le 12 mars 2014 à 00:14 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Bientôt, je ferrais de même avec un jeu dont je ne relève pas encore le nom sur le topic jeu vidéo.
Mais t'as vu la gueule des nobles quand même ? .... La GUEULE des nobles ? C'est en relisant le passé de Luffy que j'ai failli vomir, ce foutu cliché riches/pauvres qui alimente la mentalité de beaucoup de gens, ça me fout à chaque fois en rogne !! Comment peut-on avoir une vision aussi manichéenne du monde ? Simplette, enfantine, et le personnage de Sabo mais sérieux, LA FAMILLE de Sabo....
A chaque fois que je vois ça maintenant, j'ai envie de taper quelqu'un.
Et qu'on ne me parle pas d'anti-manichéisme avec les divers types de justice par exemple. La Justice Absolue est fortement dénigrée et les gens qui la pratique sont bien malin de dire "Les pirates sont tous mauvais !". Merde quoi, tout ce que je demande c'est un peu de nuance dans tout ça. Spandam n'est-il pas un cliché voué à la moquerie de sa justice tant exagérée ?
Ah et le PIRE truc quand même... le Vogue-Merry qui les sauve in-extremis. Tout ce tragique fait sur ce seul bateau est ecoeurant. Puis vas-y que je te prenne Enies Lobby et toute son armée avec rien que mon équipage et l'aide de quelques gus.
Mais encore une fois si on pense pas à tous ça, alors je n'ai rien à dire, le manga est superbe.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2014 à 00:16]
Posté le 12 mars 2014 à 08:41 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
C'est seulement quelques nobles sans réels importances scénaristiques que tu as vus. Celui qui se prend un coup de poing par Luffy à Shabondy) , Celui qui doit s'entretenir avec Otohime,...
Les plus importants sont les quelques uns qui dirige la marine, de mémoires on les as souvent vu en réunion avec Sengoku. Et eux n'ont pas des tronche de caricature de Otaku grassouillet et la morves au nez.
Tu prend Hokuto no Ken, les loubards qui sèment la terreur et se fond explosés la tête par Ken, sont des caricature aussi.
Quand au manichéisme, c'est le cas pour tout les shonen hein, Naruto, DBZ, Bleach, Yu Yu Hakusho n'y échappent ou n'y ont pas échappés. C'est juste que dans One Piece et Naruto t'as un univers développés. Dans les autres non. Donc tu remarques tout les défauts, là où dans les autres shonen ce ne sont que des détails car le principal se trouve dans les combats contre les méchants.Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 12 mars 2014 à 15:19 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Quoi les 5 anciens ? Cliché du vieillard sagace !
J'accentue beaucoup trop ce point sans importance surtout car il m'a vraiment vraiment choqué en relisant le passé de Luffy.^^ Mais dans l'ensemble, le charact-design des personnages et un cliché à chaque shonen. Le méchant a souvent une gueule improbable, patibulaire à l'extrême.
Ce n'est pas toujours le cas pour sur, et même si je donne l'impression de m'attarder sur quelques détails que vous ne faites pas attention, c'est car détail ou pas, ils me sortent à travers les yeux à chaque fois.
Dans Naruto, ils ont une drôle de façon de créer un anti-manichéisme : La plupart des méchants devienne gentil sur leur dernières minutes de vie, ce qui n'es en soit pas de l'anti-manichéisme.
Dans One Piece, ce n'est pas inexistant. Le très beau combat Luffy/Pipo (Usopp ) en témoigne.
Mais je ne crois pas qu'il faut poser la limite shonen = manichéen. Dernièrement j'ai lu les 3 premiers tomes de l'Attaque des Titans, un shonen qui fait fureur en ce moment. S'il présente un fond qui reste manichéen, le tout est cependant bien plus nuancé. Et j'ai applaudis, rien de surprenant que ce nouveau manga ai autant de succès tant il change la donne du shonen de base.
Et j'admet que si on se limite aux combats, c'est dément. Dans toute leur invraisemblance et leur répétition, j'adore et j'adorerais toujours les combats de Dragon Ball. One Piece aussi ceci dit, mais comme je l'ai déjà dit je déteste toute cette dimension "Je brûle ma vie pour avoir plus de pouvoir" tant ça ne veut rien dire. Autant passer le mode Gear pour du Super Saiyen, ça me parait plus "logique" que de faire les choses à moitié.
Posté le 12 mars 2014 à 15:37 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
C'est sur que Shingeki no Kyojin c'est autre chose (putain que c'est bon, vivement la suite ( ), mais faut voir le format de la série aussi c'est pas tellement à comparé avec une série de plus de 600 épisodes. Cela dit ça va peut-être devenir une série une série à rallonge (je ne lis pas le manga).Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
Posté le 12 mars 2014 à 16:53 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ?
Le premier tome m'a vraiment foutu un coup. La suite un peu moins, mais c'était déjà beaucoup !
Hier, on m'a conseillé Wolfsmund. Le contexte est mortel, ça donne envie. Je vois bien une nouvelle vague du manga qui pourrait arriver et me redonner goût au genre !