Forum : Blabla général |
Page : << 1, ..., 9, 10, 11 >> |
Auteur |
Message |
mendes78
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 12 mars 2014 à 20:31 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
Ces 3 mangas sont vraiment excellent,les histoires sont vraiment de qualité.
J'ai été bercé par DBZ et je serai certainement un fan a vie!!
Je trouve one piece très original, mais un peu long par moment.
Ma voie va donc a Naruto,pour moi,celui-ci a vraiment révolutionné le monde des Mangaka!
En effet,je ne connais pas beaucoup de manga exposant un nouveau monde aussi vaste et aussi riche que celui-ci,
Les personnages sont nombreux et très différent pour la plupart,et même si je trouve que l'histoire s’essouffle un peu de temps en temps,il y'a toujours de nouveaux événement me faisant raccroché a l'histoire!!
Vous l'aurez compris,pour moi Naruto est l'un des meilleur Manga de tous les temps!! ff7 Remake découverte !!
C’est booooo, mes yeux n’ont pas l’ habitude...
RIP les perso ancêtres de minecraft^^
|
392 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 12 mars 2014 à 21:00 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
Stevenn Ouais, encore une fois, One Piece, ne va que rarement chercher à faire quelque chose de différent.
Tout est très prévisible mais c'est le cheminement pour y arriver, le squelette narratif qui ne l'est pas. Tout ça amène une puissance dans les scènes malgré un aspect classique. Et c'est ça que j'adore vraiment comme je l'avais dis.
Plus encore une fois, ces détails cités à certains moments qui accordent une cohérence et un caractère complet au récit. On a pas l'impression que tout est écrit au fur et à mesure mais que ça a été pensé à l'avance sur de nombreux points. Il peut y avoir eu des changements par la suite, ouais (les Supernovas n'étaient pas censés avoir un rôle important à la base) mais il y a souvent un fil conducteur qui rend le récit intact.
Disons en d'autres termes qu'il cherche plus à magnifier les codes du shonen que de passer outre. ^^
C'est pour ça que je suis d'accord avec toi pour ce que tu cites mais j'ai un avis inverse sur l'appréciation de l'oeuvre. Après, y'a bien un truc qui me gonfle mais royalement, c'est l'idiotie des foules.
Ils sont vraiment idiots de A à Z en général ... Et dans chaque arc, ils ne se rattrapent pas.
Mais c'est probablement le seul cliché du shonen qui m'agaçe vraiment dans ce manga !
|
10206 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 14 mars 2014 à 09:53 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
Au pire si vous en avez marre des cliché dans les animes, regarder des animes de mecha ("Real robot" de préférence, les "Super robot" sont l'équivalent d'un shonen à la DBZ avec des robot). Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 14 mars 2014 à 13:12 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
Y a pas longtemps j'ai regardé un animé qui s'appelait Gineiden, et son univers et ses pensées dénuées de manichéisme en font le meilleur animé que j'ai pus voir (et qui m'a probablement beaucoup influencé depuis). Tu connais ?
Je note tes animés de mechas.
|
4414 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 14 mars 2014 à 14:16 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
/!\ Attention, ce message est un petit pavé /!\
mendes78 a dit :J'ai été bercé par DBZ et je serai certainement un fan a vie!!
Je trouve one piece très original, mais un peu long par moment.
Ma voie va donc a Naruto,pour moi,celui-ci a vraiment révolutionné le monde des Mangaka!
En effet,je ne connais pas beaucoup de manga exposant un nouveau monde aussi vaste et aussi riche que celui-ci,
Les personnages sont nombreux et très différent pour la plupart,et même si je trouve que l'histoire s’essouffle un peu de temps en temps,il y'a toujours de nouveaux événement me faisant raccroché a l'histoire!!
Vous l'aurez compris,pour moi Naruto est l'un des meilleur Manga de tous les temps!!
Pareil pour DBZ ^^
Quant à Naruto... Je vais mettre en spoil des exemples de ce que je cite à chaque fois (et les spoils seront parfois sortis des scans récents donc beware ^^).
J'ai été fan, quand j'ai découvert vers 2003/2004, je ne sais plus exactement. Et puis, j'ai complètement lâché, même si paradoxalement, je continue de lire les scans pour rire et je veux tout de même voir comment ça se finira même si j'imagine déjà le truc...
J'ai lâché car d'abord dégoûtée du traitement des personnages secondaires : si au début, on avait une pléthore de personnages intéressants en secondaire, on est arrivé à "j'apparais juste pour soutenir/faire valoir Naruto malgré le fait que je suis censé être fort(e)"
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherKakashi, Shikamaru, Hinata, Neji ou même Jiraiya, je vous vise 
Le seul personnage secondaire qui a une histoire pas trop bancale et qui s'inscrit pas mal dans l'univers est Itachi (et ça me fait mal au c*l de l'admettre...)
Sans parler du traitement des persos féminins comme Tsunade et surtout Sakura
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherla première est Hokage et sennin et la seconde, son élève et elles servent à quoi quand Naruto - et Sousouk quand il réapparaît - apparaît ? Elles servent vaguement de heal. Sans parler de Hinata qui sert de vague caution hétéro...
Puis de plus en plus blasée par :
- l'abondance de clichés
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNaruto fils du Yondaime, c'était couru d'avance mais ensuite que Kushina soit d'un clan décimé et limite légendaire aux capacités extraordinaires...
- les facilités scénaristiques
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherfranchement, que Tobi soit Obito était tellement cliché que j'ai refusé d'adhérer à la théorie quand elle est sortie à l'apparition de Tobi et sa motivation pour "détruire" le monde est pathétique, franchement... Et puis, les fameux discours de Naruto ressortis à chaque grand méchant quasi mot pour mot...
- l'oubli de l'univers de référence, i.e les ninjas qui sont censés se battre en ninjas : les techniques, c'est rigolo, mais Naruto n'est pas censé être un DBZ-bis... Les combattants purs comme Gai/Lee/Tenten sont même relégués au rang de guests et ne pas faire montre de leurs sentiments/états d'âme,
- et le rallongement avec ses multiples pseudo-retournements de situation avec leurs "ennemis" qui se succèdent et se ressemblent. Tout ça ainsi que l'étalage sur plusieurs pages d'un seul coup porté - donc perte de rythme des combats - mais qu'on doit expliquer parce que c'est (encore) une nouvelle technique et que ça fait gagner des pages, tout ça fait qu'on oublie d'où on est parti.
Les nekketsu shônen ne doivent plus être pour moi, en fait (ce doit être pour ça que j'ai été/je suis si enthousiasmée par Gintama )
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mars 2014 à 14:30] Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 14 mars 2014 à 14:50 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
Aeris-sama a dit :
- l'abondance de clichés
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNaruto fils du Yondaime, c'était couru d'avance mais ensuite que Kushina soit d'un clan décimé et limite légendaire aux capacités extraordinaires...
Et durant 80 % du manga, on a Naruto qui dit "Je vais prouver qu'avec l'effort, je peux être meilleur qu'un mec talentueux".
|
10206 messages
|
|
|
mendes78
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 14 mars 2014 à 15:25 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
C'est pas faux...je trouve que la complexité du scénario créer certaines incohérence et que la plupart des combats dit secondaire ce ressemble beaucoup sans être vraiment intéressant.
Mais bon,le manga reste quand même de très bonne qualité et cela reste(avec DBZ),celui qui m'a le plus longtemps accroché ff7 Remake découverte !!
|
392 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 14 mars 2014 à 17:49 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
Zell a dit :Aeris-sama a dit :
- l'abondance de clichés
Et durant 80 % du manga, on a Naruto qui dit "Je vais prouver qu'avec l'effort, je peux être meilleur qu'un mec talentueux". 
J'avais oublié ça 
Alors que l'effort, c'est quand même la bêbête qui le fait 
Mendes Je ne renie pas le fait que j'ai aimé, j'avoue avoir été fan un p'tit bout de temps (je suis toujours fan de l'univers, d'ailleurs) et me rappellerai toujours avec une certaine nostalgie les débuts du manga ainsi que les passages que j'ai beaucoup aimé  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 14 mars 2014 à 17:59 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
Pour moi, ce qui a fait le succès de Naruto, c'est les 12 (puis 11) Genins de Konoha. On sentait que chacun d'entre eux était différent et pouvait se compéter avec un autre. Depuis Shippuden, on a perdu cet élément et ça a plombé l'ambiance générale. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 14 mars 2014 à 18:35 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
C'est exactement ça, Return ! Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
mendes78
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 14 mars 2014 à 18:38 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
Son univers remplie de ninja doit y être pour beaucoup aussi!! ff7 Remake découverte !!
|
392 messages
|
|
|
yusuke_urameshi
 Garde Shinra
|
Posté le 20 mars 2014 à 21:08 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
J'ai voté DBZ. Je suis né avec DBZ, je mange DBZ, je dors DBZ, je parle DBZ et je mourrai DBZ.
Pour OP & Naruto, j'adorerais à leurs début. Pour moi Naruto old gen, c'est au top, mais Shippuden a quand même vachement rabaissé le niveau...
De même pour OP, le début est cool, à partir d'Alabasta jusqu'à Ennies Lobby c'est démentiel et puis le niveau descend au fur et à mesure jusqu'à toucher le fond avec l'arc des hommes poissons.
|
9 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 20 mars 2014 à 22:10 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
J'étais sur que tu allais foncer direct sur les topics manga.
|
4414 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 21 mars 2014 à 19:34 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
yusuke_urameshi a dit :J'ai voté DBZ. Je suis né avec DBZ, je mange DBZ, je dors DBZ, je parle DBZ et je mourrai DBZ.
Pour OP & Naruto, j'adorerais à leurs début. Pour moi Naruto old gen, c'est au top, mais Shippuden a quand même vachement rabaissé le niveau...
De même pour OP, le début est cool, à partir d'Alabasta jusqu'à Ennies Lobby c'est démentiel et puis le niveau descend au fur et à mesure jusqu'à toucher le fond avec l'arc des hommes poissons.
Et Gintama alors
Content de te retrouver ici, je ne savais pas que tu étais ici  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
yusuke_urameshi
 Garde Shinra
|
Posté le 21 mars 2014 à 20:07 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
Ben fallait voter entre DBZ,Naruto & OP :D
Et je me suis décidé y'a même pas 4j ^^
|
9 messages
|
|
|
Aeris-sama
 Stammer
|
Posté le 21 mars 2014 à 20:09 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
Gintama parodie les trois susnommés donc il gagne  Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
|
10285 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 21 mars 2014 à 20:18 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
yusuke_urameshi a dit :Ben fallait voter entre DBZ,Naruto & OP :D
Tu chippote, tu t'arrêtais pas à ça avant  Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
|
2123 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 21 mars 2014 à 20:24 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
yusuke_urameshi a dit :J'ai voté DBZ. Je suis né avec DBZ, je mange DBZ, je dors DBZ, je parle DBZ et je mourrai DBZ.
Coupaiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 29 mars 2016 à 17:58 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
yusuke_urameshi a dit :De même pour OP, le début est cool, à partir d'Alabasta jusqu'à Ennies Lobby c'est démentiel et puis le niveau descend au fur et à mesure jusqu'à toucher le fond avec l'arc des hommes poissons.
Oui mais bon, après ça remonte !! Ne te décourage pas après être parvenu aussi loin ^^
Moi je préfère plus le côté aventure avec Dragon Ball. Et du coup, dans la liste des 3 que tu donnes, il me semble que ce genre est plus représenté par One Piece non ? (Je ne connais pas du tout Naruto cela dit). N/A
|
340 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
Posté le 29 mars 2016 à 18:47 | Sujet : DBZ, Naruto, One Piece ? |
|
sérieux ce sreaient là les 3 meilleurs mangas?
naruto? c est limite du plagiat
one peace? tout le monde adore ou quasi, rien de plus commercial.
DBZ? forcément qu'il est haut placé, de là à le mettre number one^^
sorry mais je ne peux voter!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2016 à 18:47]
|
9201 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 9, 10, 11 >>
|