Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 22 mars 2010 à 10:16 | Sujet : Final Fantasy XI Online
J'viens de réalise que nous n'avions pas de sujet sur cet opus là de la série, le mal aimé car trop différent.

Pour ceux qui ne le saurait pas, il est désormais dispo sur PS2,PS3,360 et PC en français, et on peut se débrouiller pour trouver le jeu et toutes ses extensions à 20€ (avec un mois d'abonnement offert).

Mais surtout, Square propose une offre découverte du jeu pendant 14 jours. Il y a un client à charger (2Go) et les MaJs (à faire tourner de nuit vu la quantité de chose à mettre à jour, la bagatelle de 22.000 fichiers...) et c'est à peu près tout, s'ensuivent donc 14 jours gratuits et la possibiltié de transférer son personnage sur un compte "classique" dans les 90 jours.

Bref, perso, j'me suis remis sur ce jeu, en recommençant depuis le début donc... si certains d'entre vous veulent profiter de l'occasion, j'suis sur le serveur Carbuncle si ça en tente.
2895 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
exTaz
image du rang
Stammer

Posté le 22 mars 2010 à 11:57 | Sujet : Final Fantasy XI Online
Je vais tenter la version d'essai. Mais je ne pense pas qu'il va tourner sur mon PC..
7780 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 22 mars 2010 à 12:23 | Sujet : Final Fantasy XI Online
Pour info le jeu a quand même 8 ans hein, taz, donc ca tourne sur pas mal de machines (suffit de pas mettre en fenêtré et dans une version pas trop trop gourmande, et ça passe)

Après si tu t'y mets sur Carbuncle comme serveur, pense à me dire ton pseudo ici que je t'envoie un tit message si on se croise :p

(perso je joue une petite taru de Sand'oria)
2895 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 22 mars 2010 à 15:25 | Sujet : Final Fantasy XI Online
Ma PS3 n'est pas connectée sur Internet.
Je ne pense pas que cet épisode soit vraiment mal aimé, mais surtout méconnu. J'aurai aimé avoir l'occasion d'y jouer, mais comme cela va sûrement arriver pour le XIV, je suis passé à côté.
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Agron
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 22 mars 2010 à 15:48 | Sujet : Final Fantasy XI Online
Le soucis c'est que cette épisode est sortis a la base sur PS2 or pour y jouer faux internet fallait acheter un adaptateur pour la PS2 qui valait autant que la console elle même.
258 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 22 mars 2010 à 15:57 | Sujet : Final Fantasy XI Online
Et bah c'est le moment de s'y mettre non avec la découverte gratuite ? XD :p
2895 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 22 mars 2010 à 15:58 | Sujet : Final Fantasy XI Online
ça coûte combien l'abonnement après ?
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 22 mars 2010 à 15:59 | Sujet : Final Fantasy XI Online
C'est 10€ je crois, je vérifie ça et je te dis.

Edit:
Bon je le retrouve plus, mais de mémoire, y a 2 3 ans c'était 10-12 dollars, donc dans les 10€. Ca peut être baissé depuis, vu qu'il y a une fusion de serveur prévue ce soir.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2010 à 16:01]
2895 messages
Mentalo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 mars 2010 à 20:48 | Sujet : Final Fantasy XI Online
Ah ! Un topic sur le FF que je connais (peut-être) le mieux.... En tout cas, c'est celui sur lequel j'ai passé le plus d'heures ! (et ca va continuer !!)
Si vous avez besoin d'infos, conseil, aide.... MP moi !

L'abonnement c'est 12€99 un truc du style. (je m'abonne tous les mois mais avec l'habitude, on regarde plus...). Et pour la création d'une deuxième (et +) c'est 1€ supplémentaires par personnages.

(Conseil : Si vous voulez vous abonnez... Faites le en début de mois... Oui ! Car un abo FFXI, c'est du 1er -> Fin de mois. En gros, si on s'abonne le 15, jusqu'a la fin du mois, on va dire 30, vous pourrez jouer que 15 jours. Car le 30? après minuit, vous êtes susceptible d'être expulsé du jeu.)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2010 à 20:52]
101 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 22 mars 2010 à 20:50 | Sujet : Final Fantasy XI Online
Mentalo a dit :
Ah ! Un topic sur le FF que je connais (peut-être) le mieux.... En tout cas, c'est celui sur lequel j'ai passé le plus d'heures ! (et ca va continuer !!)
Si vous avez besoin d'infos, conseil, aide.... MP moi !

Justement tu peux nous donner ton avis?
6028 messages
Mentalo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 mars 2010 à 20:59 | Sujet : Final Fantasy XI Online
Huhu, cela risque d'être long... Je compte faire un test un jour avec Alek.
Pour résumer... J'adore ce MMORPG. Garphiquement, il fait vieux (bientôt 8 ans...) mais c'est encore TRES potable ! Ensuite l'ambiance est plutot sympathique, et tout est basé sur l'entraide... (bien, mais TRES chiant quand on est en solo...). A noter également que ce jeu est d'une difficulté hallucinante.. Je m'explique :
Le niveau maximum (pour l'instant car SE a décidé de nous faire chier en les mettant à 99, et ce sous peu) est de 75. On peut changer de "job" (classe de personnage) quand on le souhaite, dans une Mog House. On a accès a une multitude de jobs ! Le seul soucis c'est... qu'il y a aussi le Subjob. Je subjob fait la moitié du job de base. Exemple : PLD75 (main job) / WAR 37 (Subjob). Donc on doit uper WAR à 37, puis PLD à 75 pour avoir le job de PLD dans sa meilleure forme. Mais... Pour être un bon PLD, il faut plusieurs SJ (Subjob). Exemple... on doit uper RDM (Mage Rouge), NIN (NInja), WAR (comme dans l'exemple, Guerrier), et ca s'arrête là pour les plus important.
Donc bref, faut exp exp exp exp exp exp et encore exp. Même une fois au 75, il faut ENCORE exp pour les points de mérit (On boost encore plus nos jobs). Et évidement... n'avoir qu'un seul job à 75, c'est useless ! Alors on en up d'autres... on recommence avec les SJ etc..

Bon, GROS résumé... Pour plus de détails/questions plus précises => MP.

PS : Prenez le serveur Gilgamesh, c'est le plus rempli en FR (si vous avez le courage de jouer avec des FR...)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 mars 2010 à 21:01]
101 messages
Agron
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 22 mars 2010 à 23:49 | Sujet : Final Fantasy XI Online
en gros j'ai rien compris (juste les sigles)
PLD= Paladin
War=Guerrier
258 messages
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 23 mars 2010 à 01:02 | Sujet : Final Fantasy XI Online
Si j'ai bien compris, en gros, tu as un job principal avec à côté des jobs secondiares que tu dois aussi augmenté pour avoir un très bon rôle, c'est très long (donc c'est bon, selon moi), et tu dois faire ça avec plusieurs jobs principaux (donc tout recommencer le level up).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2010 à 01:03]
15277 messages
Mentalo
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 23 mars 2010 à 02:26 | Sujet : Final Fantasy XI Online
Exactement !!
Un problème majeur aussi : l'argent. C'est vraiment difficile de se faire du fric. On peut "farmer" (tuer plein de méchants pas beau afin de "droper" des items), mais mieux vaut avoir THF (Thief) au lvl 15 (pour Tresor Hunter : TH) ou plus haut (45 et 70) pour TH2 et 3. On peut également "crafter" (créer des items) mais cela demande, dans les trois quarts des crafts, énormément de sous.
101 messages
Agron
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 23 mars 2010 à 07:41 | Sujet : Final Fantasy XI Online
mouais on va attendre FFXIV ^^ il est deja bien encré FFXI puis le temps qu'on se mette dessus et a un bon niveau le XIV sera sortis.
258 messages
Juntaru
image du rang
Analgramme

Posté le 23 mars 2010 à 17:51 | Sujet : Final Fantasy XI Online
C'ets sur que avec FF14 on peut se poser la question, le tuc 'est que FF11 est déjà "rôdé" dans le sens où les classes sont plutôt équilibrée, nombreuses, et les zones d'exploartions aussi sont bien fignolées.

FF14 risque de subir le syndrome du "nouveau MMO" pas vraiment finit mais plein de promesse, et qui risque d'être frustrant par un manque de contenu sur le long terme, le temps d'une mise à jour majeure...

Pour compléter les infos de Mentalo, 'javais bcp joué à FF11 aussi avant, mais bon moins (j'avais juste un barde lvl 60~ et mage blanc 40~).
Le principe de base de FF11 est quand même le jeu en équipe, progresser seul est, pour la majorité des jobs, utopiste. Si on ne fait pas front commun avec d'autres joueurs, les monstres sont franchement trop trop puissant... XD
2895 messages
Agron
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 23 mars 2010 à 20:15 | Sujet : Final Fantasy XI Online
comme tout les mmo c'est de jouer en équipe.
258 messages
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 23 mars 2010 à 22:41 | Sujet : Final Fantasy XI Online
moi je l'ai acheté il y a longtemp mais je ni joue pas encore car ma 360 n'est pas connecter a internet
mais peut être que je jouerais plus tard

PS : juntaru quelle et la config minimale pour PC ?
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Agron
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 23 mars 2010 à 22:52 | Sujet : Final Fantasy XI Online
Configuration minimale

Système d’exploitation : Windows® XP/Vista/7
Processeur : Intel® Pentium®III 800Mhz ou plus
Mémoire : 128 Mo RAM
Carte graphique : Série NVIDIA® GeForce™ avec 32 Mo ou série ATI® RADEON™ 9000
Carte son : Carte son compatible DirectX®8.1
Espace disque dur : 9,5 Go d’espace libre
Autre : Clavier, souris, DirectX8.1 (inclus sur le disque d’installation),
lecteur DVD-ROM (pour l’installation uniquement)

Configuration recommandée

Système d’exploitation : Windows® XP Professional
Processeur : Intel® Pentium®4
Mémoire : 256 Mo
Carte graphique : Série NVIDIA® GeForce FX™ ou série GeForce 6
Carte son : Carte son compatible DirectX®8.1
Espace disque dur : 9,5 Go d’espace libre
Autre : Clavier, souris, DirectX8.1 (inclus sur le disque d’installation),
lecteur DVD-ROM (pour l’installation uniquement)
258 messages
ced199
image du rang
Pervers

Posté le 23 mars 2010 à 23:02 | Sujet : Final Fantasy XI Online
ma configuration :
Winows 7 32 bit
3GO de RAM
Carte graphique ATi 4650 HD
Processeur : AMD Athlon 64 x2 3800+

je pense qu'il va bien tourner ( j'ai plus vista : )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 avril 2010 à 19:50]
Image

" Paradise is a three centimeter space between the over knee-socks and miniskirt "

"Sans la Nekophilie, je serais encore vierge"
3420 messages
Page : 1, 2 >>