| Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 26 mars 2010 à 03:35 | Sujet : Un soin automatique en plus ? |
|
Il m'est arrivé quelque chose que je n'ai pas compris tout à l'heure lors de mon live : évanoui au Grand Glacier, je me suis donc retrouvé chez Holzoff où après un repos imposé, je décide de tuer les 2 équipiers de Clad (dans le cadre de mon LLSC ^^) au 1er combat aléatoire venu. Avant de démarrer, je mets un Calmant à Clad pour qu'il reçoive moins de dégâts. Je fais le combat dans le désert enneigé (où j'y mets les pieds pour la première fois, n'étant pas allé jusqu'ici avant de m'évanouir), puis après cela, je retourne sauvegarder chez Holzoff. Et en rentrant dans le menu... quelle ne fut pas ma surprise de voir que je n'étais plus en Tristesse ! 
Le combat aléatoire fut contre 3 Sauts qui n'infligent jamais Fureur, donc ça ne peut pas venir de là. Au final, l'hypothèse que je privilégie est que le regroupement de toute l'équipe devant Holzoff (une fois que l'on sort de chez lui) apporte un soin automatique. J'avais en effet mis le Calmant à Clad avant de sortir de chez Holzoff (mais après le repos, évidemment ^^), et lors du combat aléatoire, il m'a semblé que Clad prenait cher, soit plus que ce qu'il aurait dû prendre s'il avait été réellement en Tristesse ! Je n'ai pas pu le voir parce que la jauge de limite de Clad était à fond, mais au pire je dois recommencer ce passage ce soir, donc je pourrai revoir ça plus attentivement.
|
13572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 26 mars 2010 à 03:53 | Sujet : Un soin automatique en plus ? |
|
Intéressant ça, même si d'un point de vue pratique ça ne l'est pas vraiment, un soin gratos après un soin gratos, j'ai connu plus utile ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 26 mars 2010 à 04:02 | Sujet : Un soin automatique en plus ? |
|
Je me trompe peut-être, mais le soin gratos n'est pas obligatoire si tu arrives chez Holzoff de ton propre chef (donc sans t'évanouir). ^^ Enfin c'est vrai que si tu cherchais à l'éviter, on t'en impose un autre juste après !
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 mars 2010 à 19:00 | Sujet : Un soin automatique en plus ? |
|
Oui y a un soin automatique à ce moment-là mais je ne comprends pas très bien un truc : quand as-tu remis tes personnages en Tristesse ? Dans la maison après ton premier repos, avant de ressortir ?
Et tu as tué tes personnages sans t'apercevoir que tu n'étais plus en Tristesse ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58069 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 26 mars 2010 à 21:08 | Sujet : Un soin automatique en plus ? |
|
Oui ; comme je l'expliquais dans le 2ème paragraphe, je m'étais mis un Calmant juste avant de sortir de chez Holzoff (et après le repos imposé), et au moment du combat, ma jauge de limite étant toujours restée pleine, j'avais juste relevé que Clad se faisait dégommer (mais faut dire qu'il était le principal visé ^^) sans en conclure qu'il n'était plus en Tristesse, vu que je n'y pensais pas une seule seconde !
|
13572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 27 mars 2010 à 04:03 | Sujet : Un soin automatique en plus ? |
|
Donc voilà ; déjà, ce soin supplémentaire ne se fait que quand tous les persos attendent devant Holzoff, ce qui, apparemment, ne se fait que si l'on se repose la première fois que l'on se retrouve chez lui.
Plus fort encore : la discussion entre Barret et Clad (lors du regroupement) commence par un choix entre 2 phrases, et le soin ne se fera que si l'on choisit la première phrase (donc en décidant de laisser parler Barret) !
|
13572 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Chaya (18 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Yui, Acro, yuyu, RJ |
Skull King

Inscrits : RJ, yuyu, Acro |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : yuyu, Acro |