Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2 >>
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 27 mars 2010 à 04:20 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, ce cas m'est arrivé cette nuit lors d'un live (j'ai donc plein de témoins ^^), et sur chaque combat que j'ai essayé, excluant ainsi la possibilité d'un bug d'une fois.

Les Têtes de démon ont une attaque magique, Ultrason, que j'espérais annuler en leur lançant un Empaleur sur chacune d'entre elles. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que cela ne les empêchait pas malgré tout de lancer toujours Ultrason ! Le plus fort c'est que pour lancer le sort, il y a d'abord l'animation avec cette sorte d'aura entourant l'ennemi (exactement comme pour nos persos qui, avant de lancer une magie, font une sorte de préparation en canalisant l'énergie) avant qu'Ultrason ne parte ! En temps normal, Tête de démon lance direct Ultrason sans aucun préparatif au préalable...

Au plus tard, y aura une vidéo de cela dans les 48 heures, histoire que ceux qui n'auront pas l'occasion de tester d'ici là rigolent un bon coup, comme moi - et sans doute les spectateurs - l'avons fait. Mais évidemment, je demande à Acro comment diable cela peut-il se produire, car le constat semblait atrocement simple sur le Guide : un ennemi affecté ne peut utiliser que les attaques physiques de sa liste, avec des dégâts divisés par 4 !

La seule explication que j'ai pu trouver, c'est que les magies ne nécessitant pas de MP (c'est le cas d'Ultrason) peuvent toujours être lancées, même à l'état Grenouille...
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Threemansking
image du rang
Atlanta Boy

Posté le 27 mars 2010 à 05:46 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
Et ben t'as pas chômé ce soir toi, 2 ou 3 découvertes au même endroit en plus
Il faudrait vérifier ta théorie sur d'autres ennemis En tous cas elle me parait très plausible.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2010 à 05:46]
Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
15277 messages
Fenris
image du rang
Dio

Posté le 27 mars 2010 à 13:20 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
Je ne sais pas si ça marche comme ça... En 13 ans, quelqu'un l'aurait remarqué non ?
Ce que je trouve le plus étrange, c'est l'aura...
1646 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mars 2010 à 14:20 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
C'est juste que les ennemis peuvent lancer leurs attaques non jouables en Grenouille... MP ou pas je ne suis pas sûr que ça joue vu qu'on peut bien lancer Crapaud en Grenouille.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 27 mars 2010 à 20:23 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
J'ai essayé sur un Zolokalter, et il ne me lance plus du tout Vomi toxique une fois en Grenouille (et bien sûr, en n'étant moi-même pas empoisonné).

Amusant d'ailleurs car ça m'a fait soulever une autre question : ce Vomi toxique lui coûte 58 MPs, sur les 90 MPs qu'il possède. Or lors d'un même combat, il a pu m'en lancer 3.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mars 2010 à 20:52 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
T'es sûr que c'était le même ? Impossible.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58068 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 27 mars 2010 à 21:58 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
Il était tout seul avec 2 Headbombers, donc je risquais pas de me tromper. ^^ À mon avis, ça cache quelque chose ! Je recommencerai ce soir pour être sûr.
13572 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 27 mars 2010 à 22:05 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
J'ai vérifier et le Vomi toxique coute 15MP ... ( sur le jeu )

Et en regardant sur Proud Clod l'attaque coute 15MP

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2010 à 22:12]
16468 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mars 2010 à 22:14 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
Je confirme, c'est ce qui est dans Proud Clod.

Quelle tristesse ! Une légende qui s'effondre.
Quel poison !

58068 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mars 2010 à 22:16 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
Je crois que je vais en recruter quelques uns pour revérifier les coûts de MP sur Proud Cloud...

58068 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 27 mars 2010 à 22:17 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
\o

Le plus drôle c'est que je commencé a faire ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 mars 2010 à 22:18]
16468 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mars 2010 à 22:26 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
Ah bon ? Mais je n'ai jamais dit que j'offrais des points en échange pourtant

58068 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 27 mars 2010 à 23:07 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
Il y avait que cette erreur tout est bon sinon ...
16468 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mars 2010 à 23:27 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
O_________________O
Putain tu as TOUT vérifié ? Bravo !

Pour le topic, j'ai la réponse. Kart avait totalement raison.

Un ennemi en Grenouille ne peut pas lancer d'attaques magiques *SAUF* si celles-ci ne consomment pas de MP. C'est assez marrant à voir, n'empêche.
Donc toutes les attaques magiques consommant des MP sont squeezées, et toutes celles n'en consommant pas sont correctement lancées.
Autre détail important : les dégâts ne sont pas divisés par 4 pour ces attaques magiques ne consommant aucun MP. Donc en gros, le statut Grenouille n'a pas d'impact sur ces attaques.

Inutile de penser essayer ça du côté allié, car aucune attaque magique ne consomme 0 MP (Punch-Gobelin est physique et la commande Talent se grise en Grenouille).

58068 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 27 mars 2010 à 23:31 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
Bah c'est pas compliqué j'ai utilisé ton tableau des attaques ennemis et puis j'ai utiliser la recherche par attaque de Proud Clod se qui me donner ou se trouvait telle ou telle attaque ...
16468 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 mars 2010 à 23:54 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
Oui mais quand même, ya 521 attaques... ! Et ça t'a pris moins de 50 min.

58068 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 27 mars 2010 à 23:54 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
Merci pour toutes ces vérifications, et cela a permis de résoudre 2 questions d'un coup.

Ahurissant quand même que la seule attaque dont le coût de MP était erroné sur le Guide correspondît précisément à celle de l'ennemi que j'avais pris comme cobaye pour confirmer mes dires...

EDIT : Acro, Jeffou n'a peut-être regardé que les attaques coûtant des MPs
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 27 mars 2010 à 23:56 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
Abusé, bien toute ces infos
11510 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 27 mars 2010 à 23:57 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
KartSeven a dit :
EDIT : Acro, Jeffou n'a peut-être regardé que les attaques coûtant des MPs

Oui c'est bien cela ^^
16468 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 mars 2010 à 00:04 | Sujet : Depuis quand un ennemi en [Grenouille] lance-t-il des magies ?
Vidéo marrante en rapport avec ça : http://ff8.fr.free.fr/FrogRay.wmv

58068 messages
Page : 1, 2 >>